Les prénoms les plus données en France en 2022 : les tendances

Photo of author

La tendance des prénoms français évolue constamment. Les parents ont de plus en plus tendance à choisir des prénoms originaux et uniques pour leurs enfants. Selon les statistiques publiées par l’INSEE, les prénoms les plus donnés en France en 2022. Parmi les nouvelles tendances des prénoms, on note une diminution des prénoms traditionnels comme Marie ou François, au profit de prénoms plus modernes et internationaux.

Les prénoms les plus donnés en France en 2022 : les tendances

Les prénoms les plus donnés en France en 2022 pour les garcons sont les suivants :

1. Paul

2. Jean

3. François

4. Pierre

5. Thomas

6. Lucas

7. Benjamin

8. Hugo

9. Mathieu

10. Nathan

Les prénoms les plus données en France en 2022 : les tendances

Une grande diversification des prénoms donnés en France

Ces prénoms sont issus de différents pays et cultures, ce qui reflète la diversité de la population française. Emma est un prénom anglais, Léa est un prénom hébreu, Lily est un prénom anglais également, Lucas est un prénom latin, Jules est un prénom français et Nathan est un prénom hébreu.

De plus en plus de parents choisissent des prénoms atypiques pour leurs enfants. Cette tendance est particulièrement prononcée chez les jeunes parents, qui ont tendance à vouloir se démarquer de leurs parents et grands-parents. Ils veulent que leurs enfants aient des noms qui reflètent leur personnalité unique et qui soient susceptibles de se distinguer dans une foule.

Certains des prénoms les plus courants en France sont d’origine étrangère. Cela reflète l’augmentation du nombre de immigrants en France au cours des dernières années. De plus, de nombreux Français ont des origines étrangères, ce qui explique également la popularité croissante de certains prénoms étrangers.

A lire :  Petit guide pour réduire son empreinte écologique au quotidien

Les parents semblent également de plus en plus enclins à donner à leurs enfants des prénoms issus de la pop culture, comme Harry Potter ou Game of Thrones.

Les prénoms les plus données en France en 2022 : les tendances

Les prénoms les plus populaires en France pour les filles

Les prénoms féminins les plus populaires en France en 2022

Le prénom Marie reste le prénom féminin le plus populaire en France, devant Sophie et Anne.

Les autres prénoms féminins dans le top 10 des prénoms les plus populaires sont :

4. Laure

5. Aurélie

6. Stéphanie

7. Virginie

8. Nathalie

9. Christine

10. Isabelle

Il semble que les prénoms les plus donnés en France en 2022 sont influencés par les tendances actuelles. Les prénoms les plus populaires seront probablement ceux qui ont été popularisés par les célébrités et les médias. Les parents chercheront probablement à donner à leurs enfants des prénoms qui les aideront à se démarquer de la foule.