Et la ville la plus visitée de 2022 est… (et non ce n’est pas Paris !)

Photo of author

Que vous soyez un vacancier occasionnel, un blogueur de voyage ou une entreprise impliquée dans l’industrie du voyage, il est avantageux pour vous d’étudier les villes les plus visitées au monde. Vous pouvez cocher vos listes de « destinations les plus chaudes » et de « villes célèbres », et obtenir des informations précieuses sur le type d’expériences que les gens recherchent, et où ils les trouvent.

Une étude réalisée par Mastercard a donné naissance à l’indice Global Destinations Cities . Il classe les villes en fonction du nombre total d’arrivées de visiteurs internationaux avec nuitée et des dépenses transfrontalières. En comprenant les schémas des voyages internationaux et en étudiant leur impact sur les économies urbaines, l’indice peut également prédire la croissance du nombre de visiteurs pour l’année suivante. Voici le Top 3 !!!

3. Londres, Royaume-Uni 19,09 Millions de visiteurs

Londres est la plus grande ville du Royaume-Uni et est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. La ville est connue pour ses monuments emblématiques, ses musées et ses nombreux restaurants et bars. Les visiteurs peuvent également profiter des nombreuses attractions de la ville, telles que les jardins de Buckingham Palace et l’Abbaye de Westminster.

2. Paris, France 19,10 Millions de visiteurs

Paris est la deuxième ville la plus visitée au monde et la ville la plus visitée d’Europe !

Paris retiendra votre attention avec ses bâtiments classiques, ses ponts parisiens arqués et ses boulevards élégants.

Faites une croisière sur la Seine pour jeter un coup d’œil rapide aux monuments historiques de la ville, ou visitez les différents quartiers pour découvrir la Tour Eiffel, Notre-Dame, le Louvre, etc.

A lire :  Comment aménager un van ?

En tant que capitale reconnue de l’art et de la mode, les visiteurs ne peuvent se passer des collections du musée d’Orsay et du Centre Pompidou. Les librairies d’ambiance, les magasins d’objets anciens et les marchés aux puces laissent leur empreinte à côté des grands magasins art nouveau comme les Galeries Lafayette.

1. Bangkok, Thaïlande 22,78 Millions de visiteurs

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est la ville la plus visitée au monde grâce à un nombre impressionnant de 22 millions de visiteurs internationaux !

Bercée par le bruit des tuk-tuks et l’activité constante, Bangkok est une ville où l’exploration sans carte mène toujours à une découverte amusante.

Profitez du confort habituel de la ville, avec ses méga centres commerciaux et ses espaces modernes, avant de vous tourner vers sa collection de temples et de sanctuaires dorés. Suivez votre nez jusqu’aux innombrables marchés de rue de Bangkok remplis de saveurs épicées, aigres, sucrées et salées, puis montez sur un bateau pour rejoindre leurs marchés flottants.