« The Crown », la série royale, fait son retour sur Netflix à partir du 9 novembre

Photo of author

Trois semaines après la mort d’Elizabeth II, Netflix a dévoilé la date de diffusion de la cinquième saison de sa série retraçant la vie de la reine. Elle sera diffusée à partir du mercredi 9 novembre.

La mort d’Elizabeth II avait contraint The Crown à suspendre le tournage de sa sixième saison. Mais la saison 5, elle, est bien prête et va arriver sur Netflix. Le site de streaming l’a annoncé via un tweet ce samedi 24 septembre. Ce sera le 9 novembre, soit à peine quatre jours avant l’anniversaire du nouveau roi d’Angleterre, Charles III, né le 14 novembre 1948.

Cette nouvelle saison se déroulera entre 1990 et 1997, de l’accession au pouvoir de John Major à l’accident de voiture mortel de Diana. La série abordera aussi les tensions familiales au sein des Windsor – et notamment les divorces de Charles et Diana et du prince Andrew et de Sarah Ferguson. Un premier trailer a fuité, mettant en scène la princesse Diana, interprétée par Elizabeth Debicki (Tenet, Gatsby le magnifique), prête à être interviewée. On entend une voix parler en arrière-fond : « Le prince et la princesse de Galles ont rompu. »

La sixième et dernière saison en tournage

Après Claire Foy et Olivia Colman, c’est au tour d’Imelda Staunton d’incarner Elizabeth II. Le reste du casting sera composé de Jonathan Pryce (Philip), Lesley Manville (Margaret), Dominic West (Charles), Elizabeth Debicki (Diana), Khalid Abdallas (Dodi Al-Fayed) et Olivia Williams (Camilla Parker Bowles).

Le tournage de la sixième saison a commencé en août. Les jeunes acteurs qui interpréteront William et Kate ont été choisis : il s’agit d’Ed McVey et de Meg Bellamy. Cette saison, annoncée comme la dernière, retracera l’adolescence de William et Harry après la mort de Diana.

A lire :  Vincent Macaigne, génial réalisateur névrosé dans "Irma Vep", la série américaine d'Olivier Assayas