Alain Souchon et ses deux fils fêtent en chanson les dix ans du Louvre-Lens

Tout le week-end, le musée a célébré son dixième anniversaire avec en clôture des concerts gratuits de toute la famille Souchon dans le parc et à l’intérieur du site.

Le musée du Louvre-Lens fête ses dix ans. Et s’il y a un artiste qui a dix ans depuis des années, c’est bien Alain Souchon. Ce samedi 5 juin 2022, le chanteur est donc venu célébrer avec ses deux fils, Pierre et Ours, cet anniversaire devant 3 000 spectateurs conquis. « J’adore toutes ses chansons », se réjouit une spectatrice.

Il vient tout juste de fêter ses 78 ans, mais lorsqu’il monte sur scène, Alain Souchon a toujours une âme d’enfant. Pour célébrer le dixième anniversaire du Louvre-Lens, le chanteur a égrené ses plus grands tubes entre mélodies poétiques et textes engagés repris en chœur par le public. Carrément méchant, Foule Sentimentale et bien sûr LA chanson qui colle au fait du jour, J’ai dix ans.

Malgré la pluie, l’ambiance dans le parc était au zénith pour applaudir le musicien qui n’a rien perdu de son humour. Il tacle au détour son ami de toujours, Laurent Voulzy, échange avec les spectateurs en toute simplicité et n’oublie pas de rendre hommage au Nord avec la chanson Presque qui évoque la grand place de Lille ou encore Le Baiser qui prend pour décor les plages de Malo-les-Bains. « J’ai beaucoup de famille qui vient de la région, j’adore le Nord, l’ambiance et les gens sont particulièrement chaleureux, tout le monde le dit », confie l’artiste.