Monnaie de Dubaï : quelle devise, comment payer sur place ?

Photo of author

Dubaï est l’une des destinations touristiques les plus prisées des Émirats arabes unis et possède sa propre monnaie. Appelée le dirham des Émirats arabes unis (Dh ou AED), la monnaie est divisée en 100 fils et le taux de change approximatif est de 4,10 dirhams pour 1 euro. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser la monnaie à Dubaï.

Monnaie et billets

À Dubaï, vous trouverez des pièces de 1, 5, 10, 25 et 50 fils, ainsi que de 1 dirham. Sur la face des pièces se trouvent des motifs typiques des Émirats arabes unis, tels que des palmiers, des carafes ou encore des gazelles. En ce qui concerne les billets, il y en a de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 dirhams. Il existe des billets de différentes couleurs et tous présentent leur valeur écrite en arabe.

Où changer ses devises à Dubaï ?

À Dubaï, il existe de nombreuses banques internationales avec des distributeurs automatiques où vous pourrez retirer de l’argent – il s’agit de l’une des options les plus rentables. Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets dans les grands supermarchés, dans le métro et dans les quartiers du centre-ville. Dans les rues de Dubaï, vous trouverez également de nombreux bureaux de change et établissements qui offrent des services de change.

Dans les hôtels et les aéroports, vous pourrez aussi changer de l’argent facilement, mais le taux de change appliqué sera normalement moins avantageux.

En espèces ou par carte ?

Bien que vous puissiez payer par carte de crédit dans pratiquement tous les restaurants et magasins de Dubaï, il est toujours préférable d’avoir de l’argent liquide sur soi pour éviter les problèmes. Pour ce qui est des taxis et dans les petits magasins, il est préférable de payer en espèces, car beaucoup n’ont pas de lecteur de carte bancaire.

A lire :  Travailler à Dubaï : Notre dossier

Taux de change

Le taux de change à Dubaï est très stable et il n’y a pas de fluctuations importantes sur le marché des changes. Cela étant dit, il est toujours préférable de vérifier le taux de change avant de changer de l’argent. Il est également conseillé de comparer les taux de change proposés par différents bureaux de change pour trouver le meilleur taux.

En conclusion, Dubaï possède sa propre monnaie : le dirham des Émirats arabes unis. Il est important de comprendre comment fonctionne la monnaie à Dubaï et où changer ses devises avant de partir. En outre, il est conseillé de comparer les taux de change proposés par différents bureaux de change avant de changer de l’argent.