Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Comment écrire un article sur le portail ?   ( Réponses 7 | Lectures 2963 )
Haut de page 19/07/2013 @ 11:26 Bas de page
eureka.gif Comment écrire un article sur le portail ?
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Une fois votre inscription validée, vous pouvez vous inscrire (=loguer) sur le portail. (voir le flèche noire)

Pour ce faire, il vous suffit de compléter votre nom d'utilisateur (username) et votre mot de passe (password) et d'appuyer sur SE CONNECTER

1374332290.png

Edité le 20/07/2013 @ 17:03 par Vicheya

#95600 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/07/2013 @ 17:10 Bas de page
Re : Comment écrire un article sur le portail ?
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Une fois enregisté, vous aurez accès a votre menu personnel (voir flèche noire)

Clicker sur :

VOTRE PROFIL pour modifier votre mot de passe.
ECRIRE UN ARTICLE pour écrire un article (qui ne sera validé qu'après par l'administrateur)
SOUMETTRE UN LIEN pour ajouter un lien vers un autre site internet en rapport avec le Cambodge
VERIFIER MES ARTICLES, je ne l'ai pas encore testé, mais je crois que ca vous permets de voir quels articles ont été validés par l'administrateur.
DECONNECTION pour vous déconnecter du portail

1374332639.png

#95679 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/07/2013 @ 17:43 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Mettez votre profil a jour en changeant votre mot de passe, puis validez en cliquant sur "mise a jour"

Ici, toutes les cases sont vierges car je les ai effacées pour vous montrer la page. Pour vous, ce ne sera pas le cas.

1374334839.png

Edité le 20/07/2013 @ 17:44 par Vicheya

#95680 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/07/2013 @ 17:56 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Pour écrire un article, vous cliquerez sur "écrire un article" dans votre menu personnel et vous obtiendrez cette page.

1374335090.png

Il faudra :
:soleil: écrire le titre (flèche noire de gauche)
:soleil: choisir une catégorie (flèche noire de droite). On vous propose seulement la catégorie "dernières nouvelles" et je ne sais pas pourquoi il n'y a pas d'autres choix. Je n'ai pas encore compris !!!!
:soleil: Ecrire l'article ici (voir image). Vous pouvez couper votre article en deux. La première partie sera lisible et la deuxième partie sera visible avec un lien du genre "cliquer ici pour lire la suite"

Une fois fini, n'oubliez pas d'enregistrer en appuyant sur la disquette (flèche verte).
Pour quitter la page et /ou annuler, cliquer sur la croix (autre flèche verte). Sur Mambo, préférez cette touche à la flèche "retour en arrière" d'Internet.

:-P

Ah oui, vous voulez aussi insérer une image ?
C'est la petite photo avec l'arbre (flèche rouge) et je vous explique plus bas comment faire.

#95681 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/07/2013 @ 18:10 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Pour ajouter une image, il faut d'abord l'héberger.

Je vous propose ImageUp (qui est super simple et pas besoin de s'enregistrer), mais vous avez aussi Imageshark pour ceux qui connaissent.

Avec ImageUp, allez sur ce lien http://imageup.fr/index.php

Vous allez dans "PARCOURIR", vous mettez votre image que vous aurez préalablement enregistrer sur votre ordinateur et vous "ENVOYER". Vous obtiendrez cette page :

1374335857.png

Avec deux liens :

:languetourne: le premier, c'est un lien direct vers votre image. c'est celui-ci que vous utiliserez pour Mambo.
:languetourne: le deuxième sert à afficher votre image sur un forum, comme sur KN !

Maintenant que vous avez le lien vers votre image, vous retournez sur votre article et vous appuyer sur la touche avec le petit arbre que je vous ai montré dans le post précédent avec la flèche rouge et vous obtiendrez ceci :

1374336345.png

Dans IMAGE URL, vous recopiez le lien direct vers votre image que vous venez d'obtenir. Dans IMAGE DESCRIPTION, vous pouvez ajouter une légende, le nom du photographe, la source, etc.... Vous pouvez aussi tenter les alignement ou laisser par défaut.
Puis vous cliquez sur INSERT et vous verrez la photo apparaitre. Vous pourrez la réduire avec la souris comme sur un fichier Word.

#95682 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/07/2013 @ 18:17 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
SOUMETTRE UN LIEN

Par exemple, pour soumettre un lien vers KN, il vous suffit :

:soleil: d'écrire le nom (KHMER-NETWORK)
:soleil: de choisir la section (général, Tourisme, Entreprise, boutique, associations, etc... afin de classer les liens par thème.
:soleil: URL, c'est l'adresse internet que l'on voit dans notre page internet. (par exemple, pour KN, c'est http://www.khmer-network.com/ )
:soleil: une brève description pour expliquer ce qu'est ce site et nous donnez envie d'y aller !!!

Enuiste, c'est pareil que pour l'article. La petite disquette pour enregistrer ou la croix pour annuler.

1374336660.png

Edité le 20/07/2013 @ 18:17 par Vicheya

#95683 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/07/2013 @ 18:23 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

CORRIGER ou COMPLETER UN ARTICLE DEJA POSTE

Là, vous avez accès a tous les articles de toutes les rubriques.

Ici, pour l'exemple, je vous ai emmené dans "les contes et légendes" et j'ai choisi "la légende du Temple d'Angkor Wat"

Voyez ! Juste a droite du titre, vous avez un papier avec un crayon (voir flèche verte). En cliquant dessus, vous aurez accès au texte et pourrez apporter des modifications (texte ou image).

Ensuite, il faut enregistrer avec la petite disquette ou annuler avec la petite croix.

DECONNECTEZ-VOUS AVANT DE PARTIR !

1374337072.png

Voilà,je pense vous avoir tout expliquer et n'hésitez pas a créer un post dans cette rubrique ou dans feedback du forum si vous avez un soucis, des questions ou par U2U.

Bon courage.

Edité le 20/07/2013 @ 18:25 par Vicheya

#95684 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/07/2013 @ 18:53 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Encore une chose d'important.

MAMBO vous laisse logué un petit moment. Si vous mettez trop de temps à écrire votre article, quand vous essaierez de l'enregistrer, vous ne serez plus enregistrez et tout sera perdu. Je vous conseille donc de sauvegarder plusieurs fois et de corriger l'article pour le compléter si ca prend trop de temps.

Si vous recopiez un article d'un autre site, il y a déjà une mise en page et MAMBO la refuse. Résultat, quand vous tentez d'enregistrez, rien ne se passe. J'ai été coincé très longtemps avec ce soucis. Virgule m'a dit de passer par NOTEPAD. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le net (exemple : http://notepad-plus-plus.org/fr/ ). Vous copiez votre texte sur un page Notepad, vous appuyer sur ENTREE pour passer à la ligne suivante et vous recopier le texte de Notepad pour le coller sur MAMBO. Quelques fois, je passe aussi par Word pour supprimer les lignes sautées.
Bref, quand vous copiez sur MAMBO, vous devez avoir un texte noir, écrit petit et très compact. Vous ferez la mise en page directement sur MAMBO.

#95686 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page