Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur UN NOUVEAU CHAPITRE !   ( Réponses 37 | Lectures 6332 )
Haut de page 17/07/2013 @ 08:37 Bas de page
Re : Re : UN NOUVEAU CHAPITRE !APRES LE 28 JUILLET ? ESPOIRS // POLITIQUE Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
emmaromti a écrit

ESCUSEZ MOI BANG KAUN KLAU J AVAIS LANCE UN BALLON POUR SONDER , NOS COMPATRIOTES SUSCITER LEUR SOUTIEN EVENTUEL ORIENTEZ S V P MES ECRITS VERS LE BON CHAPITRE // MERCI en effet S R NE PEUT FAIRE TOUT / SEUL / REDRESSER // LE CAMBODGE / EN ENTIER // BEAUCOUP DE TACHES / MOBILISATIONS DE TOUS LES KHMERS JEUNES PATRIOTES COURAGEUX // POUR SAUVER / NOTRE / NATION DEJA TRES MALADE BCP DE PAUVRES / SPOLIES / SANS AVENIR ET ESPOIRS DEBOUT §§

Bonjour Emmaronti ,
vous n'avez rien à vous excuser .
On aime les idées , les exprimés , des autres également . Les échanges nous font enrichir les idées .

#95492 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 08:46 Bas de page
Re : UN NOUVEAU CHAPITRE !EVENEMENT HISTORIQUE CE DIM 28 JUILLET 13 ..?//.??? Reply With Quote
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
j attends donc les reations idees diverses / VOUS AVEZ RAISON KAUNKLAU VOTRE SOUPLESSE / LARGESSE D ESPRIT BRAVO // ESSAYER DE MOBILISER NOS LECTEURS
#95494 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 09:38 Bas de page
Re : UN NOUVEAU CHAPITRE ! Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
kaunklau a écrit

Bravo à l'administrateur de mettre ce chapitre dans KN .
On commence par quoi , les amis qui veulent expatrier vers Le Cambodge ?

Un compatriote khmer naturalisé français , en retraite , m'avait demandé , quelle caisse de sécurité sociale et en cas de maladie , comment ça marche ?

Un nouveau chapitre est pour Kaunklau initialement ce que j'ai quoté au dessus.
Ca a fait rebondir emmaromti, c'est normal. Une belle coïncidence.

Emmaraomti pourra créer un poste dans "Cambodge" ou dans "politique", pour son ballon d'essai... :sourire:

Vicheya a fait un énorme travail très récemment pour que chaque poste soit bien là où il est ...
Je vous prie de bien choisir le bon ...je sais que ce n'est pas facile..Mais les modos sont là pour vous orienter, échangez vous sur MP. Cela vous prendre un peu de temps, après c'est cool pour tout le monde.

:sourire:
#95496 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 11:52 Bas de page
Re : UN NOUVEAU CHAPITRE !ELECTIONS DU 28 JUIL 13 Reply With Quote
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
EXCUSEZ MOI je ne trouve pas a chaque fois LE BON CLASSEMENT // MP ?? c est quoi?? KAUKLAU a bien brosse LE DEGRE DE CORRUPTION / ACHAT DE POSTES j AI CONSTATE SUR PLACE / LA MISERABILITE DE NOS COMPATRIOTES qui s ILS ONT DE L ARGENT achetent DES NOURRITURES AVARIEES mange une mangue avec du riz pour seul repas / NOS JF N ONT AUCUN AUTRE CHOIX FUIR LA CAMPAGNE / POUR DES BASSES SITUATIONS ELOIGNEES DE LEUR FAMILLE EXPLOITEES .. JH MOTO DOUB AUCUN ESPOIR SOUHAITONS ET , // / PRIONS QUE LEURS MAITRES VEUILLENT LES CHASSER AUSSI // CAR ILS OBEISSENT A DES ORDRES ETRANGERS sambo
#95502 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 11:55 Bas de page
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
EST CE QUE NOUS TOUS SOMMES ASSEZ MOTIVES POUR LE CHANGEMENT Y METTRE LE PRIX AU MOINS L EFFORT EN SE REGROUPANT ? JOIGNANT NOS RESPONSABLES ???
#95503 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 12:37 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
[quote]
emmaromti a écrit

EXCUSEZ MOI je ne trouve pas a chaque fois LE BON CLASSEMENT // MP ?? c est quoi??

MP = message privé, c'est U2U :
En haut de la page sur le forum, une fois connecter , vous verrez ça
bV9GPKo.jpg
Une fois cliquer sur U2U, vous aurez une petite fenêtre (interface) pour envoyer ou recevoir(lire) les messages, privé à privé non visible sur le forum .

"je ne trouve pas a chaque fois LE BON CLASSEMENT",
De quoi parle votre texte, social, économique ou politique??? ou Blabla, pas si dure que ça!

......:reflechi1:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#95504 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 21:03 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Je viens de trouver dans le lien que RDB avait mis en ligne , ce texte qui correspond à la demande du compatriote khmer .

Quel est le régime de protection sociale d'un salarié expatrié ?

Mise à jour le 15.11.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Un salarié expatrié, ainsi que les membres de sa famille, adhèrent à la CFE (Caisse des Français de l'Étranger) et bénéficient de prestations similaires à celles de la sécurité sociale.
Démarches

L’employeur procède à l’inscription du salarié auprès de la CFE et lui remet les références de son dossier d’inscription.
Situation du salarié expatrié
Tableau 1 relatif à la fiche F12820

Risque soumis à cotisation

Organisme

Maladie, maternité, invalidité, accidents du travail, maladies professionnelles

Caisse des Français de l'Étranger (CFE)

Retraite de base

Caisse des Français de l'Étranger (CFE)

Retraite complémentaire

CRE IRCAFEX

Assurance chômage

Pôle Emploi Services service expatriés

#95516 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 21:25 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Ce texte est bien clair , pourquoi , on m'avait dit que La Caisse de retraite doit prélever 10 % à la source , pour les impôts ?
Ca devient n'importe quoi .Le lien :

http://vosdroits.service-public.fr/N20166.xhtml

Impôt sur le revenu : déclaration en cas de résidence à l'étranger

Mise à jour le 24.04.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe

Lorsque que vous résidez à l'étranger et que votre domicile fiscal se situe hors de France, vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française.

Ces revenus sont imposables en France, sauf dispositions contraires de la convention fiscale signée entre la France et le pays étranger dans lequel vous résidez

Edité le 17/07/2013 @ 22:27 par kaunklau

#95518 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 21:33 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Ainsi , en résumé , pour un ex-pat qui va vivre au Cambodge , il doit déclarer les impôts selon la fiche 2042 ou par Internet .
En ce qui concerne , la santé ( sécurité sociale)? c'est au CFE .
CFE :le fonctionnement ne doit pas être simple !
Ma recherche continue...

#95520 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 21:36 Bas de page
Re : Re : UN NOUVEAU CHAPITRE ! Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
kaunklau a écrit

Ma recherche continue...

Les questions de santé et de couverture sociale restent le problème n°1 à résoudre ;
et "la CFE coute la peau des fesses "*

* la CFE n'étant qu'un "organisme d'assurances complémentaires" comme un certain nombre d'autres, elle n'a aucun monopole .. et il est très souhaitable- à mon humble avis- de commencer par s'informer auprès de votre complémentaire santé actuelle ..
surtout si elle est de "type mutualiste "
la comparaison des prix sera de toute façon instructive

Edité le 17/07/2013 @ 23:04 par robin des bois
#95521 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 22:27 Bas de page
Re : Re : Re : UN NOUVEAU CHAPITRE ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
robin des bois a écrit

kaunklau a écrit

Ma recherche continue...

Les questions de santé et de couverture sociale restent le problème n°1 à résoudre ;
et "la CFE coute la peau des fesses "*

* la CFE n'étant qu'un "organisme d'assurances complémentaires" comme un certain nombre d'autres, elle n'a aucun monopole .. et il est très souhaitable- à mon humble avis- de commencer par s'informer auprès de votre complémentaire santé actuelle ..
surtout si elle est de "type mutualiste "
la comparaison des prix sera de toute façon instructive

c'est vrai . 4,2 % en plus de cotisations normales .
http://www.cfe.fr/pages/assurances/particuliers/retraite/maladie-maternite/cotisations.php#

#95522 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 18/07/2013 @ 08:16 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Je trouve intéressant , quelques explications de vikipédia sur le terme " expatrié " :

Expatrié

Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien (sa patrie). Le mot vient des mots grecs exo (« en dehors de ») et patrida (« le pays »).

On peut s'expatrier pour des raisons personnelles ou professionnelles, que ce soit pour des études, des perspectives de carrières, des envies de découverte, des rapprochements familiaux ou en raison d'une punition civique (on parle alors d'exil).

En France, on le préfère au mot "émigré" lorsqu'il s'agit de qualifier des Français établis hors des frontières nationales françaises pour des raisons professionnelles. Le terme Français de l'étranger permet de qualifier tous les Français vivant hors de France, de façon ponctuelle ou permanente.

Les expatriés français sont aussi couramment appelés "Français de l'Etranger" ou encore "Français établis hors de France". Ils disposent d'une représentation politique et d'une représentation diplomatique, qu'elle que soit la raison de leur expatriation.

De nombreuses associations aident les Français établis hors de France dans leur quotidien. Certaines sont des associations d'utilité publique, d'autres sont crées par des citoyens eux-mêmes expatriés.

L'expatriation professionnelle

Dans le contexte de la vie de l'entreprise, un expatrié est un salarié dont le contrat est suspendu mais pas rompu, pour la durée de sa mission à l'étranger, en dehors de son pays d'emploi habituel.

Les cotisations sociales obligatoires sont versées dans le pays de la mission, sauf à faire valoir des accords bilatéraux signés entre la France et le pays de destination, et une protection sociale facultative est habituellement mise en place pour couvrir la retraite, la santé et la prévoyance.

L'expatrié professionnel bénéficie souvent d'un ensemble d'avantages (logement, prime d'expatriation, scolarité...). Il est important de différencier l'expatrié du détaché sécurité sociale, dont les cotisations sociales continuent d'être payées dans le pays d'emploi habituel, tout au long de la durée de la mission.

L'expatrié professionnel doit aussi souvent faire face à une quadruple problématique : immigration / fiscalité / protection sociale / droit du travail. Les entreprises y ajoutent parfois les dimensions d'assistance interculturelle, formation et sécurité.

Rapports entre les expatriés et la patrie
Article détaillé : Français établis hors de France.

Les ambassades et les consulats du pays d'origine assurent le lien entre ce dernier et les expatriés. Par cet intermédiaire, les expatriés peuvent renouveler leurs papiers d'identité, voter etc. Il est d'ailleurs fortement recommandé aux ressortissants français de s'enregistrer auprès du consulat dès leur arrivée

Au camboge , le nombre d'inscrits au 31/12/2011 :
Asie-Océanie Cambodge 3 897

#95535 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 18/07/2013 @ 08:46 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Je prends l'exemple de la Camieg ( sécurité sociale des agents d'EDF ) , son texte est bien stipulé :
...................................................................................

VOUS ETES PENSIONNé Et VOUS RESIDEZ A L’ETRANGER

b) Vous résidez hors d’EUROPE ou dans un pays sans convention :

Vous ne relevez plus de la Camieg pour les soins engagés hors de France.
Vous pouvez adhérer à la Caisse des Français à l’Etranger, ou souscrire
un contrat de garanties maladie auprès d’un assureur de votre choix.
Pour vos soins en France, les demandes de remboursement (prescriptions
et factures acquittées) doivent être adressées à la Camieg.
Vos ayants droit résidant en France conservent les mêmes droits qu’avant
votre départ.

.......................................................................................

Je suppose que le Cambodge est sans convention avec La France .
D'où , se faire "expatrié " , n'est pas si facile et coûte aussi cher . Il faut chercher le pour et le contre .
J'en connais une paire qui étaient partis vivre au Srok , j'espère qu'ils ont fait le nécessaire .
Pas , comme le cas concret de ce monsieur qui avait perdu son titre de voyage ( réfugié politique) et restait bloqué là bas .

#95537 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page