Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Compte-rendu de l'Association khmer-Network 2013   ( Réponses 32 | Lectures 5356 )
Haut de page 13/07/2013 @ 08:18 Bas de page
Re : Compte-rendu de l'Association khmer-Network 2013
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Si autant de monde ne comprend pas ce que tu veux dire, c'est qu'il faudrait peut être revoir ta manière d'écrire.

Le virtuel, ce n'est pas le réel. Pas de sourire, pas d'expression, à part les smileys. De plus, les écrits restent mais les paroles s'envolent. En réel, une phrase que tu diras, tu comprendras tout de suite qu'elle a touché ton interlocuteur et tu rectifieras le tir immédiatement en t'expliquant ou en reformulant. Sur le forum, tu écris plusieurs phrases sans réactions immédiates et tu peux donc t'enfoncer dans des paroles que tu ne voulais pas exprimer.
Le forum demande plus de justesse, de calme, de précision, sinon le résultat n'est qu'une somme d'incompréhension qui ne fait qu'envenimer les choses.

A toi de voir. Comme je te l'ai dit a Paris et ici, KN est un groupe de personnes qui aime le Cambodge, ce ne sont ni des habitants du Cambodge, ni des professeurs, des anthropologues. Ils aiment discuter de politiques, ils souhaitent refaire leur monde, mais en virtuel, c'est ainsi. Si tu connaissais bien la communauté khmère, tu saurais que beaucoup parlent de politique entre eux, mais que beaucoup moins se lancent dans des projets pour faire évoluer des choses, retournent au srok ou même osent parler en public. Ce sont les Khmers et on ne les changera pas ainsi.
Il n'y a pas de vérité. KN est une petite porte vers le Cambodge pour ceux qui n'y sont pas. Toi, tu as la chance d'y aller régulièrement, ta présence peut nous apporter quelques choses.
A toi de voir, si ca ne t'apporte rien, alors ... tu es libre de ton choix. On ne garde personne de force. Si tu veux revenir doucement sur d'autres sujets, pas de soucis.
perso, je suis soupe au lait, je m'emballe vite (même si Pou essaie de me contenir !!!) mais pas rancunière, généreuse et avec un bon cœur ! Ben oui, on a pas que des qualités !!! :clindoeil: Donc, comme je sais que c'est avec moi que tu t'es surtout fâchée, je voulais juste que tu saches qu'il n'y a pas de rancune de mon coté.

A bientôt

#95342 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 11:09 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
La critique de Gabriel est plus dirigée vers les khmers que vers notre Présidente barang hahaha. Elle est juste mais a été formulée de façon maladroite tout simplement.
Donc le Sage Aekreach dit qu'il faut se concentrer sur l'essentiel et laisser les broutilles de côté !

k.gifn.gif
#95349 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 12:14 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Mais , oui !!!
Le problème de communication . Il m'arrive des fois ,à chercher à comprendre , pourquoi la personne en face de moi s'énerve ou s'est vexé . Je voulais dire A , il comprendra B.
Gabriel s'est emporté , c'est un fait , mais ce qu'il voulait nous faire comprendre ou nous faire " attention " , c'est de la bonne volonté .
Mais bon , s'il veut nous quitter pour des raisons qu'il n'arrive pas à s'imposer , alors là , on est bien en démocratie !!!
Mais c'est regrettable , tout de même !

#95352 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 12:50 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Il me semble évident que Gabriel peut apporter beaucoup de choses sur le Cambodge et les échanges franco-khmers ..

Maintenant Gabriel, tout comme Monsieur BAC d'ailleurs, sont des forumeurs qui ont largement l'âge de raison et restent entièrement maîtres de leur façon de penser et d'agir

#95356 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 13:27 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Avant de vous quitter définitivement car effectivement c'est mon droit le plus strict, juste une mise au point, je pensais que VIcheya s'était porté candidate par défaut, je ne pensais pas qu'elle y tenait à ce point, première erreur de ma part, deuxième erreur c'est que je pensais qu'au lieu de me dire que ma réflexion était con elle abonderait dans mon sens et regretterait le manque de participation de khmers.

Vous m'avez sauté dessus et je tiens a préciser que ce n'est pas l'accrochage avec VIcheya qui me fait quitter KN mais des remarques désobligeantes comme celles de RDB quand j'ai expliqué mon attachement au srok "c'est beau comme du Molière" allons ne soyez donc pas hypocrite, déjà sur LJK vous me rentriez dedans. Les remarques de Bac sans aucun rappel à l'ordre ou cet individu me taxait de faire des affaires sur le dos des pauvres et de boire leur sang. Personne n'a réagit dans ce cas précis. Dernièrement Bac a insulté le petit peuple khmer en le traitant de sauvage idem pas de réaction alors vos deux poids deux mesures çà vat un peu.

Dès qu'un débat s'instaure sur l'eau le riz ou les plats préférés pouf pouf on tombe sur la politique le ciel est bleu c'est parce que HS n'était pas au pays etc etc.....

Cela ne m'intéresse pas et pour finir l'analyse psycho sur ma compulsivité stop on arrête là du moins en ce qui me concerne. Pour être franc je ne regretterais que peu de monde. Continuez à vous demander pourquoi autant d'inscrits et aussi peu de participants surtout parmi les jeunes.
#95357 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 14:18 Bas de page
Re : Re : Compte-rendu de l'Association khmer-Network 2013
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
robin des bois a écrit

Il me semble évident que Gabriel peut apporter beaucoup de choses sur le Cambodge et les échanges franco-khmers ..

Maintenant Gabriel, tout comme Monsieur BAC d'ailleurs, sont des forumeurs qui ont largement l'âge de raison et restent entièrement maîtres de leur façon de penser et d'agir

Bonjour , RDB ,
" vous , moi , Gabriel , Bac , S.nM " , on a tous l'âge de maturité ( moyenne plus de 40 ans ) si je me permets de le dire !
Mais des fois pourquoi , on se vexe et on s'énerve facilement et pour peu de chose ?
Vous savez ,comment on dit , en cambodgien ?
CHHEAM REAV : sang liquide , non visqueux . Il était temps qu'on va faire un tour chez le bouddhisme : YEN ou COOL !
Allez Gabriel , on sait que vous n'avez pas de mauvaise foi , arrêtez de faire la tête pour rien . Plus qu'on est , mieux la discussion donne la valeur . Pourtant , on sait très bien , on ne peut pas imposer leurs idées dans le monde libre , surtout dans un forum public .

#95361 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 15:25 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Je pense que j'ai bien comprit le sentiment et le message de gabriel.

Allons nous perdre quelqu'un qui, à mon avis, est parmi les barangs connaissant mieux le pays khmer.
Sans vouloir vexer personne, c'est mon sentiment sincère.

Si on regrette d'avoir perdu, je cite Bopha de kgcham, gabriel a plus de chose à dire et une bonne approche du terrain, et non sur un doc.

Et c'est normal que quand on ne ramasse que des boules M..... , on ne veut plus en ramasser d'avantage. Il n'est pas le premier qui a eu ce sentiment.

Je pense que c'est le moment que tout le monde doit accepter les différents, et garder les "avuth samngat"( les fléchettes dans leurs étuis). :sourire:

Regardez les jeunes liserons d'eau qui sortent leurs bourgeons hors de l'eau pour recevoir les rayons du soleil.

Edité le 13/07/2013 @ 17:24 par Seun nmott

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#95367 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 18:26 Bas de page
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007

fermeture du post car trop de hors sujets. Merci
#95368 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page