Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Nomkôr   ( Réponses 3 | Lectures 3767 )
Haut de page 03/07/2013 @ 09:05 Bas de page
Nomkôr Reply With Quote
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
Pour faire mentir les ignorants qui disent qu'il n'y a pas de desserts au Cambodge...
A midi, nous avons eu droit à des "nomkôr", à base de farine de riz, noix de coco et sucre (pour simplifier) :
nom-kor.jpg

Sinon, j'ai trouvé une ode aux gâteaux cambodgiens (71 gâteaux cités), ici :
http://wisdomsupportcenter.blogspot.com/2011/07/blog-post_5464.html

Et pour finir, une recette d'une variété de "nom kôr chatrei chan" (au passage, si quelqu'un pouvrait expliquer le nom khmer, ce serait sympa), ici :
http://www.chanbokeo.com/index.php?gcm=1411&grid=101400>op=5129

http://khmerologie.wordpress.com/
#94919 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 03/07/2013 @ 09:45 Bas de page
Re : Nomkôr Reply With Quote
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Au sens strict du terme tel que nous l'utilisons en France, il n'y a pas de dessert au srok. Nous avons l'habitude de clôturer nos repas par une douceur ce qui n'est pas le cas au Cambodge et lorsque cela se produit c'est pour faire plaisir au barang. Ceci étant il existe des tas de petites choses sucrées excellentes que nous pouvons assimiler à nos desserts mais qui se mangent tout au long de la journée et au hasard d'un marchand ou du coin du marché. Pour exemple ces petits étals qui n'ouvrent que le soir et qui proposent ces petits bols de divers ingrédients avec glace pilée et lait concentré, désolé pour le nom mais....... Je met à part la petite chose qui peut être servie avec l'addition (ananas ou pastèque).
#94921 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 03/07/2013 @ 09:49 Bas de page
Re : Nomkôr Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour pascal_zh
comme d'hab il n'y a que moi qui :reflechi1:
Tout d'abord, moi je dis nom ko, et non nomkor. En fait c'est un gâteaux à la base comme vous avez dit "à base de farine de riz, noix de coco et sucre" et une action "ko" qui signifie remuer ou brasser.
On trouve nom ko trav ou nom trav ko.
Trav = le taro

Quant à"nom kôr chatrei chan", d'abord il y a peut être une erreur de frappe de la part de KEO Chanbo. A mon avis c'est "Chak ka chann", ce gâteau fait parti de nom ko, seulement il est fait par séparation de plusieurs couches de couleurs, rouge vert et blanc...

Voilà pour ma contribution..:sourire:
#94922 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/07/2013 @ 15:16 Bas de page
Re : Re : Nomkôr Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Seun nmott a écrit

Bonjour pascal_zh
comme d'hab il n'y a que moi qui :reflechi1:
Tout d'abord, moi je dis nom ko, et non nomkor. En fait c'est un gâteaux à la base comme vous avez dit "à base de farine de riz, noix de coco et sucre" et une action "ko" qui signifie remuer ou brasser.
On trouve nom ko trav ou nom trav ko.
Trav = le taro

Quant à"nom kôr chatrei chan", d'abord il y a peut être une erreur de frappe de la part de KEO Chanbo. A mon avis c'est "Chak ka chann", ce gâteau fait parti de nom ko, seulement il est fait par séparation de plusieurs couches de couleurs, rouge vert et blanc...

Voilà pour ma contribution..:sourire:

tout à fait !

#94937 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page