Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur permis de conduire khmer   ( Réponses 15 | Lectures 3968 )
Haut de page 22/05/2013 @ 08:25 Bas de page
permis de conduire khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
DON , avait écrit ceci :
Bonsoir a tous!!!

J'ai une petite question ??
Est- il possible de conduire avec un permis khmer en France ????

#93743 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 22/05/2013 @ 08:30 Bas de page
Re : permis de conduire khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Je laisse l'avis à la personne plus compétente .
Pour moi , il me semble que non .
Inversement , le permis français , n'est plus , non plus , valable , au Cambodge , aux yeux de la loi . Il me semble , qu'il faut repasser le permis international ????

#93744 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 22/05/2013 @ 08:46 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
kaunklau a écrit

DON , avait écrit ceci :
Bonsoir a tous!!!

J'ai une petite question ??
Est- il possible de conduire avec un permis khmer en France ????

Des éléments de réponse sont probablement contenus en tout ou partie sur cette page du site officiel :

http://vosdroits.service-public.fr/F1459.xhtml

#93745 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 22/05/2013 @ 09:38 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Merci RDB , de votre précieuse réponse .
J'ai tout faux , quoi !
et au Cambodge ?

#93748 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 22/05/2013 @ 15:06 Bas de page
Re : Re : permis de conduire khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
kaunklau a écrit

Merci RDB , de votre précieuse réponse .
J'ai tout faux , quoi !
et au Cambodge ?

Je ne sais pas si vous avez tout faux , car en lisant bien(moi je suis pas concerné .. et j'ai pas lu !!!) , y a quand même bon nombre de conditions légales :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DB9A189DBA8C3AC56A3BC07AD6D0C341.tpdjo06v_1?cidTexte=JORFTEXT000025175223&dateTexte=vig

sans compter le final

Attention : si vous conduisez avec un permis étranger non valable en France,
vous risquez une peine de prison, une amende et la confiscation de votre véhicule.

#93761 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 22/05/2013 @ 16:29 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
Pour le permis khmer en France, je sais pas.
En revanche, pour le permis français au Cambodge, il suffit de demander un permis khmer en présentant son permis français. Ça prend deux semaines, je crois. Ça coûte moins de 40 dollars.
Bon, si vous vous faites prendre à PP sans permis khmer, il y a peut-être moyen de "faciliter" les choses avec l'agent qui vous contrôle (j'ai été contrôlé trois fois en six mois).
"Faciliter", en khmer, ça se dit "sâmruol".
Les frais de facilitation dépendent de l'infraction commise.
Pascal

http://khmerologie.wordpress.com/
#93762 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 23/05/2013 @ 12:21 Bas de page
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg

Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Lieu de résidence Toulouse.( La ville Rose)
Je vous remercie pour ces informations !!

Rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
#93775 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 23/05/2013 @ 19:27 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
pascal_zh a écrit

Pour le permis khmer en France, je sais pas.
En revanche, pour le permis français au Cambodge, il suffit de demander un permis khmer en présentant son permis français. Ça prend deux semaines, je crois. Ça coûte moins de 40 dollars.
Bon, si vous vous faites prendre à PP sans permis khmer, il y a peut-être moyen de "faciliter" les choses avec l'agent qui vous contrôle (j'ai été contrôlé trois fois en six mois).
"Faciliter", en khmer, ça se dit "sâmruol".
Les frais de facilitation dépendent de l'infraction commise.
Pascal

Bonsoir , Pascal .
Merci pour l'info et votre franchise . Vous me faites rigoler tout seul devant le micro . Sam rourl = faciliter , car , la police khmère , qui se cachait toujours sous l'ombre de " deum cheung kor " , à PP , est sa journée de fête avec 10 $ ...
A mon époque , on disait , on passait un " bonjour " au PM , car l'argent se trouvait dans la poignée de la main .

#93785 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 24/05/2013 @ 11:02 Bas de page
Déconnecté(e) klux
Membre
MembreMembreMembre

Messages 161
Inscrit(e) le 20/12/2012
Lieu de résidence Siem Reap
Mon permis Khmer me coute $35 dollars aprés avoir fait le tour des auto-ecoles de la ville (certains me demandaient $60). Pour l'obtenir il vous suffit de présenter son permis Francais, des photos, et cela prend un mois sachant qu''ils vous delivrent un permis provisoire en attendant.

La seule différence est que pour un Khmer il est valable 5ans, pour un barang un seulement !!!

A noter que si vous roulez en 50cc (Chaly, supercube, vieux scoopy, etc...) pas besoin de permis comme en France il y a quelques années avec les "mobylettes"...

PS: J'ai lu il y a peu qu'une estimation aurait été faite selon laquelle 70% des conducteurs du Cambodge n'auraient pas de permis, ce dont je ne serai pas vraiment étonné vu comment cela circule...

Vous désirez voir autre chose que les fabuleux temples d’Angkor lors de votre passage au Cambodge?

Siem Reap Autrement est la solution !!

#93808 View klux's ProfileVisit klux's HomepageView All Posts by kluxU2U Member
Haut de page 24/05/2013 @ 11:21 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Pour rigoler ,
le nouveau code de la route à la khmère , LE KLAXON .
S'il y a un accident corporel , le chauffeur fautif ou pas fautif , se sauve d'abord pour défendre sa peau , afin d'éviter de se faire lyncher .
Pas de permis , pas d'assurances et on continue à circuler .

Je comprends , chez les KR , il n' y avait pas de voitures circuler à la capitale ...

#93810 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 25/05/2013 @ 20:29 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je suis désolé d'insister mais la question portait aussi sur le permis in ternational qui ne vaut rien au Cambodge, pour ce qui concerne le permis khmer à changer en permis français, il s'agit des accords de réciprocité et là bizarre sur la liste des pays le pratiquant le Cambodge ne figure pas ??? D'accord avec Klux c'est 35$ mais quelques fois si vous êtes français et un peu vieux on vouqs demande une visite médicale ou simplement son montant entre 10 et 15$. Pour ma part je ne conduis pas sur place mes moustaches de gaulois me coûtent trop cher, à chaque carrefour les flics m'arrètent pour m'expliquer comment j'ai grillé un feu rouge ou un sens interdit qui n'existe pas, un chauffeur me coûte moins cher.
#93861 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 26/05/2013 @ 13:01 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
J'aimerais émettre deux opinions sur le sujet :
1. L'absence de réciprocité ne me semble pas être extraordinaire. Le gouvernement cambodgien est pragmatique : même s'il n'y a pas réciprocité (ce que j'ignore), il sait qu'il y a des étrangers au Cambodge qui veulent acheter des voitures et/ou conduire (moi, par exemple), et le fait d'imposer le paiement d'une "taxe" pour transformer un permis français (ou chinois, dans le cas de mon épouse) en permis khmer permet de faire rentrer de l'argent. Certains diront que c'est du racket, mais bon, le racket du gouvernement français à l'endroit de ses contribuables me semble être infiniment supérieur ;
2. Pour ce qui est des "frais de facilitation" à verser aux hommes en bleu clair qui sévissent sur la voie publique : Je n'ai aucune sympathie particulière pour la maréchaussée locale, et je trouve assez scandaleux qu'ils empochent ainsi mes dollars. MAIS :
a. pour ma part, je n'ai eu à payer que des frais de sollicitation qui étaient "justifiés" (une fois, le phare de ma moto allumé en plein jour, une autre, un feu orange qui avait viré au cramoisi au moment où j'ai franchi le feu). J'ai été plusieurs fois contrôlé (et pas plus tard que tout à l'heure) : le représentant de la force publique voulait vérifier que j'avais bien un permis en règle. Il a vu mon permis, a constaté que j'étais en règle, et m'a laissé repartir sans me demander de contribution au paiement de ses frais de café ;
b. Même si c'est pas très "correct", je préfère payer 5 dollars pour un feu rouge grillé, plutôt que passer la journée du lendemain au bureau central dont j'ai oublié le nom et dont j'ignore complètement l'adresse pour récupérer mon permis confisqué, et payer une amende d'un montant probablement supérieur, voire me faire sucrer mon permis...
(Comme le dit la signature de l'un des contributeurs de ce forum - j'ai oublié lequel - les espèces qui ont le plus de chances de survie ne sont pas les plus fortes, ce sont celles qui s'adaptent le mieux. Je m'adapte donc...)

http://khmerologie.wordpress.com/
#93879 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 26/05/2013 @ 13:17 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Il ne s'agit pas de transformer son permis, mais simplement d'un e taxe annuelle, ce n'est tout à fait la même chose. Les hommes en bleu clair ne sont pas toujours en bleu clair d'ailleurs sont assez malin pour faire la différence entre un Pascal qui vit totalement sur place et un Gabriel qui n'y passe que 3 ou 4 mois fractionnés. Ceci dit quand on gagne 60$ par mopis et qu'un sac de riz coûte au minimum 25$ et jusqu'à 40 pour le top on peut réprouver mais comprendre ce genre de comportement.
#93881 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 26/05/2013 @ 13:35 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Bien vu les amis !
En France ,il y a 2 mois , je me fais taxer 90 euros de 37/h au lieu de 30/h et 1 pt en moins . Si seulement les hommes en bleu clair acceptent 10 euros , je voudrai bien lui balancer les billets sur la tête , comme ça , ils foutaient la paix .
Mais au Cambodge , les bleu clairs , cherchent maintenant les vaches à lait qui ont des moyens , les " expats " , car ils le savaient très bien , pour 1 ou 2 mois en vacances ,on ne va pas échanger les permis .
Mais bon ! vous êtes visé , comme , si vous roulez les vieilles voitures en France , vous êtes les premiers à se faire fouiller lors des contrôles des gendarmes .

#93883 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 26/05/2013 @ 17:49 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pas d'accord, moi j'ai une vieille voiture et je ne suis jamais embété, c'est une Willys de 1943 ha ha ha!!!!

Par contre faux de dire que pour un mois ou deux oon ne change pas son permis, si on ne paye pas les 35$ pour le permis les boites de location (les vraies) refusent de louer des véhicules.
#93889 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 26/05/2013 @ 19:25 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
gabriel a écrit

Pas d'accord, moi j'ai une vieille voiture et je ne suis jamais embété, c'est une Willys de 1943 ha ha ha!!!!

Par contre faux de dire que pour un mois ou deux oon ne change pas son permis, si on ne paye pas les 35$ pour le permis les boites de location (les vraies) refusent de louer des véhicules.

hé, hé, hé ,
une voiture de 43 , c'est une voiture de collection . On ne voit pas tous les jours sur la route .
Mais , moi , une vieille Safrane de 2002 , lui , il fait l'objet de surveillance particulière des flics . Je ne suis qu'une proie de la vache à lait . Mais bon !

#93893 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page