Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Hun sen fait esperer mais on peut se poser des questions? le pouvoir rend fou,   ( Réponses 1 | Lectures 2104 )
Haut de page 09/05/2013 @ 09:33 Bas de page
Hun sen fait esperer mais on peut se poser des questions? le pouvoir rend fou, Reply With Quote
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013

Cambodge
POLITIQUE - Hun Sen déclare qu'il quittera le pouvoir à 74 ans

Le Premier ministre du Cambodge Hun Sen, au pouvoir depuis 1985, a donné un mince espoir à l'opposition: après avoir longtemps promis de rester en fonction jusqu'à ses 90 ans, il a indiqué lundi qu'il en partirait à 74. "Je suis devenu Premier ministre à 32 ans. Donc j'ai commencé la fonction quand j'étais jeune et je ne suis pas encore vieux. C'est une longue période mais il n'y a rien de mal à ça", a déclaré l'homme fort dans un discours à la radio. "Je quitterai le pouvoir quand j'aurai 74 ans", a-t-il ajouté, alors que l'opposition et ses détracteurs à l'étranger estiment qu'il est au pouvoir depuis trop longtemps.

Les Cambodgiens seront appelés aux urnes en juillet pour des législatives et tous les analystes prédisent une nouvelle victoire de Hun Sen, accusé par ses adversaires de truquer les scrutins et de terroriser ses opposants. Son principal adversaire Sam Rainsy vit en exil en France et doit purger un total de 11 ans de prison s'il revient chez lui après des condamnations que ses partisans jugent politiques.

Dans une interview avec l'AFP, il avait accusé en mars Hun Sen d'être un "lâche" en refusant de l'affronter à la régulière, et avait comparé les élections à la boxe. "Je dois défendre ma ceinture. Pourquoi ne voulez-vous pas que je me batte ?", a répondu Hun Sen lundi. Le chef du gouvernement pourrait dont viser encore trois nouveaux mandats. Mais il est compliqué de prévoir exactement son départ: il aura 61 ans en août mais il continue de citer sa biographie officielle, qui lui en attribue 62 après une erreur administrative.

AFP (www.lepetitjournal.com/cambodge) Lundi 6 mai 2013

bbn ne poster qu le texte, SVP.
Il faut faire "aperçu" pour voir, enlever ce qui ne fait pas parti du texte.

Edité le 09/05/2013 @ 10:58 par Administrateur
#93466 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
Haut de page 10/05/2013 @ 04:41 Bas de page
Re : Hun sen fait esperer mais on peut se poser des questions? le pouvoir rend fou, Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3752
Inscrit(e) le 10/01/2005
'' Hun Sen déclare qu'il quittera le pouvoir à 74 ans ''

Le croquemort, il me fait penser au croquemort dans Lucky Luke. Il a déjà dit qu'il offrirait des cercuiles à ceux qui allaient se battre contre les Viets. Il n'a pas dit ça en publique, mais à ses amis: j'offrirai des cerceuils à ceuz qui auront m'empêché de rester au pouvoir.

Au Canada, un PM peut dire seulement: je resterai en politique jusqu'à 70 ans. P.c.q au pouvoir, il faut gagner l'élection, et aussi c'est le peuple qui décide si le PM reste au pouvoir ou non.

Mais notre croquemort, c'est un despote; c'est lui qui décide. S'il veut rester il reste. Alors on sait déjà le résultat des élections.

L'opposition dans tout ça? Ça donne ( fait ) déjà du bien. Même s'il ne gagne pas ( moi, je souhaite qu'il gane). Bien de voir qu'il y a des gens qui aiment Srok; qui veulent l'unité; qui veulent donner la justice sociale au peuple, qui veulent faire '' goûter '' les gens à la démocratie; qui veulent arrêter le pillage. On voit aussi grâce à l'opposition, que les gens prenent conscience, voient ce qui se passe autour d'eux au Srok, savent distinguer le mal du bien, et ils sont de plus en plus nombreux à savoir que le mal c'est la corruption, le mal c'est le croquemort; l'autocratie, ploutocratie,oligarchie,l'hégémonie...

Nous sommes en 2013, il y a encore des despotes. Fuck, on dirait que le mal doit exister à cause le bien. On dirait que le mal veut aussi se démocratiser: il veut donner le pouvoir à son fils, à son petit fils, etc... Alors il doit se battre contre le bien. Mais; juste une pensée comme ça: sans le mal, c'est quoi le bien? kékéké....

Edité le 10/05/2013 @ 05:05 par BAC
#93467 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page