Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Phnom-Penh / Siem Reap, What's else ?   ( Réponses 36 | Lectures 7379 )
Haut de page 11/06/2013 @ 14:30 Bas de page
Re : Phnom-Penh / Siem Reap, What's else ? Reply With Quote
Déconnecté(e) SEbmilie
Membre Junior
MembreMembre

cambodiw.gif

Messages 55
Inscrit(e) le 20/04/2013
Lieu de résidence Paris
Bonjour tout le monde,

Je suis de retour du srok, finalement j'ai visité les classiques :
Battambang
Poi Pet
Siem Reap
Phnom Kulen
Koh Kong
Koh Chas
SihanoukVille
NeakLoeung, Prey Veng
Phnom Penh
Singapour
Malaisie

Aéroport HCM (Un Phô à 10U$D et un San Pellegrino à 4U$D pour 150 ml)

Sébastien & Emilie
"Le vrai désespoir, c'est de pleurer au soleil"
#94413 View SEbmilie's ProfileView All Posts by SEbmilieU2U Member
Haut de page 11/06/2013 @ 15:17 Bas de page
Déconnecté(e) klux
Membre
MembreMembreMembre

Messages 161
Inscrit(e) le 20/12/2012
Lieu de résidence Siem Reap
Jolie petit periple! Pour moi il n'y a pas vraiment d'endroits classique ou autres. L'important c'est les moments de contemplation et de partage avec les gens, pas tant que ca les endroits visités meme si bien sur il a des incontournables comme Angkor. Rien ne sert de courrir pour passer a coté de l'essentiel. Tout est bon a prendre, qu'un lieu vous plaise ou pas, ca fait parti du voyage.

Alors, quel sont vos ressentis sur ce voyage? Vos meilleurs moments?
#94416 View klux's ProfileVisit klux's HomepageView All Posts by kluxU2U Member
Haut de page 12/06/2013 @ 06:53 Bas de page
Déconnecté(e) SEbmilie
Membre Junior
MembreMembre

cambodiw.gif

Messages 55
Inscrit(e) le 20/04/2013
Lieu de résidence Paris
J'ai un sentiment que Angkor Wat a beaucoup dégradé, je ne m'en lasse pas de cette merveille...

Grâce à ASEAN, j'ai pu visiter les pays asiatiques proches sans VISA, force est de constater que nous, les pauvres Khmers, ne sommes pas appréciés du tout voire même méprisés par ces nouveaux riches qui connaissent mal l'histoire Khmère du temps Angkor où nous dominions le monde !

Sébastien & Emilie
#94430 View SEbmilie's ProfileView All Posts by SEbmilieU2U Member
Haut de page 12/06/2013 @ 07:33 Bas de page
Re : Re : Phnom-Penh / Siem Reap, What's else ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 7993
Inscrit(e) le 04/01/2006
SEbmilie a écrit

du temps Angkor où nous dominions le monde !

:reflechi1: la péninsule indochinoise, c'est déjà pas mal !!! :sygus:

#94432 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/06/2013 @ 18:14 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013
*
Pas d'accord du tout sur Angkor Wat, je ne vois pas en quoi le site est dégradé, bien au contraire, des efforts énormes de réhabilitation sont faits et je connais ces sites depuis presque 15 ans, j'y vais au moins deux fois l'année;

Le seul reproche que je peux faire mais d'une manière égoïste c'est qu'à l'époque ont pouvait aller partout, passer partout et faire de superbes photos des intérieurs, ce n'est plus le cas mais l'affluence des touristes fait que....

De même si la civilisation khmère fut très importante, elle n'en a néanmoins jamais dominé le monde, ni le continent Asiatique d'ailleurs, restez modérée. Ceci dit il est vrai que les khmers sont souvent méprisés par leurs voisins.

#94447 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 13/06/2013 @ 08:09 Bas de page
Déconnecté(e) SEbmilie
Membre Junior
MembreMembre

cambodiw.gif

Messages 55
Inscrit(e) le 20/04/2013
Lieu de résidence Paris
Bon le mot "dominer" est excessif, je le reconnais, mais les Khmers "rivalisaient" alors les continents ?

Sébastien & Emilie
#94466 View SEbmilie's ProfileView All Posts by SEbmilieU2U Member
Haut de page 13/06/2013 @ 08:25 Bas de page
Re : Re : Phnom-Penh / Siem Reap, What's else ? Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
SEbmilie a écrit

Bon le mot "dominer" est excessif, je le reconnais, mais les Khmers "rivalisaient" alors les continents ?

Bonjour à vous

Puisque vous revenez sur "le sujet", j'avais noté que votre expression suivante- et je la cite texto :

"force est de constater que nous, les pauvres Khmers, ne sommes pas appréciés du tout voire même méprisés par ces nouveaux riches qui connaissent mal l'histoire Khmère du temps Angkor où nous dominions le monde "

n' allait pas forcement, selon mon interprétation toute personnelle, contribuer à améliorer "l'image de marque khmère".

- d'une part l'affirmation que les " pauvres Khmers seraient méprisés par leurs riches voisins" mérite d'être prouvée

- d'autre part et surtout, " les nouveaux riches" ne se situent pas uniquement en dehors du Cambodge : et si l'on s'en tient au seul critère des écarts de richesses , le Cambodge ne doit pas être le dernier du classement

Enfin et surtout, de "mes vieux souvenirs", je garde nettement le constat du mépris affiché ouvertement par "les nouveaux riches khmers" à l'égard de leurs propres concitoyens les plus pauvres : au point que j'étais persuadé que l'Inde avait aussi exporté son système de castes au Cambodge
("analyse personnelle" démentie en son temps par Virgule lui-même !!!)

Edité le 13/06/2013 @ 08:29 par robin des bois
#94468 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/06/2013 @ 12:09 Bas de page
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013
vous exagérez trop. il n y a pas de mépris des khmers des khmers;; il s agit de relation familiale entre frere et soeur... bref dans une relation familiale à petite échelle comme à grande échelle, on trouve toujours des tensions, des envies, des jalousies..par ailleurs, je ne sais pas s il y a mépris des khmers au regard des pays voisins. mais il y a aussi méconnaissance du peuple khmers des voisins. et par ailleurs, c est rare que les khmers voyagent...:angkorbeer:
#94474 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
Haut de page 13/06/2013 @ 14:02 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pour l'avoir vécu, il y a effectivement une certaine couche de la société qui est fort méprisante pour les "petites gens" à telle enseigne qu'un de mes amis français rentrant en France la petite jeune fille qui s'occupait de son enfant a refusé un emploi chez des khmers pour rester à mon domicile alors que le salaire était alléchant. Le clivage entre possédants et les autres existe et il est impossible de le nier. Ceci étant il ne faut pas non plus le généraliser.

J'ai aussi constaté en Thaïlande (pas d'huile sur le feu) après avoir annoncé à mon guide francophone que mon véritable séjour se ferait au Cambodge, un dénigrement systématique de lui et ses collègues du style "pays de voleurs, c'est sale, ils ne comprennent rien, ils ne savent rien faire etc. etc..........' vis à vis de moi le comportement avait changé et on m'a presque jeté à la frontière.
#94479 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 14/06/2013 @ 15:59 Bas de page
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013
n importe quoi??? seulement les thais à la frontière...de toute façon, les thai eux-mêmes sont des voleurs. pas tout les thais.
#94529 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
Haut de page 14/06/2013 @ 16:07 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Décidément bbn, vous prenez tout de manière curieuse et réagissez de même. J'ai simplement voulu dire qu'il y avait du mépris au srok entre les khmers eux mêmes les possédants se souciant fort peu des autres mais cela se retrouve ailleurs sans problème. Quant au mépris exprimé par vos voisins vous exprimez le même vis à vis d'eux, çà ne fait pas avancer les choses. On a, toujours peur de ce que l'on ne connait pas et je pense que vous devriez sortir un peu plus. Vous détestez les autres mais il faudrait qu'ils vous aiment drôle de vision de la vie.
#94530 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 15/06/2013 @ 11:27 Bas de page
Déconnecté(e) SEbmilie
Membre Junior
MembreMembre

cambodiw.gif

Messages 55
Inscrit(e) le 20/04/2013
Lieu de résidence Paris
C'est faut de dire que les Khmers ne voyagent pas, si j'ai soulevé le sujet, c'est que j'ai constaté au sein d'un tour opérator où nous étions 31 personnes sans compter d'autres cars que nous croisions.

A Singapour, les groupes sont traités avec beaucoup de mépris, les chambres distribuées aux Khmers étaient minables, les serveuses nous crient dessus comme des enfants... Moi, ayant vécu en France, j'ai osé répondre, ce n'est pas toujours le cas des Khmers

Sébastien & Emilie
#94555 View SEbmilie's ProfileView All Posts by SEbmilieU2U Member
Haut de page 15/06/2013 @ 19:02 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je suis désolé mais je maintiens que les khmers ne voyagent pas GLOBALEMENT, ma chère, quand on sait que la majorité de la population est rurale, que l'industrie du textile emploie 700 000 personnes pour moins de 70$ par mois, les khmers que vous avez côtoyé sont très loin d'être représentatifs. Mais sur le fait que ceux qui ont les moyens financiers de le faire sont mal reçus, j'abonde dans votre sens. D'ailleurs je n'ai pas dit qu'ils ne voyageaient pas j'ai surtout conseillé à bbn d'ouvrir son champ de vision.
#94561 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page