Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur casse-tête chinoise : période des impôts 2013   ( Réponses 19 | Lectures 2705 )
Haut de page 27/04/2013 @ 09:11 Bas de page
casse-tête chinoise : période des impôts 2013 Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
C'est la période de casse-tête : les impôts de revenus 2013 arrivent dans nos boites aux lettres .
Comme tous les français , chacun de nous , a l'obligation de remplir ces papiers " compliqués " . Si vous n'aurez rien à payer , tant mieux . Mais pour ceux qui dépassent les barèmes , on a l'intérêt à gratter .

En fait , l'argent qu'on envoie à la famille au Cambodge par WESTERN-UNION , est-il déductible ?

Je me rappelle : les khmers rouges avaient vanté à l'époque " chez-nous au Kampuchea Démocratique , on n'a pas d'impôts à déclarer " . Ieng Sary devait être bourré , ce jour là , si on produit 0 , on ne va pas déclarer 0 . Il nous prenait vraiment pour les gnoufs !!!

http://www.leparisien.fr/economie/impots/bien-remplir-sa-declaration-25-04-2013-2758527.php

Edité le 27/04/2013 @ 09:56 par kaunklau

#93073 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 09:34 Bas de page
Re : casse-tête chinoise : période des impôts 2013 Reply With Quote
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013
les impots nous servent pour payer le passeport, les cartes d identités, les papiers administratifs...
#93074 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 10:58 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
kaunklau a écrit

C'est la période de casse-tête : les impôts de revenus 2013 arrivent dans nos boites aux lettres .

En fait , l'argent qu'on envoie à la famille au Cambodge par WESTERN-UNION , est-il déductible ?

Il me semble qu'on en a déjà parlé, mais je ne sais plus où!
Si les personnes(parent: père-mère, enfants)ont été déclarées dans votre état civil, elles seront prises en compte comme pension alimentaire versée. Autrement non.
Il faut apporter toutes les pièces justificatives à l'hôtel des impôts, si c'est la première fois.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#93077 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 11:08 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Pour moi c'est très simple. Tous se passe sur l'internet , rien à ajouter rien à modifier, ils savent tous, impossible de faire le malin.

Apolitique !
#93081 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 11:16 Bas de page
Re : Re : casse-tête chinoise : période des impôts 2013 Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
NEO a écrit

Pour moi c'est très simple. Tous se passe sur l'internet , rien à ajouter rien à modifier, ils savent tous, impossible de faire le malin.

ce n'est pas une question de malin , on fait ce qu'on a le droit . Quand j'ai 4000 à donner , il faut bien qu'on déduit le maximum .

Le problème , c'est , Western Union n'est pas une banque . J'ai le justificatif , mais légal ou non , il faut que je prenne RDV , avec Messieurs les Impôts !

#93085 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 12:03 Bas de page
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013
ils sont francais les gens que tu donnes. il faut te renseigner auprés du service expatriés.
#93093 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 13:20 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
bbn a écrit

ils sont francais les gens que tu donnes. il faut te renseigner auprés du service expatriés.

Vous partez peut-être à côté , mon cher bbn ou ma chère bbn , je ne vois pas le rapport avec " le service expatriés " .
Vous avez déjà rempli , les feuilles d'impôt ?
Ma question est peut-être dans "pension alimentaire " ? mais ? mais ?

#93097 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 16:12 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Je viens aussi de recevoir la déclaration...

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#93105 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 16:50 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, plus mon impôt est élevé, plus je suis content !:clindoeil:

Mon épouse s'en plaint. Pas moi ! Savez-vous pourquoi ?

signature.gif
#93107 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 18:02 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Pour ton bonheur, il faut que tu me transférer quelques milliers d'euros. C'est pour ton bien.
#93108 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 18:59 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Tu sais, j'ai vu, il y a de cela quelques semaines, une émission, sur je ne sais plus quelle chaine. D'après cette émission, pour être heureux, il faut être généreux !:clindoeil:

Alors, finalement, ta proposition pourrait avoir un sens ! J'y réfléchis !:rire1:

signature.gif
#93112 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 27/04/2013 @ 20:56 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Sereypheap a écrit

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, plus mon impôt est élevé, plus je suis content !:clindoeil:

Je comprend , ce que vous dites .
Les gens , les français , ils disaient , si tu paies beaucoup d'impôts , parce que tu gagnes beaucoup .
Mais moi , Kaunklau , je disais , il faut qu'il reste beaucoup pour pouvoir payer beaucoup d'impôts .
De toute façon , tu veux ou tu ne veux pas , c'est kiffe , kiffe ...ces inspecteurs sont les premiers à se servir de ton compte .
#93119 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/04/2013 @ 10:28 Bas de page
Re : Re : Re : casse-tête chinoise : période des impôts 2013 Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
kaunklau a écrit

Sereypheap a écrit

Les gens , les français , ils disaient , si tu paies beaucoup d'impôts , parce que tu gagnes beaucoup .
...

Exactement ! Alors pourquoi s'en plaindre ?:clindoeil:

Alors les 75% d'impôt, projet de notre Président, moi Sereypheap, je suis prêt à le payer, mais donnez-moi ce salaire !:rire1:

Tenez, je vous fais une promesse, priez tous Dieu pour que je gagne plus d'1 million par an, je suis prêt à reverser 10% de mes millions à vous, membres de KN qui le souhaitent, en dehors des 75 % que je paierai à l'Etat Français, alors ça vous va ? Mais d'abord, faites en sorte que j'en gagne !!!:sygus:

Edité le 28/04/2013 @ 10:31 par Sereypheap

signature.gif
#93125 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 28/04/2013 @ 11:05 Bas de page
Re : Re : Re : Re : casse-tête chinoise : période des impôts 2013 Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Sereypheap a écrit

kaunklau a écrit

Sereypheap a écrit

...

Exactement ! Alors pourquoi s'en plaindre ?:clindoeil:

Alors les 75% d'impôt, projet de notre Président, moi Sereypheap, je suis prêt à le payer, mais donnez-moi ce salaire !:rire1:

Tenez, je vous fais une promesse, priez tous Dieu pour que je gagne plus d'1 million par an, je suis prêt à reverser 10% de mes millions à vous, membres de KN qui le souhaitent, en dehors des 75 % que je paierai à l'Etat Français, alors ça vous va ? Mais d'abord, faites en sorte que j'en gagne !!!:sygus:

Pour gagner 1 .000.000 / an , il faut être au minima , PDG , d'une grande Société , si non , il faut Oser faire l'amant de la vieille Bettan...( elle avait donné 1 Milliard à son conseiller).
Or 1.000.000.000 /12 = 10.000.000 , il y a de quoi à donner au membre de KN , qui souhaitait . Et rêver , ça coûte pas cher . A Chey sur le palmier pense la même chose . Il arrive à être "Séthey = okgna , milionnaire " en passant par élever des poules ...
En France , si vous gagnez 2 x le smic , vous avez droit .
Et si vous n'êtes pas fainéant , en allant faire des heures supplémentaires ,ou travailler des jours fériés , alors là , une bonne partie sera volée .
Mais si par hasard , vous gagnez au Euromillions , l'état pique encore 30 % sur le gain . c'est scandaleux , tout de même , les gens quand ils jouaient , l'état avait prélevé déjà une partie , alors , quand les joueurs gagnent , il vole encore .
Faut pas pousser !!!
Ce qu'on va faire , on fait comme , Ta Chou chourk , il ne mange pas , il ne boit pas , il ne dépense pas ...et on aura un gros tas d'or , d'une grosseur d'un ballon ou phlè daung .Mais il est capable de venir piquer ,encore , quand on sera mort...

#93128 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/04/2013 @ 11:33 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
...
vers la fin de 1976, mon unique bananier m'a donné un régime de six mains. j'étais très content. Seulement un matin, un chef de section de la cantine collective est venu me prévenir que je n'ai droit qu'à une main sur les six. Les autres mains sont pour l'Angkar.

...........

Alors trois jours plus tard, le régime de banane n'est plus là, :quoi::quoi:

J'avais que dalle.. même pas une m....
........... no comment.

un régime : stong
une main de : sneut

Edité le 28/04/2013 @ 11:33 par Seun nmott
#93130 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 28/04/2013 @ 11:36 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003

J'aime bien cette phrase issue de la signature de Seun nmott.
J'ai déjà vu quelque part que la "réussite" (de sa vie) est liée à la réalisation de son rêve...

Si cette affirmation n'est de personne, eh bien considérez qu'il s'agit de la mienne !:rire1:

Eh bien, personnellement, je viens de réaliser un de mes rêves ! 2013 est une année remarquable pour moi, l'une des années que je n'oublierai pas ! Je deviens propriétaire de ma propre maison...

Plus de loyer à payer, c'était un de mes rêves d'adolescence...

signature.gif
#93131 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 28/04/2013 @ 11:46 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Sereypheap a écrit

J'ai déjà vu quelque part que la "réussite" (de sa vie) est liée à la réalisation de son rêve...

Si cette affirmation n'est de personne, eh bien considérez qu'il s'agit de la mienne !:rire1:

Eh bien, personnellement, je viens de réaliser un de mes rêves ! 2013 est une année remarquable pour moi, l'une des années que je n'oublierai pas ! Je deviens propriétaire de ma propre maison...

D'abord toutes mes félicitations.
Ensuite, ce mec a eu cette idée très tôt, plus de 500 ans avant moi.
Je suis tombé par hasard sur son idée, mince il m'a devancé. :-P
#93132 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 28/04/2013 @ 11:54 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
kaunklau a écrit

Pourquoi pas ? Il faudrait se monter en association, demander les deductions fiscales, puis faire un don a une pauvre famille cambodgienne, meme si c'est la sienne !!!! :sygus:

#93135 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 28/04/2013 @ 12:06 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Seun nmott a écrit

...
vers la fin de 1976, mon unique bananier m'a donné un régime de six mains. j'étais très content. Seulement un matin, un chef de section de la cantine collective est venu me prévenir que je n'ai droit qu'à une main sur les six. Les autres mains sont pour l'Angkar.

...........

Alors trois jours plus tard, le régime de banane n'est plus là, :quoi::quoi:

J'avais que dalle.. même pas une m....
........... no comment.

un régime : stong
une main de : sneut

et notre Angkar , c'était qui ? C'est sûr que ce ne sont pas , Saloth Sâr , ni Ieng Sary...qui étaient venus volés tes " storng " de bananes , ce sont des fainéasses de Moul than . Rien de penser , il m'énerve , vu leurs agressivités .

Edité le 28/04/2013 @ 12:08 par kaunklau

#93137 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/04/2013 @ 16:53 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Seun nmott a écrit

Sereypheap a écrit

D'abord toutes mes félicitations.
Ensuite, ce mec a eu cette idée très tôt, plus de 500 ans avant moi.
Je suis tombé par hasard sur son idée, mince il m'a devancé. :-P

Merci Seun nmott.
Je rêve beaucoup. Je ne sais pas si, durant ma courte vie, j'aurai le temps de tous les réaliser, surement pas, ça c'est une certitude, mais si je pourrai réaliser une partie d'entre eux, ce serait déjà pas mal...

Si j'avais un conseil à vous donner, rêvez ! Cela ne vous coûte rien et il peut vous rapporter gros !:rire1:

Edité le 28/04/2013 @ 16:54 par Sereypheap

signature.gif
#93143 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page