Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Sam Rainsy est-il un opposant redoutable pour Hunsen ?   ( Réponses 30 | Lectures 5945 )
Haut de page 20/04/2013 @ 11:15 Bas de page
Sam Rainsy est-il un opposant redoutable pour Hunsen ? Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France

Aura t-il assez de courage et de force pour imposer sa vision du Cambodge.
Comment peut-on savoir s'il n'est pas lui aussi motivé par le gain personnel ?

A chaque menace il se refuge à l'étranger, franchement a t-il assez de courage pour prendre le risque et montrer à ses partisans qu'il est avec eux.
Après cela ; comment peut il espérer le soutient de la population ! Car ces gens là, risque de tout perdre. Et ils peuvent avoir des embêtement pendent toute leurs vie, alors que leurs chef se sauve et vivre tranquillement à Paris.
La différence entre le meneur d'homme et des hommes ordinaire est que pendent des périodes difficiles, il doit se batte pour défende sa cause . C'est son courage et sa détermination qui lui fera sortir de l'ordinaire.
Si je peut lui conseille, prenez exemple sur Aung San Suu Kyi
#92821 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 20/04/2013 @ 11:37 Bas de page
Re : Sam Rainsy est-il un opposant redoutable pour Hunsen ? Reply With Quote
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013
un homme politique est toujours intéressé par le pouvoir quant il a de l argent et le sexe.
sam raincy n a pas d amis voleurs puissants. il n a pas un entourage affluent ni l appui des militaire. certains khmers reprochent son exil et s etre eloigné du cambodge aprés la période khmer rouge. Mais surtout il n a pas d entourage puissants au cambodge. et puis maintenant, le cambodge appartient à la famille Hun sen. c est dommage qu on en revient là. il n y a plus de vision démocratique ni de futur. une fois que tu es bien installé dans un caste de riche et de puissant, tu es pour toujours. la vie politique au cambodge est mort et est au main d un seul homme et d une seule famille
#92823 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
Haut de page 20/04/2013 @ 11:56 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour NEO
Sam Rainsy est un opposant redoutable pour Hun Sèn, je ne pense pas.

A chaque menace il se refuge à l'étranger,

Il a intérêt à foutre le camp.

Khmer a ces "codes", mais personne ne les respecte.
Voici un petit aperçu, re-rythmer par mes soins, si ça vous intéresse, gardez les sous les coudes.

SH7s9Ks.png
Je m’excuse auprès de nos forumeurs étrangers qui ne comprennent pas le khmer.
Une traduction viendra dès que possible :sourire:
#92824 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 20/04/2013 @ 12:20 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
NEO a écrit

C'est trop tard. Il a enfoncé le clou trop profond.
Mme Suu kyi a su se comporter juste par rapport à son adversaire politique tout en restant une véritable féroce opposante. Je ne trouve pas cette qualité chez M. SR.

Par contre le CNRP est bel et bien le principal parti opposant du PPC.
Ce que j'ai remarqué très récemment :
SR a commis une nouvelle erreur stratégique en lançant l'idée de rejuger "les anciens KR" si le CNRP gagera les élections 2013. Or la réplique ne se fait pas attendre, du genre, je ne te laisse pas menotter coco, de part de HS.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... ...
vous connaissez la suite.
#92826 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 20/04/2013 @ 18:14 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville

Si M. S.Rainsy restait au Cambodge , il risque bien sa peau . Si vous lisIez le khmer , relisez les paroles du Monsieur Le premier ministre H .S dans ce texte .
Un tigre de papier ou pas , est-ce qu'on doit prendre le risque chez les sauvages ?.

http://www.rfa.org/khmer/news/politics/Hun-Sen-w...-of-Opposition-wins-election-04192013062521.html

Edité le 20/04/2013 @ 18:18 par kaunklau

#92836 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 20/04/2013 @ 19:43 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
bbn a écrit

un homme politique est toujours intéressé par le pouvoir quant il a de l argent et le sexe.
sam raincy n a pas d amis voleurs puissants. il n a pas un entourage affluent ni l appui des militaire. certains khmers reprochent son exil et s etre eloigné du cambodge aprés la période khmer rouge. Mais surtout il n a pas d entourage puissants au cambodge. et puis maintenant, le cambodge appartient à la famille Hun sen. c est dommage qu on en revient là. il n y a plus de vision démocratique ni de futur. une fois que tu es bien installé dans un caste de riche et de puissant, tu es pour toujours. la vie politique au cambodge est mort et est au main d un seul homme et d une seule famille

Très très fataliste mais aussi très très cruellement réaliste…
Malheureusement, en raisonnant de cette manière, notre srok appartiendra pour toujours à un seul homme et sa famille…

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#92844 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 20/04/2013 @ 19:59 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Lieu de résidence choisy le roi
NEO a écrit

A chaque menace il se refuge à l'étranger, franchement a t-il assez de courage pour prendre le risque et montrer à ses partisans qu'il est avec eux.
Après cela ; comment peut il espérer le soutient de la population ! Car ces gens là, risque de tout perdre. Et ils peuvent avoir des embêtement pendent toute leurs vie, alors que leurs chef se sauve et vivre tranquillement à Paris.
La différence entre le meneur d'homme et des hommes ordinaire est que pendent des périodes difficiles, il doit se batte pour défende sa cause . C'est son courage et sa détermination qui lui fera sortir de l'ordinaire.

Bonsoir,

Je partage votre avis à 100%,
Quelle image donne t il de sa personne en fuyant alors que des députés, des sympathisants de son partie se font pressurer, exécuter!

Il a effectivement fait trop d'erreurs stratégiques, en position inférieure il aurait fallu trouver le juste milieu mais comme disent la plus part "le clou a été enfoncé trop loin", son manque de discernement et de courage fait de lui un "agitateur" n'étant plus sur le sol Khmer, son aura d'opposant diminuera au fur et à mesure du temps passé à l'étranger.
#92846 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 20/04/2013 @ 20:06 Bas de page
Re : Re : Sam Rainsy est-il un opposant redoutable pour Hunsen ? Reply With Quote
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Lieu de résidence choisy le roi
kaunklau a écrit

Si M. S.Rainsy restait au Cambodge , il risque bien sa peau . Si vous lisIez le khmer , relisez les paroles du Monsieur Le premier ministre H .S dans ce texte .
Un tigre de papier ou pas , est-ce qu'on doit prendre le risque chez les sauvages ?.

http://www.rfa.org/khmer/news/politics/Hun-Sen-w...-of-Opposition-wins-election-04192013062521.html

Bonsoir,

Les opposants avec une reconnaissance internationale comme Mr S.R prend incommensurablement moins de risque qu'un simple manifestant lambda.

Le dérapage est certes toujours possible, mais il est sure que son cas sera traité avec beaucoup plus de "douceurs" qu'un accusé, détenu "Mr tout le monde"

#92847 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 20/04/2013 @ 22:15 Bas de page
Re : Re : Sam Rainsy est-il un opposant redoutable pour Hunsen ? Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
kaunklau a écrit

Est ce que des gens qui le suivre, doivent eux aussi risquer leur peau ?
Si l'on demande aux autre de prendre le risque, il faut lui aussi assumer sa part de risque.
Soit on est meneur d'homme soit on ne l'est pas !!!

Edité le 20/04/2013 @ 22:15 par NEO

Apolitique !
#92849 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 21/04/2013 @ 00:28 Bas de page
Re : Re : Re : Sam Rainsy est-il un opposant redoutable pour Hunsen ? Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
NEO a écrit

kaunklau a écrit

Si l'on demande aux autre de prendre le risque, il faut lui aussi assumer sa part de risque.

Donc , a partir de là , on ne fait plus rien , selon votre opinion .
Vous saviez, mon cher ami , c'est comme dans la stratégie des militaires , le chef est toujours le dernier à se faire descendre , autrement dit , la partie sera perdue .
Vous imaginez que , si par exemple , MR Sam , aura une balle dans la tête , s'il est au Cambodge , à l'instant T , la partie au pouvoir va répondre quoi ?
- enquête en cours ?
-une personne Lamda folle ?
-c'est pas nous ?

En gros , il vaut mieux prévenir que guérir .

Je comprends ce que vous ressentez , la dicton : " le chef , il faut qu'il montre l'exemple " , mais , personnellement , je pense que ce n'est pas " toujours" le cas .

#92853 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 21/04/2013 @ 05:12 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3752
Inscrit(e) le 10/01/2005

NEO :'' Comment peut-on savoir s'il n'est pas lui aussi motivé par le gain personnel ? ''

Les mains jointes, je vous slue monsieur,

Si on dit que rien ne se réalise si aucun intérêt personnel, je dirais que oui, il y a gain personel... Mais c'est un si...

Mais, depuis que je suis la politique, ce personnage aura été un des politiciens qui veulent aider son peuple et défendre Srok.

Mais pourquoi vous posez cette question sur lui, et non pas à l'autre. Comment voulez-vous que je vous répondre, vous voulez que je dis: Si ce que monsieur Sam Rainsy fait c'est pour l'intérêt personel, il faut d'abord qu'il arrête de faire ce qu'il fait pour le peuple et pour Srok. Est ce qu'il a déjà arrêté.

Autrement; si l'autre veut faire qqch pour le peuple et pour Srok, il faut d'abord qu'il arrête de tuer les opposants et arrêter de voler et piller Srok.

Vous jugé ce personnage, mais vous ne voyez pas la réalité de l'autre. Pas fort, je suis décçu de vous.

Edité le 21/04/2013 @ 05:17 par BAC
#92857 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 21/04/2013 @ 10:00 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Sam Rainsy est-il un opposant redoutable pour Hunsen ? Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
kaunklau a écrit

NEO a écrit

kaunklau a écrit

Donc , a partir de là , on ne fait plus rien , selon votre opinion .
Vous saviez, mon cher ami , c'est comme dans la stratégie des militaires , le chef est toujours le dernier à se faire descendre , autrement dit , la partie sera perdue .
Vous imaginez que , si par exemple , MR Sam , aura une balle dans la tête , s'il est au Cambodge , à l'instant T , la partie au pouvoir va répondre quoi ?
- enquête en cours ?
-une personne Lamda folle ?
-c'est pas nous ?

En gros , il vaut mieux prévenir que guérir .

Je comprends ce que vous ressentez , la dicton : " le chef , il faut qu'il montre l'exemple " , mais , personnellement , je pense que ce n'est pas " toujours" le cas .

Lorsqu'on fait un choix quelconque, on prendre des risques. En marchant sur le trottoir je prendre le risque d'écraser des crottes de chiens. En faisant de skis-nautiques je prendre le risque de me noyer. En faisant du parapente je prendre le risque de me tomber comme une merde sur des planchers des vaches.
Bref, tout le monde prendre le risque petit ou grand en fonction de son choix.
Si l'on ne prend pas de risque, on ne peut rien faire avancer.

Je n'ai rien contre SR.
Je trouve simplement qu'il a loupé une occasion de montrer ce qu'il est.
Bien sure il y a des risques, mais tous les grands homme politiques prendre des grands risques, je pense à nelson mandela, Aung San Suu Kyi et autres.
SR a prit aussi des risques pour sa vie. Mais cette fois-ci, il a montré ses limites.
Or pour être à la hauteur de HUNSEN, il faut faire plus de sacrifice et être prêt à entrer en prison.
C'est en devenant martyre qu'il pourra créer d'électrochoc et donner de l'élance à son mouvement.
Sinon son mouvement restera toujours petit.
#92860 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 21/04/2013 @ 10:08 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
BAC a écrit

NEO :'' Comment peut-on savoir s'il n'est pas lui aussi motivé par le gain personnel ? ''

Les mains jointes, je vous slue monsieur,

Si on dit que rien ne se réalise si aucun intérêt personnel, je dirais que oui, il y a gain personel... Mais c'est un si...

Mais, depuis que je suis la politique, ce personnage aura été un des politiciens qui veulent aider son peuple et défendre Srok.

Mais pourquoi vous posez cette question sur lui, et non pas à l'autre. Comment voulez-vous que je vous répondre, vous voulez que je dis: Si ce que monsieur Sam Rainsy fait c'est pour l'intérêt personel, il faut d'abord qu'il arrête de faire ce qu'il fait pour le peuple et pour Srok. Est ce qu'il a déjà arrêté.

Autrement; si l'autre veut faire qqch pour le peuple et pour Srok, il faut d'abord qu'il arrête de tuer les opposants et arrêter de voler et piller Srok.

Vous jugé ce personnage, mais vous ne voyez pas la réalité de l'autre. Pas fort, je suis décçu de vous.

Je suis désolé de t'avoir choqué BAC.
Je me permet de te dire que l'on ne doute pas sur des torchons sales car on voit des saletés.
Mais des torchons soit disant propres, on a le droit de les douter.On ne voir peut-être pas des saletés qui s'y cachent.

Edité le 22/04/2013 @ 08:36 par NEO

Apolitique !
#92861 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 21/04/2013 @ 11:17 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
NeakReach a écrit

bbn a écrit

Très très fataliste mais aussi très très cruellement réaliste…
Malheureusement, en raisonnant de cette manière, notre srok appartiendra pour toujours à un seul homme et sa famille…

Bonjour Neakreach
A mon avis le kampuchéa, notre srok, a toujours appartenu à un seul homme.

#92863 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 21/04/2013 @ 14:49 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
C'est bien, tant que vous avez de l'espoir...:rire1:

signature.gif
#92867 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 21/04/2013 @ 20:27 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Seun nmott a écrit

Bonsoir Seun nmott,

Je crois que tout le monde est de cet avis. Mais la question serait plutôt : devrait-on être fataliste et accepté inacceptable ?

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#92880 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 22/04/2013 @ 12:11 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
NeakReach a écrit

Seun nmott a écrit

Bonsoir Seun nmott,

Je crois que tout le monde est de cet avis. Mais la question serait plutôt : devrait-on être fataliste et accepté inacceptable ?

La fatalité.
Mme croire dur comme fer; moi , je m'accorde une petite place. Mais nous n'avons jamais baisser les bras. De nature curieux et très rebelle, je n'attends jamais l'aide du destin.

Pour notre srok, Il lui faut de l'évolution. Dans évolution il y a forcément modification ou changement.

Personnellement je suppose que la majorité des khmers ne sont pas encore murs, pas encore prêts, n'ont suffisamment pas le courage de prendre en main leur destins.
Les dirigeants le savent, les manipule.
Les opposants regagnent du terrains, gagneraient des voix, c'est juste pour reconduire l'actuel régime. Et tout le monde le sait, et tout le monde le conçoit.

Les luttes des faibles, des opprimés, leurs appels à l'aide adressés à l'unique homme fort qui détient la clé du miracle, les jets de mauvais sort aux méchants, le silence, l'attente(le wait end see). :ideenoire:

La menace de guerre civil, l'ombre de la sécession plane, replane...

Tout çà ne sent pas bon!

#92892 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 22/04/2013 @ 20:15 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Si je peux me permettre, je dirais qu’actuellement nous n’avons pas suffisamment de capacité "intellectuelle" à diriger nous-même le pays. En d’autre terme, nous ne sommes pas autonomes. Même s’il y a l’évolution, la révolution, la guerre civile, la sécession, etc… cela ne changera rien à notre problème. Il nous manquera toujours des élites capables de diriger correctement le pays.

Ce qui est frustrant, c’est que nous ne faisons rien pour combler ce déficit. Et nous avons déjà perdu énormément du temps.

Je pense sincèrement que, à l’heure actuelle, il faut d’abord combler ce déficit (que je ne sais pas comment), et puis former un vrai parti politique capable de diriger le pays de manière autonome. Lorsque nous serons capables de le faire de manière autonome, quelle que soit la personne qui sera en tête du parti, le pays avancera plus sereinement vers un avenir meilleur pour les kauns khmers.

Comme dans toutes les constructions durables, il faut commencer par les fondations, de solides fondations, avant de poser les fenêtres et le toit... Pas l'inverse !

#92900 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 23/04/2013 @ 05:21 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3752
Inscrit(e) le 10/01/2005
Sereypheap a écrit

C'est bien, tant que vous avez de l'espoir...:rire1:

Les mains jointes, je vous salue,

Oh la moquerie. Des fois je vois la moquerie comme un signe de pauvreté intellectuelle. Des fois je vois le moqueur comme un croquemort,......

L'autre a déjà moqué des khmers; il a dit: '' Allez-vous battre contre les Viets, je vous paie des tombeaux ''

Monsieur Sereypheap, vous êtes comme ça, quand ça concerne votre dictateur.

#92905 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 23/04/2013 @ 08:46 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
NeakReach a écrit

Si je peux me permettre, je dirais qu’actuellement nous n’avons pas suffisamment de capacité "intellectuelle" à diriger nous-même le pays. En d’autre terme, nous ne sommes pas autonomes. Même s’il y a l’évolution, la révolution, la guerre civile, la sécession, etc… cela ne changera rien à notre problème. Il nous manquera toujours des élites capables de diriger correctement le pays.

Ce qui est frustrant, c’est que nous ne faisons rien pour combler ce déficit. Et nous avons déjà perdu énormément du temps.

Je pense sincèrement que, à l’heure actuelle, il faut d’abord combler ce déficit (que je ne sais pas comment), et puis former un vrai parti politique capable de diriger le pays de manière autonome. Lorsque nous serons capables de le faire de manière autonome, quelle que soit la personne qui sera en tête du parti, le pays avancera plus sereinement vers un avenir meilleur pour les kauns khmers.

Comme dans toutes les constructions durables, il faut commencer par les fondations, de solides fondations, avant de poser les fenêtres et le toit... Pas l'inverse !

Je comprends que , vous voulez dire , Le Cambodge manquait énormément des élites pour gouverner .
Mais d'après , que je sache , M. Hun Sen , pilote actuellement avec des centaines conseillers , certains , étaient des anciens " n'ayant pas vécu " , chez les khmers rouges . Ils étaient donc vécus à l'étranger . Mais ces personnes , une fois retournés au pays , sont elles capables de redresser la barre ? On dirait que non !
Ou ils n'ont rien à dire ou à conseiller , mais,ils sont là , juste pour faire la fête et s'enrichir personnellement . Comme les marionnettes ou " A Chey " et criaient " hay eur , hay eur ..." . Pour inventer des mots pour vanter , ils sont très forts " Dach kun mchas , seigneurs , samdach par ci , sam dach par là " , comme des grenouilles dans un puits .

Ce sont des problèmes récurrents des khmers , on n'arrive pas à débarrasser la vieille culture de nos cerveaux , ils sont trop ancrés , car tant qu'on n'arrive pas à débarrasser la corruption et faire respecter la loi , on ne pourra pas évoluer .
Mais dans quelle génération future ?

Edité le 23/04/2013 @ 08:48 par kaunklau

#92908 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 23/04/2013 @ 11:02 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Je ne pense pas que HUNSEN gagne des élection grâce au diversion.
Je ne sais pas si ses campagnes électoraux sont honnête ni comment il s'est débrouillé mais incontestablement beaucoup de gens votent pour lui.
Tandis que des intellectuels devenus des conseillés, c'est un main ouvre très habile de la part de HS. On s'appelle cela de la politique. Plutôt de laisser ses gens à l'opposition, ou devient des électrons libre incontrôlable, il est préférable de les avoir de son côté. Il ne les utilise pas forcément mais ils les contrôle.
Je ne pense pas que ces intellectuels se font prier pour rentrer à son service.
#92912 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 23/04/2013 @ 13:46 Bas de page
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013
[b] le cambodge comme pour d autres pays du tiers_monde, le changement de régime vient par la violence et le sang. mais jamais par la politique. pour l instant, il y a le traumatisme khmere rouges encore trop présent. beaucoup de famille khmers ont perdu une personne.
malheursement a dire, c est par la violence et le sang qu il y aura un changement de dirigeant.
#92918 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
Haut de page 23/04/2013 @ 19:47 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
bbn a écrit

[b] le cambodge comme pour d autres pays du tiers_monde, le changement de régime vient par la violence et le sang. mais jamais par la politique. pour l instant, il y a le traumatisme khmere rouges encore trop présent. beaucoup de famille khmers ont perdu une personne.
malheursement a dire, c est par la violence et le sang qu il y aura un changement de dirigeant.

S'agit-il d'un souhait ou d'une prédiction ?

#92931 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 23/04/2013 @ 19:56 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
kaunklau a écrit

Mais d'après , que je sache , M. Hun Sen , pilote actuellement avec des centaines conseillers , certains , étaient des anciens " n'ayant pas vécu " , chez les khmers rouges . Ils étaient donc vécus à l'étranger . Mais ces personnes , une fois retournés au pays , sont elles capables de redresser la barre ? On dirait que non !

NEO a écrit

Tandis que des intellectuels devenus des conseillés, c'est un main ouvre très habile de la part de HS. On s'appelle cela de la politique. Plutôt de laisser ses gens à l'opposition, ou devient des électrons libre incontrôlable, il est préférable de les avoir de son côté. Il ne les utilise pas forcément mais ils les contrôle.
Je ne pense pas que ces intellectuels se font prier pour rentrer à son service.

Bonjour à tous, bonjour kaunklau et NEO,

Pardonnez-moi, messieurs, d’être un peu têtu, mais j’aimerais connaître le parcours de certains conseillers du gouvernement dont vous parlez.
Par parcours, j’entends : diplôme(s) obtenu(s), parcours professionnels, expériences en tant que conseillers du gouvernement.

-----------

Comme je lance la première pierre, je plonge et je considère, par exemple, Madame PUNG Chhiv Kek comme une intellectuelle capable d’aider à gouverner le pays. Voici son parcours :

16703_Pung_Chhiv_Kek.jpg

Y-a-t-il d’autres ? Sans doute, mais combien ?

#92932 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 24/04/2013 @ 08:09 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Bonjour , j'ai essayé de vous répondre avec le navigateur " GOOGLE CHROME " , pour voir sa fonctionnalité , mais où est-il parti mon message ? Je reviens donc avec "Firefox" .

Ce sera dangereux et probablement " hors la loi " de citer le nom des personnes dans un Forum public.
Bien entendu , je connais quelques uns , les anciens khmers de Paris .
Ils sont logés à P.Penh (loyer payé , soit par l'état , soit par le parti ?) , une voiture /chauffeur à sa dispo . Voyage aller /retour plusieurs fois par an en France .
Leurs fonctions au Cambodge : conseillers du PM . Mais dans quelles domaines ? je ne pourrai pas répondre .

On peut compter plusieurs conseillers : économiques , politique , militaires ...

Edité le 24/04/2013 @ 09:11 par kaunklau

#92938 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page