Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR   ( Réponses 67 | Lectures 6794 )
Haut de page 18/04/2013 @ 09:42 Bas de page
Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR

http://kohsantepheapdaily.com.kh/article/68524.html

Je fais un petit résumé, vous me direz si c'est correct :

« Le Cambodge est impatient de connaître la décision du tribunal de LAHAY sur le contentieux entre la Thaïlande et le Cambodge concernant PREVIHEAR.
Le Cambodge demande la réouverture du dossier du jugement de 1962. »

Personnellement, je ne comprend pas la démarche du Cambodge.
Pourquoi demande à juger quelque chose qui a été décidé en notre faveur et depuis bien longtemps ?
On n'est pas entrain de jouer le jeux de la Thaïlande ?

Edité le 18/04/2013 @ 10:02 par NEO

Apolitique !
#92710 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 18/04/2013 @ 11:53 Bas de page
Re : Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
NEO a écrit

Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR

http://kohsantepheapdaily.com.kh/article/68524.html

Je fais un petit résumé, vous me direz si c'est correct :

« Le Cambodge est impatient de connaître la décision du tribunal de LAHAY sur le contentieux entre la Thaïlande et le Cambodge concernant PREVIHEAR.
Le Cambodge demande la réouverture du dossier du jugement de 1962. »

Personnellement, je ne comprend pas la démarche du Cambodge.
Pourquoi demande à juger quelque chose qui a été décidé en notre faveur et depuis bien longtemps ?
On n'est pas entrain de jouer le jeux de la Thaïlande ?

Je pense que pour comprendre un peu d'avantage, mieux écouter l'explication de Seng Dina, sur le Motif et le Dispositif, de RFI, en khmer.
#92720 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 18/04/2013 @ 12:36 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Ce dossier Preah vihear , vu , par les autres :

http://www.courrierinternational.com/article/2013/04/18/un-conflit-frontalier-sans-fin

CAMBODGE-THAÏLANDE • Un conflit frontalier sans fin
La Cour internationale de justice de La Haye se penche cette semaine sur un conflit opposant le Cambodge à la Thaïlande. Un dossier qu'elle connaît bien pour avoir déjà statué à son endroit en 1962

Cinquante et un ans après avoir statué sur la souveraineté du temple de Preah Vihear, situé à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye doit à nouveau prendre une décision sur ce dossier.

Les juristes des deux pays exposent jusqu’au 19 avril leurs arguments afin que la CIJ interprète la décision de 1962, dans laquelle, sur la base de cartes dessinées lors du protectorat français sur le Cambodge, la Cour attribuait le temple à ce dernier. Il s’agit cette fois de fixer la souveraineté sur une zone de 4,6 km2, au nord-ouest du temple, que la Thaïlande revendique.

Autour de cette histoire, remarque The Phnom Penh Post, "on retrouve plusieurs aspects des conflits modernes : la culture, la politique, le nationalisme, le colonialisme et les relations diplomatiques".

Depuis 2008 et l’inscription sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco du temple construit au XIe siècle par les rois angkoriens, les troupes thaïlandaises et cambodgiennes se sont affrontées à plusieurs reprises. L'arrêt est attendu en octobre ou novembre prochain .

Ce que , j'ai compris , dans un journal en khmer :
La Thailande revendique , le terrain de 4,6 km2 et non le temple lui-même .
L'avocat thailandais prétendait que " LA COUR " de La Haye ,de 1962 , n'a pas écrit ou précisé " Le Temple + le terrain " , mais , seulement " le Temple " , appartient au Cambodge .
Or , on appelle ça en français " mauvaise foi " , comme , on disait chez vous : " QUE LA MAISON VOUS APPARTIENT , MAIS PAS LE TERRAIN " . "Je suis d'accord que Le Temple t'appartient , mais pas le terrain" ? Mais où on va ?
On dirait des enfants qui causent . Ce n'est qu'un prétexte , de la part des thais .
" 4,6 km2 = 2,3 km x 2,3 km " , qu'est-ce que c'est ?

#92725 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 18/04/2013 @ 15:32 Bas de page
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013
de toute façon, la la grande majorité des temples khmeres sont dans une partie en thailand, lopburi, pattaya, le nord est thailand, le sud laos, ont une empreinte de la culture khmere. il n y a pas de trace de culture thaie au coeur meme du cambodge.
#92743 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 08:48 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

A mon humble avis ces deux gouvernements se foutent complètement de ce temple et de ce terrain. Ce qu'il faut noter c'est que ce problème devenu récurent est ressorti à chaque fois qu'il y a des électiopns ou un problème interne au pays. On amuse les foules avec ce problème de manière a exacerber le nationalisme au moment des élections côté Cambodge ou en cas de manifestations côté Thay pour calmer les chemises. Le plus grave c'est qu'il yn a eu des morts et des villages détruits. Restons sérieux quel intérèt y aurait-il a récupérer un territoire de 2,3km sur 2,3km si ce n'est que par politique politicienne, le Cambodge a hélas perdu bien plus de territoire sans broncher.
#92753 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 09:34 Bas de page
Re : Re : Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
gabriel a écrit

A mon humble avis ces deux gouvernements se foutent complètement de ce temple et de ce terrain. Ce qu'il faut noter c'est que ce problème devenu récurent est ressorti à chaque fois qu'il y a des électiopns ou un problème interne au pays. On amuse les foules avec ce problème de manière a exacerber le nationalisme au moment des élections côté Cambodge ou en cas de manifestations côté Thay pour calmer les chemises. Le plus grave c'est qu'il yn a eu des morts et des villages détruits. Restons sérieux quel intérèt y aurait-il a récupérer un territoire de 2,3km sur 2,3km si ce n'est que par politique politicienne, le Cambodge a hélas perdu bien plus de territoire sans broncher.

CI-JOINT LE LIEN :

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20130415-cour-i...ionale-justice-conflit-temple-thailande-cambodge

#92755 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 09:47 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

OUi et alors, cela ne change rien à ce que je pense. Manipulation populaire. Je connais parfaitement la situation des habitants sur place, j'ai recueilli pendant 6 mois une femme dont la maison avait été détruite et des voisins à elle décédés (des civils).
#92757 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 09:57 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Probablement , c'est vrai , c'est le jeu des politiciens des 2 pays .

Mais , si ma mémoire est bonne , quand , Le Cambodge avait obtenu " gain de cause " en 1962 à la Haye , notre roi NSH avait rasé le crâne pour être bonze et la fête durait 3 jours . Par la suite , comme les militaires thailandais ne voulaient pas quitter les lieux , il avait envoyé l'armée et il y avait beaucoup de morts de nos soldats . Le terrain du côté khmer est très défavorable militairement , on parlait de grimper par des cordes , lors de cette bataille , par nos braves soldats .
Pour quel intérêt de tout ça ?

Les thais sont des " mauvais perdants " . Ils comptent sur la suprématie de leur armée , mais , ce n'est pas si sûr qu'ils ont des bons combattants . Si leur puissance armée tient la route , c'est grâce à l'aide des américains . Ce dernier possède une base de B52 , en Thailande . Ils l'avaient utilisé lors de bombardement au Vietnam .

Ce conflit pittoresque est issu également du " mauvais travail" des français à l'époque de protectorat . Ce dernier "La France " fait mieux de mettre son nez dans ce conflit juridique pour aider les khmers , car , c'est elle qui avait signé avec les siam à l'époque .
Mais , comme toujours , tant qu'il n'y a pas d'intérêts , on ne bouge pas .

Edité le 19/04/2013 @ 10:12 par kaunklau

#92758 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 12:02 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
kaunklau a écrit

Ce que , j'ai compris , dans un journal en khmer :
La Thailande revendique , le terrain de 4,6 km2 et non le temple lui-même .
L'avocat thailandais prétendait que " LA COUR " de La Haye ,de 1962 , n'a pas écrit ou précisé " Le Temple + le terrain " , mais , seulement " le Temple " , appartient au Cambodge .
Or , on appelle ça en français " mauvaise foi " , comme , on disait chez vous : " QUE LA MAISON VOUS APPARTIENT , MAIS PAS LE TERRAIN " . "Je suis d'accord que Le Temple t'appartient , mais pas le terrain" ? Mais où on va ?

as tu lu le jugement de la haye et la question qui fut posé au tribunal?

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#92762 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 12:10 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Effectivement la France porte une énorme responsabilité dans cette affaire, je pense que personne ne conteste ce fait. Ceci dit la frontière a été confirmée, ce qui n'empèche pas de remettre le couvert... Marrant de voir ce sentiment de nationalisme auquel Kaunklau n'échappe pas, les guerriers les militaires, la victoire, notre roi et ces salauds de thays et patati et patata. C'est bien tout çà les élections approchent gageons que cette affaire vat prendre le devant de la scène et HS vat appeler le peuple à le soutenir contre ses mauvais thais tututut bravô!!!

allez je sors de ce sujet car franchement.........La culture la religion çà amuse le petit peuple il ya un homme qui a dit la religion c'est l'opium du peuple, il n'était pas loin de la vérité je crois.
#92763 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 13:43 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
gabriel a écrit

Effectivement la France porte une énorme responsabilité dans cette affaire, je pense que personne ne conteste ce fait. Ceci dit la frontière a été confirmée, ce qui n'empèche pas de remettre le couvert... Marrant de voir ce sentiment de nationalisme auquel Kaunklau n'échappe pas, les guerriers les militaires, la victoire, notre roi et ces salauds de thays et patati et patata. C'est bien tout çà les élections approchent gageons que cette affaire vat prendre le devant de la scène et HS vat appeler le peuple à le soutenir contre ses mauvais thais tututut bravô!!!

allez je sors de ce sujet car franchement.........La culture la religion çà amuse le petit peuple il ya un homme qui a dit la religion c'est l'opium du peuple, il n'était pas loin de la vérité je crois.

Oui , Gabriel ,
je suis kaun khmer ( enfant khmer ) , je n'échappe pas à cette règle , de l'amour de la patrie , l'amour de la justice . Je ne supporte pas les agressions des puissants et je cherche toujours à défendre des victimes .

Et vous , comment vous voyez , quand on dit que la maison est à vous , mais pas le terrain ?

Je suis peut être tombé dans le piège ou manipulé par des " malins politiciens " , mais en restant simple , que ça signifie ?

#92766 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 14:05 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
En parallèle de ce qu'on discute , je viens de voir ceci :

http://www.rfa.org/khmer/news/politics/Hun-Sen-w...-of-Opposition-wins-election-04192013062521.html

Je trouve ça , marrant . A vous de lire , mais c'est dommage , l'article est en khmer .

#92770 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 14:08 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Ne vous trompez, je suis d'une famille de résistant et de militaires, donc n'allez pas imaginé que vous êtes les seuls à défendre votre patrie. Je crois sincèrement qu'il faut le faire à bon essient et là je dis que ce n'est pas le cas point barre. Evitez de reprendre mes propos, je n'ai plus envie de discourir là dessus, il y a des choses plus graves pour le srok et ses habiçtants que ce temple marionnette que l'on agite pour stimuler ce nationalisme mal placé. Que croyez vous qu'il arrive auix pauvres que l'on vire manu militari pour construire de nouveaux bâtiments en ville, ni la maison ni le terrain, alors allez y défendez les victimes !! Tututut les clairons en avant.
#92772 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 14:28 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
gabriel a écrit

Ne vous trompez, je suis d'une famille de résistant et de militaires, donc n'allez pas imaginé que vous êtes les seuls à défendre votre patrie. Je crois sincèrement qu'il faut le faire à bon essient et là je dis que ce n'est pas le cas point barre. Evitez de reprendre mes propos, je n'ai plus envie de discourir là dessus, il y a des choses plus graves pour le srok et ses habiçtants que ce temple marionnette que l'on agite pour stimuler ce nationalisme mal placé. Que croyez vous qu'il arrive auix pauvres que l'on vire manu militari pour construire de nouveaux bâtiments en ville, ni la maison ni le terrain, alors allez y défendez les victimes !! Tututut les clairons en avant.

Tout à fait , Gabriel ! Je suis d'accord sur ce point de vue !
Vous avez lu aussi , ce qu'il disait le PM ?

#92775 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 14:30 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Je m'arrête , je suis hors sujet !

#92776 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 15:51 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Non je baragouine un peu le khmer mais je ne le lis pas.
#92784 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 16:51 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Gabriel ,
vous voulez que , je traduise ce qu'il écrit l'article ?

Mais attention , il touche la politique . C'est la déclaration du Pm Hun Sen , contre la partie d'opposition . Il insinue également la guerre contre l'étranger .
C'est très marrant " les paroles" pour quelqu'un qui est premier ministre .

HS vs SAM.RS .

http://www.rfa.org/khmer/news/politics/Hun-Sen-w...-of-Opposition-wins-election-04192013062521.html

Edité le 19/04/2013 @ 16:57 par kaunklau

#92786 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 16:54 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Si la france avait correctement fait son travail, preah vihear serait thaï, sans contestation possible du cambodge.

#92788 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 16:59 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
virgule a écrit

Si la france avait correctement fait son travail, preah vihear serait thaï, sans contestation possible du cambodge.

Ah oui et pourquoi , Monsieur Virgule ?

#92789 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 17:07 Bas de page
Re : Re : Re : Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
kaunklau a écrit

virgule a écrit

ben il suffit de lire les textes du jugement, celui des accords des 1907/1904, les argumentations, bref, tout ce qui concerne le problème de Preah Vihear.

Je l'ai dit de nombreuses fois sur ce forum, je vais donc le redire : la ligne des eaux au niveau des dandreks laisse le temple coté thailande; cette ligne est désignée comme définissant la frontière entre france et thailande par le traité de 1904 et celui de 1907.
Or, la commission mixte franco-thai (en fait, française) qui a tracé la frontière a mis le temple et les fameux 4,6 km2 coté khmer, en s'éloignant de la ligne de partage des eaux.

C'est sur cette base, cette erreur dans le tracé des frontières, que la Thaïlande a occupé le temple dans les années 50.

Le tribunal, saisis sur le pb de l'appartenance du temple (et juste sur ce point - je vous renvois au jugement 1962 et à la demande cambodgienne initiale, tout étant en ligne, et j'ai même mis qqpart les liens), a statué que, en effet, la france a 'ripé' dans le tracé, mais que la thailande ne s'est pas manifesté pendant 40 a 50 ans, et que donc, elle a de facto accepté la souveraineté khmère sur le cambodge.

Mais la question initiale ne portait pas sur le reste du territoire contesté, la réponse de la haye non plus (cf le jugement). Le jugement actuel doit donc lever cette incertitude.

#92790 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 17:13 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
bbn a écrit

de toute façon, la la grande majorité des temples khmeres sont dans une partie en thailand, lopburi, pattaya, le nord est thailand, le sud laos, ont une empreinte de la culture khmere. il n y a pas de trace de culture thaie au coeur meme du cambodge.

Je te conseille ce livre:
51RIsLKWweL._SL500_.jpg

#92791 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 17:47 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
virgule a écrit

kaunklau a écrit

virgule a écrit

ben il suffit de lire les textes du jugement, celui des accords des 1907/1904, les argumentations, bref, tout ce qui concerne le problème de Preah Vihear.

Je l'ai dit de nombreuses fois sur ce forum, je vais donc le redire : la ligne des eaux au niveau des dandreks laisse le temple coté thailande; cette ligne est désignée comme définissant la frontière entre france et thailande par le traité de 1904 et celui de 1907.
Or, la commission mixte franco-thai (en fait, française) qui a tracé la frontière a mis le temple et les fameux 4,6 km2 coté khmer, en s'éloignant de la ligne de partage des eaux.

C'est sur cette base, cette erreur dans le tracé des frontières, que la Thaïlande a occupé le temple dans les années 50.

Le tribunal, saisis sur le pb de l'appartenance du temple (et juste sur ce point - je vous renvois au jugement 1962 et à la demande cambodgienne initiale, tout étant en ligne, et j'ai même mis qqpart les liens), a statué que, en effet, la france a 'ripé' dans le tracé, mais que la thailande ne s'est pas manifesté pendant 40 a 50 ans, et que donc, elle a de facto accepté la souveraineté khmère sur le cambodge.

Mais la question initiale ne portait pas sur le reste du territoire contesté, la réponse de la haye non plus (cf le jugement). Le jugement actuel doit donc lever cette incertitude.

Je ne suis pas trop convaincu , ce que vous dites , Monsieur Virgule .
Les experts thailandais ne sont pas si idiots que ça , au niveau juridique .En plus , il y a 70 milions de thailandais contre 5 milions de khmers à l'époque . Ils n'ont pas vu ce là , c'est quand même gros . Mais je vais regarder et trouver les documents qui vont bien .

#92794 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 17:52 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
kaunklau a écrit

Je ne suis pas trop convaincu , ce que vous dites , Monsieur Virgule .
Les experts thailandais ne sont pas si idiots que ça , au niveau juridique .En plus , il y a 70 milions de thailandais contre 5 milions de khmers à l'époque . Ils n'ont pas vu ce là , c'est quand même gros . Mais je vais regarder et trouver les documents qui vont bien .

Bah, tant que je suis le seul a avoir tout lu, mon avis est incontestable :sygus:
J'encourage donc les fourreurs a lire les documents et à contester mon interprétation.

Les traités sont sur Galica (traités entre la france et le siam), faut fouiller
Les autres documents sont sur le site du tribunal international de la Haye (faut un peu fouiller)
Sur divers site aussi, on trouve des infos et des cartes (genre http://www.preah-vihear.com/)

Normalement, j'ai mis la plupart des liens sur le forum.

Bonne lecture

:angkorbeer:

#92795 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 17:54 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
virgule a écrit

Bah, tant que je suis le seul a avoir tout lu, mon avis est incontestable :sygus:
J'encourage donc les fourreurs a lire les documents et à contester mon interprétation.

Je t'accuse d'avoir trafiqué les textes que tu es le seul à avoir lus

Edité le 19/04/2013 @ 17:55 par robin des bois
#92796 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 18:09 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Demande de réouverture du dossier sur le PREVIHEAR Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
robin des bois a écrit

virgule a écrit

Je t'accuse d'avoir trafiqué les textes que tu es le seul à avoir lus

:D

tout deviens possible!

#92797 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page