Board logo

Le Forum Khmer-Network » Informations pratiques » Partir au Cambodge » Poids des bagages.

Poids des bagages.

gabriel - 15/04/2013 à 10:44

Bonjour à tous,

Petit cadeau de nouvel an???? La Malaysian airlines modifie son quota bagages, dorénavant vous aurez droit à 30kgs en soute. A noter en plus la possibilité de dépasser par tranche de 5kgs supplémentaires pour 21,50 ce qui dans le monde de l'aviation est un vrai cadeau.

Le vol du soir qui a lieu après 23h se fait sur un Airbus 380 aménagé sur un seul niveau en 492 places. Par ailleurs leurs tarifs sont en ce moment très concurenciels.

Bon voyage à tous.

gabriel - 15/04/2013 à 10:45

Précision 40kg en classe affaire et 50 en première. Mais bon c'est pas pour tout le monde.

Seun nmott - 15/04/2013 à 10:52
gabriel a écrit

Bonjour à tous,

Petit cadeau de nouvel an???? La Malaysian airlines modifie son quota bagages, dorénavant vous aurez droit à 30kgs en soute. A noter en plus la possibilité de dépasser par tranche de 5kgs supplémentaires pour 21,50 ce qui dans le monde de l'aviation est un vrai cadeau.

Le vol du soir qui a lieu après 23h se fait sur un Airbus 380 aménagé sur un seul niveau en 492 places. Par ailleurs leurs tarifs sont en ce moment très concurenciels.

Bon voyage à tous.

Super.
Malaysian airlines :bon:
Kuala Lumpur( et son aéroport Lapangan Terbang ) :bon::bon:

C'est noté pour mon prochain voyage au srok.
Merci pour l'info, surtout les de kg.
:sourire:

gabriel - 15/04/2013 à 11:39

A bientôt au pays. Noun travaille à l'aéroport, je peux le contacter le moment venu et il serat sur le tarmak pour vous accueillir.

gabriel - 15/04/2013 à 11:41

Précision encore il y a un aéroport privé pour asian airlines à Kuala, il fait presque la taille de celui de PP. Un délire ??

Seun nmott - 15/04/2013 à 11:48
gabriel a écrit

A bientôt au pays. Noun travaille à l'aéroport, je peux le contacter le moment venu et il serat sur le tarmak pour vous accueillir.

Il doit être là quand j'arrive, avec une bonne bouteille.:sourire:
En fin s'il veut.
Il a été avec moi là quand je dois prendre l'avion pour rentrer(janv 2012).
c'était une heureuse surprise de le retrouver là où il fallait!.:sourire:

J'ai aimé l'aéroport de Kuala, plus que Singapour.

gabriel - 15/04/2013 à 13:33

Les bonnes bouteilles il vient les boire à la maison, mais pas de souci. L'aéroport de Kuala est celui que je préfère et surtout pour les soupes, un peu chères 7$ mais rien à voir avec celles de Saigon dégueulasses en bol carton avec eau chaudez à 5$. Prendre une soupe au boeuf il y a vraiment de la viande et en quantité. Couloir supérieur restau Noddles.

bbn - 16/04/2013 à 12:59
[b][b][b]i like too brother but i prefered to eat at o russey soup restaurant PP. very delicious and not expensive 6000 riels:angkorbeer::angkorbeer::angkorbeer::angkorbeer:

gabriel - 16/04/2013 à 13:54

Bien sûr que c'est meilleur au Russey market juste en face côté gare routière une des meilleures soupe de PP. Je donnais juste une bonne adresse quant on est en transit mister bbn vous me reprenez pour rien.

bbn - 16/04/2013 à 14:04
j adore aussi les banh cheo au psar thmey mais les meilleurs dessert, c est à battambang pres de l ecole des sourd-muet. bref cambodians foods and cambodians rices, very best...la soupe de riz au abats.

gabriel - 16/04/2013 à 14:41

Pour ma part je reste au plus près de ma amaison de Takmau où l'on trouve d'excellents desserts sur le marché. Pour la soupe, je me régale le matin de celle que vend une vendeuse ambulante qui passe devant chez moi à l'heure du petit déjeuner, une bonne soupe çà met les idées en place pour la journée.

kaunklau - 16/04/2013 à 14:52
gabriel a écrit

Pour ma part je reste au plus près de ma amaison de Takmau où l'on trouve d'excellents desserts sur le marché. Pour la soupe, je me régale le matin de celle que vend une vendeuse ambulante qui passe devant chez moi à l'heure du petit déjeuner, une bonne soupe çà met les idées en place pour la journée.

Salut Gabriel ,
en plus ce n'est pas cher et très bon . Le problème , il faut savoir se mettre assis sur des tabourets , mais des fois , il y a des mouches ou des poussières qui gênent un peu tout de même ...on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre , n'est-ce pas Gabriel ! has has has !

bbn - 16/04/2013 à 15:12
mais, il parait que l eau de takmau est un melange de sang humain et de salive de crocodiles. les crocodiles, aprés avoir digéré les opposants du pouvoir. c est pour cela qu on voit dans les magasins de luxe, les sacs en croco.

gabriel - 16/04/2013 à 15:13

Hé bien si bien sûr, je prend mon bol, je fais deux mètres, je suis chez moi assis avec mon ventilo bien dirigé, et ma bouteille d'eau fraîche qui sort de mon frigo. Alors mister ??? Où sont les mouches et les poussières ?? Hé Hé Hé. Donc on peut avoir le beurre , l'argent du beurre et comme on dit en France le c... de la crémière.

bbn - 19/04/2013 à 13:06
qui veut une soupe phnom penh? qui veut salaw ktis dong?

SEbmilie - 20/04/2013 à 16:35
Bonjour,

J'hésite entre faire un stop en Malaisie ou au Vietnam ?

Malaise :
Je ne suis jamais allée
A380 / Malaysia Airlines
Sortie sans besoin de Visa
Shopping (Peut-on emporter une raquette de tennis en cabine ?)

Vietnam :
Déjà visité (Saigon, Ha Noi, la Baie d'Halong...)
Besoin de VISA
Vietnam Airlines, Vols internes (Compagnies Cambodgiennes)
Le seul avantage : billets moins chers que les autres compagnies

gabriel - 20/04/2013 à 17:32

Pas d'accord sur le tarif la Malaysian en ce moment écrase ses tarifs si l'on prend la peine d'acheter ses billets largement à l'avance. Les tansferts de kuala à PP sont nettement plus sympas, car ses derniers temps la VN se contentait de sous traiter à Angkor air et les ATR 72 ne sont vraiment pas confortables, on ne peut même pas ranger son bagage à main dans le casier (trop petit) même pour 45mn c'est très ch...

75BadAngkor - 20/04/2013 à 22:09
Je pense ce qu elle craigne, ce sont des vols internes assurés par Angkor justement...

gabriel - 21/04/2013 à 06:21

Hé bien dans ce cas cela confirme de choisir la Malaysian;

bbn - 24/04/2013 à 15:43
malaysian c est trop long. le pàlus rapide c est thai

gabriel - 24/04/2013 à 16:38

Si vous avez les moyens pas de souci allez y. Mais pas de airbus 380, pas de 30kgs ni de surplus à 2150 les 5kgs. Un exemple 737 pour la Malaysian avec 17h20 à l'aller et 18h30 au retour contre 896 pour 14h25 à l'aller et 15h40 au retour si vous êtes seul avec des euros pas de souci mais en famille 159 d'écart par 3 ou 4 personnes çà commence à faire mal non ? Mais si j'avais du fric ce serait la Thay et en première classe.

SEbmilie - 24/04/2013 à 17:13
Bonjour,

Ou avez-vous vu 737 / Air Malaysia ? Déjà par Vietnam Airlines : 712 TTC dont 39 d'assurance Multirisque.

C'est plutôt dans les 780 TTC sur le site Malaysiaairlines dont 15/siège de réservation long courrier et 2/vol interne.

Quant à Air Thai, je ne vois proposer nulle part...

gabriel - 24/04/2013 à 17:49

Apprenez un peu à chercher sur internet faites par exemple liligo.com et sélectionner le choix total. A savoir il ne faut jamais aller sur le site des compagnies, ils sont systématiquement plus chers, car ils ont des accords avec les gros distributeurs sauf promos exceptionnelles. Pour préciser j'avais choisi des dates au hasard du 20/05 au 17/06.

Mes prix ne comprennent pas les assurances, ils ne sont jamais donnés assurances comprises sur aucun site. Bonne chasse.

gabriel - 24/04/2013 à 18:00

Une précision faites très attention à la durée du vol car par exemple la viet nam a des super prix un peu plus de 630 mais avec 32h pour le retour soit une escale de folie au retour. Par contre 29/05 26/06 sur laz VN aller 18h15 retour 18h10 pour 687 pour les petits budgets c'est assez sympa et l'aéroport de Saigon est assez cool bien que légèrement vétuste.

bbn - 25/04/2013 à 09:58
bof sur vietnam; trop bruyant. meilleurs singapour.

Seun nmott - 25/04/2013 à 10:36
bbn a écrit

bof sur vietnam; trop bruyant. meilleurs singapour.

J'avais fait
-une fois Singapour avec escale de 8 h, ça nous a permis de faire une petite visite de 5h dans Singapour(navette directe, sortie simplifiée pour touristes,
-une fois à Ichon(corée du sud), escale de 8h, qui nous a permi de faire une petite visite guidée dans une temple bouddhiste à une dizaine de km de l'aéroport.

Pour une escale de deux -trois heurs avec un prix cher, j'ai préféré une à 8h avec possibilité de sortie, sans trop compliquée. Mais 32 heures humm!! c'est trop long même si on est en "Vacances".

gabriel - 25/04/2013 à 11:52

bbn, j'ai indiqué des priix interessants pour ceux qui n'ont pas les moyens. J'ai bien précisé que si j'avais l'argent je ferais autrement. Une remarque Sn pour les gens comme moi il n'y a pas de simplification pour sortir donc les escales sont parfois longues. Mais je maintiens qu'en s'y prenant bien en avance on trouve des tarifs et des horaires très interessants.

Seun nmott - 25/04/2013 à 12:07
gabriel a écrit

bbn, j'ai indiqué des priix interessants pour ceux qui n'ont pas les moyens. J'ai bien précisé que si j'avais l'argent je ferais autrement. Une remarque Sn pour les gens comme moi il n'y a pas de simplification pour sortir donc les escales sont parfois longues. Mais je maintiens qu'en s'y prenant bien en avance on trouve des tarifs et des horaires très interessants.

Tout à fait Gabriel
Il faut préparer bien en avance, il m'arrive de réserver mes billet en janvier pour partir en aout. Puis il faut ajouter environ 150 en plus pour les provinciaux.

bbn - 25/04/2013 à 13:44
dommage qu il n y a pas de billet à la derniere minute mais en ce moment, le pays est a feux et a sang. les ouvrieres se rebiffent

Seun nmott - 25/04/2013 à 13:51
bbn a écrit

dommage qu il n y a pas de billet à la derniere minute mais en ce moment, le pays est a feux et a sang. les ouvrieres se rebiffent

:quoi::quoi:

bbn - 25/04/2013 à 14:33
il y a des manifestation dans la rue contre la politique des gouv. le peuple reclame des sous, des logements

gabriel - 25/04/2013 à 18:49

Hé bbn il ne faut pas colporter n'importe quoi comme nouvelles, le pays à feu et à sang, est ce que tu te rends compte de ce que tu écris ??? Pour ton info cela fait déjà des mois qu'il y a des manifs surtout le long de la Nationale 2. Les opuvrières se rebiffent mais de là a faire croire qu'il y a du sang et des incendies partout du calme. Nous sommes et avons suffisament de contatc pour savoir où en sont exactement les choses.

SEbmilie - 25/04/2013 à 22:20
Etant toujours incertaine sur mes CP alors je viens de réserver pour Vietnam Airline, mais 18h30 à poiroter dans l'aéroport de SGN au retour ! Mmmmhh, ce sera une première pour moi

kaunklau - 26/04/2013 à 06:29
SEbmilie a écrit

Etant toujours incertaine sur mes CP alors je viens de réserver pour Vietnam Airline, mais 18h30 à poiroter dans l'aéroport de SGN au retour ! Mmmmhh, ce sera une première pour moi

Sans indiscrétion de votre part , combien vous payez le bille SVP ?
et avec une durée d'escale de...?
Merci.
Ce sera mon tour bientôt .

gabriel - 26/04/2013 à 06:49

Quelle idée !! En plus en sachant que PP n'est qu'à 240kms de là c'est vraiment dur. Enfin c'est votre choix.

SEbmilie - 26/04/2013 à 07:25
680 sans assurances, dont 4 de frais de paiement par CB, une trentaine de frais de réservation...Je m'y suis pris 2 semaines à l'avance

SEbmilie - 26/04/2013 à 07:27
Certes, le Vietnam pourrait y accéder par cars pour 15$, mais le VISA coûte environ 100

SEbmilie - 26/04/2013 à 07:28
kaunklau a écrit

SEbmilie a écrit

Sans indiscrétion de votre part , combien vous payez le bille SVP ?
et avec une durée d'escale de...?
Merci.
Ce sera mon tour bientôt .

Si vous êtes de vos CP, je vous conseille de vous y prendre plus tôt...

kaunklau - 26/04/2013 à 08:11
SEbmilie a écrit

Certes, le Vietnam pourrait y accéder par cars pour 15$, mais le VISA coûte environ 100

Je vous remercie .
Peut-être , ce sera une bonne idée , car , pour moi comme je suis de Kompong Cham , alors ça permet de voyager et voir ces régions frontaliers .
Mais le Visa 100 $ , c'est cher tout de même .
Je me demande , si on est khmer et possède le visa K ( permanent ) pour accès au Cambodge , il faut quand même repayer ?
Je n'ai jamais passé par là .

SEbmilie - 26/04/2013 à 08:23
Malheureusement, il n'existe pas de VISA permanent pour le Vietnam à ma connaissance, par ailleurs, vous pouvez faire votre VISA à PP, ça vous coûtera 35$ pour un VISA de 10 jours.

Quand je parlais de 100 EURO, c'est le prix à l'ambassade de Viet à Paris !

Seun nmott - 26/04/2013 à 08:44
SEbmilie a écrit

680 sans assurances,

Prix hors saison? et pour les parisiens et proches Paris.
En plein saison c'est plus cher.

SEbmilie - 26/04/2013 à 09:02
Oui, Monsieur Sn, effectivement vous avez raison, pour les Provinciaux, ce n'est pas le même prix.

J'espère que j'aurais droit d'accéder au Lounge à SGN pour mon escale de retour (18h30), quand j'avais pris Air France en arrivant 3 heures d'avance à l'aéroport de BK, j'en avais droit au Lounge d'Air France !

SEbmilie - 26/04/2013 à 09:15
Un petit oubli : 30 kgs de bagages en soute autorisés indiqué sur le billet électronique de la Vietnam Airlines

bbn - 26/04/2013 à 10:05
30kg pas énorme

kaunklau - 26/04/2013 à 11:09
bbn a écrit

30kg pas énorme

pas mal , car les autres compagnies vous autoriseront que 20 kg .
Après 20 kg , c'est très cher .

gabriel - 26/04/2013 à 12:00

Allez on répond en bloc:

Pour éviter de payer 100, ikl suffit d'acheter son visa directement sur place.

Pas d'accès au lounge avec un billet de la Viet Nam airlines (sauf si le vol était un vol Air France car ils travaillent ensemble).

A savoir si vous prenez un billet Air France, le préacheminement de province est souvent gratuit, il est bon de faire le calcul pour voir le plus interressant.

BBn 30kg c'est quasiment le maxi, vous ne devez pas voyager souvent. Seules les compagnies chinoises proposent 40kgs mais avec des horaires de folie, 32h à l'aller et par exemple 38h au retour.

Kaunklau, j'ai précisé plus haut les nouvelles conditions de la Malaysian à savoir 30kgs et possibilité de racheter des kgs en plus pour 2150 par tranche de 5kgs, les choses avancent un peu.

Information générale il est question qu'Air France abanbdonne son vol "direct" sur PP il parait que l'essentiel des voyageurs était des salariés d'origine khmère profitant ainsi de cette aubaine quasi gratos.

SEbmilie - 26/04/2013 à 13:11
30 kgs, je trouve très raisonnable et ne pense pas que je vais les atteindre...25 kgs au max, ma petite valise pourrait contenir ?

SEbmilie - 26/04/2013 à 13:14
gabriel a écrit

Allez on répond en bloc:

Pour éviter de payer 100, ikl suffit d'acheter son visa directement sur place.

Pouvez-vous développer un peu plus sur ce point ?

bbn - 26/04/2013 à 13:56
mister gabriel, je viens de faire un paris_kuala lumpur-penh , aller -retour pour 45kg par personne pour 635 euros.
et puis j avais fait l an dernier, paris-singapour- phnom penh pour 40kg par personne sur A380 pour 800euros

gabriel - 26/04/2013 à 16:37

Hé bien vous avez eu de la chance car il y a un règlement, si vous êtes passé au travers tant mieux mais si vous doutez de mes renseignements vous pouvez vérifier sur le site des compagnies avant de mettre le doute sur mes indications merci d'avance. Pensez un peu aux autres personnes qui sur vos "conseils" se pointent à Roissy et se font, jeter ou taxer, pas très sympa non ???

Pour Sebmile, il suffit d'acheter son visa à l'aéroport de Saigon tout simplement.

bbn - 27/04/2013 à 08:40
il faut d abord se renseigner auprés de l agence d achat. j ai achete le billet chez asieland dans le 13e paris. sur le billet, ils indiquent le kg a ne pas depasser. il y avait une promotion . je préfere faire mes achats en contact humain à humain car on peut toujours negocier...j ai horreur le e-commerce pour ces choses là.le commerce humain-à-humain c est plus rigolo car il y a de la psychologie, de la passion, des sentiments bref un echange verbale. c est ce qui nous manque. on devient des robots impersonnels devant un e-commerce.

gabriel - 27/04/2013 à 10:49

N'importe quoi les compagnies int leurs règles et c'est pas une petite agence de voyage qui fait la pluie et le beeau temps. Ici on donne des conseils auxc personnes interessées pas des cours de philo.

bbn - 27/04/2013 à 11:01
mister gabriel, puisque je vous ai dit, sur mon ticket, la vendeuse de asielande m a indique que j ai une possibilité de 45 kg sur mes bagages en soute. ce qui fait que j ai pu ramené beaucoup de prahoc, kapi, poissons sechees, saucisses de siem reap, mangues, fruits de la passion, citronelle et kafir et autres racines du pays.

gabriel - 27/04/2013 à 12:31

D"'abord vous n'avez rien ditdu ticket, mais effectivement vous pouvez racheter des kgs, peut-être que votre agence vous a simplement rajoute des kgs spayants mais sur la base de 215 les 5. Mais sinon je maintiens que la limite est de 30kgs sauf en première.

C'est un peu compliqué de donner des renseignements sur KN, systématiquement on est contredit et on passe pour un charlot. Continuez moi j'arrètes ce sujet, je dis la loi et les règles faites en ce que vous voulez et continuez à dire ce que vous voulez.

kaunklau - 27/04/2013 à 12:52
gabriel a écrit

D"'abord vous n'avez rien ditdu ticket, mais effectivement vous pouvez racheter des kgs, peut-être que votre agence vous a simplement rajoute des kgs spayants mais sur la base de 215 les 5. Mais sinon je maintiens que la limite est de 30kgs sauf en première.

C'est un peu compliqué de donner des renseignements sur KN, systématiquement on est contredit et on passe pour un charlot. Continuez moi j'arrètes ce sujet, je dis la loi et les règles faites en ce que vous voulez et continuez à dire ce que vous voulez.

Allons , Gabriel , ne vous énervez pas , si vite !
Ce n'est qu'une " mauvaise explication " , allons ,allons !

C'est marrant de trouver quelqu'un qui s'énerve si vite !
Il n'y a plus de soleil , aujourd'hui , c'est probablement ça !
has has has ,

Bonne journée .

gabriel - 27/04/2013 à 15:02

Hé çà gonfle un peu et je remarque que comme par hasard c'est souvent mes conseils qui sont remis en cause, je ne fais qu'essayer de rendre service et on tourne tout en dérision.

Et quand on s'esclaffe c'est HA HA HA sans S même quand on se moque beaucoup.

Seun nmott - 29/04/2013 à 10:22
Voici une question que j'ai souvent dans la tête mais j'ai aussi toujours oublié de la possr.
Pourquoi à la même compagnie, le voyageur de France vers le Cambodge(en classe éco)a le moins de kg que celui des USA?
On parle de 60kg par voyageur???
Je pense que Gabriel saura nous éclairé

gabriel - 29/04/2013 à 10:59

NON !

SEbmilie - 30/04/2013 à 14:19
gabriel a écrit

Pour Sebmile, il suffit d'acheter son visa à l'aéroport de Saigon tout simplement.

Bonjour Gabriel,

Je me permets de revenir sur vos judicieux conseils, le VISA établi à l'aéroport de HCV est donc possible ?

Savez-vous combien coûterait le VISA pour une journée de sortie (Escale à HCV : 13h25) ? Car, en 2011, j'avais fait faire le VISA à PP pour 35$ pour durée de séjours d'une semaine !

gabriel - 30/04/2013 à 14:27

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de visa pour une journée vous connaissez donc déjà le prix. A part si vous souhaitez profiter du temps pour rejoindre PP par la route, une sortie à partir de l'aéroport avec achat du billet plus un moyen de transport pour aller en ville plus un repas plus......pas treès interessant pour finalement un temps de ballade en ville assez court voir à mon humbla avis trop court. Le temps d'émission du visa le temps de transport aller retour le fait d'être là au moins une heure avant l'envol......Enfin à vous de voir. Bon voyage.

SEbmilie - 30/04/2013 à 14:55
Effectivement sous cet angle, vaut mieux rester frais aux clim de l'aéroport pour 18h35 et non 13h25 comme indiqué par erreur...

gabriel - 30/04/2013 à 15:24

18h35 c'est quand même dur cela fait beaucoup de café et de soupes à 5$. La prochaine fois regardez un peu plus sur le net par exemple si je prend un billet pour dans 15 jours 'un peu plus ) départ le 18/05 pour 3 semaines sur la Malaysian j'ai trouvé sur liligo durée totale à l'aller 17h20 et au retour au total 18h30 pour 736 TTC sans assurance. C'est quand même vachement plus sympa non ? Le retour se fait sur Airbus 380.

Bon voyage.

SEbmilie - 30/04/2013 à 21:14
D'autant plus que je n'ai jamais emprunté l'A380 encore, mais bon tant qu'on est jeune, on peut économiser quelques Euro à gauche, à droite aux détriments du confort !

gabriel - 30/04/2013 à 22:03

18h35 d'escale pour économiser moins de 50, c'est pas vraiment interessant mais c'est votre choix.