Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mao ou Chou disaient la même chose !   ( Réponses 15 | Lectures 2793 )
Haut de page 08/04/2013 @ 09:20 Bas de page
Mao ou Chou disaient la même chose ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
http://french.peopledaily.com.cn/Chine/8198474.html

Le président chinois salue les relations entre la Chine et le Cambodge.

Les relations entre la Chine et le Cambodge sont devenues un modèle de coexistence amicale et de coopération étroite entre pays, a déclaré dimanche le président chinois Xi Jinping, lors du Forum de Bo'ao pour l'Asie.

La Chine et le Cambodge sont de bons voisins, des amis, des partenaires et des frères, a affirmé M. Xi, lors de sa rencontre avec le Premier ministre cambodgien Hun Sen, en marge de la Conférence annuelle du Forum de Bo'ao pour l'Asie, à Bo'ao, dans la province insulaire de Hainan (sud).

La Chine accorde une grande importance aux relations entre les deux pays, a indiqué M. Xi, ajoutant que la Chine soutenait les efforts déployés par le Cambodge pour maintenir sa stabilité, se développer de manière indépendante et améliorer les conditions de vie de sa population.

Selon Xi Jinping, la Chine renforcera son soutien au Cambodge dans le domaine de la construction d'infrastructures.

Les deux pays ont décidé d'établir un comité de coordination intergouvernemental pour mettre en oeuvre le plan d'action sur le partenariat global de coopération stratégique sino-cambodgien et faire progresser la collaboration bilatérale dans tous les domaines, a précisé Xi Jinping.

La partie chinoise travaillera avec le Cambodge pour promouvoir les relations de la Chine avec l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

Hun Sen a indiqué pour sa part que le Cambodge s'engageait à assurer la stabilité et le développement de la nation et souhaitait renforcer son partenariat global de coopération stratégique avec la Chine.

A l'époque de NSH , La Chine de Mao tsé tung ou Chou en Lai disaient la même
chose : "Le Cambodge pays frères ... " , et ils ont aidé les khmers rouges à massacrer 2 .000.000 de cambodgiens . Maintenant ,comme , ce pays cherche à devenir N° 1 mondial , je crois que le mot " amitié " , n'est qu'un slogan bla bla bla !

Edité le 08/04/2013 @ 10:20 par kaunklau

#92434 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 09/04/2013 @ 12:51 Bas de page
Re : Mao ou Chou disaient la même chose ! Reply With Quote
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Magnifique, paradisiaque, fantastique. Le Cambodge devient la banlieue de Pékin. Comment vous dites ?? Ce n'est que parce qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec une main d'oeuvre pas chère et aux ordres ?? Oh comme vous êtes mauvaise langue monsieur !! Quoi l'hélico flambant neuf d'Hun Sen est un cadeau des chinois non, vous n'êtes que médisance. Ben oui la guerre a évoluée elle est économique et le Cambodge ne se bat qu'avec des lances pierres.

Hélas le srok demain chinois ou viet là est la question monsieur le Cid.
#92455 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 09/04/2013 @ 13:12 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
OK, Ok les chinois sont partout dans le monde..

Y a pas qu'au Cambodge!!

Les Chinois à l'assaut du vignoble français
LE MONDE | 03.12.2012 à 15h25
"Les Chinois vignerons en Bourgogne, une bonne nouvelle ?"
LE MONDE | 31.08.2012 à 15h11 • Mis à jour le 31.08.2012 à 17h19
Un Chinois s'offre un grand cru classé de Saint-Émilion
Par lefigaro.fr Mis à jour le 29/11/2012 à 16:26 Publié le 29/11/2012 à 11:26

Y a pas que ça...

Je me demande si Kaunkhlau viens de se réveiller :reflechi2:
@ Kaunklau, t'as pas du sang chinois dans tes veines?
Excuse moi, c'est une question sincère sans arrière pensée. :clindoeil:
#92458 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/04/2013 @ 14:24 Bas de page
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
les chinois cherchent a nous colonniseR ;; ECONOMIQUEMENT l empire d avant LES VOISINS DES vassaux ,, VRAIMENT NOUS NE SOMMES PAS gateS §§ §§
#92459 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 09/04/2013 @ 14:25 Bas de page
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
avez vous des nouvelles des préparatifs pour le chhaul chnam ,, CHERTE DES DENREES BUS ;;,,,?
#92460 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 09/04/2013 @ 14:50 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
http://fr.vietnamplus.vn/Home/Cambodge-et-Chine-...huit-documents-de-cooperation/20134/29576.vnplus

Cambodge et Chine signent huit documents de coopération

Le Cambodge et la Chine ont signé lundi dans la capitale chinoise Pékin huit documents de coopération, à l’issue de l’entretien entre le Premier ministre cambodgien Hun Sen et son homologue chinois Li Keqiang.

Lors de cet entretien, Li Keqiang a souligné que les deux pays étaient de vrais amis et de bons partenaires, exhortant les deux parties à renforcer la communication afin de mener à bien le plan d’action sur la coopération de partenariat stratégique global Cambodge-Chine, a rapporté l’Agence Chine Nouvelle (Xinhua).

La Chine apprécie la coordination et les relations multilatérales avec l’Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) pour faire avancer la coopération dans les domaines de zones de libre-échange, de technologie, d’interconnexion, etc., et pour promouvoir conjointement la paix et le développement régionaux, a indiqué Li Keqiang.

Le chef du gouvernement cambodgien Hun Sen a lui déclaré que l’ASEAN et la Chine bénéficieraient du renforcement de leur coopération. Le Cambodge est, a-t-il souligné, prêt à jouer un rôle positif dans le rehaussement du développement des relations ASEAN-Chine.

Selon l’Agence Kampuchea Presse (AKP), les documents signés sont le Mémorandum d’entente entre la Banque nationale du Cambodge et la Commission de régulation bancaire de Chine, l’Accord sur la coopération économique et technique entre le gouvernement royal du Cambodge (GRC) et le gouvernement chinois (300 millions de yuans), l’Accord-cadre sur la provision d’un prêt de concession de la Chine au Cambodge pour le projet du pont Koh Thom entre le GRC et le gouvernement chinois (126 millions de yuans), l’Echange de notes sur le projet de l’École professionnelle agricole dans la province de Kratié entre le GRC et le gouvernement chinois, l’Accord de prêt de concession sur le projet de développement des ressources en eau Stung Staung-Phase I entre le ministère de l’Economie et des Finances du Cambodge et la Banque d’import-export de Chine (329,75 millions de yuans), l’Accord de prêt de concession sur le projet du pont Koh Thom entre le ministère de l’Economie et des Finances du Cambodge et de la Banque d’import-export de Chine (126 millions de yuans), le Plan d’action sur la mise en œuvre de la coopération de partenariat global stratégique Cambodge-Chine entre le GRC et le gouvernement chinois, et le Mémorandum d’entente sur le projet de raffinerie de pétrole de 5 millions de tonnes entre la Banque de développement de Chine, China Export & Credit Insurance Corporation, China Perfect Machinery Industry Corporation et Cambodian Petrochemical Company (1,67 milliard de dollars américains). – AVI

Voyons donc , pourquoi pas . Partenaire commercial N° 1 et puis vous ne bougez plus , car , je vous attache . Comment on disait en khmer " chum noury , choab cham nâng " .

PS : j'ai un peu de sang " CHINOIS " dans les veines du côté de mon père , mais , en tant qu'un enfant khmer , il ne m'empêche pas de voir clair .
S.nM , tu souviens encore l'année 1967 , quand le livre " Rouge " de MAO avait couru partout sur le territoire khmer , chez les jeunes et c'est grâce à frère Mao " ting tung " !!!

#92462 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 09/04/2013 @ 15:07 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
Bonjour monsieur RDB,

Voulez-vous sortir votre '' truc ''; le proverbe chinois qui dit du genre ...il faut allez chercher la richesse où elle est male protégée. J'ai beau cherché partout dans le forum, je ne le trouve pas.

S.V.P, postez ce proverbe ici, juste pour nous rappeler, p.c.q la mémoire...

Merci monsieur

Edité le 09/04/2013 @ 16:08 par BAC
#92466 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 11/04/2013 @ 06:31 Bas de page
Re : Re : Mao ou Chou disaient la même chose ! Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
BAC a écrit

Bonjour monsieur RDB,

Voulez-vous sortir votre '' truc ''; le proverbe chinois qui dit du genre ...il faut allez chercher la richesse où elle est male protégée. J'ai beau cherché partout dans le forum, je ne le trouve pas.

S.V.P, postez ce proverbe ici, juste pour nous rappeler, p.c.q la mémoire...

Merci monsieur

Bonjour Bac

Pour une fois que ce n'est pas moi qui ai inventé ce " joli proverbe", je ne saurai pas le retrouver sur le champ !!!!

J'avais remarqué l'article cité par Kaunklau, à cause de son style exceptionnel en "langue de bois ", mais aussi à cause des sous-entendus liés aux "relations historiques désormais indélébiles" entre ces 2 pays au cours des 50 dernières années :

traduit par un " gône lyonnais" ou un "titi parigot", qui aurait fait des études de grec ancien, çà devrait donner quelque chose comme çà dans la bouche de HS :

" C'est çà, donne moi ton pèze ; et je te servirai de "cheval de Troie" au sein de l'ASEAN : tu ne le regretteras pas ! "

ps : pour Sn-n : "Mon Dieu, mon dieu, si les Chinois nous foutent de la mélamine dans le Saint-Emilion, où va-t-on ?

Edité le 11/04/2013 @ 07:45 par robin des bois
#92525 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 11/04/2013 @ 08:26 Bas de page
Re :QUELLES BONNES ADRESSES OUR APRENDRE / L ANGLAIS / FRANCAIS A PHN P S V P !! nt la même chose ! Reply With Quote
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
est ce que vous savez avec les COORDONNEES PRECISES OU APPRENDRE CES LANGUES A PHN P ?? LE SEUL moyen aux jeunes de s echapper .; a la deroute misere ?? // merci emmaromti
#92530 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 11/04/2013 @ 08:37 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011

RDB , avait écrit :
ps : pour Sn-n : "Mon Dieu, mon dieu, si les Chinois nous foutent de la mélamine dans le Saint-Emilion, où va-t-on ?

Dans ce cas " les bouteilles St-Emilion " doivent être étiquetées en rouge " MADE IN CHINA " and no " MADE IN FRANCE "!!

#92533 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 11/04/2013 @ 09:18 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
kaunklau a écrit

RDB , avait écrit :

Dans ce cas " les bouteilles St-Emilion " doivent être étiquetées en rouge " MADE IN CHINA " and no " MADE IN FRANCE "!!

EH! Ils attaquent à la racine. Ils savent ce qu'ils font.
Quand je bois un verre de St-Emillion, même si c'est du gr cru, je vois les sourires de MAO dans le fond de verre .

Kaunklau, ne t'inquiètes pas ça reste "made in France", ça ne vire pas en suisse.
Tu vois quand les malins virent en suisse, il y en a de la place. Et hop ils"les yeux bridés" arrivent..

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#92539 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/04/2013 @ 11:30 Bas de page
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013
nuit de chine nuit caline...:angkorbeer::angkorbeer::angkorbeer::angkorbeer:
#92547 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
Haut de page 11/04/2013 @ 11:43 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
bbn a écrit

nuit de chine nuit caline...:angkorbeer::angkorbeer::angkorbeer::angkorbeer:

:angkorbeer:

Gueule de bois au lendemain..:sourire:

Kaun achey kâr ngoip, kaun kantroip kâr ngoip.:languetourne:
#92549 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/04/2013 @ 11:56 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Seun nmott a avoué, il se saoule de calins.

Nuit d'ivresse, enchanteresse............jusqu'à la nuit des temps.
#92550 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 11/04/2013 @ 12:22 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Seun nmott a avoué, il se saoule de calins.

Nuit d'ivresse, enchanteresse............jusqu'à la nuit des temps.

Quand la prière ne passe pas, c'est le Saint émil... qui vous permettra d'oublier vos soucis, qu'on y trouve refuge :-P.

Le Saint Bouddha est sur l'autel, la saint bouteille est sur la table, plus près. :sourire:

ET les chinois(ses) sont partout. :up:
#92551 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/04/2013 @ 12:30 Bas de page
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013
san thé !!! vivre l ivresse saint emil...et de la rioja espagnole et du chianti idtalien et du chardonnay suisse...et de gwerwiller d alsace
#92552 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page