Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France !   ( Réponses 89 | Lectures 9062 )
Haut de page 13/06/2013 @ 05:01 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

[

Les services de l'immigration ne sont peut-être pas idiots, mais il ne faut pas être plus idiot qu'eux!!

Ce monsieur a perdu ses papiers au Cambodge, mais il n'est pas obligé de déclarer la perte de ses papiers à l'Ambassade, le plus important pour lui est de rentrer en France afin de reconstituer ses papiers...donc, la solution rapide et efficace, est de faire un passeport cambodgien et de demander un visa "court séjour" afin de rentrer le plus rapidement possible en France.
Une fois en France, il déclare la perte de sa carte de réfugié au commissariat le plus proche, et demande un duplicata de sa carte de réfugié auprès des services compétentes.

Tout tout simplement...

SVP et la "demande de visa court séjour", elle passe "par où" ... et "par hasard" ???

Ce n'est pas interdit pour ce papy à 7 enfants de demander un "visa court séjour" n'est-ce pas?
Ce n'est pas non plus interdit de le faire avec son nouveau passeport cambodgien, car normalement il peut utiliser soit son passeport cambodgien, soit son titre de voyage délivré par les autorités françaises pour voyager à travers le monde.

Et une fois arrivé en France, il n'a plus à se soucier de son passeport cambodgien avec son visa "court séjour" puisqu'il n'est pas un nouveau immigrant fraîchement arrivé, ou sans papier, il possède déjà son immatricule à la sécurité sociale, ses papiers de pré-retraite, ses bulletins de salaire, son nom au registre des réfugiés politiques de France etc...

Il n'a plus qu'à déclarer la perte de sa carte de réfugié politique (ce qui arrive et tout à fait normal), ainsi que de son titre de voyage (normal)...afin que les autorités françaises lui renouvellent le tout. une fois renouvellée, il est en situation régulière et n'a plus à se soucier.

De son passeport cambodgien ne lui servira plus, soit le garder, soit en faire un feux de cheminée pour le 25 décembre pour célébrer ce mauvais souvenir.

Tout simplement!

Edité le 13/06/2013 @ 06:07 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#94460 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 13/06/2013 @ 05:28 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
lebosskhmer a écrit

[

Ce n'est pas interdit pour ce papy à 7 enfants de demander un "visa court séjour" n'est-ce pas?
Ce n'est pas non plus interdit de le faire avec son nouveau passeport cambodgien, car normalement il peut utiliser soit son passeport cambodgien, soit son titre de voyage délivré par les autorités françaises pour voyager à travers le monde.

Et une fois arrivé en France, il n'a plus à se soucier de son passeport cambodgien avec son visa "court séjour" puisqu'il n'est pas un nouveau immigrant fraîchement arrivé, ou sans papier, il possède déjà son immatricule à la sécurité sociale, ses papiers de pré-retraite, ses bulletins de salaire, son nom au registre des réfugiés politiques de France etc...

Il n'a plus qu'à déclarer la perte de sa carte de réfugié politique (ce qui arrive et tout à fait normal), ainsi que de son titre de voyage (normal)...afin que les autorités françaises lui renouvellent le tout. une fois renouvellée, il est en situation régulière et n'a plus à se soucier.

De son passeport cambodgien ne lui servira plus, soit le garder, soit en faire un feux de cheminée pour le 25 décembre pour célébrer ce mauvais souvenir.

Tout simplement

D'une part je souhaite que ce papy, qui m'est plutôt fort sympathique, arrive à résoudre ses problèmes et puisse rejoindre ses enfants et sans doute ses petits-enfants.. et puisse vivre en paix là où il le souhaite : je trouve même qu'il a beaucoup de mérites

D'autre part votre scénario me parait un peut trop "idyllique" ; ce monsieur sera à la merci du moindre recoupement de "fichiers informatiques issus des bases administratives", ne serait-ce qu'a partir d'un simple nom et d'une date de naissance (même moi je savais faire !!!)

Le maintien de "statut de réfugié politique" me parait loin de ces scénarios " à l'eau de rose" ; le nombre en est de plus en plus volontairement "réduit", puisqu'il fait partie des "voies d'immigration légale "désormais mises sous surveillance ; et que je sache M.VALLS- héritier spirituel de la période sarkozienne - n'a pas du tout remis en cause cette politique là.

#94461 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/06/2013 @ 05:50 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

[

Tout simplement

D'une part je souhaite que ce papy, qui m'est plutôt fort sympathique, arrive à résoudre ses problèmes et puisse rejoindre ses enfants et sans doute ses petits-enfants.. et puisse vivre en paix là où il le souhaite : je trouve même qu'il a beaucoup de mérites

D'autre part votre scénario me parait un peut trop "idyllique" ; ce monsieur sera à la merci du moindre recoupement de "fichiers informatiques issus des bases administratives", ne serait-ce qu'a partir d'un simple nom et d'une date de naissance (même moi je savais faire !!!)

Le maintien de "statut de réfugié politique" me parait loin de ces scénarios " à l'eau de rose" ; le nombre en est de plus en plus volontairement "réduit", puisqu'il fait partie des "voies d'immigration légale "désormais mises sous surveillance ; et que je sache M.VALLS- héritier spirituel de la période sarkozienne - n'a pas du tout remis en cause cette politique là.

Moi, je ne vois pas d'entourloupe, ni d'entourloupette!!

On s'en fou qu'il perde un jour, son statut de réfugié politique (maintenant ou plus tard), et pour ce papy à 7 enfants, malade et bloqué...son soucis principal est de rejoindre la France au plus vite pour retrouver ses enfants et petits-enfants, ainsi que de retouver son médecin de famille pour une consultation prolongée (ce qui est son droit le plus absolu après des dizaines d'années de cotisations sociales).

il ne faut pas voir le problème, là où il n'y en a pas...
le retour en France avec un passeport Cambodgien et un "visa court séjour" n'est absolument pas illégal en soi.
le seul problème qui peut se poser, c'est seulement si au cas où, l'administration française découvre qu'il a séjourné illégalement au Cambodge, c'est qu'il perde d'office son Statut de "réfugié politique" qui basculerait automatiquement en "simple" immigré avec une carte de séjour de 1 an à 10 ans, avec seule obligation de renouveller sa carte de séjour à chaque fois (tous les 10 ans). Finalement, ce nouveau statut ne change en rien sur ses Droits sociaux (retraite, sécu, etc...), ni en sa qualité de papy à 7 enfants ou de grand papy.

Donc aucune entourloupe à y voir!

Edité le 13/06/2013 @ 06:53 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#94462 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 13/06/2013 @ 06:01 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
[b]1939
lebosskhmer a écrit

[

" Ainsi parlait ZARATHOUSTRA "

(fin de l'échange )
#94463 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/06/2013 @ 06:11 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

[b]1939
lebosskhmer a écrit

[

" Ainsi parlait ZARATHOUSTRA "

(fin de l'échange )

"Also sprach Zarathoustra" :clindoeil:

ein Ende setzen zu dieser Diskussion

Edité le 13/06/2013 @ 07:12 par lebosskhmer

#94464 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 13/06/2013 @ 06:26 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Si vous connaissez le concept de "l'Eternel retour" de Nietzche, tout ne peut que s'arranger alors entre nous .. et pour notre super Papy khmer !

" Je reviendrais avec ce soleil et cette terre, avec cet aigle et ce serpent, non pour une vie nouvelle ou une meilleure vie ou une vie ressemblante ;
je reviendrais pour cette même et identique vie, dans le plus grand et aussi bien le plus petit, pour à nouveau de toutes choses enseigner le retour éternel »

Edité le 13/06/2013 @ 07:27 par robin des bois
#94465 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/06/2013 @ 07:33 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

Si vous connaissez le concept de "l'Eternel retour" de Nietzche, tout ne peut que s'arranger alors entre nous .. et pour notre super Papy khmer !

" Je reviendrais avec ce soleil et cette terre, avec cet aigle et ce serpent, non pour une vie nouvelle ou une meilleure vie ou une vie ressemblante ;
je reviendrais pour cette même et identique vie, dans le plus grand et aussi bien le plus petit, pour à nouveau de toutes choses enseigner le retour éternel »

AMEN...

Edité le 13/06/2013 @ 08:34 par lebosskhmer

#94469 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 17/06/2013 @ 17:42 Bas de page
Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Bonsoir , messieurs ,
j'étais absent , depuis 4 jours et je n'avais pas suivi votre échange .
C'était riche et intéressant , surtout les bonnes volontés de votre part pour solutionner , les problèmes de ces personnes .
Qu'il pourra avoir des autres " réfugiés politiques " , qui seront tombés dans ce piège , si merdique , si , j'ose le dire .
En tout cas , quand , j'aurai des nouveautés , je vous tiendrai au courant , ce feuilleton .
Merci pour vos aides .

#94597 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 10:53 Bas de page
Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
kaunklau a écrit

Bonsoir , messieurs ,
j'étais absent , depuis 4 jours et je n'avais pas suivi votre échange .
C'était riche et intéressant , surtout les bonnes volontés de votre part pour solutionner , les problèmes de ces personnes .
Qu'il pourra avoir des autres " réfugiés politiques " , qui seront tombés dans ce piège , si merdique , si , j'ose le dire .
En tout cas , quand , j'aurai des nouveautés , je vous tiendrai au courant , ce feuilleton .
Merci pour vos aides .

Salut Kaunklau
Est ce que tu as des nouvelles de ses enfants, ceux qui sont en France?
Comment les choses ont évoluées depuis?
#94618 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 11:03 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je ne veux pas enterrer outre mesure ce monsieur, ni défendre les administrations, mais il n'y a aucun piège. Ces personnes ne pouvaient ignorer qu'il ne devaient pas remettre les pieds au pays du moins de cette manière et de plus paumer les papiers. Je pense qu'il s'agit d'un cas assez isolé, et c'est d'ailleurs tant mieux.
#94621 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 11:15 Bas de page
Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
gabriel a écrit

Je ne veux pas enterrer outre mesure ce monsieur, ni défendre les administrations, mais il n'y a aucun piège. Ces personnes ne pouvaient ignorer qu'il ne devaient pas remettre les pieds au pays du moins de cette manière et de plus paumer les papiers. Je pense qu'il s'agit d'un cas assez isolé, et c'est d'ailleurs tant mieux.

Bonjour Gabriel

C'est plutôt très exact

- la France n'y est strictement pour rien
- et le Cambodge non plus d'ailleurs, sachant que pour simples raisons de sécurité et de réglementation des transports aériens, une pièce d'identité, à valeur internationale, doit être systématiquement produite pour embarquer partout dans le Monde ...

*ps : concernant la version LBK, j'aimerais savoir comment "son client" peut obtenir une " carte de résident 10 ans" avec un simple "visa court séjour" (3 mois) et sachant qu'il ne peut présenter qu'un passeport cambodgien
...à moins évidemment qu'il se complaise dans une "double vie" et un double "statut contradictoire"!!!)

tant qu'à faire, y a aussi les "filières clandestines chinoise et vietnamienne " !!

Edité le 18/06/2013 @ 12:17 par robin des bois
#94622 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 11:32 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

C'est vraiment un cas isolé au carré, oui.
Des zones d'ombres, en plus.. A t il tout dit??? :reflechi2:

Le papy, oui...
Mais les enfants qui sont sept , si j'ai bien compris, y en a pas un qui comprend les choses? Sont ils tous neuneu ou quoi?

#94623 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 13:11 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Seun nmott a écrit

Le papy, oui...
Mais les enfants qui sont sept , si j'ai bien compris, y en a pas un qui comprend les choses? Sont ils tous neuneu ou quoi?

A supposer que le papy retrouve sa "nationalité cambodgienne ", ce qui me parait tout à fait probable et sans trop de difficulté ,
la loi française lui permettrait très officiellement d'obtenir un "visa long séjour" et une carte de résident pour "rapprochement familial et raisons humanitaires".

Suivez mon raisonnement- schématisé volontairement- il est basé sur les textes législatifs/réglementaires et la jurisprudence qu s'est constituée sur ce cas très précis :

- la loi française donne obligation aux enfants de venir en aide à leurs parents

- des décrets d'application et des règlements de cette loi française ont précisé par la suite que :
"les conjoints et/ou les enfants de nationalité française qui ont un parent de nationalité étrangère", étaient soumis à cette même obligation légale à leur égard

- ou le bât blesse, c'est que, au plan règlementaire, l'administration chargée d'accorder ces "visas long séjour "( MAE/ambassades et l'Intérieur) ont durci sévèrement les preuves nécessaires pour démontrer que le "parent étranger" a besoin d'une aide ; en gros 2 séries de barrages :

* 1° : démontrer, avant la demande de visa long séjour, que ce "parent étranger" recevait déjà une aide des membres français de sa famille (critère désormais retenu :la déclaration annuelle de revenu : l'aide versée doit déjà y figurer")

* 2° : tant sur le plan "soutien matériel" que "soutien santé ", faire la preuve que d'autres membres de la famille "non français" ne peuvent pas remplir ces mêmes obligations sur place.

Et dans le cas du "papy de Kaunkhlau, le 7eme enfant qui n'a pas la nationalité française risque de créer un véritable problème
(mais au fait quel est son statut exact SVP?)

Compte tenu de cet antagonisme entre un texte législatif français, qui est incontestable et des règlements ultérieurs français, rédigés par des administrations dépendant de l'Intérieur( et mis en musique par les ambassades du MAE) ,les difficultés d'attribution de
"la carte de séjour vie privé et familiale pour raisons exceptionnelles"
[Personnes justifiant de motifs exceptionnels ou de raisons humanitaires ]

http://vosdroits.service-public.fr/F17146.xhtml

passent souvent au tribunal, où elles sont souvent réglées au profit de la famille du "parent étranger".
[/i]

Edité le 18/06/2013 @ 21:32 par robin des bois
#94624 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 14:47 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013
RDB à relire je n'ai pas écrit çà !!!
Quand vous citez une personne merci de prendre la bonne.
#94626 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 15:12 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
RDB ne sait pas bien jouer avec les touches de :kn: !!!! On va lui apprendre !!! :rire1:

#94630 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 15:22 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Merci, avec Kaunklau on a déjà du, mal à s'entendre si en plus il s'imagine que je pense que les 7 enfants du papy sont des neuneus, on est pas prêts de niam bailler ensemble (tiens j'aime bien cette phonétique).
#94632 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 20:51 Bas de page
Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Vicheya a écrit

RDB ne sait pas bien jouer avec les touches de :kn: !!!! On va lui apprendre !!! :rire1:

Rectifications effectués : toutes mes excuses à l'intéressé

Je suppose "a contrario " que la teneur du post n'intéresse personne !!!!

#94637 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 21:21 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Si mais j'ai l'impression qu'il y a une petite incompréhension, trois personnes sont "retenues" sur place d'ailleurs pourquoi ??? Toutes dans la même situation bizarre bizarre, il s'agit du frère du papy et de son fils (au frère). C'est du grand n'importe quoi et cette affaire devient au fil des précisions de Kaunklau de plus en plus compliquée et délirante. Je m'excuse Kaunklau mais j'ai l'impression que cela devient des bobards. Le frère a aussi perdu ses papiers?? et son fils né en France il est de quelle nationalité ??? Libano-Syrien ?? C'est pour cela RDB que je n'ai pas juger bon de me prononcer sur vos données très complètes certes mais à mon humble avis complétement inutiles dans cette ténébreuse affaire.
#94638 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 18/06/2013 @ 22:38 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
lebosskhmer a écrit

le retour en France avec un passeport Cambodgien et un "visa court séjour" n'est absolument pas illégal en soi.

Le problème réside dans l'obtention dudit visa 'cours séjour' aupres de l'ambassade, en fait, qui ne se délivre pas si simplement que ca (voire, c'est même potentiellement assez compliqué)

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#94639 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 19/06/2013 @ 05:36 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment , il faut faire , quand les autorités cambodgiennes ne laissent plus revenir en France ! Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
virgule a écrit

lebosskhmer a écrit

Le problème réside dans l'obtention dudit visa 'cours séjour' aupres de l'ambassade, en fait, qui ne se délivre pas si simplement que ca (voire, c'est même potentiellement assez compliqué)

D'autant que pour avoir un visa court sejour , il faut presenter encore une fois des papiers d'identité ..
- or le papy n'en a plus (tous volés)
- plus grave ,
°au lieu d'un passeport , il avait bel et bien un "certificat de voyage" délivré aux demandeurs d'asile
° officiellement, il est donc un apatride, et comme par hasard dans son "propre pays d'origine".

Quant au cas des 2 autres personnes, je "découvre" et ne connais pas leur situation exacte

Edité le 19/06/2013 @ 07:12 par robin des bois
#94640 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 16/08/2013 @ 20:29 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Les amis ,j'ai une bonne nouvelle . Vous avez donné des divers conseils pour ces personnes " réfugiés politiques " qui étaient allés au srok avec leur titre de voyage .Ils ont perdu les papiers .
Ca-y-est , ils vont renter en France , le 18/08/2013.
Sa fille ,en France , avait pris l'avocat...mais , je ne sais pas comment , elle avait fait !

Un gros OUF , mais un an et demi tout de même , les trois personnes étaient coincés au Cambodge . Heureusement les enfants sont là pour payer .

J'ai demandé , comment ça se fait , qu'ils avaient perdu les papiers " titre de voyage " , tout ensemble ?
C'est qu'une fille , qui était dans le groupe , avait ramassé les papier pour aller à la capitale afin de prolonger le séjour et elle se faisait voler dans un taxi . Cette négligence coûte cher .

#97215 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 17/08/2013 @ 02:16 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
kaunklau a écrit

Les amis ,j'ai une bonne nouvelle . Vous avez donné des divers conseils pour ces personnes " réfugiés politiques " qui étaient allés au srok avec leur titre de voyage .Ils ont perdu les papiers .
Ca-y-est , ils vont renter en France , le 18/08/2013.
Sa fille ,en France , avait pris l'avocat...mais , je ne sais pas comment , elle avait fait !

Un gros OUF , mais un an et demi tout de même , les trois personnes étaient coincés au Cambodge . Heureusement les enfants sont là pour payer .

J'ai demandé , comment ça se fait , qu'ils avaient perdu les papiers " titre de voyage " , tout ensemble ?
C'est qu'une fille , qui était dans le groupe , avait ramassé les papier pour aller à la capitale afin de prolonger le séjour et elle se faisait voler dans un taxi . Cette négligence coûte cher .

Merci pour l'info: Papy va pouvoir se reposer en famille

Si ce n'est pas trop indiscret, ce Monsieur revient toujours en tant que "réfugié politique" .. ou il a pu changer de statut SVP ?

#97227 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 17/08/2013 @ 07:17 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Bonjour RDB ,
les 3 personnes (le papy , son frère , et son fils ) rentreront demain le 18/08/13.
Je vous promets que je les contacterai dans 2 ou 3 jours afin de les laisser reposer , pour avoir des renseignements complémentaires .

Il sert également pour le retour d'expérience pour les autres réfugiés .

En tout cas , ce n'est pas la rose , pour son frère , car il habitait seul . Problème de logement ou loyer , avec un an et demi d'absence ?
Le papy , s'en sortait bien , car il habitait avec ses filles .( sa rentrés d'argent ou pension , n'était pas coupée) .
Mais bon .

#97231 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 24/08/2013 @ 05:41 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Bonjour ,
comme promis , j'ai eu le contact , avec une des enfants de ce monsieur .
Ils sont donc arrivés à Paris et à leurs foyers .
Chacun va recevoir une carte de résidence de 1 an .
Le jeune avait perdu sa place d'un emploi dans le garage où il travaillait , c'est évident .
Les deux vieux messieurs seront contents de trouver leur médecins respectifs . Le plus âgé 78 ans vit avec l'ashme , dont bouteille d'oxygène en permanence , le deuxième le traitement de " prostate " .
Le deuxième , son médecin devait le soigner avec son RDV raté de un an .

Selon le détail , L'OFPRA , avait accordé le retour au début( les 5 ,6 mois) , car les enfants avaient dit toute la vérité à cet organisme , mais c'était l'autorité cambodgienne qui refusait .
Après , quand ce dernier avait accepté , certainement avec des $ ( elle ne m'avait pas dit , comment , à qui et combien ? ) , c'était le tour de l'OFPRA qui bloquait .
Comme , il y a l'intervention de cet avocat de Nantes , ce feuilleton est soldé et enfin , ils retrouvaient leur familles , leurs enfants .

Mais croyez-moi , des milliers d'euros sont écoulés et grâce aux courages de leurs plusieurs enfants qui mettaient les mains dans la poche ...
Des conneries qui coûtent chères .
Moralités , étant " réfugié politique " , il ne faut pas tenter le diable d'aller au Cambodge , sinon , demander au préalable l'autorisation !

#97519 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 01/06/2014 @ 08:51 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
J'ai eu le contact , avec ces gens ,chez eux , récemment .
Le papy (88 ans) comme l'état de santé n'est pas terrible vit toujours avec ses filles . Tous les démarches de retour ,sont obtenus grâce à l'avocat engagé par sa fille
Son frère (76 ans ) ne possède même pas le titre de séjour . Il séjourne ici avec la carte d'identité cambodgienne .

L'erreur ou la chance , c'est que les administratifs français n'ont pas coupé leur retraites , ni la sécurité sociale de ces 2 personnes âgées .

Le merdier du système "le jeune homme , qui n'avait pas naturalisé fr. " avait perdu son ancien emploi et les autres entreprises ne voulaient pas le prendre , car il n'a pas de carte de séjour adéquat .

.................
Une question ,svp , si quelqu'un (RDB ou...) pourra m'aider .
La 2 ème personne qui était veuf ,( 78 ans , sa femme était décédée , il y a quelques années ) pourra t-il demander " la pension de reversion " , de son épouse ?
Comme il a une petite retraite , et son épouse était décédée ( avant 65 ans ) , pourra t-il réclamer son dû ( moitié de pension ) de son épouse ?

Elle avait travaillé normalement , pas mal d'années ( caisse de sécurité sociale , fiches de paie ...) et en 2014 , elle devait avoir 72 ans .

K.Klau pense que son mari , il a dans son droit de toucher la pension de reversion . Qu'en pensez-vous ?
Merci ,de répondre , pour lui .

#106698 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page