Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Tigre de papier !   ( Réponses 15 | Lectures 2431 )
Haut de page 26/03/2013 @ 21:17 Bas de page
Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
On voit souvent les coréens du nord , être en train de lancer les menaces contre les américains et la Corée du Sud .
Le pays où notre ex-roi NSH avait tellement respecté et soutenu et qui prétendait posséder des bombes atomiques ou missiles inter-continentales , envisage d'utiliser ces armes contre le géant .
L'histoire avait montré , l'entrée de la seconde guerre des américains , à la suite des bombardements surprises des japonais , de Peal Habor .
Il suffit que les coréens du Nord ouvrent le feu sur les B-52 , la 3 ème guerre , elle sera là . La théorie de " détruire pour reconstruire suite à la crise mondiale " va être démontrée !!!

ci-joint :
http://www.lepoint.fr/monde/pyongyang-menace-de-...u-serieux-a-washington-26-03-2013-1646299_24.php

Pyongyang menace de frapper les Etats-Unis, bravade prise "au sérieux" à Washington

La Corée du Nord a placé mardi son armée en ordre de combat mardi et demandé à ses unités spéciales "stratégiques" de se préparer à d'éventuelles frappes contre les Etats-Unis, une nouvelle menace prise "très au sérieux" par Washington, "prêt à répondre à toute éventualité".


"Le commandement de l'armée du peuple coréen déclare que toutes les troupes d'artillerie, y compris les unités stratégiques de missiles et les unités d'artillerie à longue portée doivent être placées en alerte +prêtes au combat+", selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Ces unités doivent se tenir prêtes à attaquer "toutes les bases militaires américaines dans la région Asie-Pacifique, y compris sur le continent nord-américain, Hawaï et Guam" ainsi qu'en Corée du Sud, a ajouté le commandement nord-coréen dans un communiqué transmis par KCNA.

"Nous sommes préoccupés par toute menace brandie par les Coréens du Nord. Nous prenons très au sérieux tout ce qu'ils disent et font", a réagi à Washington le porte-parole du Pentagone, George Little, pour qui les menaces continuelles de Pyongyang "n'aident personne".

Washington est prêt à défendre son territoire et la Corée du Sud, a-t-il ajouté.

Pour la Maison Blanche, "la rhétorique belliqueuse et les menaces de la Corée du Nord suivent un modèle destiné à accroître les tensions et à intimider les autres".

Cette nouvelle bravade "s'inscrit dans ce modèle et nous y répondons de la manière dont nous l'avons toujours fait", a affirmé son porte-parole Jay Carney.

Malgré le tir réussi d'une fusée le 12 décembre dernier --assimilé par Séoul et ses alliés à un missile balistique--, les experts jugent que Pyongyang est loin de maîtriser la technique requise pour lancer un missile intercontinental, capable de frapper les Etats-Unis.

Hawaï et Guam sont également considérés comme hors de portée des missiles de moyenne portée développés par la Corée du Nord, qui pourraient en revanche atteindre les bases américaines au Japon et en Corée du Sud.

Mais face à la perspective d'une menace future bien réelle, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel avait annoncé le 15 mars le renforcement de la défense antimissile américaine, par le déploiement d'ici 2017 de 14 intercepteurs supplémentaires en Alaska, en sus des 30 missiles déjà installés sur le territoire des Etats-Unis.

Le porte-parole du Pentagone a convenu mardi que cette décision répondait "dans une large mesure aux menaces nord-coréennes croissantes et au développement de leurs programmes balistiques".

La semaine dernière, Pyongyang avait par ailleurs déjà menacé de s'en prendre aux bases américaines au Japon et à Guam, en riposte aux vols de bombardiers B-52 au-dessus de la Corée du Sud.

Cela n'a pas empêché l'armée américaine de les poursuivre, puisqu'un nouveau vol de bombardier stratégique au-dessus du Sud a eu lieu lundi, selon M. Little.

Les tensions sur la péninsule coréenne sont actuellement au plus haut depuis 2010. Un test nucléaire le 12 février, le troisième réalisé par le Nord, a entraîné de nouvelles sanctions de l'ONU et des menaces de représailles de la part de Pyongyang.

La nouvelle présidente sud-coréenne Park Geun-Hye a de son côté prévenu Pyongyang que "le seul chemin vers la survie" résidait dans l'abandon de ses programmes nucléaire et balistique et a appelé le Nord "au changement", lors d'un discours prononcé à l'occasion du troisième anniversaire du naufrage d'une corvette sud-coréenne, torpillée par Pyongyang, selon Séoul.

Le torpillage avait causé la mort de 46 marins sud-coréens. Le Nord a toujours nié en être responsab

#92129 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 27/03/2013 @ 06:55 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg
 
Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Lieu de résidence Toulouse.( La ville Rose)
La guerre des empereurs a AsieLand

Si le Corée du nord met ces menaces a exécution, les Américains tarderons pas a réagir.
Les chinois qui rêves de taillée une veste au Japon façon Made in china depuis cette affaire l'île senkaku aura la un prétexte tout trouvé.
Mais ça reste de la fiction ...



Plus raisonnablement,

Ce n'est que de la provocation d'un autre ère ,i l n'est pas fou ce Kim jong un.
Le grande frère chinois ne laissera pas faire ,les enjeux ecomonique sont trop important dans cet région du monde. Ils ont rien a y gagner, mais tout a perdre.
#92133 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 27/03/2013 @ 19:11 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Don ,ça ressemble bien à ton analyse .
Voilà un texte analysé par les Echos :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/...clement-avec-son-voisin-incontrolable-553157.php


Pékin moins clément avec son voisin incontrôlable
Par Gabriel Gresillon | 27/03 | 17:24

La Chine ne peut pas lâcher Pyongyang. Mais elle adopte une position nettement moins conciliante.


Les analystes le savent bien: une partie essentielle du grand jeu d'échecs coréen se joue à Pékin. La deuxième économie mondiale pèse plus de 85% des échanges extérieurs du pays stalinien. Et les autorités chinoises protègent à tout prix le système nord-coréen, au motif que son effondrement entraînerait inévitablement, à terme, une absorption par la Corée du sud, un pays sous protection américaine. Pour ne pas avoir l'US Army à ses portes, Pékin ne lâchera pas Pyongyang.


Mais tout arrive. Ces derniers mois, le vent semble avoir tourné en Chine. Même si Xi Jinping, le nouveau président chinois, a tenu des propos conciliants, se posant en médiateur de la crise, le fait est que les démonstrations d'amitié entre les deux régimes se font rares. Selon un diplomate en poste à Pékin, la relation bilatérale est même devenue exécrable: « la Chine ne sait plus rien de ce qui se passe en Corée du Nord ». Signe tangible de cette exaspération nouvelle devant la fuite en avant du nouveau leader nord-coréen, Pékin a signé la récente résolution des Nations Unies sanctionnant Pyongyang. Mieux, l'ambassadeur de la Chine auprès de l'ONU, Li Baodong, a déclaré vouloir que celle-ci « soit pleinement mise en oeuvre ».

De fait, dans un pays où l'essentiel est rarement le contenu d'un texte, et beaucoup plus la façon dont celui-ci est appliqué, il semble que les choses bougent sur le terrain. Le « Chosun Ilbo », un journal sud-coréen, croit ainsi savoir que Pékin serait intervenu pour faire cesser les activités de blanchiment d'argent auxquelles se livraient certaines banques nord-coréennes dans la capitale chinoise.

Prix du riz en hausse

L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a, quant à elle, noté la nette hausse de la fréquence des inspections des douanes chinoises concernant les flux de marchandises -légaux et illégaux-entrant en Corée du Nord par la Chine. Ce qui expliquerait que le prix du riz ait nettement augmenté dans le petit pays. Même sur le pétrole, Pékin serre la vis. Si l'on s'en réfère aux données des douanes chinoises, pas une goutte de brut n'a franchi la même frontière au mois de février, une première depuis six ans.

Pékin ne va pas subitement s'aligner sur la position des Etats-Unis. Le pays continue d'envoyer des signaux contradictoires: la province de Jilin, frontalière de la Corée du nord, envisage la construction de nouvelles voies ferrées pour doper les échanges entre les deux pays, tandis que la compagnie aérienne nord-coréenne Air Koryo a reçu l'autorisation d'intensifier ses liaisons avec Pékin. Mais à l'heure où Xi Jinping cherche à engager une grande opération séduction de la Chine dans le monde, il semble clair qu'apparaître comme l'allié indéfectible d'un pays passé maître dans l'art de la provocation devient de plus en plus handicapant.

#92150 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 29/03/2013 @ 10:47 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/201...nt-en-etat-d-alerte-ses-fusees_3150115_3216.html


On voit dans la photo en dessous de ce texte , un président " TROUK " , on dirait un gamin .
La photo dessous , rappelez-vous quelque chose ? lors de meeting , chez les khmers rouges ? c'est une ressemblance à 100 % . Bravo , camarades !

Edité le 29/03/2013 @ 15:37 par kaunklau

#92198 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 29/03/2013 @ 19:29 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg
 
Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Connaissez-vous la stratégie du fou ? Voici une petite démonstration par Olivier Ravanello :

"Kissinger, chef de la diplomatie du président Nixon, avait théorisé pendant la guerre du Vietnam la stratégie du fou. Faire n’importe quoi, se comporter de manière absurde, frapper à n’importe quel moment mais avec le plus de violence et de rapidité possible pour déstabiliser l’adversaire. Lui faire croire que vous êtes devenus fou et le pousser ainsi à négocier pour éviter l’apocalyspe...

On pourrait penser que c’est la stratégie suivie par le président nord-coréen. Depuis 6 mois, ce jeune leader appelle à la mobilisation générale, promet d’envahir la Corée du Sud et de réduire Washington en miette. Chaque semaine, des vidéos de plus en plus folles sont diffusées à la télévision d’Etat. On y voit des montages où des missiles tombent sur la Maison blanche, des parachutistes sautent sur Séoul, prennent la ville et font 150 000 « otages » américains ! Le délire est au pouvoir."


Pour plus d’info :

http://fr.news.yahoo.com/blogs/ravanello/kim-jong-un-la-strategie-du-fou-101230875.html

Pas bon ! pas bon du tout...




"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#92220 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 30/03/2013 @ 00:54 Bas de page
Re : Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg
 
Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Lieu de résidence Toulouse.( La ville Rose)
kaunklau a écrit

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/201...nt-en-etat-d-alerte-ses-fusees_3150115_3216.html


On voit dans la photo en dessous de ce texte , un président " TROUK " , on dirait un gamin .
La photo dessous , rappelez-vous quelque chose ? lors de meeting , chez les khmers rouges ? c'est une ressemblance à 100 % . Bravo , camarades !



Moi je vois qu'il a un Mac, la firme a la pomme est passés par là.
Le problème avec ces petit bijoux de technologie si elle sont connecté à internet dans une situation de pré-guerre, chose que je doute fort, votre rival peut vous geolocalisez,tracer, pirater ect.....
#92227 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 03/04/2013 @ 15:30 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/02/...kim-jong-un-jeune-leader-en-quete-d-autorite.php

Le jeu périlleux de Kim Jong-un, jeune leader en quête d'autorité

Kim Jong-un joue avec le feu. Ignorant les mises en garde de la communauté internationale, le «Dirigeant Suprême» nord-coréen poursuit son épreuve de force engagée avec Washington et Séoul. Pyongyang a annoncé mardi la relance de sa centrale atomique de Yongbyon au mépris des résolutions de l'ONU, avec pour objectif de renforcer son arsenal nucléaire. Le régime a promis la remise en route «sans délai» d'un réacteur de 5 mégawatts capable de produire du plutonium permettant la fabrication d'armes atomiques. Il s'agit d'un nouveau défi lancé à la Maison-Blanche puisque ce site avait été fermé grâce à un accord arraché par le président George Bush à la fin de son second mandat en 2007, dans le cadre des pourparlers à six. La Corée du Nord pourrait ainsi accroître ses maigres réserves de plutonium à condition toutefois de remettre en état ce site vétuste.

Après avoir menacé de frapper les bases américaines dans le Pacifique et décrété «l'état de guerre» à l'encontre de la Corée du Sud, la semaine dernière, cette nouvelle annonce fracassante s'inscrit dans la surenchère verbale déclenchée par Kim dans la foulée de son troisième test atomique conduit le 12 février. Une rhétorique belliqueuse au parfum de bluff puisque les missiles de l'Armée populaire de Corée ne sont pas en mesure de frapper les bases de Guam et d'Hawaï et encore moins le territoire continental américain, selon les analystes. Et ce en dépit des progrès récents du programme balistique nord-coréen illustré par le succès de sa fusée Unha 3, en décembre.

De même, la décision de traiter selon le «protocole de la guerre» les relations avec Séoul a été accueillie avec un haussement d'épaules au sud du 38e parallèle, puisque les deux pays sont techniquement en conflit depuis le début de la guerre de Corée en 1950, faute de traité de paix.

La présidente sud-coréenne, Park Geun-hye, a néanmoins promis une «riposte violente sans aucune autre considération politique» si Pyongyang tentait une provocation, accroissant encore la tension sur la péninsule. Le long de la zone coréenne démilitarisée et en mer Jaune, les forces américaines et sud-coréennes sont sur le qui-vive, en pleines manœuvres conjointes «Foal Eagle». Pour parer à toute éventualité, l'US Navy a positionné au large un destroyer armé de batterie antimissile, alors que des signes d'activité accrue ont été détectés ce week-end sur un pas de tir de missiles nord-coréen, selon l'agence Yonhap. L'US Air Force a déployé ses armes les plus avancées dans le ciel de la péninsule, dont des chasseurs furtifs F22 Raptor venus du Japon et l'imposant bombardier B2, déclenchant la colère du royaume ermite. Une démonstration de force sans précédent qui vise autant à dissuader Kim qu'à rassurer Séoul, alors que les stratèges américains redoutent que leur allié ne réplique au quart de tour à un dérapage frontalier, entraînant la péninsule dans une escalade incontrôlable.



« L e comportement est familier, mais le bruit est plus fort que d'habitude »
Andreï Lankov, de l'Université Kookmin

Ce scénario est jugé le plus périlleux car le risque de voir Pyongyang déclencher un conflit direct est faible tant l'avance technologique des alliés semble écrasante, en dépit de l'avantage numérique du 1,2 million de soldats de l'Armée populaire de Corée et la qualité de ses forces spéciales. «Si la Corée du Nord lançait une attaque, le régime n'y survivrait pas», estime Dong Yongsueng, du Samsung Economic Research Institute (Seri). Pour autant, aucune sortie de crise n'est en vue et les experts peinent à deviner les prochains mouvements du fils de Kim Jong-il. En apparence, il marche sur les traces de son père, en déclenchant un bras de fer avec Washington avec l'espoir de décrocher en retour des concessions politiques et économiques comme l'avait fait son prédécesseur en 2007 face à Bush, après son premier essai atomique.



«Le comportement est familier, mais le bruit est plus fort que d'habitude», juge Andreï Lankov, de l'Université Kookmin. D'autant que cette fois-ci, à la Maison-Blanche, le président Barack Obama affiche une fermeté teintée d'indifférence. «Nous n'achèterons pas le même cheval deux fois», avait prévenu son ancien secrétaire d'État à la Défense, Robert Gates.

Dans l'impasse, le «Dirigeant Suprême» doit pourtant remporter une victoire, à l'heure où il tente d'imposer son emprise sur l'armée et la population, un peu plus d'un an après sa montée sur le trône. Si en apparence la transition dynastique s'est déroulée sans accroc, certains experts voient dans la crise le signe d'une instabilité politique à Pyongyang. «Kim ne se sent pas en sécurité. Sinon, il n'aurait pas besoin d'être aussi provocateur», estime Paik Wooyeal, de l'Université Sungkyunkwan.

Le défi lancé à l'Amérique doit lui permettre de souder autour de sa personne les troupes armées et ses 23 millions de sujets en jouant la partition de la patrie assiégée, avec l'aide de la propagande. Au risque de franchir la ligne jaune. «Il va tenter quelque chose, car sinon il perdra la face», s'inquiète Paik.

Edité le 03/04/2013 @ 15:33 par kaunklau

#92336 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 03/04/2013 @ 22:40 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Les amis KN , je partage avec vous , la lecture de ce texte avec inqiétude tout de même :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/...e-a-attaquer-militairement-les-etats-unis-554935.


La Corée du Nord autorise l'armée à attaquer militairement les Etats-Unis
03/04 | 22:14 | mis à jour à 22:31

L'armée nord-coréenne dit avoir le feu vert pour une éventuelle « frappe nucléaire » contre les Etats-Unis. « L'opération impitoyable » des forces nord-coréennes « a été définitivement examinée et ratifiée », affirme un communiqué.


L'armée nord-coréenne a annoncé jeudi qu'elle avait reçu l'approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d'éventuelle frappes nucléaires.


Dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, l'état-major général de l'armée déclare informer officiellement Washington que les menaces américaines seront « écrasées » par des « moyens de frappe nucléaire ». « L'opération impitoyable » des forces nord-coréennes « a été définitivement examinée et ratifiée », affirme le communiqué.

Plus tôt dans la journée, Pyongyang avait empêché l'accès aux ouvriers sud-coréens du parc industriel implanté au Nord, Kaesong . Cette « bulle de capitalisme » est un élément important de la survie du régime. Ces employés ont été refoulés, tout comme les camions de marchandises alimentant les ateliers, par le régime nord-coréen, qui menace désormais de saborder l'énigmatique zone industrielle, qui fut pendant longtemps le symbole intouchable d'un espoir de rapprochement entre les deux Corées. Pour les experts, cette fermeture, si elle se confirmait dans les prochains jours, marquerait une sérieuse dégradation de la situation dans la péninsule.

***************************
Sujet à suivre !


#92355 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 06/04/2013 @ 08:23 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville

Corée du Nord : Paris "n'envisage pas" d'évacuer les Français

http://lci.tf1.fr/monde/asie/coree-du-nord-paris-n-envisage-pas-d-evacuer-les-francais-7916930.html

#92379 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 07/04/2013 @ 08:18 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
L'Etat coréen du Nord pouvait , peut et pourra devenir "terroriste " , selon , les récits de cet espion !
Quel danger ! le jour où on prend l'avion et celui-ci explose en plein ciel .

Ce jeune président du pays qui était asile et ami de notre ex-roi NSH , est en train de devenir fou . Lancer une guerre de front , c'est improbable de gagner , mais , agit comme " état terroriste " est possible .

Lisez cet article :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/core...en-avait-tout-prevu-jusqu-a-present_1238010.html

Edité le 07/04/2013 @ 08:19 par kaunklau

#92399 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 09/04/2013 @ 16:25 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Corée du Nord : le Japon déploie des missiles Patriot.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2013/...n-deploie-des-missiles-patriot_3156626_3216.html


VIDÉO. La Corée du Nord menace d'une guerre "thermonucléaire"

Le Point.fr - Publié le 09/04/2013 à 08:33 - Modifié le 09/04/2013 à 13:50
Pyongyang exhorte "toutes les organisations étrangères, les entreprises et les touristes" à "mettre au point des mesures d'évacuation" pour quitter le Sud.

http://www.lepoint.fr/monde/la-coree-du-nord-agi...guerre-thermonucleaire-09-04-2013-1652359_24.php

**************************
pas de paniques , il y a beaucoup de cambodgiens qui étaient allés travailler en corée du sud .On attend le bruit " boum, boum , boum " comme notre époque 1970-75.



Edité le 09/04/2013 @ 16:26 par kaunklau

#92468 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 15/04/2013 @ 10:11 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Il va s'arrêter où et quand , ce seigneur de guerre . Son peuple innocent n'a qu'à renverser , ce jeune leader fou . L'argent qu'il avait dépensé pour fabriquer des missiles nucléaires pourra servir à autre chose , nourrir , son peuple , par exemple .Mais dans un pays , où le dictateur idiot est sur le trône , il fait n'importe quoi .

Le peuple coréen , comme les cambodgiens , chez les khmers rouges , à l'époque , se replient sur soi-même et demandent qu'à vivre " correctement " , comme tout le monde .
Ces leaders coréens , de père en fils , possèdent un fan , c'était bien notre ex-roi( un château lui était réservé, lors de son exil, de 1970-75 ) .

Le fait de vouloir lancer une guerre thermonucléaire , son peuple , les coréens du nord ne sont pas à l'abri non plus , car , dans la logique , leurs adversaires ne les laissent pas dormir tranquille non plus . Encore une fois , ce sont les innocents qui trinquent .
J'espère , qu'il ne reste qu'un tigre de papier .

http://www.leparisien.fr/international/video-la-...ats-unis-prets-a-negocier-15-04-2013-2727723.php

#92618 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 16/04/2013 @ 08:36 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
http://fr.euronews.com/2013/04/16/la-coree-du-nord-a-lance-un-ultimatum-a-son-voisin-du-sud/

La Corée du Nord a menacé d’attaquer la Corée du Nord. Les autorités du nord ont sommées Séoul de s’excuser pour les quelques manifestations hostiles à son régime qui ont eu lieu hier en Corée du Sud. Dans le cas contraire, le commandement militaire, selon un communiqué de l’agence de presse officielle nord-coréenne, a indiqué que l ‘“action de représailles débutera sans aucun avertissement à partir de maintenant tant que ces actes criminels trois fois maudits et blessant la dignité du commandement suprême de la Corée du Nord se poursuivront à Séoul”.

Une quarantaine de personnes ont en effet brûlé des portraits des trois dirigeants nord-coréens successifs, des actes qualifiés de “monstrueux” par Pyongyang.

Plusieurs observateurs internationaux craignaient que la Corée du Nord ne célèbre hier l’anniversaire du fondateur du régime, Kim Il-Sung, en procédant à un tir de missile. Finalement, il n’en a rien été. Kim Jong-Un s’est contenté de parader avec des généraux et de s’incliner devant des statues à l’effigie de son père et de son grand-père.

******************************************

Sans commentaires !!!!

#92640 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 16/04/2013 @ 11:35 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif
 
Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
Rugissement d'un tigre affamé.

Il faut lui donner à manger, car si on veut que ses petits ne meurent pas de faim.
#92650 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 19/04/2013 @ 08:55 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville

La Corée du Nord "aboie mais ne mord pas"

http://www.arcinfo.ch/fr/monde/la-coree-du-nord-aboie-mais-ne-mord-pas-577-1167958


Menaces constantes depuis plusieurs semaines contre son voisin du sud et les États-Unis. La Corée du Nord se montre agressive mais pourtant, ce ne serait que de vaines menaces, estime un expert. Pour l'instant, du moins.

Pyongyang en fait trop, mais le risque existe. La Corée du Nord est incapable de mettre à exécution la plupart de ses récentes menaces contre la Corée du Sud et les Etats-Unis, a estimé jeudi à Vienne Siegfried Hecker, expert nucléaire américain. Pyongyang "aboie, mais ne mord pas", affirme ce spécialiste.

Ce dernier a visité dans le passé à plusieurs reprises des installations nucléaires nord-coréennes, notamment en 2010. Les Nord-Coréens "ne peuvent pas mettre à exécution la plupart de leurs menaces", a-t-il expliqué, s'exprimant à l'occasion d'une visite au Centre pour le désarmement et la non-prolifération (CVDNP) dans la capitale autrichienne.

Il a relativisé la portée de l'annonce de la Corée du Nord sur sa volonté de faire redémarrer son réacteur nucléaire de la centrale de Yongbyon. Celle-ci a été fermée en 2007 dans le cadre d'un accord international soutenu par les Etats-Unis.

La Corée du Nord ne dispose "pas de beaucoup" de plutonium, entre 24 et 42 kilogrammes, mais de suffisamment pour quatre à huit ogives nucléaires.

"Situation sérieuse"

"Un rapide calcul de base fait apparaître que vous pouvez produire environ 40 kilogrammes d'uranium hautement enrichi par an, ce qui correspond à une ou deux bombes", a précisé le spécialiste. La Corée du Nord a laissé entendre qu'elle pourrait reprendre l'enrichissement d'uranium à des fins militaires.

Pyongyang ne devrait pas pouvoir être en possession d'une arme nucléaire pour atteindre les Etats-Unis avant "au minimum cinq ans", a estimé Siegfried Hecker. "Mais c'est quand même inquiétant. La situation est sérieuse", a-t-il expliqué, précisant que la Corée du Nord pourrait réaliser un autre essai nucléaire "dans les prochaines semaines, voire mois".

Source: ATS

#92754 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 24/04/2013 @ 07:36 Bas de page
Re : Tigre de papier ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville

La Corée du Nord veut être reconnue comme puissance nucléaire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130423.RE...eut-etre-reconnue-comme-puissance-nucleaire.html

#92937 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page