Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur viande de cheval!   ( Réponses 4 | Lectures 1662 )
Haut de page 01/03/2013 @ 21:48 Bas de page
viande de cheval! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Mais qu'est-ce qu'il y a avec la viande de cheval ?. Il parait qu"elle contient des globules rouges ! Mais en ce moment , c'est le scandale de la tromperie de marchandises qui est en cause .
Ce n'est pas le règlement de compte entre les producteurs ?
Entre la viande de ci , de ça , les cambodgiens mangeaient tous , les cochons , les sangliers , les boeufs , les buffles , mais , je me demande le risque c'est quoi de consommer la viande de cheval ?
Ne me dites pas , parce qu'ils sont mignons et servaient pour les courses de PMU !
On en parle tellement à la télé .

#91417 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 01/03/2013 @ 22:26 Bas de page
Re : viande de cheval! Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Des gens ont le droit de la manger ou non. Ils sont libre de leurs choix.
Lorsqu'on achète du bœuf, on veut avoir du bœuf, si c'est du cheval, alors il y a une tromperie et c'est grave.
Si le pouvoir ne fait rien, alors il y aura plus tard de la viande de chien de chat et peut être des cadavres humains.

Edité le 01/03/2013 @ 21:26 par NEO
#91419 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 01/03/2013 @ 23:08 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Le resto de coeur ne s'indigne pas sur la qualité de tromperies de marchandises .Il est content de recevoir des donneurs , car , ce sont des nourritures comme les autres . Le seul problème , les fournisseurs auraient dû tracer .
Moi , j'ai déjà consommé la viande de Kangourou à la cantine ,avec l'étiquette clairement indiqué , ça me fait drôle .
Le jour ou on disait ou on indiquait , c'est du chien ou du chat , je vais peut-être dégu...
Mais sur la terre , il y a bien des gens qui les consomment .

#91421 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 02/03/2013 @ 13:18 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
kaunklau a écrit

Le resto de coeur ne s'indigne pas sur la qualité de tromperies de marchandises .Il est content de recevoir des donneurs , car , ce sont des nourritures comme les autres . Le seul problème , les fournisseurs auraient dû tracer .
Moi , j'ai déjà consommé la viande de Kangourou à la cantine ,avec l'étiquette clairement indiqué , ça me fait drôle .
Le jour ou on disait ou on indiquait , c'est du chien ou du chat , je vais peut-être dégu...

La viande chevaline n'est pas mauvaise. La France consomme pas loin de 8000 t par an, selon les statistiques.
Seulement il y a eu un tricheur dans la chaine de distribution, voilà pourquoi ce scandale.

On a intérêt à démasquer cette supercherie.

Comme maintenant on savait ce que c'est, les restos du cœur n'auront rien à craindre.. Ce n'est pas question d'hygiène...
ceux qui n'ont pas l'habitude de manger la viande de cheval, laisseront à ceux qui les mangent..:sourire:
#91439 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 02/03/2013 @ 13:42 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Seun nmott a écrit

kaunklau a écrit

La viande chevaline n'est pas mauvaise. La France consomme pas loin de 8000 t par an, selon les statistiques.
Seulement il y a eu un tricheur dans la chaine de distribution, voilà pourquoi ce scandale.

On a intérêt à démasquer cette supercherie.

Comme maintenant on savait ce que c'est, les restos du cœur n'auront rien à craindre.. Ce n'est pas question d'hygiène...
ceux qui n'ont pas l'habitude de manger la viande de cheval, laisseront à ceux qui les mangent..:sourire:

C'est un dossier beaucoup plus important qu'il n'y parait, et un débat intéressant ;
je pense que, pour y voir clair , il faut creuser et séparer chacun des aspects de ce dossier :

- primo : la viande de cheval en elle-même est un produit remarquable ... si la traçabilité du produit est transparente .
D'ailleurs, assez incroyable mais vrai semble-t-il, les "artisans bouchers chevalins" tirent profit de la crise actuelle et leurs ventes augmentent à l'étal..parce qu'on leur fait confiance et qu'ils surveillent l'origine de leurs viandes !!

- secundo : le pbme soulevé est que, dans l'UE, la viande de"vieilles carnes chevalines"d'Europe centrale est nettement moins chère que la viande dite de boeuf : d'où l'arnaque actuelle pour une question de très gros sous .
Il semble d'ailleurs que sur ce même canevas, d'autres scandales soient sur le point de voir le jour (notamment celui des "vieilles vaches laitières" dont la viande serait vendue comme de la viande de "boeuf d'élevage ".. etc etc ..

-Tertio : s'agissant de la réutilisation de ces "plats congelés" par les seules associations caritatives, je rejoins la position du Secours catholique (je n'en fais pas partie, mais je milite dans "l'Urgence Sociale")!!)

voici un extrait d'un de leurs interviews récents :

[La dignité des personnes

Et Bernard Schricke de continuer : « Quand les gens nous sollicitent pour une aide alimentaire, nous répondons de plus en plus fréquemment avec des chèques d’accompagnement. Ainsi, ils choisissent ce qu’ils vont manger car le choix n’est pas un luxe, mais un droit. Ensuite, il ne faut pas oublier que le problème n’est pas l’accès à l’alimentation mais l’accès à des ressources suffisantes pour vivre. »

Derrière cette proposition du gouvernement, découle une vision de l’aide aux plus pauvres contre laquelle lutte le Secours Catholique : « Respecter la dignité des personnes que nous accueillons, c’est leur permettre d’accéder à leurs droits, de contribuer à la lutte contre le non recours. C’est leur permettre d’être des consommateurs comme les autres, pas des “redresseurs d’image”. »

Car, si les produits incriminés sont sains, au plan des règles sanitaires, et si le problème n’est qu’une tromperie sur la marchandise, rien n’empêche les distributeurs marchands de changer l’étiquetage et vendre à très bas prix ces produits. « Les coûts de stockage, de logistique seront supportés par ceux qui ont quelques responsabilités dans ce qui arrive », explique Bernard Schricke. « Cela constituera une aubaine pour les consommateurs, dont les plus fragiles. »

S. L.

CQFD pour rdb : il faut les laisser en "rayons grandes surfaces", avec un nouvel étiquetage et des prix beaucoup plus bas, et ne pas prendre les SDF pour des cons !!

#91440 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page