Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur les pousses de bambou remplacent les vieux bambous (tum peang snâng reussey )   ( Réponses 22 | Lectures 2568 )
Haut de page 23/02/2013 @ 22:12 Bas de page
les pousses de bambou remplacent les vieux bambous (tum peang snâng reussey ) Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
http://www.lepetitjournal.com/cambodge/accueil/a...e-le-plus-jeune-fils-d-hun-sen-vise-le-parlement

Cambodge
POLITIQUE - Le plus jeune fils de Hun Sen vise le Parlement

Hun Sen, Premier ministre du Cambodge depuis 1985, a déjà promu son fils aîné au rang de général deux étoiles, mais le reste de la famille n'est pas en reste: le plus jeune briguera en juillet un poste de député.

Hun Many, 30 ans, a été approuvé pour concourir dans la province de Kampong Speu (sud), rejoignant ainsi d'autres fils de membres actuels du Parti du peuple cambodgien (PPC), a indiqué Cheam Yeap, membre du comité permanent du parti ultra-majoritaire. "Ce sont les pousses de bambou qui remplacent les arbres", a ajouté le député en relevant que de nombreux parlementaires étaient en fin de carrière et qu'un gendre de Hun Sen serait aussi candidat.

Hun Many, membre de l'équipe de son père, a dirigé activement le Mouvement de la jeunesse volontaire, proche du pouvoir. Son entrée en politique renforce les soupçons des adversaires de Hun Sen qui l'accusent de placer ses enfants pour assurer sa succession. L'analyste politique indépendant Lao Mong Hay a ainsi dénoncé la création d'une dynastie politique. "Je ne suis pas surpris. Depuis des années, il a préparé ses enfants à le rejoindre en politique", a-t-il expliqué à l'AFP.

Le porte-parole du gouvernement, Khieu Kanharith, a balayé la critique en affirmant que le CPP se livrait à un "rajeunissement de ses rangs après des années de préparation".

Le fils aîné Hun Manet, 35 ans, avait déjà été porté au grade de général en 2011. Il est aujourd'hui chef de l'unité anti-terrorisme du ministère de la Défense et commandant-adjoint des gardes du corps de son géniteur. Le cadet, Hun Manith, 31 ans, est pour sa part colonel, numéro deux d'une puissante unité des renseignements militaires.

Hun Sen, 61 ans, a promis de se maintenir à la tête du gouvernement du royaume jusqu'à ses 90 ans. Il est accusé par les organisations de défense des droits de l'Homme de réprimer l'opposition et s'avance en grand favori pour le scrutin de l'été. Le PPC avait remporté 90 des 123 sièges de l'assemblée nationale en 2008.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

A l'époque après le roi père , c'est le tour du roi fils qui prend sa place . Et maintenant ,au Cambodge , après KHMER ROUGE , c'est la dynastie " Hun " qui essaie d'appliquer cet héritage du roi . Elle met en place la hiérarchisation comme disaient les khmers : "TUM PEANG SNÂNG REUSSEY " .
Lepetitjournal disait " les pousses remplacent l'arbre ".
On voit que dans ce pays en voie de développement , c'est toujours la même chose , d'abord ma famille , mes amis , mon clan et le reste est à partager . Mais qui donc peut prouver ,peut penser le contraire ?
Moi ,moi ,moi , l'armée , la police , les gouverneurs des grands provinces , les postes clés ...sont dans les mains de ma famille , alors , ce n'est pas pour rien , on m'a surnommé " Samdech = seigneur " !
Quel désastre !
Ce ne sont pas des gens compétents qui gouvernent le pays , mais c'est la famille ! et on s'arrête où et quand ce phénomène ?

#91158 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 24/02/2013 @ 00:12 Bas de page
Re : les pousses de bambou remplacent les vieux bambous (tum peang snâng reussey ) Reply With Quote
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
Je me permets de regrouper les nouvelles positives similaires

robin des bois a écrit:

J'ai cru comprendre que certains forumeurs sur K-N s'interrogeaient sur la qualité et l'évolution de l'Enseignement supérieur cambodgien : visiblement, il n' y a aucun souci à se faire !!

- sur ce lien :

http://www.courrierinternational.com/article/2013/02/22/vers-une-dynastie-politique

- cet article :

CAMBODGE • Vers une dynastie politique ?

| Le fils du Premier ministre a été désigné comme candidat de son parti pour les prochaines élections législatives. Les dirigeants au pouvoir nient toute forme de népotisme.
Courrier international |
22 février 2013

Le fils du Premier ministre Hun Sen, Hun Many, a été désigné comme candidat aux prochaines élections législatives prévues pour juillet prochain, indique le quotidien The Cambodia Daily.

http://www.cambodiadaily.com/news/hun-sens-son-c...-as-candidate-10-lawmakers-told-to-retire-11256/

D'autres fils de dignitaires du régime sont également présents sur les listes du Parti du Peuple Cambodgien (PPC), notamment Dy Vichea, le fils de l'ancien chef de la police et gendre de Hun Sen. Le fils du ministre de l'Intérieur et celui du vice-Premier ministre sont également candidats.

Niant toute forme de népotisme, le député Cheam Yeap a justifié ce choix :

"Les enfants des dirigeants du PPC sont talentueux et détiennent un master."
Ils seront capables, selon lui, de diriger le pays et de le conduire sur la route du développement.

Le PPC contrôle aujourd'hui 90 des 123 sièges de l'Assemblée nationale ]
#91162 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 24/02/2013 @ 11:46 Bas de page
Re : les pousses de bambou remplacent les vieux bambous (tum peang snâng reussey ) Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Pour espérer voir un changement au Cambodge, il faudra un très grand bouleversement.
Cela prendra peut être du temps, mais il me semble inévitable.

La grande majorité de jeune cambodgien,semble n'avoir pas eu de conscience politique. Ils sont pour le moment ébloui par la découverte de nouveauté et de la richesse du monde d'extérieur.
Après des années de guerre et de privations , la situation actuel semble acceptable pour beaucoup de cambodgien.
D'autre sont formatés par le partie et s'intéressent uniquement aux opportunités financière et professionnel qui sont offert à ceux qui sont proche du cercle de pouvoir.

Ceux qui voir des problèmes (comme nous) , se contentent de les regarder de loin mais ne s'impliquent pas. Même si ce n'est pas le cas, ils ne pourront pas changer des choses. Car le Cambodge semble pour le moment figer, institutionnalisé autour d'une seule et même famille.
Les gens se réveilleront quand ils commenceront à s'étouffer. Ce sera le réveille des liserons d'eau et non la révolution de jasmin.
#91174 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 24/02/2013 @ 11:57 Bas de page
Re : Re : les pousses de bambou remplacent les vieux bambous (tum peang snâng reussey ) Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
NEO a écrit

Pour espérer voir un changement au Cambodge, il faudra un très grand bouleversement.

.

Lisons le "Washingtonpost "..

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/w...p-the-countries-most-at-risk-for-a-coup-in-2013/

et consultons sa carte intitulée :

Map: The countries most at risk for a coup in 2013

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/files/2013/01/map-of-coup-odds.jpg

et oh surprise que vois-je !!!(13ème/30)

ps : cf également ce lien :

http://www.courrierinternational.com/breve/2013/02/05/comment-predire-un-coup-d-etat

Edité le 24/02/2013 @ 11:02 par robin des bois
#91175 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 24/02/2013 @ 17:07 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
NEO a écrit

...
Ce sera le réveille des liserons d'eau et non la révolution de jasmin.

J'adore ta phrase, NEO ! Le réveil des liserons d'eau ! Pour être original, c'est vraiment original !:clindoeil::bon: J'aimerai bien qu'ils se réveillent le plus tôt possible.

Je vais mettre à jour ma base de données cervicales :rire1: et tenir compte de ta phrase et te mentionerai dès que je l'utilise...:clindoeil: C'est ce que je fais tous les jours, quand je lis un journal. Des fois, des journalistes, des hommes politiques sortent des mots mémorables mais des fois aussi, des citoyens lamda comme toi et moi aussi peuvent émerveiller les autres...

Edité le 24/02/2013 @ 16:11 par Sereypheap

signature.gif
#91188 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 24/02/2013 @ 17:52 Bas de page
Re : Re : Re : les pousses de bambou remplacent les vieux bambous (tum peang snâng reussey ) Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3697
Inscrit(e) le 10/01/2005
robin des bois a écrit

NEO a écrit

.

Lisons le "Washingtonpost "..

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/w...p-the-countries-most-at-risk-for-a-coup-in-2013/

et consultons sa carte intitulée :

Map: The countries most at risk for a coup in 2013

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/files/2013/01/map-of-coup-odds.jpg

et oh surprise que vois-je !!!(13ème/30)

ps : cf également ce lien :

http://www.courrierinternational.com/breve/2013/02/05/comment-predire-un-coup-d-etat

Monsieur RDB!!! bonjour kékéké....

Merci pour info.

C'est une histoire d'un pleu-pleu qui est devenu roi. Le pouvoir lui monte à la tête et il ne veut plus de son trône. Le peuple se dit alors: et bien, s'il ne veut pas descendre de son trône, on va descendre son trône...

Un jour, le peuple apporte le trône et le roi dedans sur une montagne très haut, très haut, dont la pente fait à peu près 60 degré....kékéké. Du sommet de la montagne, le peuple pousse le trône avec un coup de pied, pann!! On voit le roi dévaler la pente ka-chik-ka-chak,toc-toc-toc,....bang!! Voilà, le roi et maintenant séparé de son trône!!! kékéké...

C'est une histoire, qui se répète plusieur fois...kékéké..mais une histoire ne donne pas de leçon, elle donne des exemples, des idées aussi....kékéké

Edité le 24/02/2013 @ 16:56 par BAC
#91190 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 24/02/2013 @ 19:49 Bas de page
Re : Re : les pousses de bambou remplacent les vieux bambous (tum peang snâng reussey ) Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Sereypheap a écrit

NEO a écrit

...

J'adore ta phrase, NEO ! Le réveil des liserons d'eau ! Pour être original, c'est vraiment original !:clindoeil::bon: J'aimerai bien qu'ils se réveillent le plus tôt possible.

Je vais mettre à jour ma base de données cervicales :rire1: et tenir compte de ta phrase et te mentionerai dès que je l'utilise...:clindoeil: C'est ce que je fais tous les jours, quand je lis un journal. Des fois, des journalistes, des hommes politiques sortent des mots mémorables mais des fois aussi, des citoyens lamda comme toi et moi aussi peuvent émerveiller les autres...

Salut JP
Avec quelques verres, je serai intarissable.
#91193 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 24/02/2013 @ 19:51 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Merci à Robain pour ces documents,

Apolitique !
#91194 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 24/02/2013 @ 20:27 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
NEO a écrit

Merci à Robain pour ces documents,

Merci à vous

Pour info, voici le blog de "l'homme à l'origine de ce scandale "

http://dartthrowingchimp.wordpress.com/2012/12/21/coup-forecasts-for-2013/

ps : à titre personnel, et sans souhaiter le moindre mal à quiconque, encore moins au "Petit peuple khmer" qui a eu largement sa dose,
je partage assez l'approche des analystes- dont F.PONCHAUD- pour qui de profonds changements au Cambodge ne peuvent venir que de l'intérieur même du Pays ... très probablement par l'implosion du parti au pouvoir ( et avec ou sans la bénédiction du "grand frère" oh combien protecteur)

Edité le 24/02/2013 @ 19:30 par robin des bois
#91195 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 24/02/2013 @ 20:34 Bas de page
Re : Re : Re : les pousses de bambou remplacent les vieux bambous (tum peang snâng reussey ) Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
NEO a écrit

Sereypheap a écrit

NEO a écrit

...

Salut JP

Moi, avec quelques verres, je serai dans l'incapacité de raisonner, peut-être que je ne te reconnaitrais même plus !:rire1:

signature.gif
#91196 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 25/02/2013 @ 12:44 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
Sereypheap a écrit

NEO a écrit

Sereypheap a écrit

NEO a écrit

...

Salut JP

Moi, avec quelques verres, je serai dans l'incapacité de raisonner, peut-être que je ne te reconnaitrais même plus !:rire1:

Les verres?? haha! je vois..
C'est pourquoi ce sont les liserons et non les lotus.. :-P

Moi je préfère ces vers..

DNgKPE2.jpg
(O fleur de lotus, tu prends tes racines dans des vases, tu dois sentir mauvais, et bien non tu sens super bon) :sourire:

En tous cas Neo :bon: pour cet éveil.
#91212 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 26/02/2013 @ 06:52 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3697
Inscrit(e) le 10/01/2005
'' Le réveil des liserons d'eau ! ''

Monsieur NEO, vous avez déjà vu '' trokourn chlourk teuk? ''

C'est très bon. Ne donnez pas ça aux cochons!!! Kékékék....

Quand l'eau monte trop vite, il y a des liserons d'eau qui sont incapables de sortir de l'eau ( se réveiller ). J'attend que l'eau soit claire, que je puisse voir le fond de l,eau, puis je les ramasse ( cueillir )...Elles sont belles et fragiles...comme la goutte d,eau sur les feuilles de lotus. Mais fuck, elles sont très bon...kékéké

#91259 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 26/02/2013 @ 22:46 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Quand j'étais jeune, je détestais le Liseron d'eau. C'est étrange comme maintenant je l'aime, en plus il est très cher.
C'est une plante aquatique qui ont des racine dans la boue, poussent dans des étangs dégouttant, dans l'eau stagnante et sale. Contrairement de fleur de lotus que l'on réserve pour des offrantes au Bouddha. On ignore des fleurs de liseron d'eau, on les hache tous en petit morceau et donne à manger au cochon.

Né et grandit dans la boue, pas beauté, aucune grasse. Vécu au plus bas de l'échelle sociale des espèces végétale. Mais après une grande mousson, brusquement ils se réveillent. Sans aucun pitié, ils envahissent encerclent, étranglent tous ceux qui sont à leurs porté.
#91286 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 26/02/2013 @ 23:11 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
"Trokourn chlourk teuk" peut se réveiller à tout moment…
Par contre "trâkourn lông teuk" ne se réveillera pas !

Messieurs, vos pensées sont profondes… mais ne plongez pas trop profond car vous risqueriez de ne ramener que du "phok"…

:rire1:

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#91289 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 27/02/2013 @ 02:30 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3697
Inscrit(e) le 10/01/2005
NeakReach a écrit

Messieurs, vos pensées sont profondes… mais ne plongez pas trop profond car vous risqueriez de ne ramener que du "phok"…

Vous là!!! ce n'est pas juste!!! C'est mon idée...plagiat, kékéké.....je plaisante, j'aime votre tournure....

#91295 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 27/02/2013 @ 20:54 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
BAC a écrit

NeakReach a écrit

Vous là!!! ce n'est pas juste!!! C'est mon idée...plagiat, kékéké.....je plaisante, j'aime votre tournure....

Disons que je ne suis pas très inspiré en ce moment, alors je fais du plagiat… et aussi un peu du "BAC", kékéké….

Plus sérieusement, au départ j’ai voulu écrire : "Monsieur BAC, c’est tout un art chez vous, NEO a trouvé une superbe phrase le réveil des liserons d'eau et vous, vous répondez par retour une superbe tournure qui est Trokourn chlourk teuk". Il fallait la trouver celle-là !
Et puis je me suis ravisé…

Edité le 27/02/2013 @ 20:35 par NeakReach

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#91342 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 27/02/2013 @ 21:19 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
Pour ne pas choquer BAC, je n'ai pas dit, trâkourh neark lourn..:languetourne:
#91344 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 27/02/2013 @ 21:46 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
NEO a écrit

Quand j'étais jeune, je détestais le Liseron d'eau. C'est étrange comme maintenant je l'aime, en plus il est très cher.
C'est une plante aquatique qui ont des racine dans la boue, poussent dans des étangs dégouttant, dans l'eau stagnante et sale. Contrairement de fleur de lotus que l'on réserve pour des offrantes au Bouddha. On ignore des fleurs de liseron d'eau, on les hache tous en petit morceau et donne à manger au cochon.

Né et grandit dans la boue, pas beauté, aucune grasse. Vécu au plus bas de l'échelle sociale des espèces végétale. Mais après une grande mousson, brusquement ils se réveillent. Sans aucun pitié, ils envahissent encerclent, étranglent tous ceux qui sont à leurs porté.

A chaque fois qu'on va chez Tang Frères, on n'a jamais manqué de les amener à la maison ! On a même planté dans notre jardin mais cela ne pousse pas bien, même avec beaucoup d'eau, je ne comprens pas !:reflechi2: Mais on les mange quand même !:sygus:

Tu devrais écrire des poèmes en Français, NEO et me les fais lire !:rire1:

Edité le 27/02/2013 @ 20:48 par Sereypheap

signature.gif
#91349 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 28/02/2013 @ 03:29 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3697
Inscrit(e) le 10/01/2005
Seun nmott a écrit

Pour ne pas choquer BAC, je n'ai pas dit, trâkourh neark lourn..:languetourne:

Monsieur,

Ça ne me choque pas. J'aime aussi les plaisanteries. Trâkourn neark lourn, Trâkourn neark lourk; Nirk lourk trâkourn kékéké....

Edité le 28/02/2013 @ 02:30 par BAC
#91359 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 28/02/2013 @ 15:11 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
Le peuple qui doit le plus à cette plante aquatique est le Cambodgien.
"Deun meankun", c'est à grâce à Pol Pot que le peuple khmer doit une grande gratitude à cette plante.:languetourne:

Trokourn chlourk teuk
Sens propre:
le couper en petite morceau, le jeter dans un bol d'eau pour qu'il la boive. Il devient très croquante. on s'en sert cru comme anlourk. Trâkourn sauté avec du du haricot rouge(Cha sieng) :miam::miam:,

Sens figuré:
Désigne ceux qui ont oublié leur passé difficile.

PS il est difficile de noyer les trâkourns! presque impossible.

N'oubliez pas de jeter un coup d’œil à:
http://sinogastronomie.wordpress.com/2011/02/12/...-le-plaisir-47-salade-de-liserons-d%E2%80%99eau/
#91386 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 28/02/2013 @ 18:05 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Il y a plusieurs sortes de liserons ( trâkourn ).
Liserons qui flottent ou qui poussent dans l'eau : trâkourn chhlourk teuk ou trâkourn leung teuk. Ces espèces sont destinées pour "soupe khmère = samlâr mchou "

Liserons plantés sur terre comme salade ou choux sont plus gluants et on saute avec les grains de soja (sieng ).

Liseron "tèk " ou "trâkourn tèk " poussaient un peu partout dans les rizières . Ces espèces qui ne servent à rien et avaient détruit pas mal de vie des chinois phnom-penhois pendant la période des khmers rouges . Ils provoquaient de la diarrhée lors de la consommation .

Au Cambodge , les liserons sont abondants et poussent partout . En principe , ce sont des légumes pour les pauvres . Les paysans nourrissent leur cochons , en faisant cuire avec les poudres de riz (kântourk).
Ici ,les liserons d'eau (trâkourn chhlourk teuk ), c'est cher comme de l'or . Un rouleau de 5 à 6 branches coutent 3 à 4 € !!!

#91398 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/02/2013 @ 20:08 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Messieurs, bonsoir.

Merci pour toutes ces informations sur notre légume national qui est "Trâkourn, deun meankun"…

De temps en temps, il faut aussi laisser place à l’inspiration et à l’imagination. C’est comme le piment ou le poivre. Sans ça, les plats de notre trâkourn seraient bien fades.

#91403 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 01/03/2013 @ 05:24 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3697
Inscrit(e) le 10/01/2005

'' Ici ,les liserons d'eau (trâkourn chhlourk teuk ), c'est cher comme de l'or . Un rouleau de 5 à 6 branches coutent 3 à 4 € !!! ''

Monsieur!!!

kékéké.....c'est comme ici, à Montréal, mais c,est en dollars ( 5 tiges pour 5 dollars ) un dollars pour chaque tige kkékéé. Ces trorkourn arrivent ici par avion; et les kérogène est pas mal cher..kékéké

#91409 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page