Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Des thaïlandais sont-ils différent de nous autre cambodgien ?   ( Réponses 1 | Lectures 1626 )
Haut de page 15/12/2012 @ 22:05 Bas de page
Des thaïlandais sont-ils différent de nous autre cambodgien ? Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France

« jusqu'en 1941 la tenue universelle des deux sexes fut le Panug traditionnel, sorte d’immense sarong, mais dont un pan était remonté entre les jambes à la manière du dhooty indien » .
c'est exactement ce que des grandes mères de Battambang portaient.
Ce texte m'a fait changer d'avis sur la différence vestimentaires entre les deux peuples.
En réalité à une certaine époque des Thaïlandais et des khmer de Battambang s'habillaient de la même manière. Sûrement à la manière des Khmer Angkor.

Plus je cherche la différence entre nos deux peuples, plus je les trouve étrangement similaire. Sur certain aspect de la vie quotidien, des thaïlandais sont plus khmer traditionnel que ne l'est certain de nos concitoyen Cambodge.

Y a-t-il une différence notoire entre les deux peuples ?
Je ne suis plus sure !!!!

Apolitique !
#89537 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 15/12/2012 @ 23:47 Bas de page
Re : Des thaïlandais sont-ils différent de nous autre cambodgien ? Reply With Quote
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
NEO a écrit

« jusqu'en 1941 la tenue universelle des deux sexes fut le Panug traditionnel, sorte d’immense sarong, mais dont un pan était remonté entre les jambes à la manière du dhooty indien » .
c'est exactement ce que des grandes mères de Battambang portaient.
Ce texte m'a fait changer d'avis sur la différence vestimentaires entre les deux peuples.
En réalité à une certaine époque des Thaïlandais et des khmer de Battambang s'habillaient de la même manière. Sûrement à la manière des Khmer Angkor.

Plus je cherche la différence entre nos deux peuples, plus je les trouve étrangement similaire. Sur certain aspect de la vie quotidien, des thaïlandais sont plus khmer traditionnel que ne l'est certain de nos concitoyen Cambodge.

Y a-t-il une différence notoire entre les deux peuples ?
Je ne suis plus sure !!!!

Bonsoir ,
Normal, beaucoup de thaïs sont d'anciens khmers, mais cela ne veux pas dire qu'ils sont encore khmers au contraire
#89538 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page