Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Des voitures 100 % Khmer.   ( Réponses 10 | Lectures 3500 )
Haut de page 18/09/2012 @ 08:42 Bas de page
Des voitures 100 % Khmer. Reply With Quote
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg

Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Lieu de résidence Toulouse.( La ville Rose)
Asie Info :

Un constructeur automobile britannique a fondé une joint-venture avec un partenaire cambodgien en vue de produire un véhicule 100% khmer.

La compagnie britannique BIW a signé le 14 septembre avec son partenaire cambodgien ACICA un accord d’investissement de 2 milliards de dollars qui se concrétisera par une usine dans la province de Preah Sihanouk, dans le sud du Cambodge, permettant de produire un véhicule made in Cambodia d’ici à trois ans, écrit le Phnom Penh Post du 17 septembre. 300.000 unités de la voiture économique devraient en sortir chaque année. Elle sera vendue au Cambodge et à l’étranger. Selon Al Rumny, le président du groupe ACICA, 450 millions de dollars seront injectés dans la création d’une centrale électrique qui alimentera l’usine et un milliard pour la création d’une nouvelle ville, dotée entre autres d’une station de traitement des eaux. Le reste de l’investissement alimentera le projet automobile proprement dit.

« En 2015-2016, nous nous engageons à ce que le Cambodge ait sa voiture qui représente le pays, tout comme la Malaisie ou d’autre pays. Mais à la différence de la Malaisie, nous produirons nous-mêmes toutes les pièces, la carrosserie et le moteur. Nous ne les achèterons pas à d’autres entreprises. Tout sera fait au Cambodge », a assuré Al Rumny au quotidien. L’usine sera bâtie sur un terrain de 1.000 hectares. Les promoteurs du projet veulent également attirer des producteurs locaux de roues, pneus, volants et vitres pour les regrouper autour du site de production.

Robin Bowyer, le directeur de BIW, qui apportera la dernière technologie britannique au projet, a indiqué qu’il s’était associé à ACICA, « car la demande est ici ». « Le but est de faire un véhicule abordable », explique-t-il, ajoutant qu’il sera vendu environ 7000 dollars. « Ainsi, les gens qui possèdent une moto passeront à la voiture. » Actuellement, la demande de nouvelles voitures au Cambodge serait de 2500 à 3000 chaque année

Rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
#88028 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 21/09/2012 @ 09:14 Bas de page
Re : Des voitures 100 % Khmer. Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10189
Inscrit(e) le 27/12/2005
Cambodge future constructeur de voiture, très bonne nouvelles pour les jeunes.

L'ouverture de la Birmanie au monde, attire les investissements étrangers dans ce pays, notamment les ateliers de confections, le Cambodge risque de perdre sa part du gâteau.

300 000 unités par année c'est beaucoup. Ces voitures viendront agrandir les bouchons de la capitale du royaume, s'il y aura pas une volonté et vrai politique de la part des responsables.

PS : faudra qu'il fabrique des amphibies, pour les PPenhois... :-P

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#88061 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 21/09/2012 @ 20:33 Bas de page
Re : Re : Des voitures 100 % Khmer. Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
[size=1]
Seun nmott a écrit

Cambodge future constructeur de voiture, très bonne nouvelles pour les jeunes.

L'ouverture de la Birmanie au monde, attire les investissements étrangers dans ce pays, notamment les ateliers de confections, le Cambodge risque de perdre sa part du gâteau.

300 000 unités par année c'est beaucoup. Ces voitures viendront agrandir les bouchons de la capitale du royaume, s'il y aura pas une volonté et vrai politique de la part des responsables.

PS : faudra qu'il fabrique des amphibies, pour les PPenhois... :-P

Et pourquoi pas directement des voitures a 3 roues, les gens étant déjà habitués aux "tuk-tuk "; de toute façon ce sera mieux que les "2 roues d'une moto"

Par ailleurs apres la centrale electrique, la station d'épuration, la ville à construire, quelque chose me dit qu'il ne restera plus grand chose dans la cagnotte pour faire la fameuse usine de voitures ..

par exemple, prenons le financement actuel du TPI

Edité le 21/09/2012 @ 20:37 par robin des bois
#88062 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 22/09/2012 @ 08:13 Bas de page
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg

Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Lieu de résidence Toulouse.( La ville Rose)
Espérons que ce projet arrive a thème,vue l'ampleur du chantier.

Une voiture a 7000 $ cela fait chere,a moins de contracter un crédit a taux exorbitant afin d'afficher sa réussite sociale.
Je me souvient d'un précédent, la TaTa nano qui a connu un bide commerciale en Inde comme en Europe cela sûrement du a une non diversification de leurs Gamme pourtant le prix étais attractive.

Rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
#88063 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 22/09/2012 @ 19:44 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10189
Inscrit(e) le 27/12/2005
don a écrit

Espérons que ce projet arrive a thème,vue l'ampleur du chantier.

Une voiture a 7000 $ cela fait chere,a moins de contracter un crédit a taux exorbitant afin d'afficher sa réussite sociale.
Je me souvient d'un précédent, la TaTa nano qui a connu un bide commerciale en Inde comme en Europe cela sûrement du a une non diversification de leurs Gamme pourtant le prix étais attractive.

Et celle là:

http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-8568.html

Puis voici quelques lignes dans http://lexpansion.lexpress.fr
de Soren Seelow, à Phnom Penh - publié le 01/04/2004 à 10:53

Quatre roues miniatures, un moteur Honda de 100 centimètres cubes, les clignotants d'une Toyota, les phares d'une Yamaha, une boîte de vitesses bricolée à partir d'une conserve de lait pour bébé : voici l'Angkor 2003, première voiture entièrement conçue au Cambodge. L'unique exemplaire de cette deux-places décapotable au look futuriste, rêve obstiné d'un garagiste de Phnom Penh, pourrait bien constituer l'embryon d'une industrie automobile cambodgienne.

Après quatre mois de travail et 900 dollars d'investissements, l'Angkor 2003 a rencontré un tel succès lors de sa première sortie dans les rues de la capitale, en juin 2003, que son concepteur a été assailli de propositions d'investisseurs étrangers. " Mais l'offre la plus concrète vient d'industriels malaisiens qui produisent déjà la Proton [seule voiture malaisienne]. Ils veulent faire des préséries pour tester le marché ", précise Nhean Pholet en ponçant l'aile de son nouveau modèle......

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#88068 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 22/09/2012 @ 21:21 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3700
Inscrit(e) le 10/01/2005

Il faut que je participe......p.c.q c'est fun...héhéhé....Vous ne trouverez pas le siteweb de BIW, puisque la compagnie est jeune, elle n'a que 4 ans; la compagnie a été constituée en 2008. Vous ne trouverez pas l'état financier de BIW...puisque la cie n'a aucun actif...mais elle a 2 millards....héhéhé....Bonne Chance pour BIW et pour ACICA...JEY-YOO!.......JEY-YOOOOO BIW-ACICA!!!.....JEY-YOOOOOOOOOOOOOOOO!!! Ça fait du bien!! Fuck quel temps moussade qu'il fait à Montréal. Héhéhé...

http://elfinpartners.com/page19/page21/index.html

http://companycheck.co.uk/company/06638947

http://www.cdrex.com/biw-automotive-limited-834983.html

Edité le 22/09/2012 @ 21:21 par BAC
#88070 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 03/10/2012 @ 20:35 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3700
Inscrit(e) le 10/01/2005
Comme dit le journaliste thais; Srok a plus de voiture de luxe que sa population ( en proportion... ). Je n'ai pas trouvé des photos des palais des misnitres, des sous-misnitres, des chefs de police, des hauts fonctionnaires,...ça doit être immense

http://www.youtube.com/watch?v=zTfxZUO8k2k&feature=player_embedded#!

Edité le 04/10/2012 @ 01:42 par BAC
#88150 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 08/10/2012 @ 18:23 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Ô! c'est super, quel progrès! ça va remplacer RotesKô (:-D
#88180 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 08/10/2012 @ 19:09 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3700
Inscrit(e) le 10/01/2005
liberté a écrit

Ô! c'est super, quel progrès! ça va remplacer RotesKô (:-D

Mais qu'est ce que vous avez contre ROTEST-KO??? kékéké.....

Ça dépend..., moi; pour moi, ROTEST-KO c'est le luxe!! kékéké.....j'ai voyagé en ROTEST-KO quand j'étais au Srok. kékéké

Vous avez un beau bébé monsieur, félicitation!

#88182 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 09/10/2012 @ 16:10 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Merci pour le compliment, Mr.Bac.
Moi, aussi j'ai déjà pris RotessKô de Prah-Vihea jusqu'au Phnom Penh vers la fin du régime Kmer rouge.

Mais, ce qui faut d'abord pour le Srok, c'est la conduite et les codes de la routes, pas la voiture.
Je m'en souviens durant mes séjours au Cambodge l'année dernière, un papa avait demandé son fils a environ un peu plus de dix ans de se garer sa voiture dans une aire de repos à Phnom Prosit. Le garçon en question voit un peine devant lui la pare brise de la voiture et il arrive à conduire et garer la voiture de son père, heureusement ma fille est dans mes bras... etc.

Edité le 09/10/2012 @ 16:23 par liberté
#88195 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 09/10/2012 @ 20:53 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Et pour répondre à cette demande, il faut des routes qui vont avec....
projet routes stung meanchey.JPG projet routes stung meanchey.JPG 112.4Ko
Le fichier a été téléchargé 615 fois
projet routes stung meanchey.JPG
#88200 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page