Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur De Sam Rainsy à Mâm Sonando   ( Réponses 111 | Lectures 11880 )
Haut de page 07/07/2012 @ 13:13 Bas de page
De Sam Rainsy à Mâm Sonando Reply With Quote
Déconnecté(e) vanthon
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 341
Inscrit(e) le 10/11/2005
Lieu de résidence paris
Sam Rainsy, président en titre du PSR, en exil et condamné par contumace par la justice de Phnom Penh (qui n’en est pas une), vient d’être déchu de ses droits de citoyen par la CNE, cette machine à fabriquer les victoires au profit du PPC. Pis, le « condamné SR» est frappé d’interdiction de vidéo-conférence et d’activités politiques. On voit donc dans quel état se trouve la prétendue démocratie cambodgienne.

Mâm Sonando, propriétaire de la radio FM 105 MHZ et président de l’association des démocrates, menacé d’arrestation par le PM pour activité séditieuse, maintient sa décision de rentrer le 12 juillet au soir.
Coïncidence opportune, l’arrivée de Hillary Clinton dans la capitale prévue le 11 Juillet, aurait semble-t-il, une retombée bénéfique pour le condamné en sursis ? Toujours est-il que Phay Syphan, le porte-parole du CDM, vient de contredire le PM en déclarant qu’il n’a pas été question d’arrêter MSD à sa descente d’avion et que si tel n’est pas le cas, un mandat d’arrêt du juge est nécessaire. Ce mandat, chacun ici en convient, le juge fera le nécessaire en cas de besoin pour le délivrer, en quelques minutes.

#86907 View vanthon's ProfileView All Posts by vanthonU2U Member
Haut de page 07/07/2012 @ 22:55 Bas de page
Re : De Sam Rainsy à Mâm Sonando Reply With Quote
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
vanthon a écrit

Sam Rainsy, président en titre du PSR, en exil et condamné par contumace par la justice de Phnom Penh (qui n’en est pas une), vient d’être déchu de ses droits de citoyen par la CNE, cette machine à fabriquer les victoires au profit du PPC. Pis, le « condamné SR» est frappé d’interdiction de vidéo-conférence et d’activités politiques. On voit donc dans quel état se trouve la prétendue démocratie cambodgienne.

Mâm Sonando, propriétaire de la radio FM 105 MHZ et président de l’association des démocrates, menacé d’arrestation par le PM pour activité séditieuse, maintient sa décision de rentrer le 12 juillet au soir.
Coïncidence opportune, l’arrivée de Hillary Clinton dans la capitale prévue le 11 Juillet, aurait semble-t-il, une retombée bénéfique pour le condamné en sursis ? Toujours est-il que Phay Syphan, le porte-parole du CDM, vient de contredire le PM en déclarant qu’il n’a pas été question d’arrêter MSD à sa descente d’avion et que si tel n’est pas le cas, un mandat d’arrêt du juge est nécessaire. Ce mandat, chacun ici en convient, le juge fera le nécessaire en cas de besoin pour le délivrer, en quelques minutes.

Je vois que la politique cambodgienne n'intéresse guerre, ce qui me fait penser que vous ètes probablement fatalistes ou bien , que les ex-khmers rouges vous font peur
#86924 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 09/07/2012 @ 09:03 Bas de page
Déconnecté(e) vanthon
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 341
Inscrit(e) le 10/11/2005
Lieu de résidence paris
M. effaçable ! Curieux jugement que vous portez là quand vous affirmez péremptoirement que ‘la politique cambodgienne n’intéresse guère’ et que je suis fataliste et ai peur des KR. Je vous mets au défi de le prouver objectivement.
Respectueux cependant de la liberté d’expression, je ne dis rien de votre réflexion. KN, comme son nom l’indique avec le qualificatif ‘khmer’ est un forum d’opinions dont celles sur le Cambodge. Ayant étudié, vécu et travaillé à Paris pendant une trentaine d’années, je suis retourné au Cambodge pour être agriculteur,j’ai la conviction que beaucoup de Cambodgiens de France s’intéressent encore et toujours au sort de leur mère-patrie.

Edité le 09/07/2012 @ 10:06 par vanthon
#86959 View vanthon's ProfileView All Posts by vanthonU2U Member
Haut de page 09/07/2012 @ 11:29 Bas de page
Membre Honorable

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
VANTHON A REPONDU

Enfin, voilà Vanthon qui se réveille et se met tout à coup à répondre et je me demande si ce n'est pas une quelconque manoeuvre.....pour le moins politique.

M. effaçable ! Curieux jugement que vous portez là quand vous affirmez péremptoirement que ‘la politique cambodgienne n’intéresse guère’ et que je suis fataliste et ai peur des KR. Je vous mets au défi de le prouver objectivement.

En fait, je ne m'adressais pas à vous en cela sinon je me serais à coup sùr cassé la gueule mais alors totalement. et j'oserais encore moins chercher les preuves de votre passivité en la matière :sourire:
Pardonnez donc ma maladresse de forme

Respectueux cependant de la liberté d’expression, je ne dis rien de votre réflexion. KN, comme son nom l’indique avec le qualificatif ‘khmer’ est un forum d’opinions dont celles sur le Cambodge

Je ne pense pas avoir été capable d'écrire une quelconque réflexion sérieuse sur le Cambodge

Ayant étudié, vécu et travaillé à Paris pendant une trentaine d’années, je suis retourné au Cambodge pour être agriculteur,j’ai la conviction que beaucoup de Cambodgiens de France s’intéressent encore et toujours au sort de leur mère-patrie. 

Précisément, je parlais de la politique cambodgienne en quoi je pense que peu de cambodgiens expatriés ordinaires n'ose s'aventurer.

Attention, je n'ai pas dit que etre agriculteur au Cambodge est sans intérèt
Je pense à l'odeur des rizières, à celle des pailles, des ma-aom, avez-vous déjà essayé des grillons grillés ou des araignées géantes immolées aux braises des bois ?

#86960 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 10/07/2012 @ 09:30 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10181
Inscrit(e) le 27/12/2005
:sourire::sourire:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#86983 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/07/2012 @ 03:54 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3653
Inscrit(e) le 10/01/2005
'' Ayant étudié, vécu et travaillé à Paris pendant une trentaine d’années, je suis retourné au Cambodge pour être agriculteur,j’ai la conviction que beaucoup de Cambodgiens de France s’intéressent encore et toujours au sort de leur mère-patrie. ''

Kékéké.......Monsieur, je vous salue très bas.

Moi, si je retourne au Srok pour rester, je serais pisciculteur...kékéké

#87014 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 11/07/2012 @ 10:27 Bas de page
Membre Honorable

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
BAC a écrit

'' Ayant étudié, vécu et travaillé à Paris pendant une trentaine d’années, je suis retourné au Cambodge pour être agriculteur,j’ai la conviction que beaucoup de Cambodgiens de France s’intéressent encore et toujours au sort de leur mère-patrie. ''

Moi, je serais cireur.....en connaisseur des traditions et spécificités culturelles khmères

BAC qu'en pensez vous ? connaissez vous le bureau comptable KAMSAB
#87023 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 11/07/2012 @ 23:28 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3653
Inscrit(e) le 10/01/2005
le effaçable a écrit

BAC a écrit

Moi, je serais cireur.....en connaisseur des traditions et spécificités culturelles khmères

Oh-la, vous m'embarquez dans qqch que je ne connais pas kékéké.... ( cireur, et KAMSAB ),

je m'incline devant vos connaissances de traditions khmer. Il y a un monsieur très éminent de tradition khmer dans le KN, et je le nomme monsieur Seun nmott kékéké.... C'est un érudit; une bibliothèque, de connaissance de cultures khmer; je n'ose pas trop m'aventurer dans son domaine kékéké....

Mais, monsieur effaçable, je serais très content d,apprendre plus sur cette tradition de cireur...kékéké

#87042 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 12/07/2012 @ 09:11 Bas de page
Membre Honorable

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
BAC a écrit

le effaçable a écrit

BAC a écrit

h-la, vous m'embarquez dans qqch que je ne connais pas kékéké.... ( cireur, et KAMSAB ),
je m'incline devant vos connaissances de traditions khmer. Il y a un monsieur très éminent de tradition khmer dans le KN, et je le nomme monsieur Seun nmott kékéké.... C'est un érudit; une bibliothèque, de connaissance de cultures khmer; je n'ose pas trop m'aventurer dans son domaine kékéké....
Mais, monsieur effaçable, je serais très content d,apprendre plus sur cette tradition de cireur...kékéké

Traditions et spécificités culturelles ont ici le sens de habitudes

Et le bureau comptable KAMSAB est un endroit magique où se fabriquent les autorisations indispensables d'import et export. C'est un passage obligatoire pour des entreprises légales de développement économique et surtout celles à vocation sociale.

On y va en général avec un intermédiaire cireur expérimenté en qui je pense etre la personne qu'il faut

Edité le 12/07/2012 @ 10:21 par le effaçable
#87053 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 12/07/2012 @ 09:23 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10181
Inscrit(e) le 27/12/2005
J'ai cru, un moment, qu'il s'agit des cireurs ... à l'hotel... Sihanoukville. :ideenoire:
#87054 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 13/07/2012 @ 03:59 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3653
Inscrit(e) le 10/01/2005
Seun nmott a écrit

J'ai cru, un moment, qu'il s'agit des cireurs ... à l'hotel... Sihanoukville. :ideenoire:

ROTHL kékéké...vous n'êtes pas le seul; moi, j'imaginais aux cireurs de meubles traditionels...kékéké....

#87071 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 13/07/2012 @ 08:52 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10181
Inscrit(e) le 27/12/2005
vanthon a écrit

Mâm Sonando est arrivé à Pochentong hier soir.

7H5ww.jpg

Texte de VOA du 26 juin 2012

Tout ce qu'on dit ou tout ce qu'on fait, c'est tout noter. ce n'est pas comme au 13ème siècle.
#87084 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 13/07/2012 @ 09:44 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
C'est vraiment le langage des cow-boys , aucun savoir vivre. Ce type ,possède toujours un double langage , j'aime bien entendre , comment , il causait avec le thailandais , son copain !
D'ailleurs , il avait déjà dit " fermer la frontière pour abattre les chiens" .
C'est vraiment le langage des sauvages : monous prey .

#87090 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 03:39 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Lieu de résidence choisy le roi
Bonsoir,

Voici l'interview de Mr Sonando à sa descente d'avion :)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kADYTGjAxMc
#87129 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 15/07/2012 @ 08:08 Bas de page
Déconnecté(e) vanthon
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 341
Inscrit(e) le 10/11/2005
Lieu de résidence paris
Mâm Sonando, directeur de Sambok khmum et ptésident de l’Association des démocrates, a été arrêté ce matin 15 Juillet à 09h à son domicile à Boeung Tumpun (Phnom Penh) par la police sur mandat d’arrêt du tribunal de Kratié sous 4 chefs d’accusation dont entre autres, menée séditieuse, rébellion contre l’autorité de l’Etat.

Rappelons que MS est rentré le 12 Juillet au soir. Son arrestation coïncide avec le départ des membres de l’ASEAN et de Mme Hillary Clinton.
#87135 View vanthon's ProfileView All Posts by vanthonU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 08:25 Bas de page
Re : Re : De Sam Rainsy à Mâm Sonando Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7848
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
vanthon a écrit

Mâm Sonando, directeur de Sambok khmum et ptésident de l’Association des démocrates, a été arrêté ce matin 15 Juillet à 09h à son domicile à Boeung Tumpun (Phnom Penh) par la police sur mandat d’arrêt du tribunal de Kratié sous 4 chefs d’accusation dont entre autres, menée séditieuse, rébellion contre l’autorité de l’Etat.

Rappelons que MS est rentré le 12 Juillet au soir. Son arrestation coïncide avec le départ des membres de l’ASEAN et de Mme Hillary Clinton.

CHAPEAU !!!!

ps pour Virgule : Si HS devient désormais "très CHINOIS" (après il est vrai une" période de tiédeur personnelle", liée a ses antécédents vietnamiens), c'est certainement parce qu'en leur compagnie, il se sent très à l'aise, notamment :
- questions "Droits de l'homme".... en veilleuse
- question "Droit du plus fort" (pognon et armes comprises), y compris face au monde occidental:
cf Procès TPI, élections, Foncier .. etc etc et même plus besoin de "se cacher" !!

Devenu "Chinois" je ne crois pas que, lui, ait besoin de courrir après les "jupons de Hilary CLINTON ": il n'en a pas besoin !!!

#87136 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 08:28 Bas de page
Déconnecté(e) vanthon
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 341
Inscrit(e) le 10/11/2005
Lieu de résidence paris

#87137 View vanthon's ProfileView All Posts by vanthonU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 08:49 Bas de page
Membre Honorable

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
vanthon a écrit

L'intelligence de Mam Sonando est en retard de 30 ans sur celle à Hun Sen
#87138 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 10:15 Bas de page
Re : Re : Re : De Sam Rainsy à Mâm Sonando Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
robin des bois a écrit

ps pour Virgule : Si HS devient désormais "très CHINOIS" (après il est vrai une" période de tiédeur personnelle", liée a ses antécédents vietnamiens), c'est certainement parce qu'en leur compagnie, il se sent très à l'aise, notamment :
- question "Droit du plus fort" (pognon et armes comprises), y compris face au monde occidental:
cf Procès TPI, élections, Foncier .. etc etc et même plus besoin de "se cacher" !!

Devenu "Chinois" je ne crois pas que, lui, ait besoin de courrir après les "jupons de Hilary CLINTON ": il n'en a pas besoin !!!

Ben depuis le temps que le pays est mis en coupe réglé par la chine, et pas par le VN (n'en déplaise aux très droitiers de la politique khmère), c'est pas très étonnant que HS s'aligne sur ceux ci.

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#87144 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 11:46 Bas de page
Re : Re : Re : De Sam Rainsy à Mâm Sonando Reply With Quote
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
le effaçable a écrit

vanthon a écrit

Bonjour,

Si personne ne bouge ayant la crainte de la suprême "intelligence" du dictateur Hun Sen, je suis triste pour les prochaines générations de Khmers qui devront son reigne :(

une vidéo explicative:

http://www.khmer2all.com/skb-105mhz/arrested-mr-mam-sonando-video_12253d04f.html#axzz20gbD7Nm1
#87153 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 15/07/2012 @ 12:10 Bas de page
Membre Honorable

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
acidkhmer a écrit

le effaçable a écrit

vanthon a écrit

Bonjour,
Si personne ne bouge ayant la crainte de la suprême "intelligence" du dictateur Hun Sen, je suis triste pour les prochaines générations de Khmers qui devront son reigne :(
une vidéo explicative:
http://www.khmer2all.com/skb-105mhz/arrested-mr-mam-sonando-video_12253d04f.html#axzz20gbD7Nm1

Waooh, d'où sortez-vous, quel est votre signe, et vos dates de chances pré-dites ?
#87156 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 12:17 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
le effaçable a écrit

acidkhmer a écrit

le effaçable a écrit

vanthon a écrit

Bonjour,
une vidéo explicative:

Waooh, d'où sortez-vous, quel est votre signe, et vos dates de chances pré-dites ?

Re,

Waooh!! Monsieur a de l'humour, ça peut pas faire de mal par les temps qui courent :rire1:
#87158 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 15/07/2012 @ 13:46 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
On voit dans cet interview à l'aéroport de Pochentong ,comment M.Sonando avait répondu aux journalistes ,on dirait qu'il est très sûr de lui , de décider de rentrer dans le pays . Est-il naïf ou intelligent pour contrer l'homme fort ?

Lequel est plus malin , plus rusé , plus intelligent ? Lui , HS ou S.Rainsy ?

Alors actuellement , il se trouve en prison où il est enfermé physiquement , mais est-ce qu'on peut parler de la démocratie dans ce pays ?
Avant de mettre quelqu'un en prison , il fallait bien un jugement ? Or quand on dit jugement , il faut une défense , mais à cet instant , il n'y a pas de jugement .

Le système juridique khmer est nul , car c'est le PM HS , qui " désire " que ce directeur du journal Sambok khmum soit en prison , c'est lui qui imposait au tribunal . C'est scandaleux !

Qui disait la dernière fois dans KN , que le PM , ne met pas le nez partout , même dans le domaine judiciaire ?

#87164 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 15:51 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3653
Inscrit(e) le 10/01/2005
kaunklau a écrit

On voit dans cet interview à l'aéroport de Pochentong ,comment M.Sonando avait répondu aux journalistes ,on dirait qu'il est très sûr de lui , de décider de rentrer dans le pays . Est-il naïf ou intelligent pour contrer l'homme fort ?

Lequel est plus malin , plus rusé , plus intelligent ? Lui , HS ou S.Rainsy ?

Alors actuellement , il se trouve en prison où il est enfermé physiquement , mais est-ce qu'on peut parler de la démocratie dans ce pays ?
Avant de mettre quelqu'un en prison , il fallait bien un jugement ? Or quand on dit jugement , il faut une défense , mais à cet instant , il n'y a pas de jugement .

Le système juridique khmer est nul , car c'est le PM HS , qui " désire " que ce directeur du journal Sambok khmum soit en prison , c'est lui qui imposait au tribunal . C'est scandaleux !

Qui disait la dernière fois dans KN , que le PM , ne met pas le nez partout , même dans le domaine judiciaire ?

J'ai écouté la vidéo. Et pour répondre à votre question '' Est-il naïf ou intelligent pour contrer l'homme fort ? ''; je dirais qu'il est politiquement naïf. Faire de la guerre politique contre Hun Xen, il faut être rusé comme Machiavel, c'est comme aller à la guerre; c'est moi ou c'est lui. Faire de la politique démocratique, il faut être très brillant, sinon, le peuple vous chassera; besoin de conseils, demandez à Nicolas Sarkozy.

#87170 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 16:03 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3653
Inscrit(e) le 10/01/2005
virgule a écrit

robin des bois a écrit

Ben depuis le temps que le pays est mis en coupe réglé par la chine, et pas par le VN (n'en déplaise aux très droitiers de la politique khmère), c'est pas très étonnant que HS s'aligne sur ceux ci.

Monsieur,

Please enjoy! kékéké.....

http://www.youtube.com/watch?v=mq-1omm2q9I

Elle ( HS ) a un nouveau client. kékéké...

#87172 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page