Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Grenouilles   ( Replies 17 | Views 1008 )
Go top 06/07/2012 @ 10:47 Go bottom
Grenouilles Reply With Quote
Offline pascal_zh
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_1583.jpg

Posts 618
Registered 13/02/2008
Location Cambodge, Phnom Penh
Bonjour,
Ça fait quelque temps déjà que je n'ai pas saliver les k-niens avec quelques délices khmers !
Pour me rattraper, je vous propose aujourd'hui deux types de grenouilles :

Grenouilles farcies aux épices (kangkaeb baob) (dégustées en novembre 2011 à Tongle Bati) :
kh_grenouilles-farcies.jpg

Grenouilles grillées (kangkaeb ang) (dégustées en juin dernier à Siemreap) :
grenouilles_grillees_003.jpg

Je vous mets des tourterelles frites dans un autre billet, dans une minute...

Pascal

http://khmerologie.wordpress.com/
#86873 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Go top 06/07/2012 @ 11:49 Go bottom
Re : Grenouilles Reply With Quote
Offline Aekreach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 3169
Registered 11/04/2007
C'est à la saison des amours, qu'il est plus facile de les attraper mais elles sont un peu moins charnues du fait qu'elles viennent tout juste de sortir de leur hibernation. Au temps des khmers rouges, je les chassais à l'arbalète la nuit à la lueur d'une torche en résine de bois.

k.gifn.gif
#86875 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 06/07/2012 @ 11:50 Go bottom
Offline Aekreach
Super Moderator

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 3169
Registered 11/04/2007
En tout cas, c'est très appétissant !!! Merci Pascal !

k.gifn.gif
#86876 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 06/07/2012 @ 13:23 Go bottom
Offline petiteheidi
Membre Honorable

petiteheidiej7.jpg

Posts 798
Registered 02/11/2007
J'avais vu un reportage sur la façon dont on massacre les grenouilles dans les étangs : c'est monstrueux !

On dit que les grenouilles font le geste de :sompeah: avec ses pattes de devant.

Ne les manger plus S.V.P

Edité le 06/07/2012 @ 13:27 par petiteheidi
#86877 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Go top 06/07/2012 @ 19:12 Go bottom
Offline NeakReach
Membre Honorable

ava_2690.jpg

Posts 775
Registered 20/05/2012
Location France
Aekreach a écrit

Au temps des khmers rouges, je les chassais à l'arbalète la nuit à la lueur d'une torche en résine de bois.

En ce temps-là, j’avais fait un coup double : attraper un serpent avec une grenouille dans sa bouche… Je les avais tous mangés !
Gagner 10.000 € de nos jours ne me procurerait pas autant de plaisir que ce coup double…

..........

Mmmm très appétissant ! les grenouilles farcies aux épices de pascal_zh malgré le déconseil de petiteheidi...

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#86885 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Go top 06/07/2012 @ 19:32 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3910
Registered 14/09/2003
Oui, les grenouilles ont l'air appetissant mais alors les tourtelles, beurk !!!:rire1:

Edité le 06/07/2012 @ 19:33 par Sereypheap

signature.gif
#86887 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 07/07/2012 @ 11:11 Go bottom
Re : Re : Grenouilles Reply With Quote
Offline kaunklau
Membre Honorable

Posts 1566
Registered 25/04/2011
Location thionville
petiteheidi a écrit

J'avais vu un reportage sur la façon dont on massacre les grenouilles dans les étangs : c'est monstrueux !

On dit que les grenouilles font le geste de :sompeah: avec ses pattes de devant.

Ne les manger plus S.V.P

Les grenouilles khmers ne sont pas comme ceux qu'on trouve dans les commerces en France (congelés).
Ils sont plus gros et il y a plus de viandes à manger .
A l'époque , je les pêchait avec une ligne sans hameçons dans les rizières et chaque fois , je me faisais engueuler par ma mère , le bouddhisme oblige.
Mais bon , c'est une bonne viande à manger , soit par grillade comme cette photo de Pascal , soit ,on peut sauter avec les rondelles de citronnelles , accompagnés de bières fraiches ....mum ,mum !

Pourquoi monstrueux ?
Avez-vous déjà vu ,comment on tue les boeufs , les buffles , les cochons ou les volailles ?

#86905 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Go top 07/07/2012 @ 17:02 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 7966
Registered 27/12/2005
Savez vous que Kiingkourk et hiing, ont remplacés les grenouilles?

Kiingkourh = crapaud
Hiing = grenouille peinte ou le Kaloula Pulchra

Près de chez moi, un retso :bon: affiche fièrement sur son pancarte " Cuisse de grenouille".

Un autre un peu plus loin "Queue de cochon"

....:rire1:
#86909 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 07/07/2012 @ 22:36 Go bottom
Offline petiteheidi
Membre Honorable

petiteheidiej7.jpg

Posts 798
Registered 02/11/2007

De quelle manière les grenouilles d’Asie ( Bangladesh...) arrivent dans vos assiettes :
Les gars, harpons et couteau tranchant à la forme d’une faucille (kandirv) à la main marchent aux pas cilencieux dans les étangs vaseux... Ils l’attrapent pas le dos, la tête et le corps dans la paume de la main gauche, en laissant les membres inférieurs à découverts. La petite faucille tranchante vient rapidement en action : d’un coup sec, ils la sectionnent à la taille. La partie antérieure, c’est à dire la tête et les deux membres de devant est rejeté dans l’eau. La maleureuse grenouille est encore vivante, mais immobile et agonise lentement, très lentement. Elle se débattre : ses deux ‘ mains essuient ‘’ les yeux, comme un signe de Sampeah.

Il y a des êtres humains sur cette terre qui, ont le courage de défendre simplement la vie ...

#86918 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Go top 07/07/2012 @ 23:05 Go bottom
Offline liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Posts 2493
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
Il n'y a pas que "kangKèbok", ça aussi à goûter :rire1:

brochette scorpions.jpg brochette scorpions.jpg 188.1Ko
This file has been downloaded 128 times
brochette scorpions.jpg
#86920 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 08/07/2012 @ 02:46 Go bottom
Offline pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Posts 618
Registered 13/02/2008
petiteheidi a écrit

De quelle manière les grenouilles d’Asie ( Bangladesh...) arrivent dans vos assiettes :
Les gars, harpons et couteau tranchant à la forme d’une faucille (kandirv) à la main marchent aux pas cilencieux dans les étangs vaseux... Ils l’attrapent pas le dos, la tête et le corps dans la paume de la main gauche, en laissant les membres inférieurs à découverts. La petite faucille tranchante vient rapidement en action : d’un coup sec, ils la sectionnent à la taille. La partie antérieure, c’est à dire la tête et les deux membres de devant est rejeté dans l’eau. La maleureuse grenouille est encore vivante, mais immobile et agonise lentement, très lentement. Elle se débattre : ses deux ‘ mains essuient ‘’ les yeux, comme un signe de Sampeah.

Il y a des êtres humains sur cette terre qui, ont le courage de défendre simplement la vie ...

Si je devais m'interroger sur la façon dont les bestioles diverses que je consomme arrivent dans mon assiette, je crois que je ne mangerais plus grand chose...
Et les vaches, vous savez qu'on dit qu'elles pleurent au moment de passer à l'abattoir ?

#86926 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Go top 08/07/2012 @ 11:36 Go bottom
Offline petiteheidi
Membre Honorable

petiteheidiej7.jpg

Posts 798
Registered 02/11/2007

Je ne dis pas qu’il ne faut plus consommer de la viande. Cependant, il y a des choses que les êtres humains devraient s’abstenir; lorsqu’on sait que les nourritures disponibles sur terre peuvent nourrir le DOUBLE de la population mondiale.

A titre d'info : Les haricots rouges peuvent très bien remplacer les viandes rouges.

Allez ! Angn choeugn tiagn
#86937 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Go top 08/07/2012 @ 11:46 Go bottom
Offline pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Posts 618
Registered 13/02/2008
Oui, oui, vous avez raison, on n'a pas besoin de consommer de la viande pour vivre.
Mais enfin, l'homme ne mange pas que pour se nourrir. Il le fait aussi pour se faire plaisir.
J'aime bien les haricots rouges, dans les "nombav", par exemple, mais ce n'est pas avec ça que je vais remplacer mes plats carnés !

#86939 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Go top 09/07/2012 @ 09:47 Go bottom
Offline kaunklau
Membre Honorable

Posts 1566
Registered 25/04/2011
Location thionville
Le plaisir de manger ou manger par nécessité , pour ne pas mourir , ce n'est pas la même chose.
Vous me faites bien penser , l'époque " LOT DâM" des Khmers rouges .
Une chose , c'est clair , que l'homme est très égoïste , quand il a faim . On n'est aussi mauvais qu'un animal féroce ...il n'y 'a que Bouddha qui peut combattre la faim .

L'expérience chez les KR , les frères disputent avec les soeurs , les enfants avec leurs parents à cause de la nourriture manquante : un exemple dans ma coopérative les soeurs se cachaient dans le moustiquaire , pendant la nuit , pour manger le Kantourk !( kantourk = farine de riz réservé au cochon )

En Europe où la nourriture est abondante , on sniffe et cherche autre chose . Pourquoi les riches , mangent-ils du caviar , alors que le prix de 100g , vaut une année de salaire d'un ouvrier cambodgien ?

La vie , c'est comme cà !

#86956 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Go top 09/07/2012 @ 14:30 Go bottom
Re : Re : Grenouilles Reply With Quote
Offline petiteheidi
Membre Honorable

petiteheidiej7.jpg

Posts 798
Registered 02/11/2007
pascal_zh a écrit

Oui, oui, vous avez raison, on n'a pas besoin de consommer de la viande pour vivre.
Mais enfin, l'homme ne mange pas que pour se nourrir. Il le fait aussi pour se faire plaisir.
J'aime bien les haricots rouges, dans les "nombav", par exemple, mais ce n'est pas avec ça que je vais remplacer mes plats carnés !

Ah ha c'est vrai çà, le plaisir des sens ! :up:
#86962 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Go top 10/07/2012 @ 09:18 Go bottom
Re : Re : Re : Grenouilles Reply With Quote
Offline pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Posts 618
Registered 13/02/2008
petiteheidi a écrit

pascal_zh a écrit

Ah ha c'est vrai çà, le plaisir des sens ! :up:

Si ça peut vous consoler, les grenouilles cambodgiennes ne sont pas coupées en deux au niveau de la taille car au Cambodge, c'est l'ensemble de la bestiole qui est consommée.
Elle est justre décapitée, dépecée et vidée...
Et à mon avis, elle ne doit agoniser bien longtemps...

#86977 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Go top 10/07/2012 @ 09:46 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 4907
Registered 23/03/2004
Location Nantes

Pour avoir fait quelquefois- par fortes chaleurs- le "rayon boucherie" du marché Kandall, j'en avais rapidement conclu qu'il valait mieux eviter de bouffer de la "viande rouge" : ( une fois j'ai failli " tourner de l'oeil ")

- volalles : Ok

- poissons vivants sur les marchés : no problem/super

- et le cochon ... à la rigueur

#86979 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 10/07/2012 @ 23:03 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3661
Registered 25/04/2003