Au temps des khmers rouges, je les chassais à l'arbalète la nuit à la lueur d'une torche en résine de bois.
J'avais vu un reportage sur la façon dont on massacre les grenouilles dans les étangs : c'est monstrueux ! On dit que les grenouilles font le geste de avec ses pattes de devant. Ne les manger plus S.V.P
De quelle manière les grenouilles d’Asie ( Bangladesh...) arrivent dans vos assiettes : Les gars, harpons et couteau tranchant à la forme d’une faucille (kandirv) à la main marchent aux pas cilencieux dans les étangs vaseux... Ils l’attrapent pas le dos, la tête et le corps dans la paume de la main gauche, en laissant les membres inférieurs à découverts. La petite faucille tranchante vient rapidement en action : d’un coup sec, ils la sectionnent à la taille. La partie antérieure, c’est à dire la tête et les deux membres de devant est rejeté dans l’eau. La maleureuse grenouille est encore vivante, mais immobile et agonise lentement, très lentement. Elle se débattre : ses deux ‘ mains essuient ‘’ les yeux, comme un signe de Sampeah. Il y a des êtres humains sur cette terre qui, ont le courage de défendre simplement la vie ...
Oui, oui, vous avez raison, on n'a pas besoin de consommer de la viande pour vivre. Mais enfin, l'homme ne mange pas que pour se nourrir. Il le fait aussi pour se faire plaisir. J'aime bien les haricots rouges, dans les "nombav", par exemple, mais ce n'est pas avec ça que je vais remplacer mes plats carnés !
pascal_zh a écritOui, oui, vous avez raison, on n'a pas besoin de consommer de la viande pour vivre. Mais enfin, l'homme ne mange pas que pour se nourrir. Il le fait aussi pour se faire plaisir. J'aime bien les haricots rouges, dans les "nombav", par exemple, mais ce n'est pas avec ça que je vais remplacer mes plats carnés ! Ah ha c'est vrai çà, le plaisir des sens !