Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Les voyous n'hésitaient pas de tirer sur une hollandaise pour voler son sac à main .   ( Réponses 70 | Lectures 8202 )
Haut de page 23/06/2012 @ 20:49 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les voyous n'hésitaient pas de tirer sur une hollandaise pour voler son sac à main . Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Sereypheap a écrit

lebosskhmer a écrit

Sereypheap a écrit

lebosskhmer a écrit

Sereypheap a écrit

Pour répondre à KDKC.

Ma culture politique est "Liberté, Egalité, Fraternité" !
Et ma culture musicale est :
Kromom Leung Klourn:rire1:

J'ai également la même culture politique...sauf musicale!:up:

Tu ne sais pas à quel point j'aime cette chanson, lebosskhmer, elle me donne du punch à chaque fois que je l'écoute, et je l'écoute en boucle !:rire1:

Petite parenthèse: 1 pour l'Espagne et 0 pour la France!

Sereypheap,

Je te comprend tout à fait, car certaines chansons khmères me donnent des frissons dans le dos losque je les écoute...notamment, la musique de fin du film de Rithy Panh, "un soir après la guerre".
J'ai été voir la pièce de théâtre écrite par Randal Douc, apparemment il a apprécié la chanson puisqu'il a demandé l'autorisation de Rithy Panh à pouvoir l'utiliser.

J'espère que le Cambodge aura la chance de te voir un jour au Srok...car, il y a tellement de bonnes et de belles choses ici.

En tant que Khmer, il me faut un jour ou l'autre retourner vivre au Srok. Et je ne ferai pas de politique, ce que je demande c'est de vivre paisiblement et calmement avec un grand jardin pour que je puisse planter moi-même les légumes du Srok !:rire1:

Oui, le Cambodge a besoin de tous les khmers du monde...et de tous genres.

D'après mon observation personnelle, il y a de plus en plus de khmers de la diaspora qui reviennent vivre au Srok, notamment ceux qui ont atteint l'âge de la retraite. Mais aussi des jeunes (25/45 ans) qui sont de plus nombreux d'année en année.

Non, la politique tu peux la faire, si tu as les compétences et la volonté...mais elle devra être d'une façon constructive. Je pense que c'est avant tout un devoir civique, on peut la faire de plusieurs manières (politique sociale, sanitaire, entrepreneurial etc...).
Moi-même, je la fais indirectement à mon petit niveau...et d'ailleurs, je pense que chaque khmer de la diaspora qui apporte quelque chose de positif au Srok, fais indirectement de la politique...en promouvant les valeurs et la fierté du pays à travers plusieurs disciplines.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#86616 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 24/06/2012 @ 15:11 Bas de page
Re : Les voyous n'hésitaient pas de tirer sur une hollandaise pour voler son sac à main . Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Sereypheap a écrit

Bonsoir NeakReach,

A vrai dire, je pense comme vous. Les Khmers de la diaspora adoptent plutôt la double culture et nous adoptons les meilleurs morceaux de chaque, pas vrai ?:rire1:

Bonjour Sereypheap,

Je ne peux qu’être d’accord avec vous. Ce serait dommage de ne pas les utiliser… Et surtout, nous avons la liberté de choisir de les utiliser ou non !

Avez-vous remarqué que j’ai écrit : "cultures khmers avant" avec un s ?
Car j’ai aussi une double culture khmère : culture khmère "traditionnelle" et formation "khmère rouge". Mine de rien, cette dernière me procure une force de caractère insoupçonnée…

Il me semble que c’est votre cas également, non ?
Une question indiscrète (aucune obligation de répondre) : avez-vous déjà raté un examen ? Si c’est non, savez-vous pourquoi ?

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#86655 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 24/06/2012 @ 15:45 Bas de page
Re : Re : Les voyous n'hésitaient pas de tirer sur une hollandaise pour voler son sac à main . Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
NeakReach a écrit

Sereypheap a écrit

Bonsoir NeakReach,

A vrai dire, je pense comme vous. Les Khmers de la diaspora adoptent plutôt la double culture et nous adoptons les meilleurs morceaux de chaque, pas vrai ?:rire1:

Bonjour Sereypheap,

Je ne peux qu’être d’accord avec vous. Ce serait dommage de ne pas les utiliser… Et surtout, nous avons la liberté de choisir de les utiliser ou non !

Car j’ai aussi une double culture khmère : culture khmère "traditionnelle" et formation "khmère rouge". Mine de rien, cette dernière me procure une force de caractère insoupçonnée…

Une question indiscrète (aucune obligation de répondre) : avez-vous déjà raté un examen ? Si c’est non, savez-vous pourquoi ?

Bonjour NeakReach,

Quand j'ai dit que la raison n'a rien à voir avec l'âge, ce n'est pas le cas pour l'expérience et la sagesse qui eux sont les fruits du temps...

C'est juste pour vous dire que j'ai tout connu, aussi bien l'échec que la réussite.:clindoeil: Oui, j'ai déjà raté un examen mais grâce à une force intérieure incroyable, forgée au Cambodge, comme vous semblez suggérer acquise à notre insu, durant le régime rouge, je sais toujours me relever seul...

C'est très très dur, il m'a fallu m'isoler, oh vous ne savez pas à quel point je souffre de solitude, aucune aide, aucun réconfort de la part de mes parents, qui m'ont quitté depuis 1975, pour affronter de nouveau ce que je considère comme un obstacle à ma vie que j'essaie de tracer...

signature.gif
#86658 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 24/06/2012 @ 18:00 Bas de page
Re : Les voyous n'hésitaient pas de tirer sur une hollandaise pour voler son sac à main . Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Sereypheap a écrit

NeakReach a écrit

Sereypheap a écrit

Bonsoir NeakReach,

Bonjour Sereypheap,

Bonjour NeakReach,

Quand j'ai dit que la raison n'a rien à voir avec l'âge, ce n'est pas le cas pour l'expérience et la sagesse qui eux sont les fruits du temps...

C'est juste pour vous dire que j'ai tout connu, aussi bien l'échec que la réussite.:clindoeil: Oui, j'ai déjà raté un examen mais grâce à une force intérieure incroyable, forgée au Cambodge, comme vous semblez suggérer acquise à notre insu, durant le régime rouge, je sais toujours me relever seul...

C'est très très dur, il m'a fallu m'isoler, oh vous ne savez pas à quel point je souffre de solitude, aucune aide, aucun réconfort de la part de mes parents, qui m'ont quitté depuis 1975, pour affronter de nouveau ce que je considère comme un obstacle à ma vie que j'essaie de tracer...

Merci Sereypheap de votre sincérité.

Nous appartenons à une race en voie de disparition… plus elle disparait, mieux l’humanité se porte…

Depuis cette fameuse année que vous avez citée, nous n’avions plus droit à l’erreur. Chaque erreur, nous payions cash ! Alors nous évitions d’en faire le moins possible.

Le pire, c’était que, quel que soit le résultat que nous obtenions, nous nous retrouvions face à la solitude absolue.

C’est probablement notre destin d’être un khmer que nous étions et que nous sommes encore aujourd’hui…

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#86662 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 24/06/2012 @ 18:33 Bas de page
Re : Re : Les voyous n'hésitaient pas de tirer sur une hollandaise pour voler son sac à main . Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
NeakReach a écrit

Nous appartenons à une race en voie de disparition… plus elle disparait, mieux l’humanité se porte…

Depuis cette fameuse année que vous avez citée, nous n’avions plus droit à l’erreur. Chaque erreur, nous payions cash ! Alors nous évitions d’en faire le moins possible.

Le pire, c’était que, quel que soit le résultat que nous obtenions, nous nous retrouvions face à la solitude absolue.
...

En effet, nous sommes partis avec un retard inimaginable, aussi bien au niveau national qu'individuel ! J'ai perdu 4 ans, gâchés par ce régime, plus deux supplémentaires aux camps de réfugiés, au niveau national, ce n'est pas 4 ans que nous avons perdu, mais des décennies, voire des siècles ! Avec ces destructions massives, à tous les niveaux, humains, matériels, culturels, intellectuels etc...

Le pays a été retourné à l'âge de pierre !

Nous ne pouvons plus supporter aucun retard. Je me souviens, arrivé en France, quand j'ai rencontré une vieille dame que j'ai connue au camp de Tchun Bory, de ses sages paroles qui disait : Sereypheap, si tes ainés marchent, toi, il faut que tu coures ! Je n'ai pas saisi ses paroles sur le champ mais avec le temps que j'ai essayé de rattrapper, elles prennent tout son sens maintenant.

Au niveau national, c'est pareil, nous sommes très en retard par rapport aux autres pays et ce dans tous les domaines. C'est pourquoi, j'étais toujours contre l'idée de révolution qui pourrait encore ramener le Cambodge en arrière...

Edité le 24/06/2012 @ 20:03 par Sereypheap

signature.gif
#86665 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 24/06/2012 @ 19:10 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonsoir Sereypheap,

En fait, je n'ai pas été assez précis dans mon message précédent. Il faudrait remplacer "nous" par "nous 2"...

Bien à vous.

#86666 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 24/06/2012 @ 23:52 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3713
Inscrit(e) le 10/01/2005
Sereypheap a écrit

NeakReach a écrit

...

En effet, nous sommes partis avec un retard inimaginable, aussi bien au niveau national qu'individuel ! J'ai perdu 4 ans, gâchés par ce régime, plus deux supplémentaires aux camps de réfugiés, au niveau national, ce n'est pas 4 ans que nous avons perdu, mais des décennies, voire des siècles ! Avec ces destructions massives, à tous les niveaux, humains, matériels, culturels, intellectuels etc...

Nous ne pouvons plus supporter aucun retard. Je me souviens, arrivé en France, quand j'ai rencontré une vieille dame que j'ai connue au camp de Tchun Bory, de ses sages paroles qui disait : Sereypheap, si tes ainés marchent, toi, il faut que tu coures ! Je n'ai pas saisi ses paroles sur le champ mais avec le temps que j'ai essayé de rattrapper, elles prennent tout son sens maintenant.

Au niveau national, c'est pareil, nous sommes très en retard par rapport aux autres pays et ce dans tous les domaines. C'est pourquoi, j'étais toujours contre l'idée de révolution qui pourrait encore ramener le Cambodge en arrière...

Des fois, j'ai l'impression que vous parlez aux personnes qui ne savent de Srok de l'ère Khmer rouge. Des fois non. Pourtant vous parlez à NeakReach; qui, lui, aussi a connu le régime khmer rouge; il sait donc,lui aussi, que le pays avait perdu des années d'évolution, il sait aussi que ,pendant les 3 ans de khmer rouge, Srok s'était retourné dans le passé aussi loin que le temps des dinosaures, il sait tout ça. Peut-être que vous voulez lui prendre, ou nous, pour des retardés.

Edité le 25/06/2012 @ 00:53 par BAC
#86669 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 25/06/2012 @ 06:14 Bas de page
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
Sereypheap a écrit

Bonjour, Sereypheap,

Pourriez-vous décrire les exemples de révolution qui pourrait encore ramener le Cambodge en arrière, à savoir la cause,la conséquence négative (et la cause de cette négativité), et la faisabilité ?

Edité le 25/06/2012 @ 09:57 par le effaçable
#86672 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 25/06/2012 @ 06:56 Bas de page
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
Sereypheap a écrit

Bonjour NeakReach,

Bonjour, Sereypheap,

Pourriez-vous nous dire ce que peuvent procurer ou permettre l'expérience et la sagesse ? et si cela peut-il etre un apport supplémentaire ou juste un apport et le rester ?

Edité le 25/06/2012 @ 08:44 par le effaçable
#86673 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 25/06/2012 @ 18:27 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
BAC a écrit

Sereypheap a écrit

NeakReach a écrit

...

Des fois, j'ai l'impression que vous parlez aux personnes qui ne savent de Srok de l'ère Khmer rouge. Des fois non. Pourtant vous parlez à NeakReach; qui, lui, aussi a connu le régime khmer rouge; il sait donc,lui aussi, que le pays avait perdu des années d'évolution, il sait aussi que ,pendant les 3 ans de khmer rouge, Srok s'était retourné dans le passé aussi loin que le temps des dinosaures, il sait tout ça. Peut-être que vous voulez lui prendre, ou nous, pour des retardés.

J'ai la flegme de répondre à votre question BAC. Désolé.:clindoeil:

signature.gif
#86684 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 25/06/2012 @ 18:28 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
le effaçable a écrit

Sereypheap a écrit

Bonjour, Sereypheap,

Pourriez-vous décrire les exemples de révolution qui pourrait encore ramener le Cambodge en arrière, à savoir la cause,la conséquence négative (et la cause de cette négativité), et la faisabilité ?

Je vous répond dans l'autre sujet : Serions nous plus libres sans l'Etat ?

signature.gif
#86685 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 03:25 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

La preuve que chez nos voisins, il ne fait guère meilleur...sûrement pire!

Source: Le petit journal de Bangkok, du 2 juillet 2012.

CHIFFRE – 1.518 plaintes déposées par des touristes depuis janvier

Plus de 1.500 plaintes ont été déposées par des touristes sur les seuls cinq premiers mois de l’année, un chiffre dépassant le nombre total de dépôts de plaintes sur l’année 2011 entière. Ces statistiques, qui mettent le vol en tête, et de récents événements dramatiques tels que le meurtre d’une Australienne de 60 ans poignardée à Phuket, semblent confirmer que les étrangers deviennent une cible de choix pour certains délinquants

La Police touristique de Thaïlande (Tourist Police Division) a enregistré 1.518 plaintes déposées par des étrangers lors des cinq premiers mois de 2011, ont révélé samedi les forces de l’ordre. D’après le Bangkok Post, ce total dépasse déjà les 1.456 dépôts de doléances recensées sur l’ensemble de l’année 2011. Le vol est le principal motif des plaintes déposées par des touristes de janvier à fin mai 2012. 681 plaintes pour vol ont été recensées, dont 421 auraient eu lieu dans des services de bus illégaux, la plupart sur les routes du Sud du pays. La semaine passée, un adolescent de 16 ans assistant d’un chauffeur d'autocar opérant illégalement, avait poignardé un passager britannique après que celui-ci se soit fait voler des affaires personnelles. Les escroqueries opérées dans des bijouteries sont le deuxième motif de plaintes des étrangers.
La chef du gouvernement Yingluck Shinawatra a chargé il y a une dizaine de jours son vice-Premier Premier ministre Chalerm Yubamrung de veiller à la sécurité des touristes thaïlandais et étrangers dans le pays. Cette annonce était intervenue après la mort le 20 juin d’une Australienne de 60 ans poignardée sur l’île de Phuket lors d’une tentative de vol à l’arrachée et de celle des deux jeunes sœurs canadiennes retrouvées mortes le 15 juin dans leur chambre d'hôtel a Ko Phi Phi. Le nombre des violences et d’actes malveillants envers les étrangers s’est multiplié ces derniers mois en Thaïlande. Selon le Phuket Gazette, la police de l’île a reçu pour ordre d’augmenter le nombre de ses patrouilles de nuit dans les zones touristiques. D’après le site Internet du média australien Gold Coast, 10 touristes auraient trouvé la mort à Phuket et sur l'île de Koh Phi Phi depuis le 18 mai.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 2 juillet 2012

Edité le 15/07/2012 @ 04:27 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#87127 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 03:33 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Source: Le petit journal du 27 juin 2012.

FAIT DIVERS – Michelle Smith a été tuée pour 300 bahts

Les deux Thaïlandais arrêtés lundi pour le meurtre de Michelle Smith, une Australienne de 60 ans poignardée la semaine dernière à Phuket, ont avoué à la police les motivations de l’agression. Selon le site Internet du Bangkok Post qui citait hier les forces de l’ordre locales, les deux hommes ont décidé de commettre un vol à l’arraché car ils n’avaient pas assez d’argent pour payer une addition de restaurant qui s’élevait à 300 bahts. Après avoir enfourché leur moto, ils avaient tenté de prendre le sac de Michelle Smith qui avait résisté et reçu plusieurs coups de couteau de la part de Surasak Suwannachote. Ce dernier âgé de 26 ans, qui avait un casier judiciaire vierge jusque là, a indiqué à la police n’avoir pas eu l’intention de tuer la victime, décédée quelques minutes après l’agression. Michelle Smith était une agente de voyage qui s’était rendue à Phuket dans le cadre de son travail.
Le nombre des violences envers les étrangers s’est multiplié ces derniers mois en Thaïlande, et plus particulièrement à Phuket, lieu très touristique. La Premier ministre Yingluck Shinawatra a annoncé que la vigilance contre les agressions et les arnaques serait renforcée dans les endroits du royaume accueillant des touristes.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 27 juin 2012

#87128 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 03:41 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Statistiques sur la délinquance en France de 2002/2003.

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/hcfpsd3.pdf

#87130 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 03:55 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Statistiques des hommes et des femmes, mis en cause par les services de gendarmerie et de la Police, en 2009.

http://www.inhesj.fr/fichiers/ondrp/rapport_annu...20et%20hommes%20mis%20en%20cause%20en%202009.pdf

#87131 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 03:59 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Statistique sur la criminalité aux Etats-Unis en 2008.

http://www.inhesj.fr/fichiers/ondrp/rapport_annu...20et%20hommes%20mis%20en%20cause%20en%202009.pdf

#87132 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 10:17 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
'tain, depuis que tu as découvert la manière de poster des rapports statistiques pour étayer tes dires, tu te lâche!

:sygus:

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#87145 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 16:37 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
virgule a écrit

'tain, depuis que tu as découvert la manière de poster des rapports statistiques pour étayer tes dires, tu te lâche!

:sygus:

Là, t'as dit un "GHHO MO"!! Pas bien, Virgule....

#87175 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/07/2012 @ 17:55 Bas de page
Re : Re : Re : Les voyous n'hésitaient pas de tirer sur une hollandaise pour voler son sac à main . Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
lebosskhmer a écrit

Là, t'as dit un "GHHO MO"!! Pas bien, Virgule....

j'ai un coté un peu vulgaire ouais

:angkorbeer:

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#87176 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 12/02/2013 @ 10:16 Bas de page
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
BAC a écrit

lebosskhmer a écrit

kaunklau a écrit

http://kohsantepheapdaily.com.kh/article/45268.html

C'est peut-être un fait divers , mais les voyous attaquent maintenant à P.Penh , "une femme touriste " et avait tiré une balle sur sa jambe pour voler son sac à main .
Les voyous guettent maintenant sur toutes les proies , même une femme touriste . Cette femme " hollandaise " avec une balle dans la jambe , va faire des propagandes pour les autres touristes hollandais et bonjour l'image de marque . S'il n'y a pas de complices , ces voyous ne peuvent pas écouler les marchandises !

On arrive à un stade où la capitale P.Penh , nous fait peur surtout la sortie de Nuit .

J'espère que ce fait similaire , n'arrive pas sur certain prétentieux ou certaine prétentieuse qui vantaient tout le temps dans KN et de nous traiter de calomnie pour le Cambodge .

Une bonne vieille leçon de nos anciens , ne baladez pas tout seul la Nuit à P.Penh et restez grouper , pour éviter ces drames , car beaucoup d'armes trainent encore dans ce pays .

Oui, dites-leurs d'aller à Mexico, où il y a eu 50.000 assassinats en 5 ans, car il y a beaucoup de spectacles, ou les bidonvilles brésiliennes, où ils pourront croiser " les fameux brigades de la mort" qui viennent tuer des enfants, ou dans n'importe quel pays pauvres (lybéria, Nigéria, Congo, etc...).

Pour moi, ce n'est qu'un simple "fait divers", faut pas jouer au "simplet d'esprit" ou au "faux-cul" car il y a bien pire chez vous à Paris!

Fuck, vous sortez un bazooka pour tuer un maringouin, mon dieu, imaginez si Sam Rainsy prenait le pourvoir et que par ce fait vous perdriez vos avantages actuels, vous allez faire un coup d'Etat? Mais vous etes un homme violent!

Celui qui compare le mal avec le mal c’est un simple esprit. Celui qui compare le mal avec le bien, celui-là n’est pas un simple esprit, il veut améliorer la situation.

#90746 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 12/02/2013 @ 10:23 Bas de page
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
oui cela fait peur cette insecurite des balles ? une francaise etait assassinee bord d une riviere recemment // avez vous de plus amples INFOS emmaromti // merci si ..?,
#90747 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page