Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Violence et inhumanité   ( Réponses 58 | Lectures 6344 )
Haut de page 23/05/2012 @ 09:36 Bas de page
Violence et inhumanité Reply With Quote
Déconnecté(e) vanthon
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 341
Inscrit(e) le 10/11/2005
Lieu de résidence paris
Au Cambodge, pas un jour ne semble s'écouler sans qu'un conflit foncier fasse la une des journaux. Et, surtout, sans qu'il s'accompagne de violences. Le 16 mai, un millier de policiers et de gendarmes sont intervenus dans un village de la province de Kratie, dans le nord-est du pays, sous prétexte d'arrêter les leaders d'un groupuscule séparatiste. Ils tenaient en fait à en déloger ses habitants qui refusent de laisser la société Casotim, qui a obtenu une concession économique, s'implanter sur leurs terres. Durant le face-à-face, des tirs ont retenti et une adolescente a été tuée. Les forces de l'ordre auraient alors procédé à des dizaines d'interpellations et, selon des témoignages rapportés le 22 mai par The Phnom Penh Post, elles auraient violenté et humilié ces villageois. Des hommes et des femmes, dont une enceinte, auraient été forcés de se dévêtir entièrement avant d'être ligotés en plein soleil pendant plusieurs heures. "J'ai vécu sous le régime de Pol Pot mais ce n'était pas aussi cruel que ça", s'est exclamée Sopheap, 63 ans.

"In Courrier international"
#85641 View vanthon's ProfileView All Posts by vanthonU2U Member
Haut de page 23/05/2012 @ 18:29 Bas de page
Re : Violence et inhumanité Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Cà , c'est très très joli dans le paysage khmer

Au Cambodge, les forces de l’ordre accusées de brutalité

23 mai 2012 || Rédigé par: Arnaud Roux

Des ruraux, y compris des femmes enceintes, ont été dénudés et abandonnés en plein soleil lors d’une intervention policière qui a coûté la vie à une adolescente le 16 mai à Kratié.

A Prom Ma, village du district de Chhlong (province de Kratié, Cambodge), où une jeune fille de 14 ans a été abattue le 16 mai lors de l’intervention d’un millier policiers et gendarmes appuyés par un hélicoptère, les habitants commencent à parler. Au prétexte d’arrêter les leaders d’un groupe de soi-disant «sécessionnistes voulant créer un mini-Etat autonome», les forces de l’ordre ont bouclé le village après leur assaut durant lequel elles ont tiré à balles réelles. Elles ont arrêté huit personnes et empêché les enquêteurs d’organisations des droits de l’homme d’accéder au site.

Les policiers et militaires, affirment les villageois, ont forcé les hommes et les femmes, dont certaines enceintes, à rester nus et menottés pendant des heures sous le soleil. Ces scènes de brutalité ont été pires que celles vécues sous Pol Pot, dénoncent des habitants, ajoutant qu’on leur a aussi confisqué du riz, de l’essence et des poules. Le village était depuis longtemps l’enjeu d’une dispute foncière avec la société Casotim, qui s’est vue octroyer une concession foncière.

«Les tueries doivent cesser», a réagi la députée d’opposition Mu Sochua dans une lettre publiée le 23 mai par le Phnom Penh Post. Elle rappelle que la mort de la jeune Heng Chantha dans cet assaut est intervenu trois semaines seulement après le meurtre du militant environnementaliste Chut Wutty et moins de deux semaines après le moratoire ordonné par le premier ministre Hun Sen sur les concessions économiques au Cambodge. «La vraie raison de cette opération militaire a été la protection des concessions contre les villageois qui s’étaient organisés pour défendre leurs terres.»
La députée rappelle que deux millions d’hectares de terres arables au Cambodge et un million d’hectares de forêts et de parcs nationaux ont été cédés à des investisseurs privés sous forme de concessions.

#85647 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 23/05/2012 @ 20:02 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
vanthon a écrit

...
Des hommes et des femmes, dont une enceinte, auraient été forcés de se dévêtir entièrement avant d'être ligotés en plein soleil pendant plusieurs heures. "J'ai vécu sous le régime de Pol Pot mais ce n'était pas aussi cruel que ça", s'est exclamée Sopheap, 63 ans.

J'aimerai bien avoir des explications. Est-ce vrai cette histoire ? Et si c'était vrai, ce serait dans quelles circonstances ? Et si c'était vraiment vrai, il faut bien punir ces actes de "barbaries", non ? Il ne faut pas que cela se répète sans cesse, mon Dieu !
L'image de la femme enceinte, ligotée en plein soleil, mon Dieu, c'est humain ça ?!

J'ai mis en gras et en italic sur les subtilités françaises. Cela signifie qu'il reste à vérifier. Pour la justice, il faut même faire des enquêtes pour chercher la vérité...

Edité le 23/05/2012 @ 20:04 par Sereypheap

signature.gif
#85651 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 24/05/2012 @ 09:08 Bas de page
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
vanthon a écrit

Au Cambodge, pas un jour ne semble s'écouler sans qu'un conflit foncier fasse la une des journaux. Et, surtout, sans qu'il s'accompagne de violences. Le 16 mai, un millier de policiers et de gendarmes sont intervenus dans un village de la province de Kratie, dans le nord-est du pays, sous prétexte d'arrêter les leaders d'un groupuscule séparatiste. Ils tenaient en fait à en déloger ses habitants qui refusent de laisser la société Casotim, qui a obtenu une concession économique, s'implanter sur leurs terres. Durant le face-à-face, des tirs ont retenti et une adolescente a été tuée. Les forces de l'ordre auraient alors procédé à des dizaines d'interpellations et, selon des témoignages rapportés le 22 mai par The Phnom Penh Post, elles auraient violenté et humilié ces villageois. Des hommes et des femmes, dont une enceinte, auraient été forcés de se dévêtir entièrement avant d'être ligotés en plein soleil pendant plusieurs heures. "J'ai vécu sous le régime de Pol Pot mais ce n'était pas aussi cruel que ça", s'est exclamée Sopheap, 63 ans.

A Vanthon,

Je ne suis pas sur et je peux me tromper, mais j'ai quand meme le sentiment que la vie d'un cambodgien ou d'une cambodgienne ne vaut pas grande chose, et ne compte pas plus au Cambodge qu'en Thailande.

Et je me demande s'il ne vaut pas mieux etre un khmer de Thailande qu'un khmer du Cambodge, car en Thailande la vie est moins difficile, et surtout on peut choisir de porter une chemise rouge quand on est las de la chemise jaune alors qu'au Cambodge on est quasiment obligé de porter une meme et vieille chemise, tellement vieille qu'on ne voit plus sa couleur "rouge" d'origine.

Je sais que le khmer est beau et coquet mais porter une seule et ancienne chemise rouge durant plus de trente ans c'est quand meme excessif et pas hygiènique. Et à force de le voir avec une meme chemise , on finira par le trouver pauvre et d'autrefois.

Bref, en ce qui me concerne, en Thailande je ne sais pas mais au Cambodge, on m'a déjà dit que ma vie ne vaut rien, on ne gagne rien à la garder et on ne perd rien à la supprimer; et je peux vous dire que quand un khmer vous dit ça ce n'est pas de la plaisanterie mais c'est du sérieux.

#85655 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 24/05/2012 @ 09:27 Bas de page
Re : Re : Violence et inhumanité Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
le effaçable a écrit

A Vanthon,

Je ne suis pas sur et je peux me tromper, mais j'ai quand meme le sentiment que la vie d'un cambodgien ou d'une cambodgienne ne vaut pas grande chose, et ne compte pas plus au Cambodge qu'en Thailande.

Et je me demande s'il ne vaut pas mieux etre un khmer de Thailande qu'un khmer du Cambodge, car en Thailande la vie est moins difficile, et surtout on peut choisir de porter une chemise rouge quand on est las de la chemise jaune alors qu'au Cambodge on est quasiment obligé de porter une meme et vieille chemise, tellement vieille qu'on ne voit plus sa couleur "rouge" d'origine.

Mais si on est Khmer du Cambodge en Thaïlande ... çà peut donner çà .. (qui va, me semble-t-il, dans le sens de votre démonstration)

Des Birmans réduits à l’esclavage dans une usine thaïlandaise

18 mai 2012 | Rédigé par: Pierre Selger

[ Quelque 150 ouvriers birmans travaillant dans usine des environs de Bangkok ont été secourus le 15 mai. Depuis deux ans, ils vivaient séquestrés.

Quand l’un d’eux est parvenu à s’échapper et à entrer en contact avec l’Association des Birmans de Thaïlande, la police thaïlandaise leur a expliqué ne pouvoir rien entreprendre sans preuve plus tangible. Le fugitif est retourné aux abords de son usine de crevettes à Mahachai, non loin de la capitale Bangkok, prendre des photos et filmer l’endroit. Une fois ces éléments soumis à la police et à une agence onusienne, le propriétaire, les contremaîtres birmans et les agents de sécurité de l’usine ont été interpellés. Près de 150 Birmans, certains enfermés depuis deux ans, ont été libérés.

Ces hommes étaient devenus de véritables esclaves, contraints de travailler vingt heures par jour sept jours par semaine, privés de tout soin médical et soumis à la cruauté des contremaîtres. « Quand je suis sorti de l’usine, j’ai eu l’impression de passer de l’enfer au paradis », a confié l’un d’eux au webzine Irrawaddy.
Le flot de ceux qui, originaires de Birmanie, du Cambodge ou du Laos, viennent tenter leur chance en Thaïlande n’est pas près de se tarir. Et, faute de papiers en règle, ils sont facilement exploités par des patrons thaïlandais, que ce soient dans des usines, sur des plantations ou des bateaux de pêche.
Les organisations aidant les ouvriers immigrés estiment ainsi qu’un million de Birmans, dont la moitié en situation irrégulière, travailleraient aujourd’hui en Thaïlande. ]

#85656 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 24/05/2012 @ 15:11 Bas de page
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg

Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Lieu de résidence Toulouse.( La ville Rose)
Au vu de tout ce qui ce passe au Cambodge,Je predis un printemp Khmer dans quelques mois.
Et ca va faire mal.
#85661 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 24/05/2012 @ 18:25 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
don a écrit

Au vu de tout ce qui ce passe au Cambodge,Je predis un printemp Khmer dans quelques mois.
Et ca va faire mal.

Hemmmmmmmmmmmmmmm pas sûr ou alors vous lisez dans le marc de café svp?

Si GALLUP fait bien son boulot , voilà ce que çà donne :

- sur ce lien :

http://asie-info.fr/2012/05/16/en-asie-on-adore-ses-dirigeants-53793.html

- cet article qui fera plaisirs à "certains qui sont déjà H.S."

En Asie, on adore ses dirigeants

16 mai 2012 | Rédigé par: Pierre Selger

L’institut Gallup l’affirme : les gouvernants de la région sont largement appréciés de leurs administrés. Des taux de satisfaction battant même des records.

Le Laos, le Cambodge et le Sri Lanka se hissent aux trois premières places du podium :
dans ces trois pays, plus de neuf habitants sur dix disent approuver l’action de leurs dirigeants.
L’institut de sondage américain Gallup a conduit son étude de satisfaction en 2011 dans vingt et un pays d’Asie auprès d’échantillons de mille personnes. Il a rendu publiques ses conclusions le 11 mai.
Au Laos, ils étaient ainsi 97% à avoir une image positive du président Choummali Saignason,
au Cambodge 93% du premier ministre Hun Sen
et au Sri Lanka 91% du président Mahinda Rajapaksa, réélu peu de temps avant la réalisation de cette étude.
Une satisfaction à mettre au crédit, selon Gallup, de la stabilité économique et des dividendes apportés par le retour de la paix (dans les cas du Cambodge et du Sri Lanka).

Les administrés d’autres pays d’Asie du Sud-Est avaient également une image largement positive de l’action de ceux qui les gouvernent :
Singapour (84%), Philippines (80%), Malaisie (78%), Indonésie (75%), Vietnam (63%), Thaïlande (48% pour Abhisit Vejajjiva, premier ministre de l’époque).
Ne figurent dans cette liste ni la Birmanie, ni Brunei.
Au bas de ce classement, le Pakistan, pays en proie au terrorisme et à l’économie vacillante, où 77% des personnes interrogées désapprouvaient l’action du président Asif Ali Zardari. A Hong Kong aussi, la part des insatisfaits (62%) est élevée et s’explique, selon Gallup, par les craintes d’un rôle croissant de la Chine dans les affaires de l’ancienne colonie britannique et par diverses affaires de corruption. La Chine ne figure pas dans l’étude Gallup.

#85662 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 24/05/2012 @ 22:41 Bas de page
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg

Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
93% des Cambodgiens approuve la politique du Pays,mais il en reste 7%, cela est suffisant pour faire changer les choses.Tout est une Question de Temps.
#85669 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 24/05/2012 @ 23:03 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3742
Inscrit(e) le 10/01/2005
Monsieur ou madame Le effaçable,

Je vous aurais envoyé un baiser de la main; mais comme je suis pas sûr si vous étiez un monsieur ou une madame, je vais faire du clap-clap-clap..Bravo! kékéké...

#85670 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 24/05/2012 @ 23:29 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3742
Inscrit(e) le 10/01/2005
Selon Asie Info rapporté par monsieur RDB: '' Le Laos, le Cambodge et le Sri Lanka se hissent aux trois premières places du podium : dans ces trois pays, plus de neuf habitants sur dix disent approuver l’action de leurs dirigeants.

9/10....je me demande qui est le seule personne qui n'aime pas...kékéké...

Je me souviens de Saddam. Il gagnait l'élection avec 99%. Un mois après le peuple l'a pendu sur sa géante statue. Je veux dire pendre son sosie d'épouvantail.

De ça, on a appris deux choses; la première, la popularité induit par la force arrêt au bout de la corde. La deuxième; ne fait pas construire vos statues pendant votre vivant; après oui....kékéké

#85671 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 25/05/2012 @ 05:33 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Sereypheap,

Je n'ai aucune nouvelle précise à ce jour concernant le déroulement des faits, mais je vais essayer de me renseigner.
L'ancien gouverneur de Kratié, Kham Phoeun, est décédé tristement il y a quelques semaines dans un accident de voiture, avec qui, j'aurai pu avoir des informations en direct...et qu'il n'aurait sûrement pas laissé les choses se dérouler ainsi, car c'était un homme proche du peuple.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#85674 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 25/05/2012 @ 05:46 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Le trio: Don, le effaçable et Bac...on voit bien que vous êtes complètement déconnectés de la vraie situation du Cambodge...

En ce moment, il y a les élections des élus locaux (khums et sangkats) sur la politique de décentralisation, les partis défilent dans les rues de Phnom Penh, jour et nuit, avec défilés, slogans et vidéos de propagande...je me réjouis de voir cette forme de démocratie s'installer au Cambodge. C'est comme ça que les choses évolueront dans le bons sens.
Car le pays et le peuple ont déjà assez souffert comme ça, et personne ne veut de trouble et d'instabilité...sauf des abrutis qui ne vivent pas au Srok et qui se permettent de penser à leur place.
Cherchez l'erreur!

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#85675 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 25/05/2012 @ 06:30 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Le trio: Don, le effaçable et Bac...on voit bien que vous êtes complètement déconnectés de la vraie situation du Cambodge...

En ce moment, il y a les élections des élus locaux (khums et sangkats) sur la politique de décentralisation, les partis défilent dans les rues de Phnom Penh, jour et nuit, avec défilés, slogans et vidéos de propagande...je me réjouis de voir cette forme de démocratie s'installer au Cambodge. C'est comme ça que les choses évolueront dans le bons sens.
Car le pays et le peuple ont déjà assez souffert comme ça, et personne ne veut de trouble et d'instabilité...sauf des abrutis qui ne vivent pas au Srok et qui se permettent de penser à leur place.
Cherchez l'erreur!

ben çà a toujours été depuis 1998 : les Khmers ont le droit de venir s'amuser dans la cour de récré .. mais y a toujours quelqu'un pour siffler la fin de la récré !!!!.

Et de toute façon , , le pouvour en place tient toujours en main le " peuple des campagnes"..et pour cause (avec argent à la clé s'il le faut)...

Quant aux "gens des villes", ils peuvent retourner à la campagne, s'ils ne sont pas contents de leur sort

Cà vous dit pas quelque chose ?

ps : et comme par hasard :

- la journée de la Haine qui se transforme en journée de la Colère( juste à la veille de ces élections, grâce aux valeureux Khmers qui sont revenus dans les Camions des vietnamiens pour délivrer leurs frères du joug des KR !!!)..
.
- et Ieng Sary qui est rendu à l'Hopital, et le procès qui est suspendu
(le bon vieux "peuple ancien" des campagnes peut dormir tranquille et voter pour qui il faut, non ?

mais à part çà tout va très bien Mamdame la Marquise ... pourtant, pourtant, il faut que je vous dise ...

Edité le 25/05/2012 @ 07:23 par robin des bois
#85679 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/05/2012 @ 20:17 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
lebosskhmer a écrit

Sereypheap,

Je n'ai aucune nouvelle précise à ce jour concernant le déroulement des faits, mais je vais essayer de me renseigner.
L'ancien gouverneur de Kratié, Kham Phoeun, est décédé tristement il y a quelques semaines dans un accident de voiture, avec qui, j'aurai pu avoir des informations en direct...et qu'il n'aurait sûrement pas laissé les choses se dérouler ainsi, car c'était un homme proche du peuple.

Merci lebosskhmer.

signature.gif
#85685 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 26/05/2012 @ 00:38 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3742
Inscrit(e) le 10/01/2005
lebosskhmer a écrit

Cherchez l'erreur!

Waooo!, du calme LBK, abrutis vous même! kékéké...Exscusez, vous n'êtes pas abrustis comme nous, vous êtes fou, vous avez des problèmes de conscience. Allez voir un doc. ( vous m'avez déjà dit ça : '' allez voir un doc '' ). Alors, n'effacez pas ceci messsieurs admin. Si vous effacez mon message, soyez juste, effacez le sien aussi...kékékéé....

Ok, ceci dit, passons aux....problèmes de conscience.

LBK, je suis dans la quarantaine comme vous dites, mais avant que vous soyez capable de distinguer ce qui est bon et ce qui est mal, je serai vieux, et je ne pourrai plus vous lire.

Quand vous serez capable de distinguer ça, n’oubliez pas d’enseigner à vos enfants ou vos petits enfants. Dites leurs aussi que c’est normal des crimes à New York ou des pickpocket à Paris, c’est la réalité, ce n’est pas la fiction, ce n’est pas qqch qui dépassent notre imaginaire. Et ce qui n’est pas normal, ce qui dépasse notre imaginaire, c’est de tuer pour prendre le pouvoir, tuer pour prendre des terres, tuer pour prendre la richesse du pays; ça, ça dépasse notre imaginaire; ça ne peut exister que dans la fiction. Mais nous sommes dans le vrai monde; il y a des gens qui souffrent. Vous savez combien de gens qui soufrent au Srok à cause des MÉ JAO? Non, c’est vrai, vous avez des problèmes de conscience. Vous sentez vous leur souffrance? Non, à cause de vos problèmes de conscience, vous n’avez pas de l’empathie.

LBK, arrêtez donc de dire que j’insulte le peuple khmer ( ou donne des leçons ) quand j’insulte les MÉ JAO. En disant ça, vous défendez vos amis MÉ JAO. Vous êtes un hypocrite. Vous défendez vos amis MÉ JAO en prétextant de défendre les khmers du Srok. Je trouve qu’ils ont déjà assez soufferts pour recevoir des insultes. Je n’ai pas de problèmes de conscience comme vous. Je ne les suce pas leurs sang comme vous et vos amis le font.

La démocratie? Votre démocratie; mon cul, ça fait 30 ans qu'il est là, et vous appelez ça démocratie? Pariez quoi avec moi pour qui gagne les prochains élections....kékéké

Vous êtes instruit, mais vous n'avez rien dans votre cotex célebral en ce qui concerne l'humanité.

Edité le 26/05/2012 @ 00:48 par BAC
#85690 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 26/05/2012 @ 10:49 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Le vénérable Lourn Svath, les avait fait peur?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0sG6iLwj95o

Est ce un moine bouddhiste khmer vote?

Où s'arrête le droit et le devoir d'un moine khmer?

Le vénérable a été libéré dans la nuit du même jour.
Qu'est ce qu'on reproche à ce moine?

... Lourn Savath, moine bouddhiste, sensible aux souffrance des expulsés, a soutenu et a partagé avec conviction les revendications de la justice de ces expulsés...
Il a été arrêté le 24/05, musclé, et libéré un peu plus tard dans la nuit.

#85701 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 27/05/2012 @ 07:51 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonjour à tous,

« arrêtez donc de dire que j’insulte le peuple khmer ( ou donne des leçons ) quand j’insulte les MÉ JAO. En disant ça, vous défendez vos amis MÉ JAO. Vous êtes un hypocrite. Vous défendez vos amis MÉ JAO en prétextant de défendre les khmers du Srok. Je trouve qu’ils ont déjà assez soufferts pour recevoir des insultes.»

Merci infiniment…

Parler de votre « Samdach » ou de votre « Mé-Choi », en bien ou en mal, tout en laissant le Srok et sa population à côté, me semble sage…

Au plaisir de vous lire… sous condition ci-dessus. Bonne journée.
#85717 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 27/05/2012 @ 09:32 Bas de page
Membre Honorable

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
don a écrit

Et ca va faire mal.

don, vous etes gentil ...,de me faire rire!

Et je ne voudrais pas etre indiscret ni vous décourager, mais qui etes-vous, d'où sortez-vous, quel age avez vous ? mangez-vous du sushi ?, prenez-vous des potions chinoises ? ou faites-vous du Tai-chi-chuan ? et pensez-vous vraiment avoir une longévité japonaise?

parce que nous ça fait plus de trente ans qu'on attend un primtemps khmer.

il est à souhaiter que l'espèrance de vie n'augmente pas au Cambodge et que la succession dysnatique ne soit pas en vigueur sinon vous aussi vous vieillirez ......d'attentes et alors....., je ne serais plus là pour pleurer votre désespérance(1) !!!!

(1)(rires)

#85718 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 27/05/2012 @ 10:56 Bas de page
Membre Honorable

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012

NeakReach a écrit

Bonjour à tous,

« arrêtez donc de dire que j’insulte le peuple khmer ( ou donne des leçons ) quand j’insulte les MÉ JAO. En disant ça, vous défendez vos amis MÉ JAO. Vous êtes un hypocrite. Vous défendez vos amis MÉ JAO en prétextant de défendre les khmers du Srok. Je trouve qu’ils ont déjà assez soufferts pour recevoir des insultes.»

Merci infiniment…

Parler de votre « Samdach » ou de votre « Mé-Choi », en bien ou en mal, tout en laissant le Srok et sa population à côté, me semble sage…

Au plaisir de vous lire… sous condition ci-dessus. Bonne journée.

En fait, c'est selon interprètation et selon ce qu'on veut comprendre.

Par exemple, dans le cas du dépeçage du Cambodge, il est possible d'y voir une auto-destruction ou abrutis soi-meme.

#85719 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 27/05/2012 @ 12:06 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
« Par exemple, dans le cas du dépeçage du Cambodge, il est possible d'y voir une auto-destruction »

J’ai bien peur que votre prédiction se révèlera exacte dans quelques années… Et ce sera toujours les mêmes qui paieront… (les mêmes = Srok et sa population).
#85721 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 27/05/2012 @ 12:13 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Seun nmott a écrit

Le vénérable Lourn Svath, les avait fait peur?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0sG6iLwj95o

Est ce un moine bouddhiste khmer vote?

Où s'arrête le droit et le devoir d'un moine khmer?

Le vénérable a été libéré dans la nuit du même jour.
Qu'est ce qu'on reproche à ce moine?

... Lourn Savath, moine bouddhiste, sensible aux souffrance des expulsés, a soutenu et a partagé avec conviction les revendications de la justice de ces expulsés...
Il a été arrêté le 24/05, musclé, et libéré un peu plus tard dans la nuit.

Je viens de voir dans "http://preynokornews.blogspot.fr/"
que le Vénérable Lourn Sovath(certain écrit Savath) est accusé d'incitation au crime ..

... puisqu'il a appelé à la révolution de lotus.
... a été à avec le KKPM du 16 mai 2012
:quoi:

Je pense que nos experts au srok puissent nous apporter plus de vérité sur cette affaire...
:sourire:
#85722 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 27/05/2012 @ 13:17 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
BAC a écrit

...
LBK, je suis dans la quarantaine comme vous dites, mais avant que vous soyez capable de distinguer ce qui est bon et ce qui est mal, je serai vieux, et je ne pourrai plus vous lire.

Quand vous serez capable de distinguer ça, n’oubliez pas d’enseigner à vos enfants ou vos petits enfants. Dites leurs aussi que c’est normal des crimes à New York ou des pickpocket à Paris, c’est la réalité, ce n’est pas la fiction, ce n’est pas qqch qui dépassent notre imaginaire. Et ce qui n’est pas normal, ce qui dépasse notre imaginaire, c’est de tuer pour prendre le pouvoir, tuer pour prendre des terres, tuer pour prendre la richesse du pays; ça, ça dépasse notre imaginaire; ça ne peut exister que dans la fiction. Mais nous sommes dans le vrai monde; il y a des gens qui souffrent. Vous savez combien de gens qui soufrent au Srok à cause des MÉ JAO? Non, c’est vrai, vous avez des problèmes de conscience. Vous sentez vous leur souffrance? Non, à cause de vos problèmes de conscience, vous n’avez pas de l’empathie.

...

BAC, la raison n'a rien à voir avec l'âge. Vous raisonnez comme si vous êtes le seul à détenir la vérité.

Quant à lebosskhmer, si les gens du gouvernement actuel étaient aussi raisonnables que lui, et j'insiste sur ce propos, aussi raisonnables que lebosskhmer, pas plus ni moins :rire1: , eh bien, je pense que le Cambodge a de la chance...

En effet, il n'y aurait peut-être pas de bavure comme le cas cité précédemment, si l'enquête montrerait qu'il s'agissait effectivement de la réalité.

PS : nota bene, c'est juste une comparaison avec lebosskhmer sur la raison, car pour moi, il est quelqu'un de très raisonnable, sur le raisonnement :rire1:, je n'ai pas insinué qu'il fait partie de quoi que ce soit. J'espère que tu m'as compris, lebosskhmer...

Edité le 27/05/2012 @ 13:19 par Sereypheap

signature.gif
#85724 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 27/05/2012 @ 16:44 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3742
Inscrit(e) le 10/01/2005
Sereypheap: ''BAC, la raison n'a rien à voir avec l'âge. Vous raisonnez comme si vous êtes le seul à détenir la vérité. ''

Âge et raison; ça BAC a bien compris avant vous. Vous devez inperpelez LKB pour ça; pas BAC.

Raison et divinité; ça, j'ai peur que BAC n'aura pas compris. Mais, je ne crois pas que BAC est condescendant, démagogique, ou...dieu.

La seule vérité que BAC sait pour le futur de notre Srok, c'est ceci; « Par exemple, dans le cas du dépeçage du Cambodge, il est possible d'y voir une auto-destruction »

Edité le 27/05/2012 @ 16:49 par BAC
#85725 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 27/05/2012 @ 23:02 Bas de page
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg

Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Chez LBK que ce passe t-il auriez vous peur,Auriez-vous beaucoup a perdre si un changement venais a s'opperer.
Votre reaction me laisse pensee que oui, a moins que vous soyez aveugle.
Nous n avons pas la memes lecture des choses, ( abrutis vous-meme)
Hooups cela m'a echapper.

Peut etre me suis-je avancee un peu vite, en parlant de Prinptemp Khmer .
J'entend bien qu'une democratie Reel s'installe au pays,si cela se passe par les Urnes ma joie serais que total.
#85727 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 28/05/2012 @ 06:53 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Merci Sereypheap pour votre commentaire, dont je suis tout flatté...Bien que j'ai toujours pensé que je ne détenais pas la vérité, ni absolue, ni tout court...car, on apprends tous les jours et avec tout le monde, mais juste une envie de dialoguer avec les différents intervenants, et de les pousser à réfléchir jusqu'au bout de leur pensée, et parfois, de se mesurer pseuo- intellectuellement avec les multiples arguments. pas plus ni moins.

J'ai pris du temps avant de répondre car j'avais d'autres chats à fouetter, par ailleurs, Je ne voulais pas aussi répondre de suite, c'est à dire au "Tac-au-tac", pour ne pas paraître celui qui veut absolument toujours "avoir raison" et qui veut "avoir le dernier mot", et cela permet d'autant plus, de faire retomber l'electricité ambiante ,n'est-ce pas?
J'ai été bien servi puisque le gros perroquet du forum etl'autre, m'ont traité d'abruti...je remarque que quand on les laisse parler, ils disent n'importe quoi.

Effectivement, vous avez raison de dire que " l'âge" n'a rien avoir avec la "raison", puisque sinon, les " vieux cons" n'existeraient pas, et ça se saurait depuis longtemps.
:sygus:

#85728 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page