Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Srey leak ! n'est pas une fille ?   ( Réponses 108 | Lectures 15319 )
Haut de page 26/05/2012 @ 09:03 Bas de page
Re : Srey leak ! n'est pas une fille ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Et là qui est ce?

7M6Aw.jpg
#85698 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 26/05/2012 @ 09:21 Bas de page
Re : Re : Srey leak ! n'est pas une fille ? Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Seun nmott a écrit

Et là qui est ce?

7M6Aw.jpg

Facile : Mireille MATHIEU ?
#85700 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 26/05/2012 @ 12:59 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
A mon avis , c'est neay KOY !
Robin , M. Math...çà doit pas être la même tête ...!!!

#85707 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 07/06/2012 @ 22:25 Bas de page
Déconnecté(e) khmerdekampongcham
Newbie
Membre

Messages 20
Inscrit(e) le 04/05/2012
Lieu de résidence pontivy
Bonsoir,

Ce que je sais (pour une khmer venant du srok): Touch srey leak est bien celle qui est sur la photo du mariage posté précédemment: C'est bien elle qui s'est mariée avec un francais/europeen ou un "long nez".

De toute façon, je les trouve "moche" ces longs nez. Puisque depuis que je suis en France: Ces gens sont différents de nous, il ne nous ressemblent pas, on ne dirait pas des êtres humains: on dirait des robots, en khmer "toketa".

J'espere qu'elle a trouvé le bonheur avec son mari qui m'a l'air d'être honnête à la différence de certains "long nez" qui ne viennent au cambodge que pour profiter de la pauvreté et de la naïveté du peuple cambodgien.

Ex: A l'instar d'une ex-star khmer des 90' =Sok Srey Mom qui a pris un mari américain et qui se trouve actuellement en prison pour tentative de meurtre (ou meurtre) de son mari. Vous savez pourquoi ? C'était un psychopathe tatoué violent,alcoolique qui la battait, mais elle ne connaissait pas ses antécédents avant le mariage: il prenait des psychotropes et ne les déclaraient pas avant ce mariage (vide juridique au cambodge)...

Message: Alors les jeunes khmères, avant de prendre qqn pour mari, il faut réfléchir et le connaitre: ne pas sauté sur l'occasion croyant qu'il est milliardaire dans son pays (car en vacances), mais vivant en fait dans des ghettos !!! et après avoir découvert qu'il est en fait un psychopathe: c'est déjà trop tard.

Srey Mom
#86142 View khmerdekampongcham's ProfileView All Posts by khmerdekampongchamU2U Member
Haut de page 08/06/2012 @ 20:50 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
khmerdekampongcham a écrit

Bonsoir,

Ce que je sais (pour une khmer venant du srok): Touch srey leak est bien celle qui est sur la photo du mariage posté précédemment: C'est bien elle qui s'est mariée avec un francais/europeen ou un "long nez".

De toute façon, je les trouve "moche" ces longs nez. Puisque depuis que je suis en France: Ces gens sont différents de nous, il ne nous ressemblent pas, on ne dirait pas des êtres humains: on dirait des robots, en khmer "toketa".

J'espere qu'elle a trouvé le bonheur avec son mari qui m'a l'air d'être honnête à la différence de certains "long nez" qui ne viennent au cambodge que pour profiter de la pauvreté et de la naïveté du peuple cambodgien.

Ex: A l'instar d'une ex-star khmer des 90' =Sok Srey Mom qui a pris un mari américain et qui se trouve actuellement en prison pour tentative de meurtre (ou meurtre) de son mari. Vous savez pourquoi ? C'était un psychopathe tatoué violent,alcoolique qui la battait, mais elle ne connaissait pas ses antécédents avant le mariage: il prenait des psychotropes et ne les déclaraient pas avant ce mariage (vide juridique au cambodge)...

Message: Alors les jeunes khmères, avant de prendre qqn pour mari, il faut réfléchir et le connaitre: ne pas sauté sur l'occasion croyant qu'il est milliardaire dans son pays (car en vacances), mais vivant en fait dans des ghettos !!! et après avoir découvert qu'il est en fait un psychopathe: c'est déjà trop tard.

Srey Mom

Bonsoir !
Alors là , vous me faites rire au moins 5 mn tout seul . Ma femme , elle avait vu ça ,elle me posait la question , pourquoi tu rigoles tout seul , je lui ai montré votre texte , elle a dit " laisse tomber , elle n'est pas norm..." .

Pour ce qui me touche , vous traitez , les français /européens/américains " de grand nez " ou de " tekta " .
Attention LBK , peut-être ,lui , aussi a un long nez . Vous ne craignez pas , ça le choque , d'avoir traité par vous de cette manière ?

Vous savez KhmerdeKgCham , ma femme , elle aussi , a un long nez ,elle est française , mais , je ne vois pas la différence par rapport au " petit nez " ou " chrâmos krâpith " . Nous sommes mariés plus de 30 ans déjà , mais , on n'est pas prêt de nous séparer . arrêtez de parler n'importe quoi ! comme un petit enfant !
Mais vous faites exprès de provoquer tout le KN , car dans KN , il y a aussi des amis(es) français(ses), il n'y a pas que des "petits nez " has, has ,has ...je m'excuse au près de nos amis khmers KN , mais , cette dame , elle trouve des mots ou des phrases vraiment rigolo . Je me demande , si ce qu'elle dit , c'est réellement ce qu'elle pense . Si c'est le cas , alors , vraiment il y a un problème ...

#86155 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 09/06/2012 @ 09:54 Bas de page
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
khmerdekampongcham a écrit

Bonsoir,

Srey Mom

Il vaut mieux avoir un long nez qu'un nez large, cela vous évitera les opérations couteuses.

Et je dis ça spécialement aux femmes, surtout à toutes celles qui sont toujours plus arrogantes. S'il y a des fans des longs nez, ce sont bien les femmes asiatiques et surtout les cambodgiennes puisque en plus des opérations qu'elles pouvaient parfois s'infliger à elles-memes (et les exemples ne manquent pas), elles n'hésitent pas à sauter au premier passage de long nez sans vérifier au préalable la présence d'une psychopathie.

Quant aux attirances entre longs-nez et jeunes cambodgiennes, il est plus juste de dire que ces demoiselles ont éte des demandeuses en premier pour qu'ensuite les longs nez trouvent les raisons pour venir roder dans le coin. Cela est d'autant plus vrai que vous avez dit:...."(sauté sur l'occasion)" ....ce qui me permet d'ajouter ....comme des affamées ...pour pouvoir tomber parfois sur un psychopathe.

En parlant de psychopathe et pour éviter toute confusion, je tiens à préciser que la psychopathie n'est en aucun cas liée à la forme de son nez, et dont la personne souffrante est capable d'imaginer ou de faire des choses bizares et de façon contraire à l'habitude, ce qui pourrait par la suite causer les dégats.

En conclusion, on ne saute pas sur le premier inconnu au long nez qui passe sans se casser la gueule en tombant il est vrai sur un psychopathe. J'ajouterais qu'un peu de descence et de dignité vous éviterait d'avoir à pleurer de regrets et de douleurs.

Enfin, il est préférable de prendre le temps pour faire un vrai travail de repérage et de rétrospection, les longs nez ça voyage partout, et presque tout le temps en nombre suffisant pour satisfaire toutes les demandes de tous les goùts ....tatoués , alcooliques, ...ingénieurs ou medecins.

Alors mesdemoiselles, jeunes khmeres,ne sautez plus comme des affamées et sachez que la chance et le gros lot n'arrivent pas qu'aux autres.

Edité le 09/06/2012 @ 12:13 par le effaçable
#86166 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 09/06/2012 @ 11:15 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Sans oublier que la reine Monique est d'origine corse !:clindoeil:
Il faut tourner la langue 1000 fois avant de parler. KDKC semble oublier l'éducation khmère...

KDKC est éloignée de mil lieux de Tchbap Srey...

Edité le 09/06/2012 @ 12:16 par Sereypheap

signature.gif
#86169 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 09/06/2012 @ 11:35 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Tchbab srey ,pour KDKC ??? vous rigolez , elle ne sait même pas ça veut dire .
Elle devait grandir l'époque des KR ! Elle ne sait pas mesurer ces paroles . Aucun respect vers les lecteurs ,envers les Forumeurs , en parlant des petits nez , des grands nez , ...etc , pourquoi pas , blanc , jaune , noirs , gris ...et autres choses de l'aspect du corps humains , tant qu'à faire . Elle ne se gêne pas d'écrire , je n'aime pas les long nez...on dirait , un gosse qui cause .
Je me demande , si elle sait au moins ça veut dire l'amour dans la vie ?
Mais bon , elle est bizarre toute de même .

#86170 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 09/06/2012 @ 12:02 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vous savez, je n'aime pas trop intervenir sur les propos des gens, sur les sujets à risque, avec trop de violences verbales, mais il y a des fois, quand trop c'est trop !

J'essaie de chercher dans le passé, si j'ai déjà rencontré quelqu'un comme KDKC, quelqu'un qui a déjà utilisé les propos aussi tranchants, aussi coupants, aussi blessants et qui tapent dans les nerfs de ceux qui les lisent !

En France, celle qui lui ressemble, c'est Mme Le Pen. Sinon, au Cambodge, il faut remonter à la période des Khmers rouges. Ses propos se puisent dans ceux des Khmers krohoam.

Car dans les mouvements des Khmers rouges, il y a aussi des Khmers rumdoas, eux étaient des modérés...

Edité le 09/06/2012 @ 13:04 par Sereypheap

signature.gif
#86173 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 09/06/2012 @ 15:01 Bas de page
Déconnecté(e) Grobec
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1096.jpg

Messages 434
Inscrit(e) le 23/04/2007
Lieu de résidence Cayenne
Tiens ? mon message n'a pas été validé ?
Edit : désolé, je me suis trompé de sujet ! >>Adm, veuillez m'en excuser.

Edité le 09/06/2012 @ 11:06 par Grobec
#86176 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 00:57 Bas de page
Déconnecté(e) MLKloooring
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

matrix.gif

Messages 321
Inscrit(e) le 06/08/2011
Lieu de résidence 75
Ouais. Je vois que vous êtes tous contre une seule femme: khmerdekampongcham.
Bonjour l'accueil, pour une personne qui veut se confier, en toute honnêteté, et sans arrières-pensée, à un Forum où elle croit que les gens seront suffisamment intelligents pour comprendre ce qu'elle veut dire, et elle a raison de croire qu'on devrait la comprendre, puisque justement on est sur un site dédié aux histoires khmères , et à tout ce qui touche aux khmers.
Non. Au contraire, au lieu de comprendre le problème qu'elle pose, vous préférez dire que c'est elle, le problème. Cela, évidemment, sera plus facile pour vous pour le résoudre, et vous évite de chercher à comprendre ce qu'elle veut dire, et ensuite vous ajoutez des tonnes d'explications qui n'ont rien à voir avec le problème énoncé. Ce n'est pas en l'accusant que vous lui fournirez les informations nécessaires.
khmerdekampongcham a soulevé un problème, en tout honnêteté, en toute franchise, et... malheureusement..en toute confiance, et au lieu de comprendre le problème posé, vous l'accusez de tous les maux. Je trouve que vous avez une drôle de façon de résoudre les problèmes. Je ne vous confierai pas un problème de mathématique!
Elle n'a peut-être pas été très habile, c'est vrai . Mais le fond du problème est posé. C'est le principal. À vous de le résoudre.
.....
......
Je dirai simplement que:
1) Les gens ont l'air de robots , dans les pays très/trop développés. Ce n'est pas nouveau. Avant ce n'était qu'aux Etats-Unis, maintenant c'est aussi dans l'Europe (depuis les annés 90 ).
2) La "Vie", sert à faire l'argent, vous ne saviez pas ça ? Qd un peuple travaille sans arrêter pendant plusieurs siècles, ce peuple a beaucoup d'argent, mais n'a plus de vie. Les gens sont plus humains dans les pays pauvres. Le stress engendre ... en fait il n'engendre pas le côté agréable de la personne, mais se serait plutôt le contraire.
3) Les usa, europe, des vrais nids à délinquance ( la lettre d'une chinoise au tueur d'Oslo, c'est pareil!... )
4) Vie ou Or, il faut choisir! Qd on a l'un , l'autre nous manque, ..et inversement
5) Le stress provoque la secrétion d'adrénaline
6) Qd je me ballade dans Paris, vers le 13ème, dès que je rentre dans le quartier chinois, je ressens immédiatelent la différence: respect, savoir-vivre, sourires,
et qd je sors du quartier chinois, cela change aussi immédiatement, mais dans l'autre sens.

Je tenais à dire tout cela, pour ne pas que khmerdekampongcham se sente désabusée inutilement. Ce serait vraiment ridicule, alors qu'elle a raison. Mais c'est peut-être pas des choses à dire, ou alors pas de cette façon peut-être. Mais ce qu'elle a dit est tout-à-fait exact. Écoutez le discours du Gl. de Gaulle lors de la libération de Paris, et juste à la suite, essayez d'écouter le discours d'un homme politique actuel, et vous comprendrez, ...si vous avez "de l'oreille"
.
:) :)
.[/b]

Edité le 11/06/2012 @ 01:58 par MLKloooring
#86194 View MLKloooring's ProfileView All Posts by MLKloooringU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 02:06 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Je vous signale, M.MLKloooring, que vous venez d'insulter khmerdekampongcham en la parlant dans une section de Srey leak. khmerdekampongcham n'est pas Srey leak. kékéké...

Énumération: 1, 2, 3, 4, 5, et 6, ne sont pas des problèmes ( je ne peux pas les résoudre) sont des prémises; je peux donc tirer une conclusion non mathématique; je ne suis pas bon en math; EllES SONT TOUTES VRAIES; Qu'est ce que je peux dire d'autres?

Quand même M.M.MLKloooring, il faut garder un sens de priorité, un sens de proportion de problèmes. Vous n'avez jamais passé une entrevue pour un emploi, on demande ça; priorité, rationel, avoir le bon sens,....

Edité le 11/06/2012 @ 03:16 par BAC
#86195 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 02:13 Bas de page
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

matrix.gif

Messages 321
Inscrit(e) le 06/08/2011
Lieu de résidence 75
bonjour BAC,

J'ai rien compris. Vous êtes toujours là ? Je vais essayer de réfléchir à ce que vous venez de mettre .... Insulté khmerdekampongcham ? Non... pourquoi?
#86196 View MLKloooring's ProfileView All Posts by MLKloooringU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 02:20 Bas de page
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

matrix.gif

Messages 321
Inscrit(e) le 06/08/2011
Lieu de résidence 75
Oui Bac , je n'ai pas voulu résoudre moi-même le problème posé, j'ai voulu laisser le soin aux autres, de le faire. Donc, les 1 2 3... ...6 , sont effectivement des prémisses. À vous d'arranger cela à votre façon. C'est vrai que ces prémisses se suffisent à elles-mêmes, pour comprendre la situation, et le problème posé par khmerdekampongcham.

Edité le 11/06/2012 @ 03:20 par MLKloooring
#86197 View MLKloooring's ProfileView All Posts by MLKloooringU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 02:27 Bas de page
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

matrix.gif

Messages 321
Inscrit(e) le 06/08/2011
Lieu de résidence 75
BAC a écrit

1
Je vous signale, M.MLKloooring, que vous venez d'insulter khmerdekampongcham en la parlant dans une section de Srey leak. khmerdekampongcham n'est pas Srey leak. kékéké...

Énumération: 1, 2, 3, 4, 5, et 6, ne sont pas des problèmes ( je ne peux pas les résoudre) sont des prémises; je peux donc tirer une conclusion non mathématique; je ne suis pas bon en math; EllES SONT TOUTES VRAIES; Qu'est ce que je peux dire d'autres?

2
Quand même M.M.MLKloooring, il faut garder un sens de priorité, un sens de proportion de problèmes. Vous n'avez jamais passé une entrevue pour un emploi, on demande ça; priorité, rationel, avoir le bon sens,....

Je ne comprends ni le 1 , ni le 2 ! :)
Excusez-moi
.

.

Edité le 11/06/2012 @ 03:27 par MLKloooring
#86198 View MLKloooring's ProfileView All Posts by MLKloooringU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 02:35 Bas de page
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

matrix.gif

Messages 321
Inscrit(e) le 06/08/2011
Lieu de résidence 75
.
.
Monsieur BAC!... ..Vous n'avez pas le monopole du bon sens !... ;)
.
.
#86199 View MLKloooring's ProfileView All Posts by MLKloooringU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 06:50 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Salut , Mkloooring , t'as pas trop suivi les débats . Jetez un coup d'oeil sur les autres chapitres , ce qu'elle écrivait KDKC . Probablement , t'auras un autre opinion .

#86200 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 08:11 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
kaunklau a écrit

Salut , Mkloooring , t'as pas trop suivi les débats . Jetez un coup d'oeil sur les autres chapitres , ce qu'elle écrivait KDKC . Probablement , t'auras un autre opinion .

Il aura beaucoup de mal à le faire, ce "glorieux chapitre de K-N ayant sombré corps et biens" !

#86204 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 09:31 Bas de page
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012

pas si vite, il y a un archiveur hors pair
#86205 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 16:11 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
MLKloooring a écrit

Ouais. Je vois que vous êtes tous contre une seule femme: khmerdekampongcham.
Bonjour l'accueil, pour une personne qui veut se confier, en toute honnêteté, et sans arrières-pensée, à un Forum où elle croit que les gens seront suffisamment intelligents pour comprendre ce qu'elle veut dire, et elle a raison de croire qu'on devrait la comprendre, puisque justement on est sur un site dédié aux histoires khmères , et à tout ce qui touche aux khmers.
Non. Au contraire, au lieu de comprendre le problème qu'elle pose, vous préférez dire que c'est elle, le problème. Cela, évidemment, sera plus facile pour vous pour le résoudre, et vous évite de chercher à comprendre ce qu'elle veut dire, et ensuite vous ajoutez des tonnes d'explications qui n'ont rien à voir avec le problème énoncé. Ce n'est pas en l'accusant que vous lui fournirez les informations nécessaires.
khmerdekampongcham a soulevé un problème, en tout honnêteté, en toute franchise, et... malheureusement..en toute confiance, et au lieu de comprendre le problème posé, vous l'accusez de tous les maux. Je trouve que vous avez une drôle de façon de résoudre les problèmes. Je ne vous confierai pas un problème de mathématique!
Elle n'a peut-être pas été très habile, c'est vrai . Mais le fond du problème est posé. C'est le principal. À vous de le résoudre.
.....
......
Je dirai simplement que:
1) Les gens ont l'air de robots , dans les pays très/trop développés. Ce n'est pas nouveau. Avant ce n'était qu'aux Etats-Unis, maintenant c'est aussi dans l'Europe (depuis les annés 90 ).
2) La "Vie", sert à faire l'argent, vous ne saviez pas ça ? Qd un peuple travaille sans arrêter pendant plusieurs siècles, ce peuple a beaucoup d'argent, mais n'a plus de vie. Les gens sont plus humains dans les pays pauvres. Le stress engendre ... en fait il n'engendre pas le côté agréable de la personne, mais se serait plutôt le contraire.
3) Les usa, europe, des vrais nids à délinquance ( la lettre d'une chinoise au tueur d'Oslo, c'est pareil!... )
4) Vie ou Or, il faut choisir! Qd on a l'un , l'autre nous manque, ..et inversement
5) Le stress provoque la secrétion d'adrénaline
6) Qd je me ballade dans Paris, vers le 13ème, dès que je rentre dans le quartier chinois, je ressens immédiatelent la différence: respect, savoir-vivre, sourires,
et qd je sors du quartier chinois, cela change aussi immédiatement, mais dans l'autre sens.

Je tenais à dire tout cela, pour ne pas que khmerdekampongcham se sente désabusée inutilement. Ce serait vraiment ridicule, alors qu'elle a raison. Mais c'est peut-être pas des choses à dire, ou alors pas de cette façon peut-être. Mais ce qu'elle a dit est tout-à-fait exact. Écoutez le discours du Gl. de Gaulle lors de la libération de Paris, et juste à la suite, essayez d'écouter le discours d'un homme politique actuel, et vous comprendrez, ...si vous avez "de l'oreille"
.
:) :)
.[/b]

MKL,

En quelques phrases, vous avez bien résumé le comportement des membres de KN.
Pas de dialogue, ou refus de dialogue...assorti d'un "sac à merde" sur la tête! :-P

Comme a dit Jean-Luc Mélenchon aujourd'hui " dans une démocratie, le plus dure n'est pas de perdre les élections, mais d'accepter de perdre, alors je m'incline..."
Cette phrase m'est resté dans la tête, toute la journée et j'ai envie de lui dire "Bravo monsieur Mélenchon!!!" et de le saluer "très bas"., même si, je n'épouse pas tous ses idéaux...
Chez nous les khmers, nous n'avons pas encore cette maturité politique.nous sommes encore à l'âge des " disputes de récréation" dans l'attitude et dans l'esprit.

Heureusement qu'il y a la nouvelle génération, qui semble avoir plus de bravoure et de maturité.

Edité le 11/06/2012 @ 18:06 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#86210 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 16:48 Bas de page
Re : Re : Re : Srey leak ! n'est pas une fille ? Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Chez nous les khmers, nous n'avons pas encore cette maturité politique.nous sommes encore à l'âge des " disputes de récréation" dans l'attitude et dans l'esprit.

Quand on est Franco-Khmer- français de nationalité, "résident au Cambodge" -

on évite de dire "chez nous les Khmers" comme si vous étiez seulement un simple citoyen Cambodgien qui vit avec 125 dollars/mois.

Vous êtes français comme moi !!!

Edité le 11/06/2012 @ 17:52 par robin des bois
#86211 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 16:59 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Srey leak ! n'est pas une fille ? Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

Quand on est Franco-Khmer- français de nationalité, "résident au Cambodge" -

on évite de dire "chez nous les Khmers" comme si vous étiez seulement un simple citoyen Cambodgien qui vit avec 125 dollars/mois.

Vous êtes français comme moi !!!

Je ne sais pas si je dois voous appeler "monsieur DUCON" ou "monsieur SOLEIL", mais 125 dollars, soit 490 000 riels, c'est bien le montant officiel et officieux de mon salaire cambodgien!!

Vivant depuis plusieurs années au Cambodge, je me sens pleinement khmer...ma bi-nationalité ne me sers actuellement qu'à entrer à l'ambassade le 17 juillet. Pas plus.

Edité le 11/06/2012 @ 18:15 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#86212 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 17:13 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Srey leak ! n'est pas une fille ? Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Je ne sais pas si je dois vois appeler "monsieur DUCON" ou "monsieur SOLEIL", mais 125 dollars, soit 490 000 riels, c'est bien le montant officiel et officieux de mon salaire cambodgien!!

Vivant depuis plusieurs années au Cambodge, je me sens pleinement khmer...ma bi-nationalité ne me sers actuellement qu'à entrer à l'ambassade le 17 juillet. Pas plus.

Au cas où vous auriez ouvblié, le S.M.M Cambodgien officiel est de 62 dollars ... sans les heures sup il est vrai .. quand elles sont payées

Un vrai Cambodgien ne dit jamais combien il gagne ; par contre il essaie toujours de savoir combien gagne le "résident" ou l'Expat

#86213 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 17:22 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Srey leak ! n'est pas une fille ? Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

Je ne sais pas si je dois vois appeler "monsieur DUCON" ou "monsieur SOLEIL", mais 125 dollars, soit 490 000 riels, c'est bien le montant officiel et officieux de mon salaire cambodgien!!

Au cas où vous auriez ouvblié, le S.M.M Cambodgien officiel est de 62 dollars ... sans les heures sup il est vrai .. quand elles sont payées

Un vrai Cambodgien ne dit jamais combien il gagne ; par contre il essaie toujours de savoir combien gagne le "résident" ou l'Expat

C'est là que le Bât blesse, un cambodgien parle en toute quiétude de son salaire...sauf en France ou en Europe, c'est du style "vivons bien, vivons cachés".

Vous savez...soit "vous avez des convictions, soit vous en avez pas", moi...je me sacrifie pour mon pays depuis plusieurs années, loin du "téléphone arabe" ou "khmer", qui consiste à critiquer et à calomnier derrière son écran d'ordinateur, avec un téléphone à la main.

#86214 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 11/06/2012 @ 17:26 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Srey leak ! n'est pas une fille ? Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
[i][quote=lebosskhmer][quote=robin des bois]
lebosskhmer a écrit

Vous savez...soit "vous avez des convictions, soit vous en avez pas", moi...je me sacrifie pour mon pays depuis plusieurs années, loin du "téléphone arabe" ou "khmer", [b]qui consiste à critiquer et à calomnier derrière son écran d'ordinateur, avec un téléphone à la main.

et sans insulter de préference ; là est la "vraie politesse khmère"

Edité le 11/06/2012 @ 18:30 par robin des bois
#86215 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page