Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Inondation à la maison   ( Réponses 30 | Lectures 4882 )
Haut de page 02/01/2012 @ 09:38 Bas de page
Inondation à la maison Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bonjour les amis :kn:

J'ouvre ici un sujet qui n'a rien a voir avec le Cambodge, mais qui j'espère me permettra de montrer ces photos a des professionnels et administrations et pourquoi pas obtenir des idées de votre part.

Voilà 2 ans et demi que j'habite dans un petit F4 d'HLM. Tout se passait relativement bien jusqu' novembre 2011.

Trois fuites se sont déclarées : une dans la chambre de ma fille, mais qui n'a pas laissé de traces à part mouillé un peu les pieds de sa bibliothère et ses coiussins et ses peluches.

Edité le 02/01/2012 @ 08:58 par Vicheya
Photo0804.jpg Photo0804.jpg 93.36Ko
Le fichier a été téléchargé 581 fois
Photo0804.jpg

#83297 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 09:40 Bas de page
Re : Inondation à la maison Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Une deuxième fuite à toucher la salle à manger en ne laissant pas de traces non plus.

Par contre, la troisième qui a eu lieu à la salle de bain a abimé lepapier et toutes les pluies qui ont suivies n'ont que fait d'empirer la situation.

Papier taché

Edité le 02/01/2012 @ 09:00 par Vicheya
Photo0819.jpg Photo0819.jpg 63.34Ko
Le fichier a été téléchargé 554 fois
Photo0819.jpg

#83298 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 09:41 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Plafond imbibé, cloqué puis craquelé, laissant l'eau tomber au milieu !!

Edité le 02/01/2012 @ 09:00 par Vicheya
Photo0820.jpg Photo0820.jpg 102.99Ko
Le fichier a été téléchargé 586 fois
Photo0820.jpg

#83299 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 09:45 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Mais là où c'est le plus drole, c'est notre chambre. Les fuites ont empiré et depuis ce WE, ont touchées les 4 faces de notre chambre.

Edité le 02/01/2012 @ 08:56 par Vicheya
untitled.bmp untitled.bmp 900.05Ko
Le fichier a été téléchargé 562 fois
untitled.bmp

#83300 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 09:45 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
encore !

Edité le 02/01/2012 @ 09:02 par Vicheya
Photo0810.jpg Photo0810.jpg 72.19Ko
Le fichier a été téléchargé 543 fois
Photo0810.jpg

#83301 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 09:46 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
encore !

Edité le 02/01/2012 @ 09:02 par Vicheya
Photo0808.jpg Photo0808.jpg 84.33Ko
Le fichier a été téléchargé 533 fois
Photo0808.jpg

#83302 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 09:47 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006

encore !

Edité le 02/01/2012 @ 09:05 par Vicheya
Photo0792.jpg Photo0792.jpg 88.66Ko
Le fichier a été téléchargé 566 fois
Photo0792.jpg

#83303 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 09:48 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
encore !

Photo0793.jpg Photo0793.jpg 78.54Ko
Le fichier a été téléchargé 524 fois
Photo0793.jpg

#83304 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 09:52 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Et encore !

On nous a promis un relogement. On aura les clefs seulement jeudi.

Depuis quelques jours, on a fait des cartons pour préparer le déménagement ... et ben vous savez quoi ? Les pluies du WE ont touchées trois de nos cartons ! Ceux du bas !!!

Nous n'avons aucunes aides accordées par le bailleur social pour le déménagement. Tout est à notre charge.

Mais le plus drole, c'est l'ascenseur ! A chaque pluie, les moteurs sont inondées et il tombe en panne !!! On a pas interet à déménager un jour de pluie !!! On est au 13è étage !!!

Photo0795.jpg Photo0795.jpg 75.4Ko
Le fichier a été téléchargé 527 fois
Photo0795.jpg

#83305 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 10:56 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Vicheya,

J'espère que vous avez fait marcher votre assurance "logement", normalement ça couvre les dommages causés par les fuites d'eau ou en terme juridique: "dégats des eaux".
Vous pouvez vous faire rembourser les objets endommagés (canapés, vêtements, etc...) si l'expert atteste qu'il y a bien eu fuite (selon les boites d'assurances, parfois pas besoin d'expert).

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#83306 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 11:23 Bas de page
Déconnecté(e) max24
Membre Junior
MembreMembre

Messages 82
Inscrit(e) le 09/09/2011
Bonjour Vicheya
La responsabilité du bailleur ne fait apparement aucun doute puisque il vous propose un autre logement.Dans se cas comme le dit LBK vous devez faire une déclaration a VOTRE assurance ,et, elle se retournera contre l'assurance du bailleur.Cette derniere aura a charge de vous rembourser tous les frais occasionné par se sinistre(y compris le déménagement). Il peut cependant y avoir des insertitudes :si l'assureur du bailleur déclare que c'est un défaut d'entretien alors il ne remboursera pas et vous devrez vous retourner contre le bailleur.
mais le plus important a faire c'est une déclaration a votre assurance habitation. En effet dans votre contrat vous avez une garantie défense et recours.C'est donc a VOTRE assureur de vous épauler et de vous défendre.
Toute fois soyez quand meme vigilante car il y a des accords entre tous les assureurs qui peuvent minorer votre indemnisation.
#83308 View max24's ProfileView All Posts by max24U2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 11:24 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
d'acc avec LBK. Faut déclarer fissa a l'assurance.
De mon coté, j'ai eu 3 d"gats des eaux du voisin du dessus en qqss mois, a la fin le faux plafond est tombé.

proces blablabla

mais ce sont les assurances qui ont tout gérées

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#83309 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 15:17 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Merci pour vos conseils.

En fait, j'ai déja fait un constat à l'amiable avec mon assurance et celle des HLM.

Le bailleur est bien en cause puisqu'apres une recherche des fuites au fumigene, ils ont constaté que toutes les terrasses étaient foutues et qu'il fallait debourser 30.000 euro pour les refaire. Mais en attendant que le budget soit decidé et les travaux de toiture qui prendront des mois, on a décidé de fuir au plus vite.

Coté meuble, on a pas eu trop de casse car on a tout vu et secher rapidement, mais là ou je panique, c'est que deux pieces sont touchées, je ne sais meme plus ou mettre mes cartons pour qu'ils restent au sec et j'ai aucune aide pour le demenagement.
Max24, tu m'as donné une idee, je vais donc voir vendredi avec tous les assureurs qui doivent venir chez moi.

Par contre, j'en peux plus, je suis epuisée. Nous n'avons pas de voiture, devont louer un petit camion, trouver des bras gratuitement. Un calvaire.

#83311 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 15:25 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Bonjour Vicheya ,
Je pense qu'ils ont raison LBK , Max24 , Virgule, il faut faire passer " l'Assurance " .
Mais le Pb , dans ce pays quand il s'agit de nous rembourser , la procédure est longue , mais Qd il s'agit de payer alors là , pas de soucis !
Si jamais l'infiltration d'eau vient du logement de l'étage dessus alors la responsabilité c'est eux et votre assurance retourne contre le sien . S'il n'y a personne , c'est le " dégât des eaux " .
Dans tous les cas , il faut que l'expert de votre Assurance passe voir les dégâts .

Bon courage pour le déménagement !!

#83312 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 16:38 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
L'expert de mon assurance est deja passe. Vendredi, je recois la contre expertise avec l'assureur du bailleur.

En fait, ce sont des appart en terasse, comme les rizieres. Une partie de mon plafond est donc recouvert par une terrasse et l'autre partie par l'appart du haut qui est vacant et inondé par une autre terasse plus haute !!! :colere1:

Dans l'immeuble, à ma connaissance, 4 appart sont inondés. j'ai fait un courrier a la directrice pour avoir une aide. Le loyer de decembre en geste commercial pour le taudis qu'il nous loue et le loyer de janvier pour nbous financer notre déménagement. On va voir....

#83313 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 16:39 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Par contre, j'ai contacté mon assureur qui me dit que les frais de demenagement ne sont pas couverts par les assureurs !!! :reflechi2:

#83314 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/01/2012 @ 01:00 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3702
Inscrit(e) le 10/01/2005
Vicheya : ''Par contre, j'en peux plus, je suis epuisée. Nous n'avons pas de voiture, devont louer un petit camion, trouver des bras gratuitement. Un calvaire. ''

Bon courage madame! Je suis sûr que vous allez trouver des ressources nécessaires (aides); p.c.q vous êtes une personne bien.

#83315 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 03/01/2012 @ 01:36 Bas de page
Déconnecté(e) max24
Membre Junior
MembreMembre

Messages 82
Inscrit(e) le 09/09/2011
Vicheya
Votre bailleur fait un geste en vous exonérant d'un loyer; mais vu qu'il est responsable de votre situation c'est a lui de régler la note.Mais pour cela il faudra négocié dur(d'une part avec les hlm et d'autre part avec votre assureur, qui a mon avis devrai s'occuper de régler cela avec le bailleur)
voici un extrait d'une rubrique SAUVEGARDE DE VOS DROITS d'un contrat habitation: nous nous engageons a exercer a nos frais sous reserve des exclusions et dans la limite du plafond de garantie,toutes intervention amiables ou actions judiciaire selon les cas,en vue
-de vous defendre devant les tribunaux (ce n'est pas votre cas)
-de réclamer a l'amiable ou devant toutes juridiction la réparation du préjudice subi ... (c'est votre cas)

Apres cette lecture je vous invite a relire votre contrat d'assurance. Je pense que c'est leur devoir de réclamer au bailleur toute sommes que vous avez engagé suite a se sinistre. mais bien sur comme vous n'avez pas encore déménagé il ne peuvent pas le faire.

le plus simple a mon sens c'est de négocier directement avec le bailleur afin qu'il prenne en charge la totalité du déménagement par des exonération de loyer.(d'autant plus qu'ils ont déja fait un pas dans se sens)
bon courage
#83317 View max24's ProfileView All Posts by max24U2U Member
Haut de page 03/01/2012 @ 06:23 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Petit conseil...

Au niveau de la question des remboursements des assurances, lors du passage des experts, il ne faut pas hésiter à mettre plus de chose en "objets sinitrés", car ils sont-là pour ça. Par exemple:
Fauteuil mouillé, faut le déclarer "sinistré et inutilisable" et un remboursement de la part de l'assureur. l'expert va estimer la valeur du bien et négocier le prix du remboursement.
Ainsi que les matelas, meubles, vêtements etc...même objets Hi-fi, le maximum pour espérer récupérer le minimum.

Faut pas leurs dire que c'est séchable et réutilisable, sinon rien ne sera remboursé.

Et avec cet argent, vous pourrez avancer le prix du déménagement.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#83318 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 03/01/2012 @ 12:09 Bas de page
Re : Re : Inondation à la maison Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
max24 a écrit

-de réclamer a l'amiable ou devant toutes juridiction la réparation du préjudice subi ... (c'est votre cas)

préjudice pour privation de jouissance, qqchose comme ça (a voir avec ton assurance)

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#83324 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 04/01/2012 @ 07:21 Bas de page
Re : Re : Inondation à la maison Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
lebosskhmer a écrit

Petit conseil...

Au niveau de la question des remboursements des assurances, lors du passage des experts, il ne faut pas hésiter à mettre plus de chose en "objets sinitrés", car ils sont-là pour ça. Par exemple:

Le soucis, c'est que tout ce qui a été mouillé, a deja seché. Quand une fuite arrive à l'imprévu, elle touche nos affaires, mais on a jusqu'a present toujours reagi vite pour les faire secher sans dommage. Je ne vais pas prendre le risque de laisser sous la fuite en esperant un eventuel remboursement d'un pauvre lit qui date de bientot 15 ans et qui ne vaut plus rien à leurs yeux.

Hier, on a eu les clefs du nouvel appart, on a nettoye un peu et on doit demenager les petites choses avec des voitures samedi, et tout le reste dimanche avec un camion. Déjà 200 Euro de location pour un camion de 20m3 avec un truc élévateur, je ne sais plus le nom.

Je vais regarder mon contrat, merci Max.

#83327 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/01/2012 @ 09:46 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
J'espère que vos péripéties vont bien se terminer, et que 2012 vous apportera tout ce que vous pouvez souhaiter !
Mes amicales pensées et après la pluie, le beau temps
ps : si vous travaillez toujours pour l'éduc, demandez un rendez vous au service social du rectorat. Il y a des aides pour ce genre de situation (je crois).

ef6e5a729f769ca20db387e775e99a62.jpg Savoir respecter pour être respecté / Aekreach traduction
#83328 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 04/01/2012 @ 11:43 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Je risque d'etre absente, coupure d'internet et de telephone.

Bisous a tous

#83329 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/01/2012 @ 15:37 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
et toujours ce site incontournable dont voici le préambule :

Dégât des eaux
Mis à jour le 21.12.2011 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Principe
Constat amiable "dégâts des eaux"
Expertise
Règlement de l'indemnité

Principe

L'assurance contre les dégâts des eaux est obligatoire. Cependant, tous les risques dus à l'action de l'eau ne sont pas couverts. Il s'agit de bien vérifier votre contrat pour connaître l'étendue de la couverture de ce risque par votre assurance.

Si vous êtes victime d'un dégât des eaux, vous devez prévenir l'assurance dans les 5 jours, de préférence par lettre recommandée

- sur ce lien :

http://vosdroits.service-public.fr/F1352.xhtml

#83330 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/01/2012 @ 23:50 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Bon courage pour le déménagement Vicheya. J'espère que l'année 2012 vous apportera que des bonnes choses.

Trop loin pour te prêter mes bras, désolé.
#83335 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page