Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur [PRÉSENTATION] WalegenZ   ( Réponses 16 | Lectures 3657 )
Haut de page 31/12/2011 @ 06:53 Bas de page
[PRÉSENTATION] WalegenZ Reply With Quote
Déconnecté(e) WalegenZ
Newbie
Membre

Messages 6
Inscrit(e) le 31/12/2011
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le Forum, donc voici une présentation de WalegenZ (c'est mon pseudo pas mon nom ni mon prénom).

J'ai actuellement 15 ans (il y a maintenant presqu'un mois) et je suis lycéen (donc homme) à Janson de Sailly, Paris. J'habite en Val d'Oise

Je suis d'origine cambogienne et un peu teochew, mais je suis né en France. Je ne connais pas du tout la langue cambdgienne, je peux seulement comprendre quelque mots a l'oral. Donc en ce qui concerne connaissance de la langue (écriture, lecture, comprenhension, ect.) je... M'voyez :languetourne: ? Je ne connais la culture cambodgienne non plus.

J'ai déjà regarder certains sujets (très intéressants) avant mon inscription et je découvre des personnes extraordinaires, cultivées et plutôt sympas.

Ce fut une présentation brève, j'en ferais peut-être une autre sur ma personnalité. Merci et bonne année 2012.
#83270 View WalegenZ's ProfileView All Posts by WalegenZU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 10:03 Bas de page
Re : [PRÉSENTATION] WalegenZ Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bienvenue sur :kun:

Allez, dis nous en plus !
tes freres ? tes soeurs ? tes petites amies ? !!! :lol:

Tes loisirs, ce que tu aimes ? détestes ? :clindoeil:

#83272 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 11:35 Bas de page
Déconnecté(e) WalegenZ
Newbie
Membre

Messages 6
Inscrit(e) le 31/12/2011
Bonjour Vicheya,

J'ai deux frères et aucune soeur. J'ai eu une petite amie pour de vrai il y a deux ans mais on ne se voit plus depuis cette année :chaipas:

J'aime bien manger
avoir des potes
jouer aux jeux vidéos : WoT, BF3, NFS U2, GTA : SA, GTA IV...
faire du foot
lire et m'informer
un petit d'informatique

Ce que je déteste ? Pour l'instant je sais pas trop je vais ajouter plus tard
#83276 View WalegenZ's ProfileView All Posts by WalegenZU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 12:47 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Bienvenue à vous sur K-N. Vivent les Jeunes : j'aime leur " compagnie intellectuelle"

- 15 ans : OK

(Mes deux premiers petits-enfants ont 16 ans (1 fille, 1 gars) : ils me situent désormais carrément dans les "vieux " et sans se gêner!!! Moi, çà me vexe !!!
En contre partie, je les trouve plutôt "dans l'âge bête", un peu "blasés" (ce que je n'aime pas : ils ont toujours besoin de sous !!), très travaillés par leurs " hormones de croissance "(çà va passer) : et je ne me gêne pas pour le leur dire !!!
)

- "Janson de Sailly" : c'est plutôt le haut de gamme, NON ?
Quelle classe svp ? (petit génie ou non ?)

En tout cas, je vous souhaite bienvenue parmi nous, avec une "tête bien faite dans un corps sain", de regarder autour de vous avec votre coeur et bien sûr de ne pas être déjà "blasé" si la vie vous a souri ..

Les " vieux" de K-N vous écoutent .!!!

Edité le 31/12/2011 @ 12:50 par robin des bois
#83277 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 13:11 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
:bienvenue: WalegenZ

Je ne suis pas a la maison, faut peut etre patiente.
Dans une semaine ...:sourire:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#83279 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 14:51 Bas de page
Re : Re : [PRÉSENTATION] WalegenZ Reply With Quote
Déconnecté(e) WalegenZ
Newbie
Membre

Messages 6
Inscrit(e) le 31/12/2011
robin des bois a écrit

- "Janson de Sailly" : c'est plutôt le haut de gamme, NON ?
Quelle classe svp ? (petit génie ou non ?)

Je suis en seconde 10 (section orientale)
Petit génie ? Non pas vraiment (13 de moyenne générale)
Je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre Paris et banlieue (et les Parisiens n'arrêtent pas de me trouver un surnom : le banlieuzard, la racaille et j'en passe.. En plus de la galére des transports en commun : 1 heure de trajet quand tout va bien...).
Janson de Sailly haut de gamme ? Peut-être les enseignants et le personnel (quoi que la cantine est pire qu'en banlieue) mais pas au niveau des élèves : on peut voir qu'ils portent fièrement des blouson a 500€ (les Canada Goose jamais entendu parlé de cette marque avant) mais ils sont prêts à sauter sur les chips (acheté au Monoprix du coin) que j'ai fait tombé par terre :chaipas:
Les couloirs, escaliers, salle de classe et cours de récréation sont poussièreux, vétustes et couverts de tag et de graffitis (certe j'aime cet art mais à Paris XVIème... Alors que même dans mon collège de banlieue tout est clean et propre ! Incroyable :chaipas:

Merci de l'attention que vous m'accordez et de votre accueil les modérateurs
#83281 View WalegenZ's ProfileView All Posts by WalegenZU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 17:13 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Janson de Sailly a une tres bonne réputation en terme de niveau.

bon, je part (re)faire un amok pour mes amis du cambodge qui sont des grincheux comme moi et ne fêtent pas le réveillon.

:sygus:

Edité le 31/12/2011 @ 05:13 PM par virgule

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#83283 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 17:26 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
virgule a écrit

Oui mais pour faire Janson de Sailly, faut être très fort en ortograf .. surtout quand on vise l'agrégation !!!

Parce que "partir pour partir" ...Kékéké
...

Edité le 31/12/2011 @ 17:27 par robin des bois
#83284 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 17:30 Bas de page
Re : Re : Re : [PRÉSENTATION] WalegenZ Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
robin des bois a écrit

Oui mais pour faire Janson de Sailly, faut être très fort en ortograf .. surtout quand on vise l'agrégation !!!

...

Je savais que tu me raterais pas....

:)

#83285 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 17:48 Bas de page
Re : Re : Re : Re : [PRÉSENTATION] WalegenZ Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
virgule a écrit

robin des bois a écrit

...

Je savais que tu me raterais pas....

:)

Bon réveillon Virgule .. et fais une grosse bise à BAC de ma part

(même s'il nous fout le b****l sur K-N !!!)

ps : message pour WalegenZ au sujet des Canada Goose à 500 euros

Ma petite-fille m'a fait choisir l'année dernière un Raw G-Star - la classe !!!
Mais comme c'est papy qui payait, je l'ai acheté en solde !!!

#83286 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 18:12 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
virgule a écrit

bon, je part (re)faire un amok pour mes amis du cambodge qui sont des grincheux comme moi et ne fêtent pas le réveillon.

Cela s'explique alors ! Car j'ai remarqué que WalegenZ a un niveau de Français assez correcte pour ne pas dire bon pour un ado de 15 ans !:clindoeil: Tu es en train de confirmer la réputation de ce lycée, WalegenZ.

J'ai un fils à peu près de même âge que toi, mais tout de même plus âgé :rire1:, et aussi en seconde, mais dans un des lycées de Val d'Oise ! C'est un excellent élève, parmi les meilleurs de son collège, et il est d'après lui, pour le moment, le premier de sa classe de seconde, avec plus de 16 de moyenne générale. Pour ce Nöel, je lui ai offert ce qu'il voulait, et je lui ai promis une voiture flambant neuve s'il aurait son bac S avec mention très bien !:rire1:

Sinon, pour le choix de son lycée, eh bien, on n'a pas pris beaucoup de temps. Je lui ai conseillé de rester dans le Val d'Oise, et surtout à 200 m de chez nous !:rire1:

Car j'ai connu la galère quand j'étais aussi lycéen, en voulant fuir les voyoux de là où j'habitais, j'ai du choisir l'option italien et comme toi, deux heures de perte de temps tous les jours, matin et soir...

Sur ce, bienvenue sur KN !

Edité le 31/12/2011 @ 18:19 par Sereypheap

signature.gif
#83287 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 31/12/2011 @ 18:22 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : [PRÉSENTATION] WalegenZ Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
robin des bois a écrit

Bon réveillon Virgule .. et fais une grosse bise à BAC de ma part

je suis rentré

#83288 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 01/01/2012 @ 03:52 Bas de page
Déconnecté(e) WalegenZ
Newbie
Membre

Messages 6
Inscrit(e) le 31/12/2011
Sereypheap a écrit

Cela s'explique alors ! Car j'ai remarqué que WalegenZ a un niveau de Français assez correcte pour ne pas dire bon pour un ado de 15 ans !:clindoeil: Tu es en train de confirmer la réputation de ce lycée, WalegenZ.

Merci des compliments, niveau orthographe et grammaire je me débrouille assez bien, mais j'ai un vocabulaire faible et mon dictionnaire des expressions est vide...

Sereypheap a écrit

C'est un excellent élève, parmi les meilleurs de son collège, et il est d'après lui, pour le moment, le premier de sa classe de seconde, avec plus de 16 de moyenne générale.

Je remarque que les jeunes Cambodgiens réussissent bien leurs études en général (j'ai connu une Cambodgienne avec 17.5 de moyenne sur les 4 ans de collège en plus elle était nice-looking).
Sinon vous êtes dans quel coin du Val d'Oise ? Moi dans la canton d'Enghien.

Sereypheap a écrit

Pour ce Nöel, je lui ai offert ce qu'il voulait, et je lui ai promis une voiture flambant neuve s'il aurait son bac S avec mention très bien !:rire1:

Hm moi je n'ai rien eu a Noël on ne le fête pas dans ma famille. La chance et il a eu quoi ? :3
Une voiture flambant neuve ? Je parie que la marque c'est Mercedes-Benz les asiatiques adorent (je ne sais pas pourquoi :chaipas: ) La chance vous êtes aisé ? Ça donne de la motivation tout ça !
Moi si j'ai le Bac S avec mention très bien (je l'espère) mes parents me promettent rien mais je leur demanderai un PC, enfin les composants que j'assemblerai car les modèles tout assemblés sur le marché sont vraiment de la rigolade j'ai besoin d'une machine de guerre pour mes simulations informatiques et logiciels bureautiques (et le l'avoue pour faire tourner au max les dernier videogames :P )

Sereypheap a écrit

Sinon, pour le choix de son lycée, eh bien, on n'a pas pris beaucoup de temps. Je lui ai conseillé de rester dans le Val d'Oise, et surtout à 200 m de chez nous !:rire1:

Car j'ai connu la galère quand j'étais aussi lycéen, en voulant fuir les voyoux de là où j'habitais, j'ai du choisir l'option italien et comme toi, deux heures de perte de temps tous les jours, matin et soir...

Sur ce, bienvenue sur KN !

Peut-être que vous avez fait le bon choix pour le lycée. Rester dans un lycée du secteur permet de rester en contact avec les anciens amis (ils me manquent vraiment les miens) et cela peut être important. En effet les contacts que fait votre fils (j'espère qu'il a de bon amis) est très utile je pense car il faut échanger. Les nouveaux amis que je me suis fait a JdS ont l'air vraiment superficiels : il y a moins d'esprit de solidarité à Paris qu'ici et sont moins matures. Je l'ai sentis et je suis peu à l'aise avec eux. Je ne vais pas aller loin avec eux...
Cependant se faire des bon amis, c'est beau, mais il faut aussi penser aux études (dans le présent et dans le futur !)
Pour moi, avoir choisi JdS, c'est un petit pour l'enseignement au lycée mais surtout une chance en plus d'accéder aux prépas.
Je sais pas si j'ai tout dis mais il se fait tard et je suis fatigué alors je go dodo :sourire:
#83290 View WalegenZ's ProfileView All Posts by WalegenZU2U Member
Haut de page 01/01/2012 @ 12:16 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
WalegenZ a écrit

Hm moi je n'ai rien eu a Noël on ne le fête pas dans ma famille. La chance et il a eu quoi ? :3

Je lui ai offert un Play Sation 3 (320 Go) avec deux jeux que je ne retiens pas de nom :rire1:, et un téléviseur Sony HD 72 cm de diamètre pour qu'il puisse jouer en HD.

WalegenZ a écrit

Une voiture flambant neuve ? Je parie que la marque c'est Mercedes-Benz les asiatiques adorent (je ne sais pas pourquoi :chaipas: ) La chance vous êtes aisé ? Ça donne de la motivation tout ça !

Non, pas de Mercedes ! J'ai appris à mes enfants à être raisonnable. Il ne faut pas jeter l'argent par la fenêtre. Il vaut mieux les placer pour avoir des intérêts qui deviennent alors des capitaux qui génèrent encore plus d'intérêts qui deviennent ensuite des...

Tu vois la boucle est bouclée !:rire1: L'argent appelle l'argent !

WalegenZ a écrit

Moi si j'ai le Bac S avec mention très bien (je l'espère) mes parents me promettent rien mais je leur demanderai un PC, enfin les composants que j'assemblerai car les modèles tout assemblés sur le marché sont vraiment de la rigolade j'ai besoin d'une machine de guerre pour mes simulations informatiques et logiciels bureautiques (et le l'avoue pour faire tourner au max les dernier videogames :P )

En fait, le premier prix est évidemment la voiture. Mais j'ai aussi prévu les seconde et troisième prix, un voyage ou un pc portable. D'ailleurs, pour le pc portable, j'ai voulu lui offir bien avant son Bac S, puisque sa soeur en possède déjà un. Et moi aussi. Alors il n'y a pas de raison qu'il n'en possède pas un à lui. Mais vois-tu, il est très raisonnable, il n'en veut pas pour le moment, alors je lui ai proposé le mien s'il en besoin occasionnellement pour son travail. Sachant que l'on a aussi un pc pour la famille, mais qui date un peu, depuis l'os XP !:sygus:

WalegenZ a écrit

Pour moi, avoir choisi JdS, c'est un petit pour l'enseignement au lycée mais surtout une chance en plus d'accéder aux prépas.

J'ai orienté mon fils pour devenir pharmacien, le métier que j'ai rêvé de faire mais qui pour moi nécessite trop d'années, que je ne peux m'offrir ce luxe. Je parle du doctorat de pharmacie.

PS : je suis à environ 15 km d'Enghien. Pas de lieu plus précis que cela sur le net. Désolé. :rire1:

signature.gif
#83292 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 01/01/2012 @ 22:07 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Sois le bienvenu sur :kn: WalegenZ, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches...etc.
#83294 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 02/01/2012 @ 14:06 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Bonjour ! et Bonne année à vous !
D'après votre discussion , je trouve que malgré votre jeune âge , vous êtes bien mûr par rapport à mes enfants à votre âge à l'époque .
C'est très bien ! , d'ailleurs , on ne voit pas beaucoup de jeunes dans ce pays penser à leur avenir à l'âge d'adolescence .Ils ont une vice de se laisser aller et passer beaucoup de temps à " S'amuser " à " sortir " et après c'est trop tard .
Quand j'étais au Cambodge , je passais beaucoup de temps à travailler au Lycée , malgré les difficultés comme beaucoup de cambodgiens connaissaient : langue française ( étrangère) , problèmes financiers ( famille nombreuse , les livres achetés d'en France , pas de bibliothèque au Lycée , pas de bourse ...).
Ici , on a les opportunités , mais ...
Comme la diction khmère disait :
" DAM RESS VICHEAR , DAUCH CHEAR MEAS , TOURS KâB KHNONG PHOURK MIN RâLEAY SAB SAUN Té "
La preuve , les Khmers Rouges n'avaient pas tout détruit , ce que j'avais dans mon cerveau et c'est grâce à mes efforts quand j'étais jeune et actuellement , je m'en sors assez correctement en France .
Je ne peux dire que " Bon Courage " , continuez ! car vous êtes dans la bonne voie .

#83310 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 05/01/2012 @ 22:33 Bas de page
Déconnecté(e) WalegenZ
Newbie
Membre

Messages 6
Inscrit(e) le 31/12/2011
Bonsoir tout le monde !

Merci de votre sympathie les KNiens :)
Les cours ont repris, j'évite d'aller sur le PC donc je serais pas vraiment présent en ce moment. Voilà à la prochaine.
#83334 View WalegenZ's ProfileView All Posts by WalegenZU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page