Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Inauguration du plus grand barrage du Cambodge près de Kampot   ( Réponses 43 | Lectures 4961 )
Haut de page 19/12/2011 @ 09:25 Bas de page
Inauguration du plus grand barrage du Cambodge près de Kampot Reply With Quote
Déconnecté(e) boun-nisset
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
15 December 2011
Inauguration du plus grand barrage du Cambodge près de Kampot

Le plus grand barrage du Cambodge a été inauguré la semaine dernière près de Kampot. Construit par la chine pour un coût de 280 millions de dollars, sa construction est vivement critiquée par les associations de protection de l’environnement. L’organisation américaine International Rivers affirme que le barrage Kamchay a détruit des centaines d’hectares de forêts et de terres cultivées, dénonçant son impact négatif sur la vie des riverains (lire à ce sujet notre précédent article ici).

Hun Sen, le Premier ministre cambodgien qui inaugurait le chantier a rejeté ces critiques soulignant qu’aucun développement n’était possible sans impact sur l’environnement.

D’une puissance de 193 MW, ce barrage devrait, selon le Premier ministre faire baisser le prix de l’électricité dans plusieurs secteurs du pays.

Sa réalisation a été confiée à SynoHydro Corporation, l’entreprise d’État chinoise, qui l’exploitera pour une durée de 40 ans avant de le rétrocéder au pays.

Jusqu’ici, l’électricité cambodgienne était produite presque exclusivement par des centrales thermiques, très sensibles aux variations du prix du pétrole. La production est non seulement très inférieure à la demande- on estime que seuls 20% des ménages ont un accès fiable à l’électricité au Cambodge- mais son coût est l’un des plus élevé au monde.
Le Cambodge ne possède que deux barrages hydroélectriques, l’un dans la Ratanakiri, l’autre à Kirirom. Le premier, le barrage O Chum, sur la rivière O Chum dans le Ratanakiri, est une “micro centrale” d’une capacité de 1 000 KW construite par la France en 1991 et destinée uniquement à la consommation de Banlung.
Le second, le barrage de Kirirom , d’une capacité de 12 MW, a été reconstruit en 2001 par une compagnie chinoise et approvisionne exclusivement Phnom Penh en électricité.

Mais neuf autres projets du type de celui de Kamchay sont prévus d’ici 2019, dont au moins quatre financés par la Chine.
#83067 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 19/12/2011 @ 10:24 Bas de page
Re : Inauguration du plus grand barrage du Cambodge près de Kampot Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Le problème d'Energie , qui est la base de développement de l'économie d'un pays , est toujours contraste et contradictoire à l'environnement .
Tout le monde sait qu'il nous faut l'électricité pour les lumières , pour faire tourner les usines , pour les usages domestiques .

Mais pour produire l'électricité , il faut l'énergie de base ,qui est le pétrole , l'hydraulique , le nucléaire... ect.
Or les centrales thermiques polluent et les pétroles sont très chers.
Le nucléaire dans un pays pauvre , on n'arrive pas à assurer et garantir l00 % la sûreté .
Donc , il nous reste le moyen hydraulique qui est offert gratuitement pas la richesse de la nature du pays . C'est un compromis qu'on doit bien réfléchir avant d'agir .
Avant de construire ce barrage à Kamchay , il faut réaliser d'abord un plan d'irrigation et les exploitants doivent respecter rigoureusement le plan pré-établi .
Le problème , c'est souvent , après avoir obtenu l'autorisation de construction , on doit toujours courir derrière ces Sociétés , car par le biais de la corruption , il ne respecte pas leur contrats signés.

#83070 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/12/2011 @ 12:03 Bas de page
Re : Inauguration du plus grand barrage du Cambodge près de Kampot Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Je ne vois pas où vous voulez en venir vis à vis de ce barrage?

Malgré le bas coût de production, l'énergie nucléaire est interdite au Cambodge, ce qui est une bonne chose pour l'environnement de notre pays...en sachant, qu'il manque véritablement de l'énergie et que nous ne pouvons pas être dépendant énergétiquement encore longtemps, il est donc normal que le pays se dote d'autres formes d'énergie alternative.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#83072 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 19/12/2011 @ 12:10 Bas de page
Re : Re : Inauguration du plus grand barrage du Cambodge près de Kampot Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
lebosskhmer a écrit

Je ne vois pas où vous voulez en venir vis à vis de ce barrage?

Malgré le bas coût de production, l'énergie nucléaire est interdite au Cambodge, ce qui est une bonne chose pour l'environnement de notre pays...en sachant, qu'il manque véritablement de l'énergie et que nous ne pouvons pas être dépendant énergétiquement encore longtemps, il est donc normal que le pays se dote d'autres formes d'énergie alternative.

Peut-être , je ne suis pas assez précis ou mal exprimé .
Je voulais dire , avant de construire ce barrage , il faut faire un plan accepté par les communes , par seulement HS , qui ne voit rien d'autre que l'argent sous table .
Donc , un plan pré-établi signé et on doit respecter les engagements !

#83074 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 19/12/2011 @ 14:08 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
oui il est necessaire d avoir d electricite au cambodge. a condition doit-on payer les chinois? est-ce une donation ou un hypotheque du pays? telles sont les questions?
#83080 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 19/12/2011 @ 16:08 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Kaunklau a écrit

Peut-être , je ne suis pas assez précis ou mal exprimé .
Je voulais dire , avant de construire ce barrage , il faut faire un plan accepté par les communes , par seulement HS , qui ne voit rien d'autre que l'argent sous table .
Donc , un plan pré-établi signé et on doit respecter les engagements !

Je vois votre inquiétude légitime...mais encore faudrait-il avaoir tous les éléments nécéssaires avant de juger, et si vous voulez, je vais encore me faire l'avocat du "diable", comme le diablotin J.Vergès sur les dossiers sensibles afin de mieux comprendre.

Tout d'abord, j'ai eu l'occasion d'avoir ce genre de dossier entre les mains (barrage hydroelectrique) quelle chance de l'avoir épluché, car de ce fait, je vais parler en tout état de cause.

à mon avis, si Hun sen voulait vraiment se faire du "blé" sans se soucier de l'environnement et du pays, il suffirait pour lui d'accepter les fameuses centrales nucléaires sur le territoire cambodgien, en contre-partie d'une licence, car :

-d'une part, elles représente l'énergie la moins chère par rapport aux autres formes d'énergie (même alternatives, à savoir éolienne et solaire).

-d'autre part, ces centrales nucléaires pourraient être faites n'importe où sur le sol khmer, car ne se situant pas sur une zone dangereuse (zone sismique ou volcanique etc...)
rapidement, et donc, gain de temps et d'argent.

Bien que le royaume du Cambodge soit un pays "pauvre" ou en voie de développement, le gouvernement est quand même soucieux de l'environnement vis à vis du danger des déchets nucléaires, et avait donc interdit l'installation des centrales nucléaires sur tout le territoire...ce qui est très bien et tant mieux, surtout lorsqu'on voit ce qui s'est passé au Japon dernièrement.

Ce qui freinaient les gros investissements étrangers sur le sol khmer, c'était auparavant surtout au niveau des infrastructures (routes en mauvais états, manque de réseau routier etc...), ce que le pays s'était efforcé de résoudre depuis une bonne décennie...et qui depuis, n'est plus véritablement un problème majeur.

Pour des entreprises de pointe, nous manquons certainement de ressource humaine, mais pas pour des entreprises de manufacture standarde (textile, assemblage, sous-traitance etc...), mais le gros soucis crucial est le coût energétique (electricité) qui est l'un des plus cher dans la région (parmi le Laos, Thaïlande et Vietnam) pour des raisons qu'on sait (pas de production auparavant et achat du Vietnam, du Laos et de la Thaïlande), c'est donc un facteur essentiel au bon développement qu'il faut résoudre le plus rapidement possible et surtout sortir de cette dépendance énergétique.

Pour les dossiers des barrages hydroelectriques, ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est sous forme de joint-venture, cambodgienne avec une entreprise étrangère, ici chinoise...l'entreprise est détenu à 51-49% (part minoritaire pour l'entreprise chinoise), qui accepte le financement du chantier total(+100 millions de dollars) avec une garantie du gouvernement cambodgien, qui assure l'achat de l'électricité produit sur une durée déterminée (environ 30 ou 40 ans), ce prix d'achat est bien sûr nettement inférieur au prix d'achat actuel venant des 3 pays limitrophes. Et au bout de ces années, grosso-modo le barrage hydro-électrique devient la propriété de l'Etat Cambodgien. tout simplement.

je ne vois absolument pas le mal derrière ce genre de dossier.

le partenaire financier est chinois, il aurait pû être français, américain ou juif...Mais qui risquerait à mettre autant d'argent sur la table, les Français n'ont plus de sou ainsi que les américains... l'entreprise qui apportera sa technicité dépendra du coût du Chantier demandé, en respectant un cahier des charges très stricte.
Si le financier est français, probablement il choisira une entreprise française pour éffectuer les travaux, de même pour les autres nationalités qui vont vers une préférence nationale, ce qui est logique dans le monde des affaires.

Edité le 19/12/2011 @ 16:24 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#83082 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 19/12/2011 @ 16:20 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
argument interessant.je crois que nous n avons pas le choix sur l energie..il faut alors aussi devlopper des energies ecologiques...solaire..
#83083 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 19/12/2011 @ 19:34 Bas de page
Re : Re : Inauguration du plus grand barrage du Cambodge près de Kampot Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
lebosskhmer a écrit

...
Pour les dossiers des barrages hydroelectriques, ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est sous forme de joint-venture, cambodgienne avec une entreprise étrangère, ici chinoise...l'entreprise est détenu à 51-49% (part minoritaire pour l'entreprise chinoise), qui accepte le financement du chantier total(+100 millions de dollars) avec une garantie du gouvernement cambodgien, qui assure l'achat de l'électricité produit sur une durée déterminée (environ 30 ou 40 ans), ce prix d'achat est bien sûr nettement inférieur au prix d'achat actuel venant des 3 pays limitrophes. Et au bout de ces années, grosso-modo le barrage hydro-électrique devient la propriété de l'Etat Cambodgien. tout simplement.

je ne vois absolument pas le mal derrière ce genre de dossier.
...

Moi, non plus, je ne le trouve pas. C'est fou qu'on a le même raisonnement !:clindoeil:

Vous ne savez pas à quel point cela pourrait faire plaisir à notre président français si ces Chinois là venaient faire des affaires en France ?! Ce n'est pas moi qui le dit mais M. Sarkozy en personne !:rire1:

Que du bénef...

Edité le 19/12/2011 @ 19:35 par Sereypheap

signature.gif
#83094 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 19/12/2011 @ 20:03 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
boun-nisset a écrit

argument interessant.je crois que nous n avons pas le choix sur l energie..il faut alors aussi devlopper des energies ecologiques...solaire..

trop chère, pas rentable.
L'hydro, pour le cambodge, ou le laos, c'est le pus naturel.

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#83098 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 19/12/2011 @ 22:02 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
LBK avait parlé de construction d'une centrale nucléaire au Cambodge ! Tout est faisable mais la garantie de " SURETE " n'est pas assurée . Il ne faut pas rêver non plus . Le coût de construction d'une centrale nucléaire est très élevé ( 2 à 3 milliards d'euros) , l'entretien également et la garantie d'une guerre dans ce coin de monde n'est pas toujours rassuré à 100 % . On peut lutter contre la nature , mais pas contre la folie des hommes .
Le risque des produits radioactifs , c'est qu'ils s'envolent dans d'autres pays et on ne peut pas les arrêter à la frontière , donc les dangers seront pour tout le monde . Comme au Vietnam , j'ai déjà entendu parler de construction d'une centrale nucléaire russe , il ne faut pas négliger cet évènement non plus , car les dangers sont présents également pour le Cambodge et tous les pays limitrophes .

Personnellement , je pense que la construction du barrage de Kamchay , est une bonne idée , il faut le faire ,car le Cambodge a besoin de l'électricité , au lieu de l'acheter chez ses voisins .
Mais à savoir qu'avec le barrage , on ne fait pas seulement que l'électricité car en aval du barrage on pourra irriguer l'eau pour cultiver toute sorte de plantations .
Et ça , il fallait penser d'avance , car une fois le barrage construit , on ne pourra plus toucher à son infrastructure .

#83104 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 01:08 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3705
Inscrit(e) le 10/01/2005
kaunklau: '' Le coût de construction d'une centrale nucléaire est très élevé ( 2 à 3 milliards d'euros) ''

Kékékéké....monsieur kaunklau, monsieuir LBK n'a pas dit qu'il était cher, il a dit que Hun Sen n'est pas un fucké : ''si Hun sen voulait vraiment se faire du "blé" sans se soucier de l'environnement et du pays, il suffirait pour lui d'accepter les fameuses centrales nucléaires ''

Et monsieur LBK vous a prévenu: '' je vais encore me faire l'avocat du "diable".

Monsieur LBK, vous êtes honnête....votre fidélité envers.....kékéké

Le gain dicte l'homme...

De toute façon, l'électricité n'est pas pour nous, les khmers; nous, on utilise les lampe à l'huile de poisson. C'est comme les LEXUS; nous, les khmer, on conduit les éléphants, comme chante Preab Sovath, avec les éléphant, pas besoin plaque. Et pour se nourir, on a le prahok, pas besoin des caviars. N'est ce pas monsieur LBK? kékéké....

#83106 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 03:50 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Kaunklau a écrit

LBK avait parlé de construction d'une centrale nucléaire au Cambodge ! Tout est faisable mais la garantie de " SURETE " n'est pas assurée . Il ne faut pas rêver non plus . Le coût de construction d'une centrale nucléaire est très élevé ( 2 à 3 milliards d'euros) , l'entretien également et la garantie d'une guerre dans ce coin de monde n'est pas toujours rassuré à 100 % . On peut lutter contre la nature , mais pas contre la folie des hommes .
Le risque des produits radioactifs , c'est qu'ils s'envolent dans d'autres pays et on ne peut pas les arrêter à la frontière , donc les dangers seront pour tout le monde . Comme au Vietnam , j'ai déjà entendu parler de construction d'une centrale nucléaire russe , il ne faut pas négliger cet évènement non plus , car les dangers sont présents également pour le Cambodge et tous les pays limitrophes .

Pour comparer, il ne suffit pas de prendre que le seul prix de la construction d'une centrale, mais il faut aussi mettre la capacité de production qui va avec:

En France, le coût d'une centrale nucléaire est de grosso-modo 1,5 milliards d'Euros pour 1000 MW (Méga-watts), ou 2 milliards de dollars usd...mais à terme, le prix de l'énergie nucléaire reste le moins cher, à l'ordre de 3,5 centimes d'euros par kWh, par rapport au prix de:

-énergie hydro-électrique: 6 centimes d'euros/ kWh
-énergie éolienne : 8 centimes d'euros/kWh
-'nergie solaire : 30 centimes """"

(en prenant compte de l'espérence de vie, du prix des maintenaces etc...)

En Chine, le barrage des trois gorges a coûté 27 milliards de dollars, mais pour 18 200 MW.

#83107 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 03:56 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Sereypheap a écrit

Moi, non plus, je ne le trouve pas. C'est fou qu'on a le même raisonnement

je l'avais remarqué depuis pas mal de temps déjà...sauf que tu es plus diplomate et plus calme. :clindoeil:

#83108 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 03:58 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
BAC a écrit

Le gain dicte l'homme...

L'idiotie aveugle l'homme.

#83109 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 05:39 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
lebosskhmer a écrit

n France, le coût d'une centrale nucléaire 'euros par kWh, par rapport au prix de:

est de grosso-modo 1,5 milliards d'Euros pour 1000 MW (Méga-watts), ou 2 milliards de dollars usd...mais à terme, le prix de l'énergie nucléaire reste le moins cher, à l'ordre de 3,5 centimes d-énergie hydro-électrique: 6 centimes d'euros/ kWh
-énergie éolienne : 8 centimes d'euros/kWh
-'nergie solaire : 30 centimes """"

(en prenant compte de l'espérence de vie, du prix des maintenaces etc...)

Cette estimation du prix du nucléaire est désormais reconnue comme fausse, les coûts de la fin d'une installation nucléaire et de son recyclage , comme celui des déchets n'étant pas pris en compte à leur juste estimation ..

- cf ce lien

http://www.environnement-france.fr/0328-hausse-prix-tarif-electricite-nucleaire

....à supposer que vous jugiez cet organisme trop orienté, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'etude (en pdf)de cet organisme à première vue beaucoup plus neutre et sérieux où il apparait que personne n'en sait vraiment rien, m^me pas eux !!

http://www.oecd-nea.org/nea-news/2010/28-1/AEN-infos-28-1-1-competitive.pdf

L'énergie nucléaire est-elle vraiment compétitive ?

mais puisque vous êtes déjà à mi-chemin, pourquoi ne pas pousser jusqu'au JAPON pour leur demander leur avis ?
Aux dernières nouvelles , les centrales nucléaires en état de marche se compteraient sur les doigts d'une main !!!!

#83110 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 06:34 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Rdb,

Je ne suis pas militant-défenseur du nucléaire, vous y êtes très loin...je condamne ces mensonges du programme nucléaire civile qu'AREVA, société bien française, qui en a fait sa spécialité à travers le monde.
Je suis très très content que les lobbies du nucléaire français ne mettent pas les pieds au Cambodge, d'ailleurs, qu'ils nous foutent la paix!!

Il faut 100 000 ans pour éléminer ces déchets toxiques radio-actifs, j'ose même pas imaginer cela...sur la terre sacrée de mes origines.

#83111 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 06:46 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Par contre, les allemands font preuve étonnante, de sagesse, d'intelligence et de courage en officialisant la sortie du nucléaire civile, qui par rapport aux français, toujours fervents défenseurs avec "corps et âme" de cette maitrise technologique tricolore.

En vendant son âme...bientôt ça sera peut-être le corps, qui-sait?

#83112 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 09:17 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
lebosskhmer a écrit

Par contre, les allemands font preuve étonnante, de sagesse, d'intelligence et de courage en officialisant la sortie du nucléaire civile, qui par rapport aux français, toujours fervents défenseurs avec "corps et âme" de cette maitrise technologique tricolore.

Les allemands importent de l’énergie issue du nucléaire franciaa...

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#83117 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 10:09 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
lebosskhmer a écrit

Vous savez , messieurs , je connaissais assez bien comment ça marche une centrale nucléaire et son fonctionnement quotidien .
Le système de la distribution de l'électricité en Europe . Grosso-modo , les câbles de haute tension 400.000 volts , sont installés sur la circonférence de la France . Pour éviter de perdre l'énergie , on plaçait quelques centrales tout autour de la France sur son périmètre , distantes de 300 à 400 km , bien entendu là où c'est constructible car on a besoin de source froide ,des zones non séisme... ect . Ce système est appelé "araignée " . Les voisins ,La Grande bretagne , l'Italie , l'Espagne , Le Luxembourg , l'Allemagne sont donc reliés avec ces câbles de haute tension sous le nom de "INTER CONNEXIONS " .
Par le biais de régulation , on vend , on achète , l'électricité en
Mégawatt-heure selon le prix du marché . Donc lors de la période tendue "très froid , très chaud , panne des centrales nucléaires ou période de son entretien ...les prix grimpent des fois x2 , x3 .
Donc l'électricité en Europe , c'est du commerce , on fait de l'argent avec .Par ce biais , l'entreprise producteur français qui était devenue la Société Anonyme ,ayant cotisée en bourse ( CAC 40 ) et on fait des bénéfices pour l'état , car ce dernier possède plus de 50 % d'actionnaires .
Les avantage des centrales nucléaires , c'est parce qu'on ne possède pas de pétrole et les centrales thermiques sont très polluantes par des rejets de l'Oxyde de carbone ( pb. Ozone) . Mais les inconvénients des nucléaires , ce sont des déchets radioactifs . Il faut les stocker sous terre dans des endroits bien précis ( argileux ) et on essaie de les traiter pour les réutiliser ( à la Hague ). Plus tard les études trouveront des nouveaux procédés , espérons ...!

Je reviens sur les " Verts allemands " , est-ce qu'ils savaient qu'en fermant leurs centrales nucléaires , les allemands achètent quotidiennement nos courants( par l'inter-connexion ) ?
Soit , ils les savent ou font semblant de ne pas les savoir ?
L'Allemagne est un pays très industrialisé ,elle exporte des voitures , des produits industriels, de tout genre ...Il faut de l'énergie pour tourner leurs usines de fabrication ! L'Allemagne fait tourner leur centrale à charbon ou exploite encore les mines de charbons encore en Sarre ! En France non , on a tout fermé les Mines !.

Bon , je ne veux pas du nucléaire dans mon pays , mais moi , je te rachète ton courant . C'est pas mal ça ! et je te vend mes grosse berlines . En fin compte , c'est de la politique pour gagner de l'élection en Allemagne et les français se frottent les mains d'avoir un client potentiel . Mais la majorité des gens ( allemands , français ) ne sont pas au courant comment ça se passent et on ne va pas vous dire c'est du bénéfice net pour les deux états .
Donc , les leçons des " Verts allemands " , ne tiennent pas la route .

#83118 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 10:51 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
tout ca c est bien et tres politisee mais on ne va pas s en sortir avec les dechets nuclaires. cela produit des dechets qu on stocke sous les oceans. donc pas interessant iliserpour l avenir..si nous voulons suavegarder la planete terre, il faut utiliser les ressouces produits par la terre elle-meme...or le nucleaire est une creation humaine et les bombes atomiques aussi,

pour vivre sainement, revenir sur ce que la nature produise.
#83119 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 11:44 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
boun-nisset a écrit

tout ca c est bien et tres politisee mais on ne va pas s en sortir avec les dechets nuclaires. cela produit des dechets qu on stocke sous les oceans. donc pas interessant iliserpour l avenir..si nous voulons suavegarder la planete terre, il faut utiliser les ressouces produits par la terre elle-meme...or le nucleaire est une creation humaine et les bombes atomiques aussi,

pour vivre sainement, revenir sur ce que la nature produise.

Vous avez tort de dire que le nucléaire ne vient pas de la Terre !
Car une centrale nucléaire utilise " URANIUM " , comme combustible .
Or l'uranium , on les exploite de la terre , comme de la mine de charbon .
Après seulement on les traite à 3 % pour utiliser dans les centrales civiles .
Pour faire une bombe atomique , on les procède à 97 , 98 % par des appareils .
Qu'est-ce que l'homme sait faire ? Non ! Il sait juste transformer la nature .
" Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme "

#83123 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 20/12/2011 @ 23:27 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3705
Inscrit(e) le 10/01/2005
lebosskhmer a écrit

BAC a écrit

Le gain dicte l'homme...

L'idiotie aveugle l'homme.

LBK,

Kékéké....100% d'accord

Les idiots ne pensent qu’aux gain et profit. Pour eux la création de la richesse n’est pas un ensemble de : économie, sociale, et environnemental. Dites moi pas que cet idiot a pensé aux peuple et à l’environnement quand il a décidé de faire ça. Et vous? Kékéké...si vous dites oui, vous êtes un menteur qui ne sait démentir....ékékéké

Pour le fucké, la richesse, il la crée avant tout pour lui. Les Khmers aux fin de fond au Cambodge, lisent encore à la lumière des chandelles...

Pas contre le développement de la richesse, mais contre le partage inégalé de la richhesse. Je pense que c'est çca qu'il est question d'ici...Non?.....

#83132 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 21/12/2011 @ 07:01 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

BAC a écrit

LBK,

Kékéké....100% d'accord

Les idiots ne pensent qu’aux gain et profit. Pour eux la création de la richesse n’est pas un ensemble de : économie, sociale, et environnemental. Dites moi pas que cet idiot a pensé aux peuple et à l’environnement quand il a décidé de faire ça. Et vous? Kékéké...si vous dites oui, vous êtes un menteur qui ne sait démentir....ékékéké

Pour le fucké, la richesse, il la crée avant tout pour lui. Les Khmers aux fin de fond au Cambodge, lisent encore à la lumière des chandelles...

Pas contre le développement de la richesse, mais contre le partage inégalé de la richhesse. Je pense que c'est çca qu'il est question d'ici...Non?.....

Bac,

Franchement...vous n'êtes plus un enfant non? car, à la quarantaine passée, j'ai l'impresion que vous êtes toujours un grand enfant...essayez de sortir un peu de votre trou, non d'une chatte ménauposée!!
Et d'ailleurs, je ne vais pas vous faire une leçon d'économie, car n'ayant ni l'envie et ni le temps, mais je vous invite fortement à venir visiter le Cambodge et on n'en reparlera, si vous voulez bien.

Si vous êtes fidèle à vos convictions, venez remettre vos petits pieds dans le royaume, vous verrez sûrement des choses en dehors de votre champ de vision actuel, à savoir un écran d'ordinateur. ça serait plus sympas non?

Ou alors parlez nous d'un dossier que vous connaissez mieux, parlez nous du Canada ou du québec libre, du chinois du coin ou de la coiffeuse, car vous serez peut-être plus crédible...

#83136 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 21/12/2011 @ 09:12 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
le bosskhmer, si tu m offre le billet d avion, et que tu m invite chez toi, je veux bien.
#83141 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 21/12/2011 @ 18:09 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Vous croyez toujours au père Noël?

#83145 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page