Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Visa Court Séjour pour venir en France S.O.S!   ( Réponses 30 | Lectures 4863 )
Haut de page 09/10/2011 @ 03:12 Bas de page
Re : Visa Court Séjour pour venir en France S.O.S! Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Bonjour à tous,

Je ne m'appelle pas Claude Guéant, ni même surdoué...mais en ce qui concerne le visa étudiant, si votre cousine germaine est diplômé d'un master 1 ou 2 en filière droit avec le programme de Lyon 2, à l'université royale de droit du Cambodge ou RULE, cela ne posera normalement pas de problème spécifique, puisque ce diplôme étant reconnu en France et surtout, par toutes les facs française.

Mais si elle est diplômée des fameuses facs privées à la cambodgienne (Built Bright, Pannâssas, Cus, Cup etc...) c'est une autre histoire et une autre paire de manche!!

Depuis quelques déjà, il y a eu une réforme récurente sur tous les visas accordés...afin de combattre les immigrations illégales et clandestines.
Autrefois, on pouvait inscrire pour une pré-inscription du futur élève dans une école en France, sans même avoir besoin de sa présence physique, juste avec les papiers valides...mais, à l'heure d'aujourd'hui, c'est différent...puisque la présence est obligatoire, en plus du visa valide et du dipôme!!
SAUF pour le Master de droit au RULE (Royal University of LAW and Economic).

Mais si vous m'en demandez plus "gentillement", le Sous-doué du forum pourra peut-être vous éclairer d'avantage!!

Edité le 09/10/2011 @ 03:14 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#81624 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 09/10/2011 @ 06:53 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7820
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

L'hypothèse de la "venue en France pour des Etudes supérieures" n'ayant jamais été évoquée jusqu'ici, dans le cas concret qui était évoqué sur K-N,

voici - "et sans faire de mousse personnelle inutile "- au moins 3 pistes internet sérieuses sur ce sujet, émanant de sites officiels français

- primo : celui du portail étudiant du gouvernement français : Venir étudier en France

http://www.etudiant.gouv.fr/pid20470/venir-etudier-en-france.html

- secundo : la fiche MAE/Diplomatie pour le Cambodge (avec son sommaire)

Cambodge

Sommaire

I- Organisation de l’enseignement supérieur
II- Organisation des études et enseignements dispensés
III- Principaux atouts du système d’enseignement supérieur
IV- Coopérations existantes avec les établissements d’enseignement supérieur français
V- Orientation à donner à la coopération universitaire franco- cambodgienne
VI- Contacts utiles
Télécharger la fiche en format pdf

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_...rieur_4958/asie-oceanie_5008/cambodge_53039.html

- tertio : celui de Campus : ou "Agence nationale pour la promotion de l'enseignement supérieur en France"

http://www.campusfrance.org/fr

ps de rdb : à noter que Campus, selon l'importance accordée à telle ou telle "filière -pays" est capable de créer un site spécialement dédié aux étudiants de tel ou tel pays:

tel n'est pas le cas pour le Cambodge (désolé), mais pour le VIETNAM dont voici pour info le lien (accessible en français, voire directement en langue vietnamienne) :

http://www.vietnam.campusfrance.org/vi

Edité le 09/10/2011 @ 07:00 par robin des bois
#81625 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 09/10/2011 @ 11:46 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10172
Inscrit(e) le 27/12/2005
Ceci n'exclu pas ce
lebosskhmer a écrit

Bonjour à tous,

Je ne m'appelle pas Claude Guéant, ni même surdoué...mais en ce qui concerne le visa étudiant, si votre cousine germaine est diplômé d'un master 1 ou 2 en filière droit avec le programme de Lyon 2, à l'université royale de droit du Cambodge ou RULE, cela ne posera normalement pas de problème spécifique, puisque ce diplôme étant reconnu en France et surtout, par toutes les facs française.

Mais si elle est diplômée des fameuses facs privées à la cambodgienne (Built Bright, Pannâssas, Cus, Cup etc...) c'est une autre histoire et une autre paire de manche!!

Depuis quelques déjà, il y a eu une réforme récurente sur tous les visas accordés...afin de combattre les immigrations illégales et clandestines.
Autrefois, on pouvait inscrire pour une pré-inscription du futur élève dans une école en France, sans même avoir besoin de sa présence physique, juste avec les papiers valides...mais, à l'heure d'aujourd'hui, c'est différent...puisque la présence est obligatoire, en plus du visa valide et du dipôme!!
SAUF pour le Master de droit au RULE (Royal University of LAW and Economic).

A mon avis, "si... est licencié en droit ou en Sc Eco avec le programme de Lyon 2, venant suivre le m1 ou m2 en France."

C'est juste une petite précision, car le reste est vrai.

PS :J'en connais quelques un sur lyon.

Le Cambodge n'a pas le même statut vis à vis à la France comme le Vietnam(voire le Laos).

Ceci n’exclut pas ce qu'a posté RDB ,
...j'ajoute juste que , quelques enfants des Bosse kh s’inscrivent sans trop de souci dans les fac de fr....:-P
#81650 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 10/10/2011 @ 03:43 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Bonjour Seun Nmott,

J'aimerai bien que ma fille puisse s'inscrire actuellement dans les facs de droit en France, cela montrerait inéluctablement qu'à son âge (1 an), elle serait "plus douée que le père, ainsi que tous les surdoués du monde"!! :sygus:

Savez-vous que d'après le classement des notes des étudiants étrangers dans les universités étrangères affiliées , les étudiants cambodgiens ont obtenu le plus grand nombre de bourses "Effeil" cette année, loin devant toutes les autres nationalités?

Cela prouve que ces étudiants sont très sérieux et très motivés.

Edité le 10/10/2011 @ 03:44 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#81667 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 10/10/2011 @ 10:17 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10172
Inscrit(e) le 27/12/2005
lebosskhmer a écrit

Bonjour Seun Nmott,

J'aimerai bien que ma fille puisse s'inscrire actuellement dans les facs de droit en France, cela montrerait inéluctablement qu'à son âge (1 an), elle serait "plus douée que le père, ainsi que tous les surdoués du monde"!! :sygus:

Savez-vous que d'après le classement des notes des étudiants étrangers dans les universités étrangères affiliées , les étudiants cambodgiens ont obtenu le plus grand nombre de bourses "Effeil" cette année, loin devant toutes les autres nationalités?

Cela prouve que ces étudiants sont très sérieux et très motivés.

Je parle "des bosse kh", et non de LBK de KN :sourire:
A ma connaissance il y a les bourses effeil, BGF, et Eurasmus.
En plus de grand nombre de bourses obtenues, les bousiers(rès) en master droit(m1 lyon) ont tous passer en M2.

Le secteur droit et Eco est très très difficile à obtenir même pour les jeunes français(se). Or ces étudiant(tes)Kh sont de vrais combattants.. C'est "la rage de gagner". Ils méritent un coup de chapeau.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#81678 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 05/12/2011 @ 21:44 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
Coucou à tous !
jviens vous apporter les nouvelles et comme cela était prévisible le visa a été refusé pour la 2ème fois .
Merci à tous pour vos réponses et vos soutiens.
A tous bon continuation !
#82750 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page