Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Sans commentaire...!?   ( Réponses 1 | Lectures 2210 )
Haut de page 07/07/2004 @ 08:40 Bas de page
Sans commentaire...!? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vuthy
Le membre n'existe pas.

Bonjour à toutes et à tous,

En faisant des recherches sur les activités des ONG au ambodge je suis tombé sur un article :

http://kup.free.fr/forum/viewtopic.php?t=362&highlight=ong
#4556 View Vuthy's ProfileView All Posts by VuthyU2U Member
Haut de page 07/07/2004 @ 15:46 Bas de page
RE : Sans commentaire...!? Reply With Quote
Déconnecté(e) FranckyKhmer
Membre Junior
MembreMembre

yingyang.gif

Messages 61
Inscrit(e) le 25/04/2003
Lieu de résidence Phnom Penh
dans cet article je suis assez d accord sur cette vision des ONG ...

Sur ces 550 millions, souligne le FMI, 46% (260 millions de dollars) ont servi à payer «l'assistance technique». Un terme pudique pour désigner les rapports d'«experts internationaux», sur ce que le gouvernement cambodgien devrait faire. «C'est un scandale, s'insurge un fonctionnaire européen. La loi cambodgienne oblige les cabinets d'audit internationaux à s'associer avec des Cambodgiens, et cela se fait à travers 800 ONG qui vivent chacune le temps d'une étude sur tel ou tel sujet. L'argent s'évapore ainsi – il n'est pas perdu pour tous ! – à travers ces ONG, et les rapports sans intérêt s'accumulent, inutiles, dans des bureaux où les fonctionnaires ne travaillent plus à autre chose qu'à faire ainsi grossir leurs fortunes.»
Phnom Penh : de notre envoyé spécial François Hauter
[22 juin 2004] Le Figaro

C est ce qu on appelle les effets pervert des ONG. L argent est detourne pour le profit des ong, de leurs salaries occidentaux et des experts etrangers.
Sur 100$ de dons il y a plus de 50% de l argent qui revient dans les pays riches sous forme de rapports bidons, gros salaires, materiels (exemple 4x4, etc ..). Je ne dis pas qu il y a pas des ONG qui essayent de faire leur boulot mais au pays de "NGO Land" cela devient pour certains du buisness et je parle pas des ONG religieuses extremistes islamistes ou catholiques.
Pour moi une mission d une ONG est reussie quand elle doit finir sa mission passer le relais et repartir. Or l etat et les ONG semblent se satisfaire de cette situation.
#4557 View FranckyKhmer's ProfileVisit FranckyKhmer's HomepageView All Posts by FranckyKhmerU2U MemberAdd FranckyKhmer to your MSN contact list
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page