Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Le Cambodge se tourne vers les investissements Chinois pour stimuler son économie   ( Réponses 31 | Lectures 3959 )
Haut de page 18/09/2011 @ 12:55 Bas de page
Le Cambodge se tourne vers les investissements Chinois pour stimuler son économie Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7833
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Tu parles Charles !!

- sur ce lien :

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/7598089.html

- cette étonnante nouvelle :

Le Cambodge se tourne vers les investissements Chinois pour stimuler son économie

Les relations entre la Chine et le Cambodge se sont renforcées ces dernières années,
(elle est bien bonne celle-là!!!)

Beijing ayant investi des milliards de dollars dans ce pays en Asie du sud-est pour aider à stimuler son économie, a indiqué Mao Tianyu, directeur du département international du ministère du Commerce.

La Chine est devenue le plus gros investisseur étranger au Cambodge, a-t-il ajouté.

Selon ce haut fonctionnaire, des entreprises chinoises ont placé au total 395 millions de dollars en 2010 dans les secteurs non financiers du Cambodge, en hausse de 83% sur un an. A la fin de juillet 2011, les investissements directs chinois au Cambodge dans les secteurs non financiers ont atteint les 1,2 milliard de dollars, a-t-il précisé.

L'économie cambodgienne a connu une croissance rapide, mais elle est encore faible par rapport à d'autres pays dans la région.

Le PIB par habitant stagnait à 792 dollars au Cambodge l'année dernière, avec un taux d'inflation annuel de 3,1%.

Khek Caimealy Sysoda, ambassadrice du Cambodge en Chine, a exprimé son espoir de voir davantage d'investissements chinois dans son pays.

"Le Cambodge maintient une stabilité politique et macro-économique ainsi qu'un système juridique transparent. Il a un gros potentiel pour les nouveaux investissements",(après la Corée du Nord : sous-entendu !!!) a-t-elle affirmé.

Source: xinhua

Edité le 18/09/2011 @ 12:56 par robin des bois
#81186 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 19/09/2011 @ 09:37 Bas de page
Re : Le Cambodge se tourne vers les investissements Chinois pour stimuler son économie Reply With Quote
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
robin des bois a écrit

:bon: Tu parles Charles !! :fourire: :bon: + 1

- sur ce lien :

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/7598089.html

- cette étonnante nouvelle :

Le Cambodge se tourne vers les investissements Chinois pour stimuler son économie

Les relations entre la Chine et le Cambodge se sont renforcées ces dernières années,
(elle est bien bonne celle-là!!!)

Beijing ayant investi des milliards de dollars dans ce pays en Asie du sud-est pour aider à stimuler son économie, a indiqué Mao Tianyu, directeur du département international du ministère du Commerce.

La Chine est devenue le plus gros investisseur étranger au Cambodge, a-t-il ajouté.

Selon ce haut fonctionnaire, des entreprises chinoises ont placé au total 395 millions de dollars en 2010 dans les secteurs non financiers du Cambodge, en hausse de 83% sur un an. A la fin de juillet 2011, les investissements directs chinois au Cambodge dans les secteurs non financiers ont atteint les 1,2 milliard de dollars, a-t-il précisé.

L'économie cambodgienne a connu une croissance rapide, mais elle est encore faible par rapport à d'autres pays dans la région.

Le PIB par habitant stagnait à 792 dollars au Cambodge l'année dernière, avec un taux d'inflation annuel de 3,1%.

Khek Caimealy Sysoda, ambassadrice du Cambodge en Chine, a exprimé son espoir de voir davantage d'investissements chinois dans son pays.

"Le Cambodge maintient une stabilité politique et macro-économique ainsi qu'un système juridique transparent. Il a un gros potentiel pour les nouveaux investissements",(après la Corée du Nord : sous-entendu !!!) a-t-elle affirmé.

Source: xinhua

#81199 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 20/09/2011 @ 13:39 Bas de page
Re : Le Cambodge se tourne vers les investissements Chinois pour stimuler son économie Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3643
Inscrit(e) le 10/01/2005

Très bonne nouvelle madame Chintiev hèk-chan-tégn!!

Les Ka-mères ont habitude de faire pleu-pleu. C'est en faisssant plue-pleu que beaucoup ont pu survivre les ka-mères rouges ( exemple du film the killing fields); le journaliste faisait semblant d'être un taxi driver pleu-pleu; d'autres faisaient semblantS d'être paysans, mais cachaient mal leurs cultures; et ils se faisaient attrapper........

Je me demande si elle; elle fait semblant d'être pleu-pleu; ou elle est pleu-pleu.

#81226 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 20/09/2011 @ 20:53 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Bac,

Tout au début...vous critiquez sur les évènements politiques du Cambodge, ce qui était "logique et parfois marrant, mais écoutable et lisible"...puis, peu à peu vous commencez à calomnier sur tout en général avec un certain malin-plaisir, c'était "lourd, mais ça passait", mais depuis quelques temps déjà, vous commencez à être vulgaire et obscur avec des "Fucks" et j'en passe à tout-bout-de-champ, ce qui est "étonnant", et pour arriver à devenir "haineux, insultant et totalement obscurantiste" envers le le Cambodge et le peuple KHMER en général...ce qui est agaçant, je l'avoue!

Quelques questions me viennent naïvement à l'esprit:

1/ travaillez-vous?
2/avez-vous des amis?
3/sortez-vous pour vous distraire de temps à autre?
4/tout se passe t-il bien dans votre vie et dans votre entourage?
5/fumez-vous du chichon? du cannabis? ou autres herbes? des médocs? mixture?
6/ sentez-vous simplement "fier" d'être Khmer ou autre(tchen, youn, lao, siem, cham...), même canadien? car, c'est important!

Je pose toutes ces questions, tout simplement...parceque je m'inquiète sur votre sort et de votre dérive comportemental à écrire des textes souvent bizarres.:whaou:

P.S: Dans un forum de KHMERS...faites au moins l'effort d'écrire "KHMER" correctement(5 lettres, c'est pas sorcier), cela montrera votre bonne foi et une manière à respecter le peuple khmer.

Ressssaissssisssssez-vous!!! ou sinon, SVP passez dans un autre forum alors...pour vous défoulez ailleurs.

LBK.

Edité le 20/09/2011 @ 20:59 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#81230 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 01:54 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3643
Inscrit(e) le 10/01/2005
Au Québec, on sacre comme ceci '' Asti, qu'il est con! ''. Mais, vous vous prenez pour un psy, monsieur LBK. J’ai envie de vous retourner la question '' ça va bien dans la tête? ''

J’ai déjà dit. J’ai un tic quand j’écris le mot khmer; parce que mon garçon de 6 ans dit ça; ka-mère; avant il disait Ja-kère; il est plus québecois que ka-mère.

Comme c'est fou, tout le monde sait lire; mais comprendre ce qu’il lit, fuck, c’est autre chose. Beaucoup d’expert français dans ce forum; mais personne n’a compris une simple phrase '' il vit comme un roi dans la pauvreté; la honte ''; ou '' un petit monsieur dans un gros Hammer '' Ou les ka-mère ont l’habitude de fait pleu-pleu.

Durant les Ka-mères rouges; on a tout joué le jeu de '' la naïveté (ou la stupidité) est un risque bien calculé ''; ou en ka-mère '' faire pleu-pleu pour éviter les soupçons des khmer rouge; mais il y a risque....'' Qui n’a pas joué le pleu-pleu durant les khmer rouges? Les citadins jouaient ce jeu pour cacher leurs cultures. Mais, fuck, qu'ils les cachaient mal. Les paysans cultivés cachaient bien leurs cultures; peut-être parce que les asti cons ( khmer rouge); avec des idées préconçues prennent les paysans pour des incultes.

L’habitude se poursuivre jusqu’à aujourd’hui. Qui n’a pas entendu '' Tveu pleu pleu tov, pour éviter les problèmes.'' Qui n’a pas entendu khmer yoeugn pleu som-lab sass ègn. Si nous ne sommes pas pleu et violents; pourquoi 2 millions de morts. Nooooooooooooooooooon!!, dit pas ça BAC; c'est une honte. Dit que nous sommes un peuple souriant. Ok?....Okééééééééééééééééééé!!! Mais c'est fucké dans votre tête??? kékékékék.......

#81233 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 05:09 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Ils doivent faire lourd au "Cambodge " et froid au "Canada " !
L'un est humide , l'autre , il commence à faire froid .....ce qui entrainent "l'énervement" !
Allons restons calmes et buvons frais ! C'est toujours marrant d'écouter quelqu'un , même quand il s'est fâché !
Bonne journée ! parce que c'est l'heure il faut que j'aille bosser aussi !

#81234 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 10:05 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
BAC,

Si vous voulez faire le "pleu pleu" dans la vie comme vous dites, cela ne me dérange absolument pas, voir personne au contraire...puisque chacun à son trait de caractère et sa nature comportementale...mais les conséquences de jugement ne sont pas vérifiables, voir incontrôlables.
Et sinon, je pense sincèrement que dans la société "canadienne", même française ou ailleurs partout dans le monde jusqu'au Cambodge d'aujourd'hui, faire le "pleu-pleu" est un désavantage social et professionnel, là où, on est obligé socialement de se battre afin se faire une "petite" place dans la société, de montrer notre compétence dans notre domaine, de montrer notre maturité, de s'imposer quand il le faut, etc...

Au travail, faites-vous le "pleu-pleu"? enfin, je ne l'espère pas pour vous, vraiment... car dans une société moderne, les gens sont très compétitifs et se défoncent le "derrière" pour arriver à leur but. Nous n'avons pas 12 ans, et de ce fait, nous devons montrer à nos enfants que nous ne sommes pas/plus des "pleu-pleu".

En France, c'est pareil...on a tout intérêt de montrer qu'on est compétent, c'est à dire, capable de travailler, de s'insérer, de s'adapter, d'avancer pour l'entreprise quelque soit les difficultés, nous sommes responsables de notre engagement, de nos actes et de nos actions (physiques, verbales).
Que penserez-vous de voir un homme politique de faire le "pleu-pleu"? lui donneriez-vous votre confiance?

Au Cambodge moderne, le Cambodge d'aujourd'hui là où je vis, la société a tendance d'aller de l'avant comme dans toutes les autres sociétés modernes, je dirai même que les gens qui veulent se faire une place n'ont pas à intérêt de faire le "pleu-pleu" (surtout pas ici), un pays où l'appararence sociale et physique y sont primordiales, voir vitales pour la progression sociale.

Alors pourquoi faites-vous le "pleu-pleu" ici alors?

Je vous invite à défendre vos thèses, vos propos, vos idées... avec des arguments, des références, des citations etc...cela aidera tout le monde:
- d'une part le lecteur qui vous lit, car vous lui donnerez de la réflexion et de la matière grise, vous ne vous sentirez pas inutile, je vous assure.
-d'autre part, vous-même...cela vous obligera à faire des recherches, du fil à retordre, du travail d'écriture etc...

cela vous fera évoluer en style d'écriture, au niveau d'argumentation, en développement, en références etc...regardez-vous...ça fait 5 ou 10 ans que vous écrivez, et vous êtes toujours au stade des "kékékéké"!!!
sortez-nous du "vrai" ou du "nouveau" BAC, étonnez-nous, séduisez-nous...ou provoquez-nous dans le bon sens!! contre-argumentez!! je vous attends et vous invite amicalement à le faire!!

Et ce qui me dérange, je l'avoue, c'est lorsque vous insultez les pauvres cambodgiens du pays avec des termes "primates, mongols, fucks etc...", et même, le fait de dire "ka-mère" au lieu de tout simplement "khmer" pour des raisons de "tic" ou de "toc", c'est prendre les gens pour des imbéciles...je ne pense pas que vous ayiez la "tremblotte" à votre âge, alors ayez un minimum de respect envers vos ascendants...
votre mère et votre père, sont-ils des "Ka-mères"? vos grands-parents sont-ils des "ka-mères"? ou sont-ils tous des gens d'origine "khmers" venant du Cambodge?

Pour revenir au sujet, vous pouvez être contradictoire sur tel ou tel point, c'est très bien, mais faites-nous une petite contre-argumentation, parceque personne ne détient la vérité absolue (dixit Sereypheap), au lieu de critiquer pour juste critiquer, voir tout simplement calmonier et insulter, qui ne sert en rien à vos propres engagements personnels...

Pourquoi pensez-vous que les khmers sont-ils violents? malgré le sourire et le côté timide naturel, comment peuvent-ils arriver à s'entretuer eux-mêmes pour arriver enfin à un génocide?

développez, faites des phrases, argumentez, donnez-nous de la matière à réflexion etc...c'est ce j'attends de mes compatriotes.
critiquer, calomnier, insulter comme vous le faites, c'est fini, dépassé, obsolète!! nous ne sommes plus dans les années 90, voir à l'époque du Sangkum, là où, celui qui savait critiquer/calomnier/caricaturer était vu comme un pseudo-politicien, ou quelqu'un "d'éclairé".

Pol Pot alias Saloth Sar, avant d'arriver au pouvoir, était déjà un pseudo-politicien engagé, et écrivait dans une revue politique d'opposition, traitait de Sihanouk de " vermine ou d'asticot, tipule, de larve qui se nourrissait de la puanteur des autres"

cette période est révolue et dépassée...nous sommes au XXIè siècle!! ne faisons pas les mêmes erreurs du passé, même ici les oppositions ne se font plus dans la forêt avec des kalaschnikovs mais au parlement ou à l'assemblée nationale!!
les khmers du pays ont évolué et pourquoi pas vous?

LBK.

Edité le 21/09/2011 @ 10:25 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#81235 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 13:16 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3643
Inscrit(e) le 10/01/2005
Rien à faire. Un cas désespéré

Vous faites le pleu-pleu, ou vous êtes le pleu-pleu, je ne sais pas. Mais je suis sûr que vous lisez pas.

#81237 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 17:10 Bas de page
Déconnecté(e) MLKloooring
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

matrix.gif

Messages 321
Inscrit(e) le 06/08/2011
Lieu de résidence 75
:sourire:
Pauvre BAC. J'aime beaucoup ce que vous faites . Vous m'avez appris beaucoup plus que tous les autres réunis, depuis que je suis arrivé sur ce Forum, début de Août. Vous avez l'art de dire en quelques mots, ce que d'autres n'arrivent pas à faire, avec des milliers de phrases. Sous votre écorce un peu rude, il y a un excellent esprit d'analyse et de synthèse. Je trouve donc , à chaque fois votre jugement fiable, et très intelligent. Évidemment, ce que demandent les gens, ce ne sont pas des gens intelligents, parce qu'ils dérangent. Mais n'est-ce pas le sujet du Forum K-N.
En plus de cela, ici en ce moment, c'est le sujet: "Le Cambodge se tourne vers les investissements Chinois pour stimuler son économie". Je ne savais pas que c'était le procés de BAC ! Ouvrez alors un sujet pour le Procès de BAC
( BAC a respecté le sujet, lui ).
Dans le sujet au sujet de la photo du petit garçon cambodgien, je suis intervenu. Mais pourquoi je suis intervenu ? Vous n'avez rien remarqué ?! C'était pour prendre la défense de BAC.1o) Je sais très bien que l'être humain, ne sera toujours qu'un être humain. 2o)Alors pourquoi on traîte BAC d'imbécile, alors qu'il est intelligent ? La réponse se trouve en 1o) !!! J'étais intervenu parce que vous n'écoutiez pas ce que BAC disait, et vous étiez parti....sur des explications qui n'avaient RIEN À VOIR, comme quoi le petit garçon est intelligent, il sait se débrouiller dans la vie.. et que sais-je encore. Mais QUEL petit garçon ? Ça n'existe pas au Cambodge, ça. On dirait que vous étiez hypnotisé par cette photo ! BAC a essayé sans cesse de vous réveiller ! Mais vous 1) ne le lisez pas ( je sais très bien que réfléchir , cela ne fait pas du bien) 2) Vous le rabaissez plus bas que terre !!! Mais lisez donc le sujet, au lieu de critiquer ceux qui en parle intelligemment !
BAC vient de le dire plus haut: vous ne lisez pas, vous voyez. Je comprends très bien qu'il y en ait qui aime faire de la littérature , et qui plus est, de la "littérature Française" , mais ici jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'un échange d'idée. En + c'est Khmer, pas Français !
Ou alors faites de la littérature Khmère. Mais ici c'est pour émettre des idées, à partir d'informations
Bon bref, si vous forcez BAC à partir, moi je m'en vais aussi. Comme ça vous en perdrez deux d'un coup. Parce que la seule personne réellement intéressante ici pour moi, c'est BAC. Il est le seul à apporter des idées novatrices, et fiables. À CHAQUE fois, c'est intéressant. Et c'est très rare, surtout à notre époque.. Par contre ceux qui
font du "bla bla bla", ce n'est pas ça qui manque !!! Ça je peux vous le confirmer.
Vous savez: moi je n'ai rien contre les dandy .Mais qu'ils ne critiquent pas les hommes qui ont de la teneur et de la profondeur.
Je vous laisse réfléchir.
Et merci, Monsieur BAC, pour votre accueil, quand je suis arrivé sur ce forum. J'ai appris beaucoup de chose en rien que l''espace de quelques jours.

Edité le 21/09/2011 @ 21:01 par MLKloooring
#81238 View MLKloooring's ProfileView All Posts by MLKloooringU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 17:51 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Ne vous inquiétez-pas...je ne lui fait pas un procès, loin de-là...car, je n'ai ni les compétences et ni l'envie de le faire...mais, je pousse seulement mon coup de gueule comme je pourrais en pousser à d'autres forumeurs(à ma manière). mais de "khmer à khmer".
Je le bouscule et le pousse(toujours à ma manière), pour qu'il arrête seulement les insultes et les calomnies.tout simplement.

Si pour vous, cela fait seulement quelques mois que vous le connaissez, moi de mon côté, je le connais depuis des années déjà.
On se connait comme si on était des "frères" mais ennemis(dans le bon sens du terme), l'un est au noir quand l'autre est au blanc et vice-versa.

Il est même devenu le "pilier" de comptoir de ce forum...qui ne le connais pas?
Il interviens à chaque occasion et anime le forum, on ne peut pas demander plus.

Mais de ce fait, comme il est souvent sous les feux des projecteurs, je lui demanderai à juste titre, de faire attention sur ce qu'il écrit parfois, de ne pas insulter et rabaisser les cambodgiens à l'état de "primate, de mongol etc..." (sur d'autres sujets et plus anciens).
Que penserait de la part d'un lecteur occasionnel qui vient chercher des infos sur le peuple khmer?
Et imaginez pour un khmer lambda comme moi d'entendre de tels propos/conneries?

Il doit savoir que lorsqu'il traite les khmers de "mongols, de primates, de fuckés etc...", il traite aussi tous les khmers, même lui-même.

Le reste, il peut amuser la gallerie ou donner son avis, commenter une actualité...il fait ce qu'il veut...et c'est vrai...parfois, il le fait très bien même, et personne ne dira le contraire, ou lui empêchera de continuer au contraire...

En faite...vous me traitez de "Dandy" c'est ça?:reflechi2:

Le dandy que je ne suis pas, vous emmerde!!:rire1:

Edité le 21/09/2011 @ 18:25 par lebosskhmer

#81239 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 18:08 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Je ne suis pas trop fort en insultes , c'est quoi " le Dandy " ?

#81240 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 18:25 Bas de page
Re : Re : Le Cambodge se tourne vers les investissements Chinois pour stimuler son économie Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7833
Inscrit(e) le 23/03/2004
MLKloooring a écrit

:sourire:
Pauvre BAC. J'aime beaucoup ce que vous faites . Vous m'avez appris beaucoup plus que tous les autres réunis, depuis que je suis arrivé sur ce Forum, début de Août. Vous avez l'art de dire en quelques mots, ce que d'autres n'arrivent pas à faire, avec des milliers de phrases. Sous votre écorce un peu rude, il y a un excellent esprit d'analyse et de synthèse.

Bonsoir à Vous

Bac n'est pas "pauvre"

Et je lui ai déjà fait part de mon soutien indéfectible !!!

Pour mémoire, ce bref échange ci-dessous, en date du 07/09

[ 07/09/2011 @ 19:19

Re : Re : Quand les Khmers de France ne font plus rêver le Cambodge

lebosskhmer a écrit
--------------------------------------------------------------------------------
Voilà un sujet intéressant...que BAC se doit de développer s'il peut...au lieu, de faire des commentaires bidons à partir d'un fait divers triste. restons avec la réalité et les vrais enjeux de la société.
--------------------------------------------------------------------------------

Bac est très bien .. et il m'apporte plus qu'un certain nombre d'autres interlocuteurs dont je tairai le nom ; (cf ses témoignages de la vie quotidienne sous le régime KR) ]

#81241 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 18:29 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

RDB,

Je vous attendais au tournant, toujours avec grand plaisir...
vous avez lu "les intellectuels faussaires" de Pascal Boniface?

#81242 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 18:29 Bas de page
Re : Re : Le Cambodge se tourne vers les investissements Chinois pour stimuler son économie Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7833
Inscrit(e) le 23/03/2004
kaunklau a écrit

Je ne suis pas trop fort en insultes , c'est quoi " le Dandy " ?

Dandy n'est pas une insulte mais un "genre" :
çà vient probablement de la Bretagne (Grande ou petite 'd'ailleurs !!!)

(normalement, il faut un peu d'argent pour "afficher ce genre de comportement"

Edité le 21/09/2011 @ 18:32 par robin des bois
#81243 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 18:40 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7833
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

RDB,

vous avez lu "les intellectuels faussaires" de Pascal Boniface?

Heu non ... j'évite d'acheter des bouquins sur les quais de la gare ..

Je lis actuellement "Le Christ philosphe", de Fréderic Lenoir ...
et je vous le prèterai volontiers lorsque je l'aurai terminé

Edité le 21/09/2011 @ 18:41 par robin des bois
#81245 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 18:42 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Chez nous en Bretagne, les dandys...on les appelle "ALAIN", pas "ALAIN DELON" mais "ALAIN DE LOIN".:sygus:

#81246 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 18:49 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
RDB a écrit

Heu non ... j'évite d'acheter des bouquins sur les quais de la gare ..

Je lis actuellement "Le Christ philosphe", de Fréderic Lenoir ...
et je vous le prèterai volontiers lorsque je l'aurai terminé

Je ne l'ai pas acheté, mais "survolé" dans un hypermarché Carrefour en fin d'après midi...mais l'art et la manière, et les qualités des personnages me font foncièrement penser à certains du forum dont"je tairai le nom" (dixit RDB).:sygus:

#81247 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 18:53 Bas de page
Déconnecté(e) MLKloooring
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

matrix.gif

Messages 321
Inscrit(e) le 06/08/2011
Lieu de résidence 75
Si c'est tout ce que vous avez à dire...
Je vous signale qd même, qu'on est hors sujet.
Bon. À+++
#81248 View MLKloooring's ProfileView All Posts by MLKloooringU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 19:09 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7833
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Je ne l'ai pas acheté, mais "survolé" dans un hypermarché Carrefour en fin d'après midi...mais l'art et la manière, et les qualités des personnages me font foncièrement penser à certains du forum dont"je tairai le nom" (dixit RDB).:sygus:

C'est un "succès de librairie", parait-il, auquel vous allez contribuer ; perso je vous conseille également de Closet .. c'est du même tonneau (il se fait plein de pognn en tapant sur les fonctionnaires )

Au fait, comme le fait remarquer fort justement BAC, vous "survolez beaucoup" je trouve

Un jour, il vous faudra bien atterrir !

Edité le 21/09/2011 @ 19:09 par robin des bois
#81249 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 19:24 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
RDB a écrit

C'est un "succès de librairie", parait-il, auquel vous allez contribuer ; perso je vous conseille également de Closet .. c'est du même tonneau (il se fait plein de pognn en tapant sur les fonctionnaires )

Comme dit mon petit neveu de 4 ans ''c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'a fait!! :sygus:

RDB a écrit

Au fait, comme le fait remarquer fort justement BAC, vous "survolez beaucoup" je trouve

Vous l'avez remarqué aussi?
oui, oui...je l'avoue...que depuis quelques mois déjà (bientôt 1 an), je ''survole'' KN seulement, car derrière mon écran, je passe plus de temps à changer les couches de ma fille et aussi à lui donner le bouillon de riz et les petits pots à la carotte!!:sygus:

C'est grave docteur?

Edité le 21/09/2011 @ 19:25 par lebosskhmer

#81250 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 19:35 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7833
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

RDB a écrit

Vous l'avez remarqué aussi?
oui, oui...je l'avoue...que depuis quelques mois déjà (bientôt 1 an), je ''survole'' KN seulement, car derrière mon écran, je passe plus de temps à changer les couches de ma fille et aussi à lui donner le bouillon de riz et les petits pots à la carotte!!:sygus:
C'est grave docteur?

Oui je l'ai remarqué en effet :

- d'une part, je garde aussi souvent 2 de mes petirs enfants (dont 1 de 9 mois ) et j'essaie de le faire correctement .. avec plaisir même et sans problème particulier (celà me change de mes petits-enfants de + de 16 ans qui, eux, me trouvent "vieux" !)

- d'autre part, votre technique me gêne, car je la trouve " impolie " vis à vis de vos interlocuteurs (mais pas envers moi )..

* elle consiste à faire une lecture vraiment très rapide, voire un "survol en très haute altitude" des posts de vos correspondants, pour ne retenir qu'une expression, une formule voire un seul mot

* et à partir de là, vous retrouvez votre côté khmer(pays réputé pour être "le peuple de la parole" et celui du "beau parleur": j'ai vu ce phénomène à l'oeuvre dans des réunions plénières fort longues, ma fois ...où celui qui en faisait le moins parlait le plus !!!)

Ni limite, ni plan dans un déversement de considérations qui vous intéressent très certainement au plus haut point" ...

.mais c'est assez fatigant à lire ; quant à l'intérêt : au lecteur de K-N de juger lui-même!!!!

Edité le 21/09/2011 @ 19:47 par robin des bois
#81251 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 20:03 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

C'est sûr...lorsqu'un forumeur, quelqu'il soit, traite et insulte les khmers (mes compatriotes) de '''primitifs, fuckés, mongols, Ka-mères etc...'' ce n'est surtout pas de l'impolitesse selon vous...c'est du ''grand avec de la teneur et de la profondeur''.
Et il faudrait lire le texte en entier et à la bonne vitesse, sans le survoler...surtout pas, parceque ça ne serait pas correct de ma part.

Et lorsqu'on essaie de s'expliquer et de développer la chose, on devient ''beau parleur'' voir baratineur...trop long à lire pour vos pauvres petits yeux.

:whaou:

Mais ne foutez-vous pas de ma tronche, par hasard?

Edité le 21/09/2011 @ 20:06 par lebosskhmer

#81252 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 20:12 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7833
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

C'est sûr...lorsqu'un forumeur, quelqu'il soit, traite et insulte les khmers (mes compatriotes) de '''primitifs, fuckés, mongols, Ka-mères etc...'' .
Et il faudrait lire le texte en entier et à la bonne vitesse, sans le survoler...surtout pas, parceque ça ne serait pas correct de ma part.

Il faut en effet bien lire la prose de BAC : une lecture rapide n'est certainement pas la méthode la mieux adaptée

Je ne pense pas que l'on puisse me prendre en défaut sur le respect que je porte au "Petit Peuple khmer "( définition SNS) ;

je dis sincèrement que BAC manifeste aussi ce respect pour la majorité du "Petit Peuple Khmer "... mais certainement pas pour tous ; et il a ses raisons

Vu son parcours .....il n'a sans doute pas tous les torts !

Edité le 21/09/2011 @ 20:13 par robin des bois
#81254 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 20:21 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7833
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

C'est sûr...lorsqu'un forumeur, quelqu'il soit, traite et insulte les khmers (mes compatriotes) Et lorsqu'on essaie de s'expliquer et de développer la chose, on devient ''beau parleur'' voir baratineur...trop long à lire pour vos pauvres petits yeux.

:whaou:

Mais ne foutez-vous pas de ma tronche, par hasard?

Heu pour la énième fois dans nos longs échanges sur K-N à travers les ans ..et pour une meilleure info des récents lecteurs .

- vous êtes de "nationalité Cambodgienne", seulement ?

- ou " Franco-Cambodgienne " (bi-national) ?

parce que moi, je ne suis qu'un petit Français, votre compatriote aussi probablement !!!

Edité le 21/09/2011 @ 20:23 par robin des bois
#81256 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 21/09/2011 @ 20:28 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

BAC, il dérive depuis un certain temps déjà...qu'il traîte les politiciens/leaders politiques de tous les noms, je m'en balance les coucougnettes...mais du petit peuple khmer à partir d'une photo/vidéo, c'est autre chose...et de ses proses, il peut s'en mettre dans le DER!! aussi profond que sa teneur et de sa profondeur!!:sygus:

Qu'il vienne déjà voir le petit peuple sur place et, là il sera plus crédible!!

Et vous, vos interventions datent de +10 ans, c'est quoi ça?

#81257 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page