Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Violence et Indifférence   ( Réponses 56 | Lectures 9045 )
Haut de page 01/09/2011 @ 04:24 Bas de page
Violence et Indifférence Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
Je vais faire un peu d'autoflagelllation! kékék.....Nous ne sommes pas un peuple gentil, souriant, et...altruiste! Nous sommes des barbare; d'ailleurs je nous aime pas!!! Nous sommes un peuple fuckés, un peuple mongol; faut être ça pour faire 2 millions de morts........

Regardez ce vidéo, c'est lors d'un vol, le voleur tire sur la femme à genoux, comme ça, comme tirer sur un chien; et ce qui est le plus ignoble, c'est de voir des primates restés indifférents près de la victime. Conseil aux tourismes; ne comptez sur nous; les ka-mère, pour venir en aide!! Nous ne sommes pas un peuple souriant, nous sommes un peuple fucké!!

http://www.youtube.com/watch?v=apORY_b1H4A

#80703 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 01/09/2011 @ 04:42 Bas de page
Re : Violence et Indifférence Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
je partage assez :

pour ma part témoin direct

-de rossées sur 2 ou 3 " quêteurs de la nourriture ", autour de tables de pic-nic plein air, du côté de TAKEO je crois, par mon entourage khmer immédiat.. de préférence dès que j'avais le dosu tourné !!

- sous mes fenêtres, d'une chasse à l'homme - a 3 ou 4 heures du matin - après un voleur de moto : çà tirait de tous les côtés !!!

Y a d'ailleurs déjà eu plusieurs articles sur ce phénomène cruel de la "justice des rues" au Cambodge.... et des lynchages publics.

ps : mais Marseille c'est pas mal non plus !!!

Edité le 01/09/2011 @ 06:06 par robin des bois
#80707 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 01/09/2011 @ 07:36 Bas de page
Déconnecté(e) Chris Sanadoire
Membre
MembreMembreMembre

Messages 104
Inscrit(e) le 13/10/2006
Si la violence extrême est une névrose et si l'on considère que les incidences d'une telle déviance peuvent toucher des communautés (au delà des individus), alors il n'est pas étonnant que le peuple khmer ait à évacuer pas mal de cette névrose au regard de son histoire récente.

Il faudra bien, au delà des KR, revenir aussi sur la genèse de cet apocalypse qui dépasse largement le peuple cambodgien seul et implique une bonne partie du monde occidental.

Il me semble important que soit externalisée en terme de responsabilité ces noires décennies afin que l'illusion d'une faute uniquement interne ne perdure. Ce qui est en soi une névrose.
#80711 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Haut de page 01/09/2011 @ 09:49 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Ces violences gratuites ,ces insécurités qu'on les avait vus , les avaient lus également dans des journaux quotidiens , CEN , KOH SANTEPHEAP ... , nous donnent des frissons et nous donnent la peur au ventre de rentrer au pays.
C'est l'image de retour des voyous qui s'installaient dans la capitale ou dans grandes villes cambodgiennes après les Khmers Rouges . Ces jeunes voyous n'avaient pas vécu l'enfer des KR , ils avaient recommencé la même époque avant 1970 .
Mais comment faire ?
C'est le problème social qui est régné dans ce pays , on avait eu beaucoup de débats : l'usage d'acides ,enlèvements , cambriolage et vol à mains armées , le lynchage dans la rue . La prison doit être pleine à craquer .
Il faut gérer le fond du problème .
Il faut que ce gouvernement investisse un peu plus sur le problème d'insécurité dans ce pays , dans ces grandes villes .
On retombe sur ce que j'avais dit la dernière fois " la surpopulation ".
Pour une centaine d'€ , les voyous n'hésitent pas de descendre quelqu'un , ils n'ont rien à perdre.
La renaissance de ces crimes ne donnent pas l'image de marque à ce pays .
Le chemin est encore long , mais comme les gens se battent pour survivre , ce sont les anarchies et les délinquances qui s'installent !.

#80714 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 02/09/2011 @ 04:28 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
Chris Sanadoire a écrit

Si la violence extrême est une névrose et si l'on considère que les incidences d'une telle déviance peuvent toucher des communautés (au delà des individus), alors il n'est pas étonnant que le peuple khmer ait à évacuer pas mal de cette névrose au regard de son histoire récente.

Il faudra bien, au delà des KR, revenir aussi sur la genèse de cet apocalypse qui dépasse largement le peuple cambodgien seul et implique une bonne partie du monde occidental.

Il me semble important que soit externalisée en terme de responsabilité ces noires décennies afin que l'illusion d'une faute uniquement interne ne perdure. Ce qui est en soi une névrose.

Monsieur, c'est beau votre allégorie da la névrose. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre...je ne crois pas que c'est la névrose. Si c'est ça ça se soigne! On dirait que nous sommes comme ça; sauvage. Il n'a rien qui puisse nous rendre bon, même pas des lois, ni des médicaments, ni rien.

#80739 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 02/09/2011 @ 05:04 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
kaunklau a écrit

Ces violences gratuites ,ces insécurités qu'on les avait vus , les avaient lus également dans des journaux quotidiens , CEN , KOH SANTEPHEAP ... , nous donnent des frissons et nous donnent la peur au ventre de rentrer au pays.
C'est l'image de retour des voyous qui s'installaient dans la capitale ou dans grandes villes cambodgiennes après les Khmers Rouges . Ces jeunes voyous n'avaient pas vécu l'enfer des KR , ils avaient recommencé la même époque avant 1970 .
Mais comment faire ?
C'est le problème social qui est régné dans ce pays , on avait eu beaucoup de débats : l'usage d'acides ,enlèvements , cambriolage et vol à mains armées , le lynchage dans la rue . La prison doit être pleine à craquer .
Il faut gérer le fond du problème .
Il faut que ce gouvernement investisse un peu plus sur le problème d'insécurité dans ce pays , dans ces grandes villes .
On retombe sur ce que j'avais dit la dernière fois " la surpopulation ".
Pour une centaine d'€ , les voyous n'hésitent pas de descendre quelqu'un , ils n'ont rien à perdre.
La renaissance de ces crimes ne donnent pas l'image de marque à ce pays .
Le chemin est encore long , mais comme les gens se battent pour survivre , ce sont les anarchies et les délinquances qui s'installent !.

Monsieur, vous avez dit le fond du problème...je sais il est où, il est dans les moeurs; les moeurs de chacun pour soi, de ne respecter aucune loi, ni rien.... Et vous avez parlé de gouvernement; vous semblez croire en ce gouvernment qui n'en n'est pas un; sont des bandits monsieur, des sauvages! Vous avez parlé de problème sociale; je sais qui est la cause de ce problème; vous avez le Srok qui n'est pas un pays de loi, c'est un pays de l'argent; et ça, c'est une parfaite adéquation entre crimes et l'argent qui donne qqch de puant que l'on appelle la corruption.

#80740 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 02/09/2011 @ 05:25 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
Il y a une suite dans KI; ça l'air que les faces de bulldog ont idedntié les voleurs!

http://ki-media.blogspot.com/

Robber identified - Video owner took out camera in fear of reprisal

http://www.youtube.com/watch?v=Nys_tlR1ooM

Synopsis: Police confirmed that the video shown above was captured during a daylight robbery in Phnom Penh, just across from the Phnom Penh International Airport. During the robbery, a woman was shot three times by the robbers for attempting to wrestle back a box of her money worth about 100 million riels (~$30,000). Using the video, the police was able to identified the robbers, but it declined to reveal their identity. The victim died on the way to the hospital.

An announcement was posted on Facebook indicating that the owner of the video camera which taped the entire robbery scene had decided to remove the camera because he fears reprisals from the robbers. On the other hand, considering that nobody dared help the victim of the robbery, it is understandable why the owner of the video camera is concerned for his safety. After all this is the Kingdoom of Don't You Ever Wonder! Get it?

#80742 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 02/09/2011 @ 06:57 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
En faite , d'après ce vidéo ,c'est un cambriolage ou plutôt une attaque à mains armées. La dame et son fils étaient arrivés en vive allure puis avaient abandonné leur scooter par terre et étaient allés réfugiés à l'intérieur du magasin . Les 2 autres scooters qui les avaient suivi , s'arrêtaient. Un type rentrait à l'intérieur du magasin . Il était sorti avec la boîte contenant de l'argent (100.000.000 de riels = 30.000 $ d'après le journal Koh Santépheap ) .
La pauvre dame luttait pour reprendre son carton . On voit le 2 eme voyou lui donnait des coups .Le 3 eme voyou qui était sur le 2 ème scooter s'approchait puis lui avait tiré dessus à bout portant . Les 2 scooters sont repartis et la dame était allongée sur le sol .
C'est hallucinant de voir personne ne bouge ou aide cette pauvre femme .
Mais est-ce que réellement c'est une indifférence ? le 3 ème voyou a fait usage de son arme ?
Souvent les commerçants cambodgiens ne prennent pas précaution quand ils transportent une somme d'argents importante . En ville , on voit des armoires contenant des grosses sommes d'argents en espèce exposées dans des simples vitrines en verre ( pour les échanges ) !
La dame avec son fils transportent en scooter 30.000 dollars ! c'est vraiment imprudent .Ces voyous les avaient suivi depuis que ces deux personnes sortaient de la banque.

Ces cambriolages avec homicide volontaire méritent de sanctionner très sévèrement . (La pauvre femme était décédée ).
Les forces de l'ordre du pays khmer doivent être fiers de voir ce vidéo et le PM H.s également .

#80744 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 02/09/2011 @ 07:16 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011

Voleur identifié - propriétaire Vidéo a sorti la caméra dans la crainte de représailles

http://www.youtube.com/watch?v=Nys_tlR1ooM
Ci-joint : traduction de texte de ki-média par Google en français :
Synopsis: La police a confirmé que la vidéo ci-dessus a été capturé lors d'un hold-up à Phnom Penh, juste en face de l'aéroport international de Phnom Penh. Pendant le vol, une femme a été abattu de trois balles par les voleurs pour avoir tenté de battre en arrière d'une boîte de son argent vaut environ 100 millions de riels (~ $ 30 000). Utilisation de la vidéo, la police a pu identifier les voleurs, mais il a refusé de révéler leur identité. La victime est morte sur le chemin de l'hôpital.

Une annonce a été posté sur Facebook indiquant que le propriétaire de la caméra vidéo qui a enregistré la scène de vol à main entière avait décidé de retirer la caméra parce qu'il craint des représailles de voleurs. D'autre part, considérant que personne n'a osé aider la victime du vol, il est compréhensible que le propriétaire de la caméra vidéo est inquiète pour sa sécurité. Après tout c'est le Kingdoom de ne pas vous jamais demandé! Get it?

#80745 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 02/09/2011 @ 07:20 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
désolé , j'ai pas bien fait "copié-collé" .
Mes excuses pour la perte de place .

#80746 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 02/09/2011 @ 09:13 Bas de page
Re : Re : Violence et Indifférence Reply With Quote
Déconnecté(e) Chris Sanadoire
Membre
MembreMembreMembre

Messages 104
Inscrit(e) le 13/10/2006
BAC a écrit

Monsieur, c'est beau votre allégorie da la névrose. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre...je ne crois pas que c'est la névrose. Si c'est ça ça se soigne! On dirait que nous sommes comme ça; sauvage. Il n'a rien qui puisse nous rendre bon, même pas des lois, ni des médicaments, ni rien.

Il me semble que quand un individu n'a plus d'issue pour réagir face à une situation, il emploie la violence. Quand ce comportement devient systématique, c'est qu'il ne trouve pas d'autres moyens d'expression (parce que l'environnement ne lui permet pas, parce que sa construction psychologique l'empêche de trouver d'autres moyens...).

N'en serait il pas de même pour un peuple ? Je ne parle pas ici que de la violence ponctuelle d'un braquage mais aussi des violences quotidiennes, celles faites aux femmes, celles des vengeances, celles de la résolution des conflits de manière violente... Peut être qu'un travail sur l'histoire récente devrait se faire par l'éducation pour évacuer toute cette violence incrustée au cœur même de la société. Je ne suis sur de rien, je réfléchis à voix haute...
#80747 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Haut de page 02/09/2011 @ 12:55 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
Chris Sanadoire a écrit

BAC a écrit

Il me semble que quand un individu n'a plus d'issue pour réagir face à une situation, il emploie la violence. Quand ce comportement devient systématique, c'est qu'il ne trouve pas d'autres moyens d'expression (parce que l'environnement ne lui permet pas, parce que sa construction psychologique l'empêche de trouver d'autres moyens...).

N'en serait il pas de même pour un peuple ? Je ne parle pas ici que de la violence ponctuelle d'un braquage mais aussi des violences quotidiennes, celles faites aux femmes, celles des vengeances, celles de la résolution des conflits de manière violente... Peut être qu'un travail sur l'histoire récente devrait se faire par l'éducation pour évacuer toute cette violence incrustée au cœur même de la société. Je ne suis sur de rien, je réfléchis à voix haute...

Monsieur, dans notre cas l'individu était ralaxe sur son moto immobile, il y avait rien qui puisse déranger son esprit; puis il a tiré sur la dame à genoux, sans penser, ni rien; il a fait comme s'il était dans son environnment. Les autres gorilles; étaient comme lui; un qui n'arrêtait de gosser son moto ressemblait à un singe qui cherchait des poux; il s'occupait de son moto comme si de rien n'était.

Le Srok c'est leur environnement; le srok est replis de fucké comme eux. Pas besoin de travail,ni éducation, ni rien, pour changer ces moeurs de violence; puisque nous sommes comme ça; violent. Aucune loi ne permet de nous rendre bon; ni la peine de mort ne permet d,arrêter cette violence; p.c.q nous sommes des ka-mères; et nous sommes comme ça; regardez, nous avons un sauvage à la tête du pays; nous avon eu un simple esprit qui a fait 2 millions....

#80757 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 03/09/2011 @ 15:50 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
Je viens de regarder le vidéo, encore une autre fois. Fuck c'est vraiment qqch; qqch qui frappe notre imagination; la vie ou la mort en raccourci. La vie; la femme tente de s'échapper en moto avec son fils; et qq secondes après; le sauvage lui racourcit la vie; donnant la mort très rapidement pow-pow.

#80816 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 03/09/2011 @ 18:32 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Lieu de résidence choisy le roi
Bonsoir à tous,

Je suis choqué par votre discourt Mr BAC!!

Croyez vous que le banditisme a attendu le peuple Khmer "fucké comme vous dites, ké ké kék ké!!" pour exister.

Ce que je vois dans ces vidéos, ne sont pas différents de ce que j'ai pu constaté au USA dans certains états, que ce soit le meurtre, demande de rançon, viol, etc.

N'oubliez pas qu'il se passe des choses attroces meme en france!!!

C'est bien beau de donner des leçons derrieres votre ordinateur, je vais souvent au Cambodge, les gens ont PEURS d'intervenir, les malfrats ont en général des collègues qui couvrent leurs arrieres et jouent meme aux espions "reconnaissance des témoins par exemple"

En parlant de sauvages en critiquant les forces de l'ordres j'aurais compris, mais le ton méprisant que vous donnez me pousse à réagire!

Les Khmers au pay viennent en aides au gens en difficulté "accident par exemple" cas personnel ou ce que j'a pu constaté en 15 ans, mais dans votre cas il s'agit d'un meurtre, seriez vous pret à risquer votre vie et ainsi donc de vos enfants et famille pour jouer au justicier?

Si vous avez le courage, grand bien vous fasses, mais je plaindrais vos enfants sans pères si les choses tournent mal!

Bien cordialement.
Nara

Edité le 03/09/2011 @ 19:35 par acidkhmer
#80818 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 03/09/2011 @ 20:31 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
C'est une bonne raison M.acidkhmer . Souvent , au Srok , le public avait lynché les cambrioleurs de ce style .Mais sur ce vidéo , il est bizarre que personne ne bouge !!

En ce qui concerne cet affaire le malfaiteur (suspect ) était retrouvé .C'est un policier , d'après le journal CEN .

http://www.cen.com.kh/localnews/show_detail/22?token=ODhiYTk1YjM0ZGNmNjM1YTlhZmY0YTVkNGU5YmI4

Il s'appelle Lay Vannak dit A Indear 31 ans . Il habitait Areiykhsat P.Penh . Au cours de l'attaque à mains armées , ils étaient 6 .
Voilà quand un flic fait le voyou ! et apparemment ce n'est pas sa première fois , car la force de l'ordre avait découvert d'autres butins .
Ca réflète bien ce que j'ai dit , s'il gagnait correctement sa vie , peut-être il réfléchissait 2 fois avant d'agir .

#80823 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 04/09/2011 @ 06:01 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
acidkhmer a écrit

Bonsoir à tous,

Je suis choqué par votre discourt Mr BAC!!

Croyez vous que le banditisme a attendu le peuple Khmer "fucké comme vous dites, ké ké kék ké!!" pour exister.

Ce que je vois dans ces vidéos, ne sont pas différents de ce que j'ai pu constaté au USA dans certains états, que ce soit le meurtre, demande de rançon, viol, etc.

N'oubliez pas qu'il se passe des choses attroces meme en france!!!

C'est bien beau de donner des leçons derrieres votre ordinateur, je vais souvent au Cambodge, les gens ont PEURS d'intervenir, les malfrats ont en général des collègues qui couvrent leurs arrieres et jouent meme aux espions "reconnaissance des témoins par exemple"

En parlant de sauvages en critiquant les forces de l'ordres j'aurais compris, mais le ton méprisant que vous donnez me pousse à réagire!

Les Khmers au pay viennent en aides au gens en difficulté "accident par exemple" cas personnel ou ce que j'a pu constaté en 15 ans, mais dans votre cas il s'agit d'un meurtre, seriez vous pret à risquer votre vie et ainsi donc de vos enfants et famille pour jouer au justicier?

Si vous avez le courage, grand bien vous fasses, mais je plaindrais vos enfants sans pères si les choses tournent mal!

Bien cordialement.
Nara

C’est ça, tous les ka-mère ne sont pas sauvages. Mais tous les sauvages sont ka-mères. Voulez-vous des preuves?

Edité le 04/09/2011 @ 07:03 par BAC
#80825 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 04/09/2011 @ 06:05 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
kaunklau a écrit

C'est une bonne raison M.acidkhmer . Souvent , au Srok , le public avait lynché les cambrioleurs de ce style .Mais sur ce vidéo , il est bizarre que personne ne bouge !!

En ce qui concerne cet affaire le malfaiteur (suspect ) était retrouvé .C'est un policier , d'après le journal CEN .

http://www.cen.com.kh/localnews/show_detail/22?token=ODhiYTk1YjM0ZGNmNjM1YTlhZmY0YTVkNGU5YmI4

Il s'appelle Lay Vannak dit A Indear 31 ans . Il habitait Areiykhsat P.Penh . Au cours de l'attaque à mains armées , ils étaient 6 .
Voilà quand un flic fait le voyou ! et apparemment ce n'est pas sa première fois , car la force de l'ordre avait découvert d'autres butins .
Ca réflète bien ce que j'ai dit , s'il gagnait correctement sa vie , peut-être il réfléchissait 2 fois avant d'agir .

'' le public avait lynché les cambrioleurs de ce style ''

Hon!!!!Pas vrai; je croyais que nous étions un peuple gentil et souriant!

#80826 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 04/09/2011 @ 10:00 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
[quote=BAC]
acidkhmer a écrit

Bonsoir à tous,

C’est ça, tous les ka-mère ne sont pas sauvages. Mais tous les sauvages sont ka-mères. :quoi::quoi:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#80828 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/09/2011 @ 10:04 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Salut M.Bac !
T'as jamais entendu ceci :
"Neak klahan , min torn kheugn machhous , min torn srâk tek phnèk " .
Tu ne peux pas en vouloir à la masse , Acidkhmer avait raison . Ca arrive souvent même en France également , quand une personne , ne savant pas nager , essayait de sauter dans l'eau pour secourir un noyé ,mais à la fin , c'est 2 morts au lieu d'1 ...
Je comprend ta colère , mais supposons que t'avais assisté à cet évènement , es-tu prêt à intervenir devant l'autre voyou qui n'hésitait pas à faire Pang , Pang . Si ce type avait tiré parce que la dame en question avait sauté sur son complice , et probablement il avait dissuadé pour que le public ne s'acharne sur son groupe . Enfin ce que , je pense .
Pour cette somme , 30.000 $ ,elle avait perdu sa vie la pauvre femme , mais qu'est-ce qu'on y peut , car peut-être elle sera ruinée , après tout . Des fois il y a des gens qui perdent leur vie pour moins que ça en France ou aux Etats -unis , un conseil que je te donne , ne sortez pas 2 billets de 100 $ devant un toxicomane , parce que tu peux subir la même chose .
Comme j'ai dit , au Cambodge , les gens restent encore imprudents . Il faut qu'on voit plusieurs attaques de ce style pour que les gens ou ceux qui sont au pouvoir réagissent .
Regardons , nous , "Monsieur tout le monde" en France , on n' a pas le droit de balader avec 25000 € dans le porte feuille et d'ailleurs les banques , ils ne nous délivrent même pas en espèce .
A moins qu'on soit dealers ,mafieux ou DSK ...
Mais bon , chacun , fait ce qu'il veut , mais la prudence reste toujours la règle de base , en matière de sécurité .
Ce voyou qui avait tiré sur la dame , c'est un âne , un apprenti ,et un malade .
Pour les 100.000.000 de riels , il avait touché que 15.000.000 ( d'près Koh Santépheap ). Il avait offert 2.000.000 de riels (500 $) à sa mère , 2.000.000 de riels à sa femme et puis les restes , ce sera probablement la fête . Pour effectuer un crime , un homicide en pleine journée ,est-ce que ça vaut le coup ?
Cet affaire est soldé rapidement et efficacement , pour la première fois , probablement parce qu'il y a probablement l'intervention de l'homme fort du pays . S'il n'était pas mis en ligne sur Youtube et beaucoup de presses n'en parlent , alors ce sera comme beaucoup d'autres crimes qui étaient commis et jamais trouvé des coupables .

Il faut le punir sévèrement pour que les autres ne prennent pas ça comme un banal fait divers et pour préserver l'image de marque de ce pays .

#80829 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 04/09/2011 @ 12:19 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Une petite question , pourquoi tu dit "KA-MERES" , ça c'est de l'accent vietnamien ou de khmer kampuchea krom . Tu ne sais pas prononcer ou t'arrives pas dire "KHMER " (KHA , KHA, KHA ..mèr...?
ou c'est une provocation en vers les "KAMéN " ? je ne suis pas raciste , mais peux-être tu es vietnamien ? bon je plaisante , je sais bien que tu veux marquer ta différence dans le Forum !

#80835 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 04/09/2011 @ 12:33 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
Quelle tragique histoire !
La vidéo fait froid dans le dos : en plein jour, dans un quartier animé !
Pour ce qui est de l'absence d'intervention des personnes présentes, je pense pour ma part que, face à un malfaiteur qui n'a pas hésité à abattre la victime, mieux valait pour tout le monde ne pas intervenir !
C'était un "coup" prémédité. La bande avait des infos et attendait la personne.
J'invite ceux qui lisent le khmer à lire la retranscription de la déposition de celui des coupables qui s'est fait prendre, sur le site du Koh Santepheap : http://kohsantepheapdaily.com.kh/article/24548.html
Pascal
#80836 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 04/09/2011 @ 12:50 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Impressionant, en effet !
Mais on ne peut pas accuser un peuple tout entier de violence gratuite sur la base de ces quelques voyoux ! Ni de typiquement khmer d'être passifs !

Ce que je constate, c'est que le niveau de violence et de passivité des uns envers des autres a été élevé d'un cran et ce au niveau mondial, pas seulement au Cambodge. Recemment, il y a de cela quelques mois, j'ai vu sur TF1, je crois, je ne me rappelle plus bien ou peut-être j'ai lu dans 20 minutes, une scène assez, je ne sais pas s'il fallait définir de "choquante" ou de "surnaturelle", où un couple italien au bord d'une plage se trouvait à bronzer au soleil à côté des cadavres ! Justement, le but de cette révélation est de montrer le niveau de passivité de ce couple italien. Et cela s'est passé en Italie. Quelqu'un était peut-être aussi au courant de ce spectacle sordide ?

Sinon, les violences gratuites pour quelques milliers d'euros, voire pour des centaines d'euros seulement existent aussi dans un "pays riche" comme la France ! Encore une fois, la violence n'est pas typiquement khmere comme certains veulent le faire croire...

Edité le 04/09/2011 @ 13:52 par Sereypheap

signature.gif
#80838 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 04/09/2011 @ 16:56 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
Je ne sais pas combien de mort il faut pour dire qu'un peuple est violent. Si un autre peuple avait fait ce 2 millions de morts; on dirait que ce peuple est violent. Mais ici, c,est nous même qui avait fait ce 2 millions de morts, et on va dire que nous sommes suriant et gentil et tout...

je n'ai pas mentionné qu'il fallait intervenir; risquer la vie pour sauver cette dame, même moi, je n'aurait pas fait. je parlais de après coup; les gens s'occoupaient leurs affaires comme si de rien n'était; et si ça n'est pas l'indifférence, alors qu'est ce qu'il fallait dire, ah oui, comme c,est un pays du sourire; il faut dire souriant et gentil?

#80845 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 04/09/2011 @ 17:12 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
pascal_zh: C'était un "coup" prémédité. La bande avait des infos et attendait la personne.

Merci pour cette info. Et ben, monsieur, il ne faut pas dire ça; cacher cette info; parce que au Srok, la violence préméditée n'est pas violente; c'est accidentel. C'est comme les deux 2 millions de morts, il ne faut pas dire prémédité; sinon les autre peuples vont nous traiter de violent...

#80846 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 04/09/2011 @ 17:21 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
[quote=Seun nmott]
BAC a écrit

acidkhmer a écrit

Bonsoir à tous,

C’est ça, tous les ka-mère ne sont pas sauvages. Mais tous les sauvages sont ka-mères. :quoi::quoi:

Monsieur Seun nmott; ne vous faites pas cette tête là ( 2 bonhommes jaunes); kékékékékék........

#80847 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page