Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Cambodia town à Long Beach ( USA)   ( Réponses 24 | Lectures 4177 )
Haut de page 24/08/2011 @ 14:51 Bas de page
Cambodia town à Long Beach ( USA) Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Les anciens réfugiés politiques khmers ont fait des progrès aux Etats-Unis .Ils arrivent à instaurer une ville " Cambodia town " dans le pays de l'oncle Sam.

http://kohsantepheapdaily.com.kh/article/23801.html

Bravo !!

#80529 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 24/08/2011 @ 15:05 Bas de page
Re : Cambodia town à Long Beach ( USA) Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
kaunklau a écrit

Les anciens réfugiés politiques khmers ont fait des progrès aux Etats-Unis .Ils arrivent à instaurer une ville " Cambodia town " dans le pays de l'oncle Sam.

http://kohsantepheapdaily.com.kh/article/23801.html

Bravo !!

Ca fait longtemps qu'il y a un little Phnom Penh (SiC) à Long Beach. Et ses gangs de khmers aussi (les fameux TRG, Tiny Rascal Gang).
#80531 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 24/08/2011 @ 16:58 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10189
Inscrit(e) le 27/12/2005
Quel sont les avantages des khmers de " Cambodia town " de Long Beach par rapport aux autres khmers des autres états des USA?

#80536 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 24/08/2011 @ 17:25 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3700
Inscrit(e) le 10/01/2005
C'est bien!!!kékéké.... Mais comme je dis, le melting pot c'est ça! Une '' Samlor-Kor-ko '' pas bien mélangée...kékéké

C'est en Californie que l'on retrouve le plus de '' town''; vous avez le china town, le japanese town , le korean town,.....Ils ont le Korean town gros comme Phnom Penh...kékéké

#80539 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 24/08/2011 @ 22:37 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Apparemment vous n'êtes pas content que les khmers arrivent à instaurer aux Etas -Unis une ville qui s'appellent "Cambodia town " !
Saviez-vous que les chinois de " China town de Paris 13 eme " étaient en majorité des chinois du Cambodge et au début ils avaient détenu la carte de réfugié cambodgienne ?
Au départ ils avaient tous détenu la carte de réfugié khmère , maintenant qu'ils sont bien installés en France , ils sont tous chinois de Hong Kong .
Volontairement , au restaurant chinois de Paris 13 eme , j'ai commandé les " kuteav P.Penh " , en khmer ,les serveurs savent très bien de quoi , je voudrais .
Je dirai que les khmers de Long Beach sont plus combatifs que nous et au moins les autorités américaines accordent une petite faveur de dire que ce sont des américains d'origine khmère .

#80548 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 25/08/2011 @ 02:02 Bas de page
Re : Re : Cambodia town à Long Beach ( USA) Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3700
Inscrit(e) le 10/01/2005
kaunklau a écrit

Apparemment vous n'êtes pas content que les khmers arrivent à instaurer aux Etas -Unis une ville qui s'appellent "Cambodia town " !
Saviez-vous que les chinois de " China town de Paris 13 eme " étaient en majorité des chinois du Cambodge et au début ils avaient détenu la carte de réfugié cambodgienne ?
Au départ ils avaient tous détenu la carte de réfugié khmère , maintenant qu'ils sont bien installés en France , ils sont tous chinois de Hong Kong .
Volontairement , au restaurant chinois de Paris 13 eme , j'ai commandé les " kuteav P.Penh " , en khmer ,les serveurs savent très bien de quoi , je voudrais .
Je dirai que les khmers de Long Beach sont plus combatifs que nous et au moins les autorités américaines accordent une petite faveur de dire que ce sont des américains d'origine khmère .

Siiiii, absolument, tout à fait!! je suis content de ça!! kékéké.....C'est bien de s'isoler entre khmer, comme les autre nation d'ailleurs,...

#80550 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 25/08/2011 @ 10:16 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10189
Inscrit(e) le 27/12/2005

Apparemment vous n'êtes pas content que les khmers arrivent à instaurer aux Etas -Unis une ville qui s’appelle "Cambodia town " !

Si ,

J’ai entendu dire,

Au départ ils avaient tous détenu la carte de réfugié khmère, maintenant qu'ils sont bien installés en France, ils sont tous chinois de Hong Kong .

Il n’ya rien à voir avec la reconnaissance de cambodia town
.

Je dirai que les khmers de Long Beach sont plus combatifs que nous et au moins les autorités américaines accordent une petite faveur de dire que ce sont des américains d'origine khmère.

Il y a bien une raison, que je souhaite comprendre.

J'ai suivi les démarches de ces khmers depuis le début. Il n'y a aucun texte expliquant les "bonus" avec la reconnaissance, à part la fierté, ou par ce que les autres ont, pourquoi pas nous?

Un avantage social, économique, culturel ou politique ?
Quel est le statut de son représentant.
#80552 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 06/12/2011 @ 04:40 Bas de page
Déconnecté(e) khmer diksa
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 06/12/2011
Lieu de résidence deville les rouen
je savais pas que y avait plein de chinois du cambodge au 13 eme ma grand mere est une chinoise du cambodge par contre j ai remarque que dans les chinatown de france ou des usa (mon pere a vecu 15ans au Usa)que les khmers sont pas bien represeter pas beaucoup de commerce par rapport au viet et au chimois parce contre quand j allais au etats unis voit mon pere j ai jamais vu ces gangs la
#82752 View khmer+diksa's ProfileView All Posts by khmer+diksaU2U Member
Haut de page 06/12/2011 @ 10:24 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
khmer diksa a écrit

je savais pas que y avait plein de chinois du cambodge au 13 eme ma grand mere est une chinoise du cambodge par contre j ai remarque que dans les chinatown de france ou des usa (mon pere a vecu 15ans au Usa)que les khmers sont pas bien represeter pas beaucoup de commerce par rapport au viet et au chimois parce contre quand j allais au etats unis voit mon pere j ai jamais vu ces gangs la

heureusement pour toi, que tu ne les as pas vu!
Les sino-khmers de france sont souvent teotchew je crois.

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#82754 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 06/12/2011 @ 10:49 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
J'ai eu l'occasion d'aller visiter ce''Cambodian Town'' de la Californie, et effectivement, c'est une grande fierté de pouvoir retrouver une ville comme celle-ci.
Paris XIII est essentiellement composé de cambodgiens et sino-khmers, on l'appelait à l'époque ''quartier chinois'' puisque personne ne connaissait ce qu'était le Cambodge, mis à part une correlation avec les khmers-rouges..
La plupart des premiers restaurants tenus par les premiers cambodgiens, ne mentionaient pas spécialité cambodgienne, mais juste chinoise...et pourtant, le patron était cambodgien.

Beaucoup d'étudiants cambodgiens qui sont venus étudier en France dans les années 70, se sont reconvertis en commerçant ou restaurateur, appuyés par les premiers refugiés cambodgiens fin 70 et début 80.

Un paragraphe important de l'histoire des sino-khmers, c'est qu'à l'époque du régime khmer rouge, une partie d'entre-eux se sont réfugiés au Vietnam et ont développé une bonne partie de l'industrie, surtout dans le bois à Cho Long. Lorsqu'on parle du quartier chinois de Cho Long, les principaux acteurs économiques actuels sont des sino-khmers du Cambodge.

Ils sont sino-khmers ou cambodgien, et non chinois du Cambodge...la plupart d'entre-eux ont du sang khmer.

Edité le 06/12/2011 @ 09:53 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#82756 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 09/12/2011 @ 13:47 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 06/12/2011
ils s attaquent pas au cambodgien !!! mais les mexicains qui habite pas loin du quartier j ai vu qui ont subi plusieur attaque
#82789 View khmer+diksa's ProfileView All Posts by khmer+diksaU2U Member
Haut de page 10/12/2011 @ 12:44 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
lebosskhmer a écrit

...
Ils sont sino-khmers ou cambodgien, et non chinois du Cambodge...la plupart d'entre-eux ont du sang khmer.

Politiquement correct ou pas, j'admire ta claivoyance, lebosskhmer !:bon:

C'est pourquoi j'aime bien lire et apprendre des nouvelles du Cambodge à travers toi.

Je pense que nous avons beaucoup de choses en commun, dans le domaine des pensées, évidemment !:clindoeil:

signature.gif
#82793 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 10/12/2011 @ 14:01 Bas de page
Déconnecté(e) boun-nisset
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
long beach, mon frere y vit la bas. c est son reve americain. c est le cambodge dans toutes ses couleurs. a long beach, il y a de tout, des khmers magouilleurs, des intellos, des paumes, des prahor et des praok.. des num pahchok.. le temps ressemble au srok khmer mais heurseument qu il y a des diasporas khmers dans le monde pour faire connaitre le pays au monde entier...
#82799 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 12/12/2011 @ 12:39 Bas de page
Déconnecté(e) Vorasith
Sage

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
Lieu de résidence Suisse / France
virgule a écrit

Ca fait longtemps qu'il y a un little Phnom Penh (SiC) à Long Beach. Et ses gangs de khmers aussi (les fameux TRG, Tiny Rascal Gang).

Je te donne le TOP14 du coin. Il manque le Khmer-Network Gang (KNG) pour faire un TOP15.

1.Asian Boyz Crips, Eastside (ABZ)
2.Asian Boyz Crips, Northside (ABZ)
3.Crazy Brothers Clan
4.Exotic Foreigm Creation Coterie (EFCC)
5.Korat Boys (KB)
6.Local Boys [defunct]
7.Long Beach Satanas (STS)
8.Nip Crips [defunct]
9.Oriental Boys (OBS)
10.Pinoy Real [defunct]
11.Sons of Samoa (SOS)
12.Temple Street (TST)
13.Tiny Rascal Gang (TRG)
14.Westside Islanders

"The East, West-, and Northwest side are the neighborhoods in Long Beach that have the worst reputation for crime, both locally and globally." wikipedia.

khmer diksa a écrit

ils s attaquent pas au cambodgien !!! mais les mexicains qui habite pas loin du quartier j ai vu qui ont subi plusieur attaque

Encore heureux qu'ils n'attaquent pas les cambodgiens, manquerait plus qu'on doive regarder derrière en plus :sourire:

Des gangs il y en as partout aux US même si particulièrement concentré à Long Beach (des mauvaises langues diront que sans gang ce ne serait pas représentatif du Cambodge original). Heureusement il y a des endroits sympas à visiter et des activités pour la communauté.

Site: http://www.cambodiatown.org

http://khmerabroad.blogspot.com/2009/05/long-beach-cambodia-town-usa.html

11+-+2009-024-26.JPG

02+-+2009-029-19.JPG

13+-+2009-029-01.JPG

10+-+2009-024-08.JPG

EK.gif
#82837 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 12/12/2011 @ 13:24 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
J'ai été deux fois à long beach, mais jamais dans le quartier khmer.

#82838 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 12/12/2011 @ 23:16 Bas de page
cool.gif Re : Cambodia town à Long Beach ( USA) Reply With Quote
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 06/12/2011
c pour le style ce quartier c koi ce pays qui déporte des cambodgiens qui sont venu au USA quand il était bébê et des khmers qui mamge 50ans de prison long beach façon LA c salle c tagé partout et les jeunes il te regarde mal au debut kan tu rentre dans le quartier comme jsui metis il m avait pri pour un mexico heuresement j étais avec mon père
#82868 View khmer+diksa's ProfileView All Posts by khmer+diksaU2U Member
Haut de page 16/12/2011 @ 06:44 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Sereypheap a écrit

Politiquement correct ou pas, j'admire ta claivoyance, lebosskhmer !

C'est pourquoi j'aime bien lire et apprendre des nouvelles du Cambodge à travers toi.

Je pense que nous avons beaucoup de choses en commun, dans le domaine des pensées, évidemment

Ce que tu dis, me va droit au coeur! :sourire:
Car ce n'est pas tous les jours qu'on a ce genre de remarque...surtout venant du grand Sereypheap!

Politiquement correct ou pas, c'est vrai que c'est un autre débat...les forumeurs politisés ne m'apprécient pas ou très peu, surtout lorsque j'apporte une information positive du pays, cela doit les irriter.
Et personnellement je pense qu'on a déjà touché le bas-fond depuis 1975, laissons donc l'espoir revivre et essayons de regarder la réalité devant soi.

Il y a quelques jours, j'ai rencontré un ami de mon frère au Cambodge, il venait pour la première fois au pays après des appels et propositions incessantes de ce dernier, de lui proposer de revenir visiter le pays (avant de critiquer obsessionnellement), car il n'est jamais revenu depuis pratiquement 15 ans.
C'est un gars que je pourrais qualifier de très "engagé politiquement" puisqu'il est adhérant et partisan du PSR et sûrement membre actif.
Il a vu de ses propres yeux la réalité du terrain concernant l'amélioration du niveau de vie des gens, du progès sociaux-économique du pays, des grands chantiers en cours, etc...
il a simplement "compris" puisqu'il est honnête et intelligent, nul besoin de lui faire un exposé.
Il a aussi rencontré ses anciens camarades de classe à l'époque estudiantine, pris et mesuré la température...et je peux dire, qu'il a maintenant pour objectif de revenir revivre au pays et de recontruire une autre partie de sa vie ici.

C'est "un" parmi les nombreux témoignages que j'ai personnellement recceuilli, c'est une satisfaction de voir ces gens redécouvrir leur propre pays.
D'année en année, il y a de plus en plus de khmers de la diaspora qui reviennent vivre au pays, parfois reviennent en famille avec même des enfants, c'est un flux migratoire nouveau...puisqu'auparavant, on voyait exclusivement des aventuriers célibataires, mis à part le premier flux du début des années 90 qui était a but d'opportunisme politique, mais pas économique.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#82977 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 16/12/2011 @ 11:30 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
oui c est vrai des choses sont ameliores, des routes et il me semble que la grande majorite peuvent manger a leurs faim. mais a quels prix?

beaucoup de gens sont expropries mais esperons que les immeubles modernes pourront les loger sauf reserver a certain elites exemple koch pich

des terres vendus a des chinois ou coreens

l hypotheque du territoire khmere aux marche

le pays serait donc endettes...mais avec quoi pouvons-nous rembourser la dette de l etat khmere.

certes la majorite de population peuvent manger a leurs faim Mais pas tous. et beaucoup de choses sont a faire
#82990 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 16/12/2011 @ 15:53 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Le remboursement sera notre puit de pétrole dans le golfe de siam , nos bois , notre lac de tonlésap ...et quand il reste plus rien , on se tape dessus et si ce n'est pas entre nous , ce seront la bataille avec nos voisins !
Quand nous resterons que 5 000000 , on recommence à se reproduire et le cycle recommencera !
Ce qui se passait en Europe ,la 1 ère guerre , puis la 2 ème , ...maintenant comme on a peur de la 3 ème , on s'unit pour faire un " ETAT EUROPEEN " .

#82998 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 16/12/2011 @ 20:33 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
lebosskhmer a écrit

...
Politiquement correct ou pas, c'est vrai que c'est un autre débat...les forumeurs politisés ne m'apprécient pas ou très peu, surtout lorsque j'apporte une information positive du pays, cela doit les irriter.

On ne peut pas vivre que pour leur faire plaisir !:rire1: Sinon, le monde serait trop triste...

Surtout, continue à nous informer sur des aspects possitifs du pays, je ne pense pas que je suis le seul à te lire...

Edité le 16/12/2011 @ 19:38 par Sereypheap

signature.gif
#83006 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 16/12/2011 @ 20:35 Bas de page
Déconnecté(e) petiteheidi
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 24/10/2015 @ 23:48 par petiteheidi
#83007 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 16/12/2011 @ 21:22 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
petiteheidi a écrit

La troisième, elle a bien commencée.NON.C'est la guerre économique. Quelqu'un disant que si la vraie 3ème GUERRE commencerait un jour, la 4ème, ils recommenceront encore avec des cailloux et des pierres...

A. Einstein : "Je ne sais pas [quelles seront les armes utilisées lors de la 3eme guerre mondiale], mais je peux vous dire ce dont ils se serviront pour la quatrième. Ils se jetteront des pierres !"

#83008 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 16/12/2011 @ 23:26 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011

il ne faut pas etre naif. ceux qui se font toujours avoir, c est ceux qui n ont pas pouvoir de tuer...un homme politique c est un predateur feroce..un tueur en serie potentielle..si ce n est pas lui-meme qui tue les faibles, c est les autres qui tueront a sa place. la preuve pol pot, staline, hitler, la famille bush, les dictateur africains et ceux des pays arabes.. les hommes politiques sont des tueurs potentielles en series
#83009 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 17/12/2011 @ 18:50 Bas de page
Déconnecté(e) petiteheidi
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 24/10/2015 @ 23:48 par petiteheidi
#83023 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 18/12/2011 @ 19:42 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
il y a une histoire indienne qui dit, vaut mieux donner le pouvoir a un paysan qui cultive sa riziere au moins il sait quoi en faire qu un banquier riche ...
#83054 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page