Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur récupérer son vrai âge   ( Réponses 9 | Lectures 3147 )
Haut de page 08/07/2011 @ 00:22 Bas de page
récupérer son vrai âge Reply With Quote
Déconnecté(e) tidaung
Newbie
Membre

Messages 22
Inscrit(e) le 19/03/2011
Lieu de résidence ivry sur seine
bonjour à tous,

je voudrais savoir si vous rencontrez un problème comme le mien; à propos de la diminution d'âge au vietnam, avant de venir en france en 78.
ma mère à baissé l'âge de ces 5 enfants pour 4 ans de moins, pensant pouvoir qu'ils vont bénéficier de la poursuite d'études.
évidemment, pour l'année 75 période de la guerre, on a tous perdu les papiers administratifs, à cause de pol pot.
maintenant, un hasard fait que j'ai pu récupérer un document du décès de mon père en australie datant 1973, et gardé par ma tante en france, énumérant tous les noms et les vraies dates de naissance originales de mes frères et sœurs.
que peut on faire pour récupérer nos vrais âges, 30 ans après. je voudrais préciser que à une période donnée, mon pére avait travaillé en france à l'ambassade du cambodge, entre 1967 et 1970.
merci de votre aide.
cordialement

thida
#79481 View tidaung's ProfileView All Posts by tidaungU2U Member
Haut de page 08/07/2011 @ 04:35 Bas de page
Re : récupérer son vrai âge Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
je pense que c'est possible, il faut te renseigner auprès du service d'état civile ou du bureau des étrangers dans ta préfecture.

Edité le 08/07/2011 @ 04:38 par NEO

Apolitique !
#79482 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 08/07/2011 @ 09:45 Bas de page
Déconnecté(e) tidaung
Newbie
Membre

Messages 22
Inscrit(e) le 19/03/2011
Lieu de résidence ivry sur seine
bonjour Neo, merci pour la réponse.

j'ai déjà commencé en 2006 et 2007 par rechercher à la mairie d'issy les moulineaux, une demande sur la fiche état civil de mon père, pour l'année où on habitait en France à cette commune en 1968. le résultat est négatif, aucun acte a été retrouvée à ce nom.
ensuite, j'ai envoyé une lettre aux ministère des affaires étrangères de Nantes,la même chose ils n'ont pas trouvé dans leurs archives.
maintenant, je suis dans l'impasse mais, je perds pas espoir de continuer les recherches, si quelqu'un pouvait me donner une autre idée.
bonne vacances à tous, pour l'instant, je pars aussi du 15/07 au 15/08.
à bientôt
thida
#79486 View tidaung's ProfileView All Posts by tidaungU2U Member
Haut de page 08/07/2011 @ 15:16 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Bonjour !
voilà les problèmes de réfugié khmers !
J'ai des amis ici qui ont des sacrés problèmes avec la retraite ! certains ayant 65 ans réellement , n'ont que 55 ans dans la carte d'identité !
Or pour pouvoir toucher sa pension , il faut qu'ils travaillent 10 ans en plus et plus l'augmentation de M.Sarko .
Ainsi pour avoir sa retraite à 65 ans , réellement ils auront 75 ans , voire 77 ans !
Bonjour l'état de santé !

Il me semble qu'il n'y a que le Tribunal de Grande instance qui peut faire quelque chose et le chemin va être long...

Je laisse la place aux juristes de KN.

#79498 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 09/07/2011 @ 23:55 Bas de page
Déconnecté(e) lysli
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_689.png

Messages 234
Inscrit(e) le 04/06/2006
Lieu de résidence Paris
La majorité des khmers n'ont pas leur vrai date de naissance exactes :o Toujours des années en moins :(

Heureusement que maintenant, les gens ont compris et pour venir en France, ils augmentent leur date de naissance.

I love Khmer food! And you?
#79540 View lysli's ProfileView All Posts by lysliU2U MemberAdd lysli to your MSN contact list
Haut de page 10/07/2011 @ 10:39 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
S'ils augmentent leur date de naissance, ils ont toujours des années en moins non ?
Je ne saisis pas trop...

k.gifn.gif
#79543 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 10/07/2011 @ 14:14 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Dans les 2 cas , ce ne sont pas bons !
Il vaut mieux de ne pas mentir !
Les réfugiés à l'époque n'avaient pas d'acte de naissance car les KR avaient tous détruits où n'avaient pas pris en compte . Au Kampuchea Démocratique , il n'y avait pas de carte d'identité , d'ailleurs c'était le seul au Monde : " Mohamékor , moha thleak tek ..."

#79547 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 10/07/2011 @ 14:18 Bas de page
Déconnecté(e) lysli
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_689.png

Messages 234
Inscrit(e) le 04/06/2006
Lieu de résidence Paris
Suis d'accord, quand on a le choix, faut être honnête :D

I love Khmer food! And you?
#79548 View lysli's ProfileView All Posts by lysliU2U MemberAdd lysli to your MSN contact list
Haut de page 28/08/2011 @ 11:17 Bas de page
Déconnecté(e) SéBad
Newbie
Membre

ava_2530.jpg

Messages 32
Inscrit(e) le 27/08/2011
Lieu de résidence PARIS
Moi, je n'accorderais pas ce problème à une exclusivité Khmère, à vous lire, il y a que des Khmers qui soient malhonnêtes.

Non, la majorité des demandeurs d'asile en France ou en occident ont fait avant nous...
#80614 View S%E9Bad's ProfileView All Posts by S%E9BadU2U Member
Haut de page 29/08/2011 @ 12:19 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10189
Inscrit(e) le 27/12/2005
Honnête ou malhonnête. Est elle la vraie question?( to be or not to be .... ?)

Voici mes remarques.

1-Les "états civils" de la population khmère, euh depuis les années 50 ne sont pas justes, déjà pour plusieurs raisons…. Et je pense pas qu'il s'agit de Mal...
2- Pour des raisons de survie, les noms et les dates de naissances ont été modifiées pour mieux se camoufler, pendants la période KR. Certains l'ont gardé la même apres, d'autre refait une nouvelle date....
3- les conditions nécessaires dans le cadre de regroupement familiale poussent les gens à tricher pour être dans la première catégorie (parents-enfants ou vis versa), permettant ainsi de quitter surement et plus rapidement les camps de réfugié. On a vu des familles qui font une vingtaine de membres, voire plus. Les officiers responsables de chaque « 3ème pays » ne sont pas innocents (ceux qui s’occupent des audiences).
Qui donc aime rester plus longtemps dans un camp, lève la main?
4- il existe bien d'autre raisons qu'on ne peut tout connaitre et qui ne relèvent pas de malhonnêteté....

Pour finir, comme Sébad a dit, ce n'est une exclusivité khmère.

#80627 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page