Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur 21/12/2012, la fin du monde ?   ( Réponses 147 | Lectures 13807 )
Haut de page 13/05/2012 @ 11:51 Bas de page
Re : 21/12/2012, la fin du monde ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Un extrait de lemonde.fr du 13/05/2012

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/05/13/apo...now-la-fin-du-monde-maya-naura-pas-lieu-en-2012/

APOCALYPSE LATER – La fin du monde maya n’aura pas lieu en 2012

Pour les superstitieux du monde entier, voila de quoi pousser un soupir de soulagement. Des archéologues américains ont en effet découvert les plus anciens calendriers mayas connus, sur les murs d'une habitation au Guatemala. Et contrairement à la rumeur persistante qui affirmait que l'antique calendrier maya s'arrêtait le 21 décembre 2012, ceux-ci se prolongent bien après l'année d'élection de François Hollande.

Relatée par le magazine Science et reprise par Slate, la découverte remet en lumière l'obsession de cette civilisation pour le temps. "Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7 000 ans les choses seraient exactement comme elles étaient alors", explique l'archéologue William Saturno de la Boston University. Selon lui, il n'y a tout simplement aucune indication que les calendriers mayas s'arrêtent. "Certains d'ailleurs vont même au-delà de l'an 3500 de notre calendrier chrétien", note Slate. "Nous sommes aujourd'hui toujours en quête de signes que le monde va s'arrêter alors que les Mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c'est un état d'esprit totalement différent", explique l'archéologue William Saturno.

L'annonce pourrait paraître anecdotique, mais l'obsession de la fin du monde n'est pas si marginale. Selon un sondage international réalisé pour Reuters par l'institut Ipsos, près de 15 % des Terriens pensent faire de leur vivant l'expérience de la fin du monde, et ils sont près de 10 % à penser, conformément à la prophétie maya, qu'elle pourrait se produire en décembre.

signature.gif
#85472 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 13/05/2012 @ 11:51 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Ouf ! Un petit répit !:rire1:

signature.gif
#85473 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 13/05/2012 @ 12:34 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
OK! comme ça, on ne liquide pas les actions maintenant. :sourire:
#85474 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 13/05/2012 @ 18:28 Bas de page
Déconnecté(e) petiteheidi
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 25/10/2015 @ 17:50 par petiteheidi
#85477 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 13/05/2012 @ 20:53 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
euh , euh ! dans 7000 ans , je serais plus que la poussière !!!!

#85481 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 13/05/2012 @ 22:13 Bas de page
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 25/10/2015 @ 17:50 par petiteheidi
#85483 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 17/05/2012 @ 07:42 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
Moi, j'ai une importante mission à commencer vers la mi-décembre... et j'espère que j'aurai le temps de la continuer .... :up:

#85527 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 17/05/2012 @ 07:48 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

çà devrait être plutôt le 20.12.2012 ; c'est plus joli NON ? ... (par exemple pour un tatouage !)

Edité le 17/05/2012 @ 08:49 par robin des bois
#85529 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 17/05/2012 @ 08:02 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
Oh non ! Pas le 20/12/2012. C'est plutot prévu pour le 15, mais la date peut varier de quelques jours !
Mais le 20, c'est trop pres de Noel ! :rire1:

#85531 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 17/05/2012 @ 17:26 Bas de page
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 25/10/2015 @ 17:51 par petiteheidi
#85547 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 17/05/2012 @ 17:54 Bas de page
Déconnecté(e) max24
Membre Junior
MembreMembre

Messages 82
Inscrit(e) le 09/09/2011
au moins cette année on aura pas la corvée des cadeaux a faire!!
#85548 View max24's ProfileView All Posts by max24U2U Member
Haut de page 17/05/2012 @ 18:02 Bas de page
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

#85550 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 17/05/2012 @ 19:56 Bas de page
Re : Re : 21/12/2012, la fin du monde ? Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
petiteheidi a écrit

Un cadeau c'est pas que le 25 Décembre , un bouquet de fleurs de temps en temps, le soir, après le boulot ça fait tjs plaisir :rire1:

Les cadeaux , ce sont des conneries ! Quand , ils ne plaisent pas à la personne , ces objets seront jetés à la poubelle ou à la vente aux enchères . Pourtant le cadeau , c'est juste le geste , qui compte .
Moi , je ne fais plus de cadeau ! pour ma femme , le jour de Noël , juste un cadeau sous forme d'un gros câlin ...has , has ,has .
Un vrai cadeau , c'est le coeur .
Quand , on a besoin , on l'achète et pourquoi , il faut attendre un évènement pour faire un cadeau ?
C'est de l'aristocratie des français à l'époque ...

Edité le 17/05/2012 @ 20:57 par kaunklau

#85552 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 17/05/2012 @ 20:09 Bas de page
Re : Re : Re : 21/12/2012, la fin du monde ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
kaunklau a écrit

petiteheidi a écrit

Un cadeau c'est pas que le 25 Décembre , un bouquet de fleurs de temps en temps, le soir, après le boulot ça fait tjs plaisir :rire1:

Les cadeaux , ce sont des conneries ! Quand , ils ne plaisent pas à la personne , ces objets seront jetés à la poubelle ou à la vente aux enchères . Pourtant le cadeau , c'est juste le geste , qui compte .
Moi , je ne fais plus de cadeau ! pour ma femme , le jour de Noël , juste un cadeau sous forme d'un gros câlin ...has , has ,has .
Un vrai cadeau , c'est le coeur .
Quand , on a besoin , on l'achète et pourquoi , il faut attendre un évènement pour faire un cadeau ?
C'est de l'aristocratie des français à l'époque ...

Vous avez raison, kaunklau ! Et c'est surtout les commerçants qui sont contents !:rire1: Avant, a chaque Saint Valentin, ma fille me pose toujours cette question : papa tu vas offrir les roses à maman, hein ? Et ce à quoi, j'ai répondu : bien sur, ma grande, mais j'attends le printemps ! Et pourquoi, le printemps ? Car c'est à cette période que j'ai des milliers de roses dans mon jardin, et je les offre toutes à ma femme !:clindoeil: A force de les lui offir tous les jours, elles parfument même la maison toute entière !:rire1:

Et les roses, c'est maintenant !!!:sygus:

Alors à qui pensez-vous ?:ideenoire: :rire1:

Edité le 17/05/2012 @ 21:15 par Sereypheap

signature.gif
#85553 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 17/05/2012 @ 20:45 Bas de page
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

#85554 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 18/05/2012 @ 11:06 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Une fois que mon voeu le plus cher a été exaucé, pour les législatives, je m'inquiète moins...

Je me sens apaisé. La France redevient celle dont j'ai toujours l'habitude de voir et adminirer et elle me redonne l'envie d'y vivre...

signature.gif
#85565 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 18/05/2012 @ 12:08 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
... et les résultats montrent que notre planète est très malade"

Le rapport 2012 "Planète vivante" publié par WWF s'inquiète du tarissement des ressources naturelles d'ici à 2030.
Trop de consommation, des ressources naturelles surexploitées et une population de plus en plus nombreuse mettent la planète Terre en danger, selon le rapport 2012 Planète vivante publié mardi par le WWF (World Wide Fund for Nature), quelques semaines avant le sommet de Rio.

Source : LePoint.fr – mar. 15 mai 2012
#85566 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 18/05/2012 @ 18:46 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
petiteheidi a écrit

:baby:

:rire1:

#85572 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 18/05/2012 @ 19:04 Bas de page
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

#85573 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 18/05/2012 @ 19:29 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
petiteheidi a écrit

…D’où la nécessité de remplacer les centrales nucléaires par les énergies renouvelables ( éoliennes…). D’accord, selon le magazine Science et Vie, il faut tout de même ~ 800 éoliennes pour substituer une centrale de puissance moyenne. Qu’il faut trouver la surface pour les implanter…mais le jour viendra un hiver très rude. Sans vent. Alors on fait quoi ?

J’ai l’impression qu’un jour où autre on reviendra en arrière. On se réchauffera avec du bois. ça tombe bien, les Khmers ont des vieux hévéas sous Sangkum ( au Nord ), on peut les abattre :lol:

La fermeture des centrales nucléaires, C'est maintenant !

Fermer une centrale nucléaire est toujours un débat virulent . Quand , on sait que La France n'a pas de pétrole et l'Allemagne également , alors ?
Les éoliennes , ils en faut combien pour substituer aux besoins des français ? des européens ?
Pas de vent , pas d'électricité ,
Des communes commençaient à se manifester à cause des bruits des éoliennes ,
Des pétroles ou du charbon , c'est le dégagement du CO2 ! pollution d'ozones
Est-ce que tout le monde est prêt à tripler le prix d'électricité , si on ferme nos centrales ?

Les verts allemands sont forts , mais , j'en suis sûr qu'ils sont au courant que les allemands achètent l'électricité français .
Bon , les verts ne sont pas toujours raisonnables non plus .

#85575 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 18/05/2012 @ 19:45 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
petiteheidi a écrit

...
La fermeture des centrales nucléaires, C'est maintenant !

Vrai ou faux, rire ou pas, de votre part, eh bien, moi je dis oui : La fermeture des centrales nucléaires, C'est maintenant !:bon:

signature.gif
#85577 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 18/05/2012 @ 19:54 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003

…D’où la nécessité de remplacer les centrales nucléaires par les énergies renouvelables ( éoliennes…). D’accord, selon le magazine Science et Vie, il faut tout de même ~ 800 éoliennes pour substituer une centrale de puissance moyenne. Qu’il faut trouver la surface pour les implanter…mais le jour viendra un hiver très rude. Sans vent. Alors on fait quoi ?
...

C'est un faux raisonnement. On ne remplace pas les centrales nucléaires par les éoliennes seules et on ne peut pas le faire ! C'est un argument tenu par ceux qui ne veulent rien savoir et qui restent bornés à ce genre de moyen. Je n'ai pas le temps d'expliquer ce soir, je reviendrai. Et d'ailleurs, j'ai déjà expliqué dans un autre sujet, je ne sais plus lequel...

Edité le 18/05/2012 @ 20:55 par Sereypheap

signature.gif
#85578 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 19/05/2012 @ 16:15 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Voilà, j'ai retrouvé mes posts dans le sujet de kaunklau : Les Français et ses centrales nucléaires.

...
Voici mes idées.

Il faut être raisonnable évidemment. Mais il faut en sortir. J'ai bien compris, on ne peut pas sortir du nucléaire en un claquement de doigt ! Il nous faut donc du temps, beaucoup de temps, disons 20 à 30 ans. Et c'est l'affaire de tous, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Il faut commencer d'abord par faire des économies sur la consommation d'énergie, en l'occurrence, l'énergie électrique. Par exemple, il faut remplacer toutes les lampes à incandescence par des lampes de basse consommation et ce partout dans chaque maison, chaque chambre d'hôtel, chaque chambre d'hôte, chaque bureau, bref partout, même dans chaque coin de rue. Il faut également n'utiliser que des appareils à basse consommation, lave-vaisselle, lave-linge, frigos etc...

Il faut également adopter un comportement écologique, c'est-à-dire n'allumer que si nécessaire. Par exemple, dans une maison, n'allumer les lampes que là où on se trouve. Inutile de les allumer dans les toilettes, ni dans les salles de bain si vous ne vous y trouvez pas. Dans les rues, inutile d'allumer si aucune voiture ne passe, par exemple. Pendant les périodes de fêtes de fin d'années, inutile d'allumer les lumières un mois avant les fêtes par exemple.:rire1:

Alors avec ce raisonnement, les voitures électriques sont déjà obsolètes !:sygus: Il faut penser aux voitures solaires ! Il faut donc promouvoir la recherche dans ce sens.

Mais également, les « énergies humaines », et sur ce, vous avez raison de dire que pendant que quelqu'un pédale, les autres regardent la télé ! J'y ai déjà pensé ! Vous allez me dire comment ? Eh bien, avez-vous vu la publicité sur la marque Contrex, la fameuse eau qui fait mincir ! Les femmes, en pédalant, voient apparaître un homme virtuel qui fait du strip-tease et à la fin leur montrer les calories ainsi dépensées ! Eh bien, il faut transformer toutes salles de sport en centrales électriques. Chaque machine, chaque appareil de musculation « à pédale », bref tous les appareils doivent être reliés à un centrale électrique. Voilà ce que j'appelle « pédaler utile » !:sygus:

J'ai également vu, dans le sud de la France, je ne me rappelle plus de l'endroit exact, une ville qui installe une sorte de trappe dans une rue piétonne. A chaque passage d'un piéton sur cette trappe, celle-ci transforme ce geste en énergie électrique qui sert à allumer les lampes qui bordent la rue en question. Eh bien, il faut développer ce genre passage dans toutes les rues piétonnes de France.

Voilà pour les économies et les petits gestes qui ne font que du bien pour notre planète.:clindoeil: Maintenant, attaquons aux grands chantiers. Les éoliennes partout en mer, sur terre là où il y a du vent, sans évidemment empiéter sur l'espace agricole.

Et également il faut favoriser les centrales hydrauliques. Vous allez me dire qu'on n'a pas assez de fleuves ni de rivières pour en construire. Eh bien, il faut donc créer des digues partout où on peut afin de stocker les quantités d'eau permettant d'installer ces centrales, à l'image de la digue des trois gorges, je crois, en Chine ! Elle me fascine cette digue !

Certes, ces grands moyens ne suffisent toujours pas à palier le manque qui est généré par les centrales nucléaires. Il faut aussi que les gens baissent d'eux-mêmes leurs consommations en énergie électrique. Comment ? En augmentant tout simplement le prix sur les énergies électriques, mais uniquement quand les consommations dépassent un certain seuil, qu'on doit considérer comme vital et nécessaire pour tout ménage français. Ce qui correspond aux usages courants tels que regarder la télé, surfer sur internet, se chauffer etc... Mais dès que vous chauffez votre piscine, ou encore fermer vos volets automatiquement avec l'énergie électrique, là il faut doubler, quintupler voire multiplier par dix le prix de l'électricité !:rire1:

Le fait d'augmenter le prix de l'énergie électrique entraine deux conséquences. La première, eh bien, c'est simple, les gens vont réfléchir à deux fois avant d'allumer, donc allumer utile. La deuxième, cela va inciter les chercheurs du monde entier à concevoir les nouvelles machines qui vont consommer moins d'énergie électrique et pourquoi pas ne pas en consommer du tout. Par exemple, les lampes « à pédale ». C'est ce que j'utilise à la maison. Avec une manivelle, en la faisant tourner une vingtaine de secondes, cela génère quelques minutes de lumières.

Et pour les voitures, pourquoi ne pas construire les voitures aussi à pédale ?!:sygus: Mais il faut qu'elles soient très très très légères et équipées avec des moteurs solaires. Et dès qu'on a envie de pédaler ou encore à l'endroit réservé à cet effet, je pense aux endroits touristiques où on peut pédaler pour faire avancer sa calèche !

Bref, que des idées ! Il faut les soumettre aux hommes politiques et ensuite aux chercheurs pour qu'ils travaillent dans ce sens...

Edité le 19/05/2012 @ 17:19 par Sereypheap

signature.gif
#85588 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 19/05/2012 @ 16:19 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Encore un autre message rédigé par mes soins :

Je ne prétends pas détenir la solution miracle pour sortir du nucléaire facilement. Mais des pistes existent et il faut tenir compte de tous les moyens.

- Des économies à faire dans tous les domaines.
- Les énergies solaires
- La géothermie
- Les éoliennes
- Les centrales hydroliques
- Les énergies humaines
- Les énergies renouvelables
- Les énergies réutilisables, par exemple récupérer les chaleurs des salles des machines pour chauffer les maisons etc...
- Tous les futurs appareils moins énergivores comme Virgule a dit
- Les recherches en ce sens
- Limiter les voyages, voyages utiles, pas d'excès etc...

signature.gif
#85589 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 19/05/2012 @ 16:23 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Et ne plus faire une fixation sur les seules éoliennes comme moyens de remplacement comme veulent le faire croire les partisans des centrales nucléaires, les conservateurs, qui ont des idées arrêtées en la matière...

Edité le 19/05/2012 @ 17:24 par Sereypheap

signature.gif
#85590 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
« 1  2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page