Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur [Livre] Un humanitaire au Cambodge   ( Réponses 6 | Lectures 3493 )
Haut de page 30/04/2011 @ 23:05 Bas de page
[Livre] Un humanitaire au Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement

Dans quelques jours arrivera de Singapour, grâce au soutien des Editions du Pacifique et de la société SDV, le livre "Un humanitaire au Cambodge". Krousar Thmey, une nouvelle famille." que j'ai écrit pour retracer toute l'histoire de Krousar Thmey et le chemin parcouru depuis 20 ans. Cet ouvrage est préfacé par Gérard Klein et postfacé par le Dr Xavier Emmanuelli, personnalités qui aiment notre travail au Cambodge.

A cette occasion, nous organisons une signature du livre VENDREDI 13 mai à partir de 16heures au restaurant Le PAS SAGE, 1 passage du Grand Cerf, 145 rue Saint Denis 75 002 PARIS où il restera disponible pour un achat direct en faveur de Krousar Thmey. A cette occasion, François Xavier Autric, ancien volontaire au Cambodge, exposera quelques unes de ces magnifiques photos des enfants.

Pour ceux qui ne pourraient pas se joindre à nous et qui souhaiteraient acquérir le livre, vous pouvez envoyer un chèque de 17 euros à l'ordre de Krousar Thmey, 47 rue Greneta 75002 PARIS et je vous l'enverrai dédicacé par la poste. (pour l'étranger, me consulter).

N'hésitez pas à passer l'information autour de vous. Très prochainement, vous trouverez davantage d'infos sur le livre sur le site de Krousar Thmey www.krousar-thmey.org ou sur le site du livre www.unhumanitaireaucambodge.com

Il sera disponible en librairie à partir de septembre.

Edité le 30/04/2011 @ 11:06 PM par virgule
#78419 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 01/05/2011 @ 09:11 Bas de page
Re : [Livre] Un humanitaire au Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
virgule a écrit

Dans quelques jours arrivera de Singapour, grâce au soutien des Editions du Pacifique et de la société SDV, le livre "Un humanitaire au Cambodge". Krousar Thmey, une nouvelle famille." que j'ai écrit pour retracer toute l'histoire de Krousar Thmey et le chemin parcouru depuis 20 ans. Cet ouvrage est préfacé par Gérard Klein et postfacé par le Dr Xavier Emmanuelli, personnalités qui aiment notre travail au Cambodge.

A cette occasion, nous organisons une signature du livre VENDREDI 13 mai à partir de 16heures au restaurant Le PAS SAGE, 1 passage du Grand Cerf, 145 rue Saint Denis 75 002 PARIS où il restera disponible pour un achat direct en faveur de Krousar Thmey. A cette occasion, François Xavier Autric, ancien volontaire au Cambodge, exposera quelques unes de ces magnifiques photos des enfants.

Pour ceux qui ne pourraient pas se joindre à nous et qui souhaiteraient acquérir le livre, vous pouvez envoyer un chèque de 17 euros à l'ordre de Krousar Thmey, 47 rue Greneta 75002 PARIS et je vous l'enverrai dédicacé par la poste. (pour l'étranger, me consulter).

N'hésitez pas à passer l'information autour de vous. Très prochainement, vous trouverez davantage d'infos sur le livre sur le site de Krousar Thmey www.krousar-thmey.org ou sur le site du livre www.unhumanitaireaucambodge.com

Il sera disponible en librairie à partir de septembre.

:bravo: & :merci: & :sompeah:
#78424 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 04/05/2011 @ 21:51 Bas de page
Déconnecté(e) frhanuman
membre honorable
MembreMembreMembre

ava_2449.jpg

Messages 100
Inscrit(e) le 03/05/2011
Merci pour l'info :-)
#78466 View frhanuman's ProfileView All Posts by frhanumanU2U Member
Haut de page 11/05/2011 @ 21:59 Bas de page
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
:up:
#78586 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 12/05/2011 @ 07:53 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 18/12/2005
kicekivien ? :sarcastic: on pourrait gnam bay vite fait ensuite :clindoeil: "," avec kone pou :sourire: :miam: :vin: :miamiam:

Edité le 12/05/2011 @ 07:54 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#78590 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 12/05/2011 @ 09:53 Bas de page
Re : Re : [Livre] Un humanitaire au Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
sothy a écrit

kicekivien ? :sarcastic: on pourrait gnam bay vite fait ensuite :clindoeil: "," avec kone pou :sourire: :miam: :vin: :miamiam:

j'aimerais bien (d'autant plus que je le connais - un peu), mais je part a londres....
#78591 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 12/05/2011 @ 18:09 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Merci à Sothy d'avoir mis ces photos affreux dans KN .Quand , j'étais au Srok , j'avais visité ce centre S21 , qui était le Lycée Tuol Svay Prey , à mon époque . J'étais logé à 500 m de là , au bord de "Lou tek saoy , en face de l'ancien clinique Bopha phourng .
Ma raison de la visite : je suis à la recherche la famille de mon frère qui était assassiné par les KR , ( lui , ma belle soeur et 7 jeunes enfants , la dernière avait 2 ans ) .
Lors de l'examen de ces photos , je ne les ai pas trouvé , les siens et ni une personne que je connaisse !
Sans vouloir distinguer et lancer les polémiques , ces gens sur les photos sont des Khmers Rouges eux-même !. A part de quelques occidentaux cités ( pas de photos ) , le reste sont des cadres KR . On compte les anciens frères d'armes de Pol Pot , Hou Nim , Hou yorn , les autres sont des Kanaks ou les Miths yothears ...pas trop connu .
Ces cadres des KR qui sont punis dans cet ancien Lycée sont souvent des KR , qui ne faisaient pas partie des Groupes de l'OUEST ou Pachim ( pour ceux qui ne savent pas , les KR avaient divisé le pays en 4 parties : est , Sud , ouest , nord ).
Ils les traite comme des rebelles . Je ne pense pas , ce sont des populations déplacées de la capitale ou des grandes villes ( chuon chum leas) . En gros , ce sont des règlements de compte entre-eux .
Ce centre , n'est qu'un lieu symbolique , que les vietnamiens ont laissé pour preuve lors de l'intervention militaire en 1978 mais il y en a tant d'autres qui n'ont plus de traces.
L'exemple d'un cas concret , à Kompong Cham , à Watt Phnom Pros , dans le vihear , ils avaient tué des milliers de Chefs des KR et les traces de charnières sont encore présents en bas de l'édifice . Un ex-lycéen du Lycée technique de KG Cham , un idéologue et tête meneur , anti-sihanouk , purement communiste ( Mith Pèt) , que je connaissais bien , avait rejoint les KR en 1967 , était aussi éliminé par ses pots. Il était Kanak Khoum ou encore plus haut ,de la région EST .
A ma connaissance , plus d'un million de populations qui sont morts enterrés , en majorité sont dûes à la manque de nourriture . Dans ma coopérative où j'étais, dambân7 Pursat , chaque Phoum , Khums , il n'y a pas beaucoup de survivants ( fin 1976).
La haine des populations anciennes ( population des zone KR avant 75 ) :

ON N'A PAS BESOIN DE TUER CES IMPERIALISTES AVEC DES BALLES EN FER , MAIS ON LES TUE AVEC DES BALLES EN GRAINS DE RIZ .

La nostalgie de la misère chez les KR , nous les anciennes générations khmères et victimes de la folie des chefs des Khmers Rouges ( ANGKAR) , n'est pas effacée facilement . La cicatrice est si profonde , personnellement en regardant ces photos de ce S21 , ne m'avait pas trop bouleversé ! Il y a tant d'autres pire que ça , je vous laisse imaginer !
Les KR , sont des KHMERS , pourquoi ils nous avaient fait tant de mal ! pour me consoler je pense que " celui qui sème le vent , récoltera la tempête " , leur règlement de compte ou leur bataille pour le pouvoir , fin 1977 , soldera par le massacre entre les voyous .
Pour les autres victimes innocentes , on pleure pour eux , nos parents , nos frères , nos soeurs , nos proches , nos amis (ies ) dans le sahakâr ...que dieu soit loué !
Ce qui est révoltant , ces AGKAR LOEUR , sont encore debout et en train de crier , non ,non , non ... ce n'est pas moi ... ce n'est pas moi . La bande des lâches auraient dû se suicider , comme ça on ne parle plus d'eux .
Dans la coopérative une loi des KR qui fait frissonner :
" TUK MIN CHRÄNEGH , YORK CHEGN MIN KHAT "
On aurait dû appliquer cette loi point .

Je m'excuse , en écrivant ces petites réflexions , ça me soulage les profondes douleurs !
Eux , les KR , sont aussi des Khmers !
Notre nation paie un lourd héritage de la folie de ces groupes d'hommes , femmes .

#78596 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page