Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Legende from khmer belle môman   ( Réponses 7 | Lectures 3665 )
Haut de page 13/04/2011 @ 23:00 Bas de page
Legende from khmer belle môman Reply With Quote
Déconnecté(e) mevja
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 12/04/2011
Bonjour Les gens,

j'aurais besoin d'info

etant totalement mystico-petée comme dirait ma mèere (c'est a dire que je crois aux superstition ect) et ayant ce point commun avec la mère de mon copain, je souhaite avoir des détails sur des lieux saint au Cambodge

La mère de mon ami m'a parlé d'un endroit à Angkor ou on met la main sur son coeur au dessus d'un trou et on tape pour faire partir les "maladies et le mauvais karma", vous savez où c'est?

sinon si vous avez des infos sur des lieux mystiques avec des supers krou trop bien pour les tatouages et autres yantra, je suis preneuse (mais le dites pas à mon mec, il flippe de tout ça)

merci

(et pas la peine de me dire "mais Bouddha ne pense pas que ces choses là sont vrai ect" moi je suis pas Bouddhiste , je bouffe à tous les rateliers superstitieux héhé)

Edité le 13/04/2011 @ 23:01 par mevja
#78215 View mevja's ProfileView All Posts by mevjaU2U Member
Haut de page 14/04/2011 @ 08:47 Bas de page
Re : Legende from khmer belle môman Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
mevja a écrit

Bonjour Les gens,

j'aurais besoin d'info

etant totalement mystico-petée comme dirait ma mèere (c'est a dire que je crois aux superstition ect) et ayant ce point commun avec la mère de mon copain, je souhaite avoir des détails sur des lieux saint au Cambodge

La mère de mon ami m'a parlé d'un endroit à Angkor ou on met la main sur son coeur au dessus d'un trou et on tape pour faire partir les "maladies et le mauvais karma", vous savez où c'est?

sinon si vous avez des infos sur des lieux mystiques avec des supers krou trop bien pour les tatouages et autres yantra, je suis preneuse (mais le dites pas à mon mec, il flippe de tout ça)

merci

(et pas la peine de me dire "mais Bouddha ne pense pas que ces choses là sont vrai ect" moi je suis pas Bouddhiste , je bouffe à tous les rateliers superstitieux héhé)

Sur les krus khmaers, vous avez tout un passage fort intéressant de

Anne-Yvonne GUILLOU

à l'intérieur de sa thèse sur

" les Médecins au Cambodge "

- cf ce lien en pdf, à partir de la page 303

http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/13/69/05/PDF/These.pdf

Edité le 14/04/2011 @ 08:49 par robin des bois
#78220 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/04/2011 @ 09:47 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
mevja a écrit

Bonjour Les gens,

j'aurais besoin d'info

merci

Lieu st..:sourire:
Devant le palais royal, "Preah Ang dankaeur" est un lieu les plus prisés. Une prière accompagnée de musique Pine peat ... est à faire pour les mysticoca....
Une fois sur place, ce n'est pas ça qui manque...faites attention à la porte monnaie :sourire:

"maladies et le mauvais karma", ce n'est pas ça!
Quand une asiatique frappe sur sa poitrine, c'est qu'elle a très mal dans sa peau. frapper pour faire partir les douleurs de...
la légende raconte que la reine souffre grave, seulement elle ne peut pas en parler. Alors elle est allée à cette endroit, un coin discret du temple, pour évacuer ses souffrances. On dit qu'elle "kourk troung"(frapper sur sa poitrine des coups, point fermé). ce lieu est connu sous le nom de "Prasat Kourk Troung"( temple kourk troung"
Une fois sur place, si vous voulez essayer, il faut bien coller votre dos au mur et frappe normalement sur votre poitrine; Le bruit résonne, c'est impressionnant. En fait il s'agit d'un "écho".

Quant à tatouage et yoantra, si vous êtes sur Siemreap, contactez Bang Bruno...:sourire:
de Angkor Planet(089 469801)N° se trouve sur son site.
#78222 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/05/2011 @ 22:01 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
@seun nmott !
c'est marrant votre texte sur "Prasat kourk troung " et c'est la première fois que j'ai entendu ! j'étais assez longtemps à P.PENH (1970-75), mais peut-être à l'époque de la guerre on avait pas le temps d'aller pleurnicher devant dieu à côté de Mot Tonlé Chak tomuk , pour soulager les peines . A l'époque ,à 500m plus loin , à côté du Building , c'était Sach Kôr Aing Tek Prahok ...nham , nham ...c'était bon .
Kourk troung , ce qui me reste , c'est la chanson de Sin Sisamouth : Kourk troung brâha bong teuv ...Prasat c'est où ?
Les jeunes filles , je ne vous conseillent pas d'aller " KOURK TROUNG " , là bas , les garçons , en vous regardant , se posent des questions après !

#78468 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 04/05/2011 @ 22:29 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
kaunklau a écrit

@seun nmott !
c'est marrant votre texte sur "Prasat kourk troung " et c'est la première fois que j'ai entendu ! j'étais assez longtemps à P.PENH (1970-75), mais peut-être à l'époque de la guerre on avait pas le temps d'aller pleurnicher devant dieu à côté de Mot Tonlé Chak tomuk , pour soulager les peines . A l'époque ,à 500m plus loin , à côté du Building , c'était Sach Kôr Aing Tek Prahok ...nham , nham ...c'était bon .
Kourk troung , ce qui me reste , c'est la chanson de Sin Sisamouth : Kourk troung brâha bong teuv ...Prasat c'est où ?
Les jeunes filles , je ne vous conseillent pas d'aller " KOURK TROUNG " , là bas , les garçons , en vous regardant , se posent des questions après !

C'est un guide qui m'a raconté tout ça.
La Rein en question, ne sait pas comment résoudre la différence entre son mari roi et son Père Naga. Le Roi déteste son beau Père et cherche à le tuer. Le Naga s'obstine à venir rendre visite à sa fille.

Voilà pourquoi elle ... vous comprenez..:sourire:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#78472 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 23/06/2011 @ 08:08 Bas de page
Déconnecté(e) cherry12
Le membre n'existe pas.

merci pour vos informations.

#79184 View cherry12's ProfileView All Posts by cherry12U2U Member
Haut de page 23/06/2011 @ 11:37 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
cherry12 a écrit

merci pour vos informations.

Cherry12, vous n'êtes pas bien bavard!
20110623cherry12.jpg

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#79188 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 23/06/2011 @ 22:22 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
mevja a écrit

Bonjour Les gens,

j'aurais besoin d'info

merci

si vous visitez Angkor, vous ne pouvez pas échapper. on frappe sur la poitrine et ça résonne. mais pour les "maladies et le mauvais karma" je ne sais pas si ça marche.
le mieux est de ne pas les avoir.

Edité le 23/06/2011 @ 22:22 par NEO

Apolitique !
#79199 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page