Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur [Mariage-mixte ] Promulgation de nouveaux arrêtés cambodgien   ( Réponses 15 | Lectures 4351 )
Haut de page 17/03/2011 @ 08:49 Bas de page
[Mariage-mixte ] Promulgation de nouveaux arrêtés cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
- sur ce lien :

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Le-Cambodge-promul...retes-sur-les-mariages-mixtes/20113/14587.vnplus

- cette info du journal " Vietnam +"

( ps de rdb : à recouper et à verifier, SVP)

[Le Cambodge promulgue des arrêtés sur les mariages mixtes
16/03/2011 | 18:11:19

Le gouvernement cambodgien a promulgué de nouveaux arrêtés relatifs aux mariages mixtes entre les femmes cambodgiennes et les étrangers.

Selon le nouveau règlement, les étrangers souhaitant le mariage avec une femme cambodgienne doivent avoir au-dessous de 50 ans et disposer d'un revenu mensuel de plus de 2.550 dollars.

Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Cambodge, Koy Kuong, le règlement sur le revenu vise à assurer une vie convenable en faveur des Cambodgiennes et à les metre à l'écart du risque d'être victimes de la traite humaine.

Le ministère a informé les ambassades et les consulats des pays au Cambogde de ces nouveaux arrêtés.

L'année dernière, le gouvernement cambodgien avait modifié des règlements sur le mariage mixte pour éviter la traite humaine camouflée.

En 2010, l'Organisation internationale pour les Migrations a plusieurs fois prévu l'existence d'un réseau de trafic de femmes cambodgiennes à l'étranger, notamment à Taïwan (Chine) et en République de Corée, camouflé sous les mariages mixtes. - AVI ]

Edité le 17/03/2011 @ 07:50 par robin des bois
#77898 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 17/03/2011 @ 11:20 Bas de page
Re : [Mariage-mixte ] Promulgation de nouveaux arrêtés cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 7987
Inscrit(e) le 04/01/2006
robin des bois a écrit

Selon le nouveau règlement, les étrangers souhaitant le mariage avec une femme cambodgienne doivent avoir au-dessous de 50 ans et disposer d'un revenu mensuel de plus de 2.550 dollars.

Bon, maintenant, il faut etre riche et jeune. Vous croyez qu'ils vont bientot demander aux futurs maris d'etre beaux et de faire les taches ménagères ? :sygus:

#77900 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 17/03/2011 @ 19:40 Bas de page
Re : [Mariage-mixte ] Promulgation de nouveaux arrêtés cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009
Je reste sans voix ... et désolé bon mes connaissances qui avaient commencé à planifier leur avenir (heureux) avec leurs ames soeurs khmers :s
#77903 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 17/03/2011 @ 20:38 Bas de page
Re : Re : [Mariage-mixte ] Promulgation de nouveaux arrêtés cambodgien Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Watthachan a écrit

Je reste sans voix ... et désolé bon mes connaissances qui avaient commencé à planifier leur avenir (heureux) avec leurs ames soeurs khmers :s

Selon moi, je pense que restera posé le cas du mariage-mixte entre 2 futurs époux de nationalité différente .. mais originaires de la même "nation khmère"
Celà n'a rien à voir avec les soi-disant mariages-mixtes de Cambodgiennes avec des Taiwanais ou des Coréens!!!

Mais peut-être faudrait-il que les "diasporas khmères" se manifestent sans tarder auprès des ambassades royales du Cambodge à l'étranger !!!
Je le pense sincèrement .

Edité le 17/03/2011 @ 19:39 par robin des bois
#77904 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 18/03/2011 @ 07:17 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Calmos...RDB, personne ne pousse personne, et manifester quoi et pourquoi?

2250 dollars, revient à 1660 euros, et à mon avis, c'est du brut...
1660 euros brut, nous donne 1200 euros net?
1200 euros/mois dans la région parisienne ne représente pas une richesse significative non?

Je pense sincèrement que c'est une bonne chose...puisque cela va limiter les abus.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#77905 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 18/03/2011 @ 07:32 Bas de page
Re : Re : [Mariage-mixte ] Promulgation de nouveaux arrêtés cambodgien Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Calmos...RDB, personne ne pousse personne, et manifester quoi et pourquoi?
Je pense sincèrement que c'est une bonne chose...puisque cela va limiter les abus.

Calmos ou pas calmos : tu parles , Charles ????

je continue de penser que les associations de la diaspora khmère, directement concernée peuvent fort bien:
- faire connaitre clairement leur point de vue,
- et montrer, chiffres à l'appui, qu'un certain nombre de ces mariages-mixte cambodgiens- probablement parmi les plus sérieux- se déroulent justement à partir des "étrangers" khmers de cette diaspora ..

Pour mémoire, et même si les circonstances de la naissance de cette diaspora sont différentes, le pays d'à-côté (que vous aimez tant)prend des dispositions administratives pour :
- "soigner ses VietKieu" ( = Vietnamiens de la diaspora)
- leur proposer soit la nationalité vietnamienne, soit la "réintégration dans cette nationalité"... etc etc
en tout cas, toutes mesures leur faisant comprendre qu'ils sont les bienvenus s'ils reviennent au pays... (avec leur savoir-faire et leurs dollars par dessus le marché)

et à première vue,çà marche !!

Edité le 18/03/2011 @ 06:41 par robin des bois
#77906 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 18/03/2011 @ 08:37 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

De mon côté, je continue malgré tout à penser que cette mesure ne vise pas directement les khmers de la diaspora, au contraire, comme l'article le démontre, c'est pour éviter les abus et les risques d'être des victimes de la traite humaine.

Et concernant nos voisins les viets, je n'ai absolument rien contre-eux, bien au contraire, car comme vous aimez à le répeter dans d'"X"-nombrables discussions, qu'il ne faut jamais confondre les actions d'un gouvernement et celles de son peuple.

Des mesures sont prises pour aider les enfants khmers de l'étranger:

-visa "K" visa permanent et gratuit.

-possibilité d'obtenir la carte de la nationalité cambodgienne pour tous enfants khmers.

-entrée gratuite sur le site du temple d'Angkor Wat.

-bénéficient des mêmes droits que les khmers du pays.

-etc...

Beaucoup de gens provenant de pays riches, les moins éduqués et les plus pauvres, se donnent le loisir abusif de penser que leur seul statu leurs permettait de se marier avec n'importe qui, que le "visa vie familial est un sésam de sortie...pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers?

Est-ce que certains étrangers méritent-ils d'avoir une épouse cambodgienne?

en sachant que parfois, ce sont des R-M-istes de longue durée, des cas-sociaux, des échappés des hôpitaux psychiatrique, des pervers, des recherchés par la justice, des gens à problème etc...

c'est le regard qui change envers la femme, et c'est pas plus mal.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#77907 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 18/03/2011 @ 08:39 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7987
Inscrit(e) le 04/01/2006
lebosskhmer a écrit

1200 euros/mois dans la région parisienne ne représente pas une richesse significative non?

Non, c'est pas riche ! Mais c'est legerement plus que le SMIC ! Moi, je ne me fais pas 1200 Euro !

Combien d'autres sont comme moi ?

Edité le 18/03/2011 @ 07:41 par Vicheya

#77908 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 18/03/2011 @ 08:46 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7987
Inscrit(e) le 04/01/2006
lebosskhmer a écrit

Est-ce que certains étrangers méritent-ils d'avoir une épouse cambodgienne?

en sachant que parfois, ce sont des R-M-istes de longue durée, des cas-sociaux, des échappés des hôpitaux psychiatrique, des pervers, des recherchés par la justice, des gens à problème etc...

c'est le regard qui change envers la femme, et c'est pas plus mal.

Serais tu en train de sous entendre qu'un pauvre ne peut pas etre un bon époux et qu'une personne qui touche au moins 1200 Euro par mois offre toute la securité pour une jeune épouse cambodgienne ?
C'est un peu rapide comme déduction.

Je pense que c'est encore une restriction pour éviter que des femmes cambodgiennes quitte le pays. Ce que je peux comprendre. mais perso, je pense qu'il vaudrait mieux faire une enquete sur la personne (ses moyens financiers, certes, mais aussi une enquete familiale et amicale pour connaitre les reelles intentions du futur époux). Les sous ne font helas pas tout.

Edité le 18/03/2011 @ 07:47 par Vicheya

#77909 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 18/03/2011 @ 09:47 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Non, je ne dis pas que les gens qui gagnent -1200 euros/mois ne peuvent pas être de
bon mari, bien au contraire, puisque la valeur du portefeuille ne garantie rien...
On peut trouver des gens riches mais complètement dézinglés, tout comme on pourrait trouver les mêmes, chez les moins riches.

Mais par contre, lorsqu'on prend en charge une nouvelle personne dans sa vie, en l'occurence une femme après un mariage, qui ne connait rien du pays, ni des gens ni de sa culture, qui doit tout quitter afin de suivre son compagnon, fait déjà un petit sacrifice de sa part, le minium du respect qu'on se doit d'avoir, c'est quand même de leurs garantir un minimum de sécurité et de confort...tout comme on acceuillerait un enfant en adoption...mais c'est vrai que les critères sont discutables.

Le taux du revenu est juste un critère comme un autre, pour essayer de combattre les problèmes liés à la traite humaine après le mariage, mais peut-être que c'est du provisoire... en tout cas, on verra bien.

Edité le 18/03/2011 @ 08:53 par lebosskhmer

#77910 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 18/03/2011 @ 10:36 Bas de page
Déconnecté(e) punyan
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 06/10/2008
lebosskhmer, je crois que vous vous trompez dans les chiffres. Dans l'article, il est écrit 2550$ et non pas 2250$, ce qui fait donc un peu plus en euros.
Et puis il n'est pas dit non plus que ce soit du brut, mais c'est vrai que ce serait intéressant d'en avoir la certitude.
#77911 View punyan's ProfileView All Posts by punyanU2U Member
Haut de page 18/03/2011 @ 17:31 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009

disposer d'un revenu mensuel de plus de 2.550 dollars.

Au risque de paraitre pointilleux je ne vois pas dans la traduction la mention "salaire brut"

Quelqu'un aurait des informations sur la date d'entrée en vigueur de ces arrêtés, svp ?

Je souhaite un bon courage à tous ses couples qui en plus de souffrir d'être loin, voient leur route de plus en plus dur à parcourir.
#77912 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 19/03/2011 @ 10:55 Bas de page
Déconnecté(e) salavirak
Newbie
Membre

sakura.gif

Messages 11
Inscrit(e) le 10/05/2010
Lieu de résidence bruxelles
Nous croyons que le mariage entre deux sexes différentes etait une affaire humaine basée sur le consentement mutuel dont les conditions obligées par d'autres parties ne sont que des sanctages.OK.
#77916 View salavirak's ProfileView All Posts by salavirakU2U Member
Haut de page 19/03/2011 @ 11:19 Bas de page
Déconnecté(e) salavirak
Newbie
Membre

sakura.gif

Messages 11
Inscrit(e) le 10/05/2010
Lieu de résidence bruxelles
Le plus pur c'est le mariage forcé nous devons éviter à tout moment:l'amour sans frontière mais le mariage est une condition de coutumes et moeus lié aux copnditions vitales du coupleOK
#77917 View salavirak's ProfileView All Posts by salavirakU2U Member
Haut de page 20/03/2011 @ 07:20 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Punyan a écrit

lebosskhmer, je crois que vous vous trompez dans les chiffres. Dans l'article, il est écrit 2550$ et non pas 2250$, ce qui fait donc un peu plus en euros.
Et puis il n'est pas dit non plus que ce soit du brut, mais c'est vrai que ce serait intéressant d'en avoir la certitude.

C'est exact, merci pour la remarque...

#77923 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 20/03/2011 @ 07:27 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Wattachan a écrit

Au risque de paraitre pointilleux je ne vois pas dans la traduction la mention "salaire brut"

C'est tout à fait vrai que ce n'est pas indiqué spécifiquement si c'est un salaire brut, mais de l'autre côté, ne mentionnne pas que c'est du net non plus...et dans les statistiques, bien souvent on parle du salaire brut, d'ailleurs aux U.S, on prends en considération que le salaire brut.

#77924 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page