Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur difference avec la culture francaise   ( Réponses 27 | Lectures 6751 )
Haut de page 11/03/2011 @ 06:33 Bas de page
difference avec la culture francaise Reply With Quote
Déconnecté(e) aeryne
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 11/03/2011
bonjour
j'ai besoin d'un peu d'aide car apparemment la différence entre la culture française et khmer fait que les discussion que j'ai avec un correspondant cambodgiens lui donne l'impression que je veux me marier avec lui.
par exemple je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre kiss à la fin d'une lettre (on parle en anglais car il ne par le pas français).
pouvez vous l'aider à trouver des info sur ce que je ne dois pas faire pour éviter de lui envoyer de fausse informations.
de plus j'envisage d'aller le rencontrer en décembre et on me dit que par exemple on ne se touche pas même amicalement et on ne se fait pas la bise la bas même pour se dire bonjour.
j'ai vraiment peur de commettre un impaire donc la je n'ose plus lui écrire...
merci de votre aide.
#77832 View aeryne's ProfileView All Posts by aeryneU2U Member
Haut de page 11/03/2011 @ 07:02 Bas de page
Re : difference avec la culture francaise Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Ah ! Ah ! Ah ! :sygus: Je suis tombée dans ce piège il y a quelques années et pourtant je connaissais bien la culture khmère et le Cambodgien en question, connaissait aussi la culture occidentale. J'avais entre autre fait l'erreur d'utiliser du papier et des enveloppe de couleur ! :sygus:

Bon, pour avoir passé mon adolescence a correspondre à droite et a gauche, je peux te dire qu'on a regulierement ce genre de probleme, qui est alimenté (tu as raison) par la difference culturelle, mais aussi par le fait que tu es une jeune fille issue d'un pays riche et que lui un jeune homme issu d'un pays pauvre et que le "must", c'est d'épouser une blanche et d'aller vivre dans un pays riche.
Bon, je suis tres cash et je vais peut etre en choqué quelques uns, mais c'est pas grave, tu dois toujours avoir cette idée en tête.

Maintenant, pour les conseils, oui, on ne touche pas un garçon, on ne l'embrasse encore moins et on ne sors pas avec sous peine de se voir par les autres et par lui même en couple !Si tu vas au Cambodge seule, je te conseille de ne pas habiter chez lui. Oublie les tenues aguicheuses, on cache ses épaule, et ses cuisses ... et sa poitrine. Dans la langue khmere, ne l'appelle jamais "BANG" qui veut dire grand frere. Entre un homme et une femme, les terme GRAND FRERE et PETITE SOEUR sont des synonyme de CHERI. Si tu parles en khmer, prefere utiliser "pou" PETITE ONCLE s'il estplus agé que toi ou s'il est plus jeune et que tu dois utiliser GRAND FRERE, accompagne le toujours de "bang pros" qui diminue un peu le cote affectif du mot.
Maintenant, un autre conseil tout bete et tout logique. Mets les choses au clair, gentiment. Explique lui qu'en France, qu'on a des copains, qu'on peut les embrasser sans tout de suite penser qu'il y a de l'amour. Explique lui la culture francaise et dis lui clairement que tun'es pas interessée par un mariage, qu'en France, ca prend du temps, qu'on se frequente longtemps avant, etc... Et fais toi toujours respecter comme une fille serieuse. N'oublie pas que les filles de france n'ont pas toujours bonne reputation due à la liberte qu'on a dans les relations avec l'autre sexe.
Montre lui donc la culture francaise et explique lui aussi le budget d'une famille en France. Tu gagnes 1000 Euro, oui, c'est enorme pour le Cambodge, mais tu dois payer un loyer de 400, des assurances de .... la nourriture de .... Etc. Remets tout a l'echelle. Et sois honnete avec lui. Explique lui que c'est prématuré et que tu ne veux pas te marier maintenant ni avec lui, ni avec un autre.

Bonne chance ! Mais continue a lui ecrire, c'est une superbe avanture qui t'attend !

#77835 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/03/2011 @ 07:05 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
aeryne a écrit

j'ai vraiment peur de commettre un impaire

Ah oui, j'oubliais. Tu feras des impairs, bien sur ! Et c'est pas grave, c'est ainsi que tu apprends et qu'il apprend. Mais sachez discuter pour en tirer les meilleurs benefices.
Et pour saluer, tu joins les mains pour tout le monde. Et pas le droit de toucher la tete de quelqu'un, meme d'un bébé. La tete c'est sacré, on ne la touche pas. Et les pieds, c'est sale, on ne doit jamais les mettre en direction de quelqu'un : voila pourquoi on s'assoit les jambe sous les fesses ! Tu peux commencer la pratique !

Si tas des questions, n'hesite pas !

#77836 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/03/2011 @ 08:08 Bas de page
Déconnecté(e) aeryne
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 11/03/2011
merci de tes réponses.
j'essaie d'apprendre le khmer par moi même et ce n'est pas facile.
je lui ai deja expliqué le fait qu'en France on se fréquente longtemps avant de décider du mariage par exemple.
la il va falloir que l'on parle de la différence de l'argent.
j'ai bien conscience du fait d'être pour lui une possibilité de quitter son pays si jamais on va plus loin qu'une simple correspondance et c'est une chose qui me fait un peu douter de ce qu'il peut me dire.car pour moi le mariage c'est pour la vie et non pas juste une façon d'obtenir des papiers.
pour la tête on m'en avait deja parlé pour les enfants.pour tout le reste c'est nouveau. donc pour la tenue j'oublie les maillot sans manche que j'envisager de prendre lol
#77837 View aeryne's ProfileView All Posts by aeryneU2U Member
Haut de page 11/03/2011 @ 09:18 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Des maillot avec des petites manches ! Tu verras que les jeunes khmeres sont plutot couvertes dans leurs habits mais que la coupe les rendent tres feminines et tres seduisante. Au Cambodge, on suggere, mais on ne montre pas. Prends aussi des habits de coton, c'est plus simple.
Fais tes vaccins recommandé, par contre, pas besoin d'acheter des sachets de micropur, on trouve de l'eau en bouteille tout partout !

Je te conseille de voir les films "La déchirure" et "Holy Lola" film francais qui date de 5 ou 6 ans, qui te donnera, le premier une idee de la guerre et le deuxieme une idee de la vie actuelle et de la corruption et de la debrouille quand on est etranger la bas.

Concernant ton corres, il a peut etre de bonnes intentions aussi. Il faut pas voir tout noir, mais juste savoir et garder ca dans un coin de tete, mais ca ne doit pas t'empecher d'aller plus loin. Comment as tu eu un corres la bas ? c'est pas par hasard, je pense ?

Et presente toi un peu plus, on veut tout savoir ! :cache:

#77838 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/03/2011 @ 09:26 Bas de page
Déconnecté(e) aeryne
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 11/03/2011
pour le corres c'est l'ami de l'ami d'une amie.
je me dis que je dois lui laisser le "bénéfice du doute" mais bon là j'ai plutôt peur de refaire une bourde.
en sachant qu'il ma déjà demandé en mariage.... et j'ai essayé de lui faire comprendre que ca ne marche pas comme ca en France. on avait à peine échange 7/8 mails dans lesquels je n'apprenais absolument rien sur lui et ou on n'avait même pas de discussion ou alors je n'avais pas de réponses aux questions que je lui posais.

j'ai commencé les vaccin j'en fais un tous les 3 mois car je régit plutôt fortement aux vaccins (2 jours de fièvre)
sinon j'ai 31 ans et j'habite prés de Lille dans le nord.
je cherche d'ailleurs une solution pour essayer d'apprendre un peu mieux le khmer car par livre c'est pas facile lol
#77839 View aeryne's ProfileView All Posts by aeryneU2U Member
Haut de page 11/03/2011 @ 09:46 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester, mais il y a des cours sur place. Ensuite, tu trouveras des manuels sur place pas cher. Perso, je te conseille "khmer au quotidien" et sur place achete "Comprendre le cambodge, apoprendre le cambodgien " et tu sauras tout sur le cambodge !!!

Je t'envoie un PM
L'ami de l'ami de l'ami n'est elle pas cambodgienne ?

Edité le 11/03/2011 @ 09:49 par Vicheya

#77840 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/03/2011 @ 09:51 Bas de page
Déconnecté(e) aeryne
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 11/03/2011
je ne pense pouvoir y aller que 10 jours.
j'ai déjà acheter guide de conversation français-khmer, khmer au quotidien (mais j'en suis pas fan, le dico/vocabulaire est très mal fait) et un dico français / khmer mais bon lire en phonétique c'est pas facile

j'ai essayé de contacter le cerdock (une école sur Tourcoing pas loin de Lille) mais personne ne réponds donc pas sure que ca existe toujours; de plus les horaires de cours ne me correspondent pas du tout.
j'ai essayer aussi d'utiliser le dif à mon travail mais les cours que j'avais trouver venait d'arrêter car le prof n'a pas renouveler son contrat...
#77841 View aeryne's ProfileView All Posts by aeryneU2U Member
Haut de page 11/03/2011 @ 10:09 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Tu fais quel travail ? Utiliser son DIF pour du khmer ! :quoi:

#77842 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/03/2011 @ 10:12 Bas de page
Déconnecté(e) aeryne
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 11/03/2011
je change de boulot à la fin du mois donc je voulais pas le perdre et je me suis dit pourquoi pas au moins ca me servira
à partir du 1° avril je vais travailler au chr de Lille mais de nuit en permanence
#77843 View aeryne's ProfileView All Posts by aeryneU2U Member
Haut de page 12/03/2011 @ 06:57 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bon, tu nous tiens au courant u prochain mail !!!

#77850 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/03/2011 @ 12:58 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour mes Dames,

Permettez-moi de m'immiscer dans votre entretien privé, j'espère ne pas vous déranger dans vos confidences !:clindoeil: Avez-vous remarqué le silence des Cambodgiens vis-à-vis de vos échanges ? C'est typiquement khmer. On ne pratique pas la potilique d'ingérance dans des histoires féminines !

De peur d'être traité de "Kteuy" !:rire1: Je vais passer pour en être un, tant pis. C'est juste pour vous révéler un détail et ce de taille :clindoeil: sur cette relation amicale particulière entre un homme et une femme. Si pour les Occidentaux, elle est presque normale, pour un Khmer, elle en est beaucoup moins, et surtout, elle pourrait porter un préjudice pour l'homme, si elle ne devient pas une relation amoureuse ! Car il sera traité de "Kteuy" !:sygus: Bon, il est temps que je vous traduise ce mot, j'en ai cité déjà deux fois. Kteuy veut dire grosso-modo "pédé".

Sinon, Vicheya a très bien décrit les cultures khmères, les comportements, les traditions...

signature.gif
#77857 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 13/03/2011 @ 13:16 Bas de page
Déconnecté(e) aeryne
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 11/03/2011
merci de ton intervention et ce n'est pas du tout un entretient privé il est ouvert à tous sinon je ne me serais pas adressée à tout le monde sur un forum publique.
et le fait d'avoir l'avis d'un homme est pour moi important car il peux aussi m'expliquer des trucs que je ne sais pas comme cette histoire de "kteuy" et si tu préfère échanger par MP pas de souci pour moi

je ne sais pas si beaucoup de monde est au courant au Cambodge de ces échanges entre nous donc dans ce cas ca ne pourrait pas lui porter préjudice.

nouveau développement il me demande 300 euros.... c'est normal pour vous?
#77859 View aeryne's ProfileView All Posts by aeryneU2U Member
Haut de page 13/03/2011 @ 13:28 Bas de page
Re : Re : difference avec la culture francaise Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
aeryne a écrit

merci de ton intervention et ce n'est pas du tout un entretient privé il est ouvert à tous sinon je ne me serais pas adressée à tout le monde sur un forum publique.

Je plaisantais, aeryne, j'ai bien compris.

aeryne a écrit

Sincèrement, pour être franc, mon Dieu, on est en train de parler du problème de l'Amour et ce en direct sur internet :rire1:, je suis pour un amour sincère alors quand il est question d'argent, ce n'est pas normal. Vicheya a raison sur le rapport entre nos deux mondes, ce rapport de force de l'argent. C'est à toi de voir, je me permets de te tutoyer, j'espère que tu ne m'en veux pas, mais aie à l'esprit de ne pas te laisser soutirer de l'argent sans arrêt... Pour te répondre franchement, non, il n'est pas normal.

signature.gif
#77860 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 13/03/2011 @ 13:39 Bas de page
Déconnecté(e) aeryne
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 11/03/2011
tu peux le tutoyer moi je l'ai fais d'office lol

je suis aussi pour un amour sincère et là et bien ca m'a vachement refroidi et du coup je m'inquiète encore plus qu'avant sur ses intentions si jamais il y a un avenir en nous.
je n'ai pas l'intention de lui donner cet argent.

je lui ai expliqué (en tout cas j'ai essayé) que pour moi pour le moment il n'ai qu'un correspondant un ami mais je ne suis pas sure qu'il est compris. qu'il n'était pas question de mariage ou quoique ce soit que je voulais le connaitre avant d'imaginer une quelconque relationentre nous et que ca pouvait prendre des mois voir plus

Edité le 13/03/2011 @ 13:43 par aeryne
#77861 View aeryne's ProfileView All Posts by aeryneU2U Member
Haut de page 13/03/2011 @ 14:00 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Le mieux, c'est que tu ailles le voir au Cambodge et tu improviseras !:clindoeil:

Sinon, il faut que tu aies à l'esprit que les Cambodgiens, d'aileurs ce n'est pas uniquement que les Cambodgiens, mais les Asiatiques, croient beaucoup à l'amour "à long terme", qui part de rien mais qui essaie de rassembler, concevoir des souvenirs ensemble. Et au départ, cette relation est née à partir des parents qui ont souhaité l'union de leurs enfants. Et parfois, cela marche. Beaucoup de couples nés de cette union vivent heureux jusqu'à la fin de leurs vies.

Comme la relation est née à partir de compréhension, de tolérance, de compromis, de compassion, elle dure beaucoup plus lontemps que celui du coup de foudre, qui est né sur le coup !:rire1: Et puis plus rien...

Edité le 13/03/2011 @ 14:00 par Sereypheap

signature.gif
#77862 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 13/03/2011 @ 14:09 Bas de page
Déconnecté(e) aeryne
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 11/03/2011
l'improvisation j'aime pas lol

pour le moment il y a beaucoup d'incompréhension entre nous je pense
#77863 View aeryne's ProfileView All Posts by aeryneU2U Member
Haut de page 13/03/2011 @ 17:50 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Demander un mariage après quelques mails, demander des sous par la suite. pour moi ca sent le caca.
Le gars, il a bien montré ce qu'il veut.
Il faut mettre un terme à tout ça, le plus tôt sera le mieux.
Il y en a d'autres qui sont bon.

Vous n'êtes pas obligée de me croire. :sourire:

#77865 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 14/03/2011 @ 06:34 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bon, je reviens dans ma discussion privée !!! :sygus:

Déjà, je voulais dire à Sereypheap que j'étais contente de le revoir ici. Notre colombe s'était un peu envolée vers d'autres cieux ! :clindoeil:

Seun nmott a écrit

Demander un mariage après quelques mails, demander des sous par la suite. pour moi ca sent le caca.
Le gars, il a bien montré ce qu'il veut.
Il faut mettre un terme à tout ça, le plus tôt sera le mieux.
Il y en a d'autres qui sont bon.

Vous n'êtes pas obligée de me croire. :sourire:

Je suis totalement d'avis avec Seun Nmott.
Même si comme le dit Sereypheap, un amour pour un Asiatique se construit à long terme, ce qui est une qualité, je trouve par rapport à nos coups de foudre qui ne dure pas forcément. Apres juste quelques mails, c'est rapide. trop rapide.
Les Cambodgiens savent tres bien qu'on ne fait pas ainsi en Occident.
Là, je pense en effet comme Pou Seun Nmott, que tu es tombé sur le mauvais cheval. Que ce mec, je pense qu'il doit froler la trentaine, cherche a se marier. On a du lui parler d'une Barang (Francaise, Toi) qui était aussi celibataire et il a pensé que c'etait le bon plan.
Il faut savoir aussi que pour un Cambodgien, ce n'est pas normale qu'une fille qui frole la trentaine ne soit pas mariée. Alors, ils cherchent a lui refourgué un mari !

300 Euro, c'est 6 mois de salaire pour un prof ! Il cherche que l'argent et apres les papiers.

Perso, ca sent les embrouilles, je te conseille de vite mettre fin a cette relation, d'aller tout de même au Cambodge si tu as deja les billets, de rencontrer des gens corrects (si tu parles anglais, je peux deja te prensenter un petit jeune qui cherche a correspondre en anglais, mais pas a se marier !) et d'y aller sans habiter chez lui. Surtout, ne te fais pas heberger chez lui.

Je te dis de mettre fin a cette relation, car il y a aussi un autre truc a savoir sur les Cambodgiens. C'est la notion de face. Un Cambodgien qui perd la face est mort et est capable de tuer. En Cambodgien, "perdre la face" se dit "tuer". Si tu lui laisse un minime espoir, il va s'engouffrer dedans et quand tu mettras vraiment les points sur le I de façon cash,il perdra la face car il aura deja parle de toi a sa famille. Il ne te tueras pas, mais c'est tres mauvais ! A eviter absolument.

Perso, soit je couperai les ponts, soit je lui enverrai un mail pour lui annoncer que tes parents ont prévu de te marier l'année prochaine ! :rire1:
Parle en aussi a celles qui t'ont donne ses coordonnées. Quest ce quelles en pensent ?

Edité le 14/03/2011 @ 06:40 par Vicheya

#77867 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 14/03/2011 @ 07:49 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
aeryne a écrit

Bonjour à vous

Après les "kteuy " de Sereypheap, y a aussi la " série des gigolos "

Et avec le métier que vous faites, vous devriez faire preuve d'un réalisme à tout crin !!!

Or donc si vous avez 31 ans, lui a quel âge svp ??

ps : vous demander 300 euros direct par internet, ben si çà peut marcher çà doit être "normal ".
Une sorte "d'APD", mais je ne pense pas que ce soit déductible de vos impôts !

#77868 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/03/2011 @ 11:47 Bas de page
Déconnecté(e) aeryne
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 11/03/2011
alors pour répondre à vos questions il a 25 ans (il est né fin 85 si je me souviens bien)
j'ai discuter avec les amis qui m'ont donné ses coordonnées ils sont scandalisé par son comportement et l'amie qui m'a donné son adresse s'en veut énormément.
ils m'ont conseillé de lui écrire que je ne lui donnerai pas d'argent et que c'était contraire aux traditions qui veulent que ce soit à l'homme de se débrouiller pour trouver de l'argent en prenant un boulot par exemple mais pas à une femme de lui donné de l'argent
#77871 View aeryne's ProfileView All Posts by aeryneU2U Member
Haut de page 14/03/2011 @ 15:27 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Bonjour,
Une rencontre de deux cultures... Que c'est magnifique !!! Ton ouverture d'esprit t'a conduit à t'interroger sur tes propres valeurs et sur ses valeurs. Et d'après ce que tu nous décris, sa valeur s'élève à 300.
Comme à dit Vicheya, plus haut : Laisse le tomber !!!
Sinon je me propose : Je suis célibataire, dépressif, sans emploi, SDF mais mignon tout plein.
Et je suis aussi mauvais conseilleur...
Bon courage pour la suite.

#77875 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 14/03/2011 @ 19:30 Bas de page
Re : Re : Re : difference avec la culture francaise Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

Bon, je reviens dans ma discussion privée !!! :sygus:

Quand j'ai vu que parmi les 10 réponses, il n'y a que vous deux, d'où ma conclusion !:rire1:
N'empêche, je me demande s'il y aurait autant de réponses si je n'interviens pas en tant que premier homme sur la lune !:xtrem:

Vicheya a écrit

Déjà, je voulais dire à Sereypheap que j'étais contente de le revoir ici. Notre colombe s'était un peu envolée vers d'autres cieux ! :clindoeil:

Dis donc, je suis sur le forum depuis un bon moment déjà, j'étais invisible apparemment...:clindoeil:

Edité le 14/03/2011 @ 19:32 par Sereypheap

signature.gif
#77878 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 15/03/2011 @ 06:44 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Dis donc, je suis sur le forum depuis un bon moment déjà, j'étais invisible apparemment...

Il y a eu un moment ou tu etais moins present. tu sais maintenant que j'ai ma Diki, je peux moins venir sur KN. J'y passe en coup de vent tous les jours. Et c'est vrai, tu as relancé cette discussion. Aeryne voulait surtout un point de vue masculin ! :languetourne:

Pour Aeryne, tes amies ont raison, c'est à l'homme depayer normalement. Mais je pense que vu ton age tres elevee pour une celibataire dans l'esprit d'un Cambodgien du srok, il a du se dire que tu etais en manque de mari ! :rire1:

yayawarman a écrit

Sinon je me propose : Je suis célibataire, dépressif, sans emploi, SDF mais mignon tout plein.
Et je suis aussi mauvais conseilleur...
Bon courage pour la suite.

:sygus: Alors, je confirme tout ce qu'a dit Yaya plus haut. A part une chose, il n'est pas mauvais conseilleur car il m'a quelques fois donné de bons conseils.

Euh ! Yaya, si tu veux faire plus ample connaissance avec Aeryne, tu devrais peut etre remettre ton ancien avatar, qui était bien plus "sex appeal" que le petit sarkozy bedonnant ! :reflechi2: :rire1:

Edité le 15/03/2011 @ 06:45 par Vicheya

#77883 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 15/03/2011 @ 12:49 Bas de page
Déconnecté(e) aeryne
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 11/03/2011
Vicheya a écrit

Mais je pense que vu ton age tres elevee

:larme2: suis pas une vieille peau moi :larme2:

Vicheya a écrit

Euh ! Yaya, si tu veux faire plus ample connaissance avec Aeryne, tu devrais peut etre remettre ton ancien avatar, qui était bien plus "sex appeal" que le petit sarkozy bedonnant ! :reflechi2: :rire1:

ah??? c'est pas lui sur la photo....
#77888 View aeryne's ProfileView All Posts by aeryneU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page