Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Voyage voyage ....   ( Réponses 8 | Lectures 4855 )
Haut de page 08/12/2010 @ 19:47 Bas de page
Voyage voyage .... Reply With Quote
Déconnecté(e) Yelina
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 07/12/2010
Bonsoir tout le monde!

Je me suis rapidement présentée dans une autre catégorie du forum mais je vais le re faire très brièvement ici; je suis étudiante pour devenir institutrice et en fait j'ai la chance de pouvoir effectuer un stage à l'étranger. C'est sans aucune hésitation que j'ai choisi le Cambodge (le hasard a quand même voulu que mon IUFM ait des accords avec des établissements cambodgiens^^).
Je m'envolerai donc en Février prochain, à Phnom Penh, pour une durée d'un mois et ça sera mon premier grand voyage!

J'ai hate :up: mais je suis aussi stressée car tout d'abord je n'ai jamais prit l'avion et je n'ai aucun idée sur comment cela passe.
J'ai pu lire ici que Malaysian Airlines est une bonne compagnie ...

En ce qui concerne l'hébergement, là aussi je n'ai pas encore eu toutes les infos concernant le sujet. Je serai hebergée chez l'habitant (un professeur peut-être), mais au cas où cela ne se fasse pas, que me conseilleriez-vous ? je parle bien l'anglais (mais pas le khmer) et je n'ai pas un budget super méga élevé ....

Ensuite niveau "sanitaire" je n'aurai (apparemment) pas besoin de vaccin(s) spécifique(s), qu'en pensez-vous ? :quoi:

Je suis désolée d'écrire un roman, mais je vais m'arrêter là (bien que j'ai encore beaucoup de questions à vous poser ^^) :ordi:

Merci d'avance pour vos réponses :sourire:

#76938 View Yelina's ProfileView All Posts by YelinaU2U Member
Haut de page 08/12/2010 @ 21:21 Bas de page
Re : Voyage voyage .... Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Yelina a écrit

Bonsoir tout le monde!
. 1°) : C'est sans aucune hésitation que j'ai choisi le Cambodge (le hasard a quand même voulu que mon IUFM ait des accords avec des établissements cambodgiens^^).
Je m'envolerai donc en Février prochain, à Phnom Penh, pour une durée d'un mois et ça sera mon premier grand voyage!

2° je suis aussi stressée car tout d'abord je n'ai jamais prit l'avion et je n'ai aucun idée sur comment cela passe.
J'ai pu lire ici que Malaysian Airlines est une bonne compagnie ...

3°)En ce qui concerne l'hébergement, là aussi je n'ai pas encore eu toutes les infos concernant le sujet. Je serai hebergée chez l'habitant (un professeur peut-être), mais au cas où cela ne se fasse pas, que me conseilleriez-vous ? je parle bien l'anglais (mais pas le khmer) et je n'ai pas un budget super méga élevé ....

4°)Ensuite niveau "sanitaire" je n'aurai (apparemment) pas besoin de vaccin(s) spécifique(s), qu'en pensez-vous ? :quoi:

Merci d'avance pour vos réponses :sourire:

Bonjour à vous et bienvenue sur K-N

De mes souvenirs khmers d'il y a 10 ans qui pourraient encore vous être utiles ..

-2°) j'avais voyagé sur Malaysian Airlines :RAS (très bien) et un superbe aeroport à Kuala Lumpur.

Compte tenu d'une réservation "bon marché" de la part de on ONG, j'avais eu le droit à un aller correct d'environ 12 ou 13 h, avec escale d'une heure à KL, mais à un retour de près de 24 h avec une escale interminable toujours à Kuala Lumpur ..
Sera-ce la même chose pour vous ? Je ne le pense pas !!!

-1°) SVP serez-vous stagiaire dans l'enseignement d'Etat ou dans des écoles à caractère privé ?

Dans le premier cas, je connais une Phnompenoise, qui fut ma correspondante locale avec mon ex-ONG et qui est depuis devenue "Inspectrice dans l'Education royale Cambodgienne "

J'ai été en contact à cette époque là avec une Association angevine de profs retraités qui avaient pour mission première de fournir des livres d'enseignement en khmer au corps enseignant cambodgien : ce qu'ils faisaient était très important et fait de manière très intelligente, en étroite relation et collaboration avec les enseignants locaux.(par principe, et une fois les " maquettes bouclées", tout était fabriqué et édité localement) .
Je pense que l'"asso" existe toujours ; encore faudrait-il que je retrouve ses coordonnées si çà peut vous intéresser

-3°) Hébergement :je ne connais pas la situation actuelle .. je laisse donc le soin aux "locaux" de vous répondre..
Perso j'étais " hors circuit expat",pas à l'hôetel, dans un quarier populaire (le vieux marché)... et j'ai beaucoup, beaucoup aimé

°4°) question sanitaire, l'important est d'avoir vos vaccinations françaises obligatoires à jour, y compris le rappel de tétanos .

Pesro j'ai interrompu mon truc antipaludéen parce que je le supportais mal. Et si vous restez à Phnom penh , avec une chambre climatisée et/ou moustiquaire, ce n'est pas la peine

Autres points en vrac :
- votre anglais vous servira ... beaucoup beaucoup plus que votre français !!!
- ayez de bonnes chaussures fermées pour la marche
- vêtements : ne vous embarassez pas .. Y a un tas de choses pas chères sur place

Pour la forme, lisez ce qu'il y a sur ce lien officiel

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/cambodge_12304/index.html

et partez en paix !!!

Edité le 08/12/2010 @ 21:26 par robin des bois
#76939 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 09/12/2010 @ 11:23 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
robin des bois a écrit

°4°) question sanitaire, l'important est d'avoir vos vaccinations françaises obligatoires à jour, y compris le rappel de tétanos .

Pesro j'ai interrompu mon truc antipaludéen parce que je le supportais mal. Et si vous restez à Phnom penh , avec une chambre climatisée et/ou moustiquaire, ce n'est pas la peine

Autres points en vrac :
- votre anglais vous servira ... beaucoup beaucoup plus que votre français !!!
- ayez de bonnes chaussures fermées pour la marche
- vêtements : ne vous embarassez pas .. Y a un tas de choses pas chères sur place

Pour la forme, lisez ce qu'il y a sur ce lien officiel

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/cambodge_12304/index.html

et partez en paix !!!

Contre les moustiques le soir : pantalon et chaussettes + trucs en spray
Dans la plupart du cambodge, pas de palu. Éviter le Lariam.

Faire attention aux écorchures, risques d'infection. Ne pas hésiter à utiliser de la betadine. Aérer souvent ses pieds, de manière à éviter tout risque d'infections (staphilocoques dorés - j'en ai eu 5, je sais de quoi je parle)

Ne pas boire l'eau du robinet, mais les glacons dans le café ou le coca (ou le vin) pas de pbs.
#76940 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 10/12/2010 @ 10:57 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
Bonjour,
Et bienvenue au Cambodge !
Pour ce qui est de l'hébergement, si votre hébergement chez l'habitant ne se confirme pas, vous devriez pouvoir négocier un forfait dans l'un des nombreux petits hôtels de la capitale.
Pascal

http://khmerologie.wordpress.com/
#76946 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 28/12/2010 @ 15:31 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 17/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
J'ajoute juste mon grain de sel vite fait - mais d'abord :bienvenue:

Donc, moustiques JOUR ET NUIT ...

Désinfection - emmène du savon de Marseille, j'ai pu soigner une vraie petite blessure comme ça en Birmanie et elle est passée mieux qu'une lettre à la poste ;-)*

Pour les pieds, suivant virgule, essaye de trouver du bicarbonate de soude auquel tu ajoutes le savon de Marseille, bains de pieds de 5-10 min, tu verras, c'est génial.

Mange pas trop épicé en arrivant, le temps que tes "appareils" s'habituent.

Bon séjour !
Sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#77056 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 29/12/2010 @ 11:15 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Coucou !

Oui pas la peine d anti paludeen si vous n allez pas dans la jungle... c est lourd et ca ne sert pas a grand chose -a mon humble avis- c est meilleur de se protegr des moustiques.

Pour le logement oui negocier avec une guest house le forfait... Pour un mois ca devrait se negocier autour de 180 / 200 au moins cher...

Il y a parfois quelques offres de colocation, mais un mois c est un peu court !
#77058 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 29/12/2010 @ 11:16 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
PS : dans quel coin sera votre lieu de travail ?
#77059 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 09/01/2011 @ 06:08 Bas de page
Déconnecté(e) darkking
Le membre n'existe pas.

Boujour :D

#77133 View darkking's ProfileView All Posts by darkkingU2U Member
Haut de page 11/01/2011 @ 11:27 Bas de page
Déconnecté(e) tang.anniie
Le membre n'existe pas.

Bonjour tout le monde !

@ pascal_zh
Auriez vous un hotel particuler à me conseiller?
parce que je compte faire un stop de deux semaines à phnom penh durant le nouvel an (avril) et je ne sais pas si pendant cette période je pourrai bénéficier de tarifs préférentiels ...
D'après ce que j'ai vu sur les sites de reservation http://hotel.twenga.fr/cambodge/phnom-penh.html les nuits sont à peu près à 20€/nuit mais on a trouvé des guest houses à 7€/ nuit http://www.hostelworld.com/findabed.php/ChosenCity.Phnom-Penh/ChosenCountry.Cambodia et on ne sait pas trop ce que ca vaut.
Pourriez vous nous aider ?
Merci

#77156 View tang.anniie's ProfileView All Posts by tang.anniieU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page