Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Bientot le choix entre la France ou le Cambodge , que choisirez vous ?   ( Réponses 32 | Lectures 7686 )
Haut de page 31/10/2010 @ 13:31 Bas de page
Bientot le choix entre la France ou le Cambodge , que choisirez vous ? Reply With Quote
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
:quoi:

Edité le 01/11/2010 @ 14:51 par elchino
#76367 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 14:11 Bas de page
Re : Bientot le choix entre la France ou le Cambodge , que choisirez vous ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
elchino a écrit

On me traite de lâche , mais je pense que c'est vous les lâches .

Je commence à en avoir marre de ta façon de parler. Tu as tes opinions, on est sur un forum pour échanger, discuter, mais pas pour se faire traiter de lâche ainsi, de manière générale.

Je veux du respect dans tes posts sinon, je fermerai celui ci aussi et je te bannirai quelques temps afin que tu comprennes ce qu'est le respect.

Merci

#76370 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 15:27 Bas de page
Re : Bientot le choix entre la France ou le Cambodge , que choisirez vous ? Reply With Quote
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@vicheya

J'ai changer le mot "lâche" en "défaitiste" . C'est mieux pour toi ?
#76376 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 16:15 Bas de page
Re : Re : Bientot le choix entre la France ou le Cambodge , que choisirez vous ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
elchino a écrit

@vicheya

J'ai changer le mot "lâche" en "défaitiste" . C'est mieux pour toi ?

Ce qui me gène, c'est surtout que tu traites, que ce soit de lâche ou défaitiste, peu importe, tout le monde sur ce forum. Tu mets tout le monde dans le même sac sans faire de différence. C'est comme ton discours, tu te bloques sur des stéréotypes et crois détenir LA vérité ! Difficile d’échanger dans ces conditions !!!

#76379 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 16:36 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Salut Elchino,

Moi, j'aime la France. Mes enfants sont français et je pense d'abord à leur avenir. Les médias français grossissent beaucoup certains sujets, il faut savoir rester objectif et prendre du recul avant de dire des contre-vérités.

Premièrement, on n'est pas obligé de quitter la France pour aider le Cambodge.

Deuxièmement, l'extrême droite n'est pas prête de gouverner la France, même si toi, Elchino, tu lui apportes ta voix.

On pourrait penser qu'en tant de crise, les gens sont plus individualistes. Or je m'aperçois du contraire. Les gens s'entraident. Il n'y a qu'à observer les échanges sur les sites communautaires. Mais pour le constater, il faut aussi ouvrir les yeux et aller vers les autres.

Je suis contre le repli communautaire et pour un métissage.

Cependant, si tu souhaites quitter la France, personne ne te retiendra. Par contre, si tu souhaites continuer tes échanges sur ce forum, je suis de l'avis de Vicheya, respecte un peu les autres membres.

Cordialement,
Aekreach...

k.gifn.gif
#76381 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 18:47 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
Dommage que le sujet "combien faudrait-il pour vivre au Cambodge" ait été clôt.
C'eut été intéressant si le post de Elchino n'avait pas traité autant de "thèmes" différents
dans son post initial...

Bon pour en revenir à ce post-ci.

Je ne pense pas en toute probabilité que le FN soit à 51% en 2012 au 2nd tour.
Donc l'extrême-droite au pouvoir c'est pas demain la veille !:soleil:

Il n'y a pas à choisir entre Cambodge ou France. J'ai l'impression pour toi Elchino, que
ce n'est pas réellement un choix mais une "fuite" par dépit de ce que tu constate sur l'évolution
de la société française. Mais ça c'est affaire de politique... Bon, je subodore aussi un fond de
patriotisme toutefois et une crise identitaire !:-P

Ne dis pas que les Khmers aiment les chinois (sur l'ancien post). Ce n'est pas tout à fait exact.
Peut-être les (anciens) khmers rouges et sympathisants. Les asiatiques autres que chinois
(donc des cambodgiens dans le lot) que je cotoie ont en général un avis "plutôt négatif" sur
les chinois. Surtout du aux clichés que je ne développerai pas.

D'autres part des cerveaux ne font pas tout ! Il faut aussi des moyens humains et matériels.
Beaucoup de volonté et d'abnégation aussi. Il faut aussi éviter la gangrène de la corruption
Bref, le Cambodge a encore un long chemin à parcourir.

Pour l'instant le pays tente de se stabiliser et progresse à son rythme sans surchauffe.
La recherche de la main-d'oeuvre à bas coût fait que peut-être il y aura de plus en plus
d'emplois dans ce pays. Des emplois chinois ou vietnamiens sont délocalisés maintenant vers
le Cambodge.

@Aekreach :
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que l'on soit pour le métissage et contre le repli
communautaire. Bon, le métissage est affaire d'amour et de tolérance. Le repli communautaire
quant à lui est très particulier. Il vient "naturellement" si tu as le sens de l'observation.
Comme on dit "qui se ressemble s'assemble" !

Par certains aspects, repli communautaire et métissage se ressemblent : affinité, sécurité...

Mais la nature de la liaison n'est pas exactement la même. On peut pas vraiment comparer les deux
et être pour l'un et pas pour l'autre.

Pour celui ou celle qui veut tenter l'aventure au Cambodge : Bonne Chance !

P.S. par contre je ne crois pas que l'on peut tenter l'aventure sans un sous et sans contact
au Cambodge, uniquement "avec les deux mains". Ce pays n'a pas besoin de SDF supplémentaires...
Tout comme n'importe quel pays d'Asie d'ailleurs ! De même un bagage linguistique est
recommandé...

P.S.2 : Evitez dans la mesure du possible pour un post d'évoquer plusieurs sujets. Ca évitera
de fermer prématurément la file et on conservera une ligne directrice. De plus on répondra plus
facilement au sujet !:soleil:

Edité le 31/10/2010 @ 18:49 par Keane12
#76386 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 19:30 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
On pourra rouvrir le post si vous promettez de rester dans le sujet.

Alors ? :quoi:

#76390 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 20:01 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3756
Inscrit(e) le 10/01/2005
Monsieur elchino, kékéké...

Vous êtes très rusé avec votre truc '' tirer la queue de la vache ''. La vache ne vous suit pas quand vous la tirez sur le nez, alors vous la tirez sur la queue et la vache sort de l'étable...kkékék..je n'ai pas dit que nous sommes comme des vaches, ne soyez pas mal compris, kékéké...

Vous connaisez la chose : liberté, égalité, fraternité? Et bien, La France sera toujour comme ça kékéké.... et peut-être même; liberté, égalité, fraternité, et.....évolué, kékéké bien sur pour le mieux....

#76391 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 23:02 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
:soleil:

Edité le 01/11/2010 @ 14:50 par elchino
#76394 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 07:45 Bas de page
Re : Re : Bientot le choix entre la France ou le Cambodge , que choisirez vous ? Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
elchino a écrit

héhéhé

je ne peux rien faire pour vous .
Tout ce que je peux vous dire , c'est d'être très attentif a la politique Française , voir Europe .
cet fin d'année et 2011 promet beaucoup de choses intéressantes a voir .
J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour vous .

Au fait que le Cambodge souhaite entretenir des relations privilégiées avec la Chine , c'est effectivement une excellente chose en soi !

Mais que le Cambodge soit devenu dans les faits un "satellite économique" de la puissance chinoise : c'est tout autre chose !

"Satellite économique" où la Chine puise- à son gré et à son rythme- main-d'oeuvre très bon marché,matières premières et vivrières, richesse du sol ... sans que cela profite le moins du monde à la majorité des travailleurs cambodgiens !!!

Cela pose question quand même- en tout cas pour moi ; et je ne suis pas sûr qu'une telle attitude économique profite aussi au petit peuple chinois( même si, il est vrai, les tiroirs-caisse du parti unique au pouvoir sont archi-pleins de devises )

(à la rigueur il suffira de changer quleques règles du jeu !!!)

Edité le 01/11/2010 @ 07:49 par robin des bois
#76397 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 11:34 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Keane12 a écrit

@Aekreach :
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que l'on soit pour le métissage et contre le repli
communautaire. Bon, le métissage est affaire d'amour et de tolérance. Le repli communautaire
quant à lui est très particulier. Il vient "naturellement" si tu as le sens de l'observation.
Comme on dit "qui se ressemble s'assemble" !

Par certains aspects, repli communautaire et métissage se ressemblent : affinité, sécurité...

Mais la nature de la liaison n'est pas exactement la même. On peut pas vraiment comparer les deux
et être pour l'un et pas pour l'autre.

J'entends par repli communautaire, le fait de vivre en vase clos entre personnes issues de la même communauté qu'elle soit religieuse ou ethnique sans s'ouvrir aux autres.

Toutefois, je pense que ce repli communautaire concerne moins la dernière génération de français d'origine khmère.

Quand je dis que je suis pour le métissage et contre le repli communautaire, je n'affirmais pas que les non métis n'étaient pas ouverts aux autres.

Par contre, je ne vois pas trop ou le métissage et le repli communautaire se ressemblent. Quand j'évoque le métissage je ne pensais pas particulièrement au mélange khméro-français mais à tous les mélanges possibles.

k.gifn.gif
#76400 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 12:22 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
:chaipas:

#76407 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 12:28 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
:soleil:

#76408 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 12:57 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
:-P

Edité le 01/11/2010 @ 14:49 par elchino
#76410 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 13:21 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
elchino a écrit

Concernant le Tibet . C'est un probléme comme la Corse . Imaginez que la Corse ne veut plus être Français ? Sarko envoie direct l'armée . C'est pareil .
Ce n'est pas un probléme de bouddhisme , la preuve , les moines de shaoling sont appréciés en Chine et pratiquent leurs bouddhisme tourisme . HAHAHA
Arrêter de vous faire laver le cerveau par les médias Français . Et oui , il cherche a ralentir l'économie chinoise , donc on essaye de salir la chine . Boycott , pb du Tibet , etc ..... Sacrée Français .
Ils ont oublié que les jaunes ressemblent le plus aux E.T qu'a l'homme préhistorique .
HAHAHA

?????

Je vous souhaite un heureux séjour en Chine ..

et quelque chose me dit qu'on vous lira beaucoup moins souvent !!!

#76411 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 13:33 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
:-P

Edité le 01/11/2010 @ 14:49 par elchino
#76412 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 14:54 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
Bon Vicheya , tu peux fermer tous mes posts .

Apparemment ca sert a rien de discuter avec les jaunes de France . Hihihi
Tu peux effacer tous mes posts . Trop de gens ici , pourraient me balancer aux RG français.

Tout ce que je peux vous dire , c'est bonne Chance .

Pour ceux qui veulent parler avec moi en PV : Elchino@live.fr

Allez ++ Et bon courage pour le site .

#76414 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 00:10 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
RDB a écrit

Au fait que le Cambodge souhaite entretenir des relations privilégiées avec la Chine , c'est effectivement une excellente chose en soi !

Mais que le Cambodge soit devenu dans les faits un "satellite économique" de la puissance chinoise : c'est tout autre chose !

"Satellite économique" où la Chine puise- à son gré et à son rythme- main-d'oeuvre très bon marché,matières premières et vivrières, richesse du sol ... sans que cela profite le moins du monde à la majorité des travailleurs cambodgiens !!!

Cela pose question quand même- en tout cas pour moi ; et je ne suis pas sûr qu'une telle attitude économique profite aussi au petit peuple chinois( même si, il est vrai, les tiroirs-caisse du parti unique au pouvoir sont archi-pleins de devises )

(à la rigueur il suffira de changer quleques règles du jeu !!!)

Qui vous dit que le peuple cambodgien ne profite pas des investissements directs chinois au Cambodge?
Y'a que les occidentaux mal-intentionnés qui peuvent tenir cette thèse, ceci afin, de faire peur aux autres, du mauvais chinois "jaune", c'est du classique...puisque la Chine ose chasser
sur leur anciens territoires décolonisés. c'est du jamais vu, normalement il y a que les américains, anglais, allemands, ou un autre blanc, mais pas un jaune...:clindoeil:
Que la Chine finance des routes, ponts ou autres...pour le petit Cambodge, je pense que c'est bien la population qui en profite le premier. logiquement.

Que les hommes d'affaires chinois viennent investir dans la construction d'usines au Cambodge, je l'avoue même si les conditions de travail ne sont pas celles d'Europe, ils ont au moins le mérite d'y venir et d'y investir, en créant des activités et des emplois, car les pays comme le Cambodge ne peuvent pas attendre éternellement les seuls européens ou occidentaux.
La preuve flagrante, c'est seulement en 2010 que les intérêts français (Air France, Banques BP etc..) commencent réellement à pointer leur gros nez, c'est à dire + 30 ans après la fin de la guerre, et cela, après maintes réflexions, d'études complémentaires, d'expertises en expertises, et tout le tralala...entre temps, on aurait pû tous y crever.Bien heureusement que les entreprises asiatiques sont-là.
Les critiques envers les chinois, vous savez comment on les appelle: de la JALOUSIE commerciale!!

Par contre en Irak, c'est le contraire, La secrétaire d'état chargée du commerce extérieur, Anne-Marie Idrac (qui est venue vite-fait au Cambodge dernièrement), n'a pas attendu aussi longtemps... elle a pris le premier vol Paris-Bagdad avec une armada de quarantaine hommes d'affaires français, prêts à bondir et à signer les contrats, des fous furieux des affaires, malgré les attentats suicides et malgré les "bombes dans le cul".
Là où la France a le monopole, ou la première à arriver...on a le "sourire jusqu'aux dents", mais par contre, la où ils ne veulent pas y investir, car il y a peu d'intérêt économiques (Afrique noire, Cambodge, etc...) il ne faut pas qu'il y ait le "diable chinois", ce démon que personne supporte, qui ne connaît ni les droits de l'hommes, ni les règles du jeu (partager les parts entre amis). c'est du classique.

:angkorbeer:

Edité le 02/11/2010 @ 00:12 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#76431 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 06:16 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Qui vous dit que le peuple cambodgien ne profite pas des investissements directs chinois au Cambodge?
Y'a que les occidentaux mal-intentionnés qui peuvent tenir cette thèse, ceci afin, de faire peur aux autres, du mauvais chinois "jaune", c'est du classique...:angkorbeer:

Bonjour Lbk

Hier soir aux infos du "19/20h" de FR3, nous avons vu un monsieur WANG,Chinois en provenance du nord de la Chine, un "sans-papier" et donc un clandestin, arrivé depuis quelques mois à Paris.

Agé d'au moins 50 ans, il travaille toutes les nuits à faire les poubellles de certains quartiers- juste avant le passage des éboueurs- puis va vendre aussitôt sur les trottoirs d'un quartier précis ce qu'il a pu ramasser. Il estime qu'il faut récupérer au moins 15 euros (je pense.. mais plus très sûr du chiffre annoncé?) pour s'en tirer !!

"Les critiques envers les chinois, vous savez comment on les appelle: de la JALOUSIE commerciale!!" : dites-vous? . "Amen" donc,une nouvelle fois !

Mais de qui parle-t-on svp,vous ou moi ?

Uniquement des puissants qui gouvernent ces pays ..ou bien du petit peuple chinois et/ou du petit peuple cambodgien ?
Les premiers ne m'intéressent pas vraiment, qu'ils soient de Chine ou de France d'ailleurs !!!
Oui, nous sommes d'accord sur un point : ceux-là ont du pognon !!!
Qu'ils fassent envie est d'abord une question de "valeurs" et de "pots de rillettes"(selon la pub télé!!)

Et moi je ne partage pas cette "notion" ni ne mange dans " les mêmes pots" : vous n'avez pas encore compris çà SVP ?

Edité le 02/11/2010 @ 06:32 par robin des bois
#76432 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 10:52 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
lebosskhmer a écrit

Y'a que les occidentaux mal-intentionnés qui peuvent tenir cette thèse, ceci afin, de faire peur aux autres, du mauvais chinois "jaune", c'est du classique...puisque la Chine ose chasser
sur leur anciens territoires décolonisés. c'est du jamais vu, normalement il y a que les américains, anglais, allemands, ou un autre blanc, mais pas un jaune...:clindoeil:
Que la Chine finance des routes, ponts ou autres...pour le petit Cambodge, je pense que c'est bien la population qui en profite le premier. logiquement.

Que les hommes d'affaires chinois viennent investir dans la construction d'usines au Cambodge, je l'avoue même si les conditions de travail ne sont pas celles d'Europe, ils ont au moins le mérite d'y venir et d'y investir, en créant des activités et des emplois, car les pays comme le Cambodge ne peuvent pas attendre éternellement les seuls européens ou occidentaux.
La preuve flagrante, c'est seulement en 2010 que les intérêts français (Air France, Banques BP etc..) commencent réellement à pointer leur gros nez, c'est à dire + 30 ans après la fin de la guerre, et cela, après maintes réflexions, d'études complémentaires, d'expertises en expertises, et tout le tralala...entre temps, on aurait pû tous y crever.Bien heureusement que les entreprises asiatiques sont-là.
Les critiques envers les chinois, vous savez comment on les appelle: de la JALOUSIE commerciale!!

Par contre en Irak, c'est le contraire, La secrétaire d'état chargée du commerce extérieur, Anne-Marie Idrac (qui est venue vite-fait au Cambodge dernièrement), n'a pas attendu aussi longtemps... elle a pris le premier vol Paris-Bagdad avec une armada de quarantaine hommes d'affaires français, prêts à bondir et à signer les contrats, des fous furieux des affaires, malgré les attentats suicides et malgré les "bombes dans le cul".
Là où la France a le monopole, ou la première à arriver...on a le "sourire jusqu'aux dents", mais par contre, la où ils ne veulent pas y investir, car il y a peu d'intérêt économiques (Afrique noire, Cambodge, etc...) il ne faut pas qu'il y ait le "diable chinois", ce démon que personne supporte, qui ne connaît ni les droits de l'hommes, ni les règles du jeu (partager les parts entre amis). c'est du classique.

:angkorbeer:

Je ctrois qu'il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa anti-jaune... même si le sentiment de peur vis a vis du décollage chinois est réel (et pas nouveau, en fait - il a au moins 1 siècle).

Ce qui a été critiqué, au cambodge, vis a vis de la présence chinoise, c'est plus les eccès que cela implique, notamment vis a vis de la déforestation (il suffit d'aller à snoul auj. et il y a 10 ans pour s'en apercevoir). D'autant plus que le fait d'avoir souligné la présence massive de la chine au cambodge à souvent été un argument utiliser (notemment par RdB) envers ceux qui soulignaient la dépendance politique et économique du cambodge vis a vis du VN.

Faudrait donc pas inverser les choses auj; et dire que l'utilisation de cette argument de dépendance economique du cambodge envers la chine est une critique...

PS : - BP, comme son nom l'indique ("British Petroleum") n'est pas francais.
- Et tu n'es pas sans savoir que les entreprises francaise ont été écartées de la reconstruction irakienne du fait du non soutient du gvt francais à l'intervention....
- la fin de la guerre, au cambdoge, c'est 1991, nan? Sans compter que, même si il n'y a pas eu d'investissement direct, les méchants blancs versent qd même tous les ans des subsides au gvt cambodgiens, nan??
- les intérêts économiques francais en afrique noire sont colossaux (minerais, petrole...). L'arrivée des chinois a bousculée la franceafrique (justement en afrique noire), car ils ont donnés des prets aux pays sans contreparties "droit de l'homme". Pour autant, les constructions chinoises en afrique ne sont pas non plus dénuées d'arriere pensée géopolitico-economiques...
#76435 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 10:55 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

RDB, vous ne changerez pas...toujours fidèle à vous-même, remarque...lorsqu'on a l'esprit biscornu comme le vôtre ou peut-être, comme le mien aussi, cela nous donne plus d'aisance à pimenter les débats.

Ce matin, à 6h du mat, vous m'avez trouvé un bel exemple tout à fait gracieux d'homme d'affaire chinois, un dénommé "mister Wang" de surccroît, très médiatisé sur le 19/20 de FR3, pour représenter le poids des investissements commerciaux à l'étranger (comme investissement de masse: un "vieux sac" pour ramasser les flacons vides dans les poubelles de la ville), à l'instar de son compatriote milliardaire, LI Kashing aussi dans les flacons de parfums, qui avait racheté en 2004, les parfumeries françaises "Marionnaud".

Je vais vous rendre la monnaie de la pièce, parceque pour l'instant, c'est le seul langage qui nous correspond le mieux, j'ai trouvé un exemple tout à fait aussi "remarquable et brillant", un homme très médiatique, et qui représente aussi à votre façon les investissements français dans le petit royaume.
Il s'appelle Gille, il est français de souche, a 2 gosses (il attend un 3è) il fait la manche dans le vieux marché aux poissons de la station balnéaire de Sihanoukville...comme investissement financier, il a un vieux krama pour lutter contre la chaleur.
Ce type-là, représente à lui seul, tout le niveau et la compétence française à l'étranger, mieux que le PDG d'Air France ou du groupe Total.

Sarkozy devrait le rappeler en France, pour acceuillier la visite prochaine du président Chinois Hu Jintao comme VRP des produits "made in France", au lieu de vendre de l'uranium d'AREVA, gille pourrait leur refourguer des vieux cailloux.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#76436 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 11:00 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

BP=Banque populaire

#76438 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 11:12 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
lebosskhmer a écrit

BP=Banque populaire

:sygus:
Je suis un boulet...
#76439 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 11:51 Bas de page
Re : Re : Re : Bientot le choix entre la France ou le Cambodge , que choisirez vous ? Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
virgule a écrit

L'arrivée des chinois a bousculée la franceafrique (justement en afrique noire), car ils ont donnés des prets aux pays sans contreparties "droit de l'homme".

Pour autant, les constructions chinoises en afrique ne sont pas non plus dénuées d'arriere pensée géopolitico-economiques...

Pour illustrer vos propros, Mister virgule:

- sur ce lien :

http://www.courrierinternational.com/article/2010/10/21/des-chinois-un-peu-trop-encombrants

- cet en-tête d'article

BÉNIN • Des Chinois un peu trop encombrants

Tandis que l’influence de la France décline dans son ancienne colonie, celle de la Chine prend de l’ampleur. Une évolution qui n’est pas du goût de tout le monde.

21.10.2010 Serge Félix N’Piénikoua

ps pour Lbk : le coup du français, divorcé et père de 2 enfants franco-khmers, qui fait les poubelles du côté de kampong Som : y en a pas 36 ... (j'ai de la mémoire et je remarque au passage qu'au moins il y a des poubelles dans ce coin du Cambodge !!!)

d'autant qu'il y a longtemps que j'avais repéré que le monde asiatique- y compris celui des Khmers- reste sans pitié pour les "Occidentaux sans pognon égarés dans leur univers"!!!
( çà peut même déteindre sur ce forum !!!)

Quant à un Français en train de faire des poubelles chinoises(si elles existent), je ne doute pas de votre perspicacité pour en trouver au moins un exemplaire !!!

Edité le 02/11/2010 @ 11:56 par robin des bois
#76440 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 14:26 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
Bon les zamies . J'avais parler de faire très attention a la politique Française voir européenne ces temps ci . Et je vous avez dit de partir en Asie . Vaut mieux être un SDF sauvé , qu'un riche mort . N'est ce pas ?
La guerre sainte (djihad ) s'approche a très grand pas . Hihihi
Il faut arrêter Secret Story ou LCI etc... Les vrais infos sont ailleurs .
En parlant de notre très cher TV française , voila la réalité de votre TV:
http://www.youtube.com/watch?v=QRbtcxdrmlU

Avez vous pas remarquer , la trés grande vague du Métissage ? Du vivre ensemble ? Cest temps ci a la TV . J'adore , je rigole trop . Les soit disants plus grands defenseurs du métissage sont les Juifs et musulmans . Hihihihi Et pourtant ces deux communautés sont les plus racistes en terme de "metissage" , n'est ce pas bizarre?
Pour se marier a un juif , il faut etre juif (voir du sang juif) , idem musulman .

Donc voila quelques flash infos fraiches de ces derniers mois , je mettrais des liens chaque fois ici Hihihi :

Un pasteur de Floride veut brûler des Coran le 11 septembre
Un site islamiste veut faire un buzz en brûlant le Père Noël le 25 décembre
Russie : Plusieurs églises brûlées dans la région du Caucase par des musulmans (1nov2010)
Un colis piégé destiné à Nicolas Sarkozy intercepté à Athènes (1 nov2010)
Italie : dix fois plus d’étrangers en 20 ans (1 nov 2010)
Eric Besson propose d’accueillir 150 chrétiens d’Irak (2nov2010)
Montréal : un Maghrébin élu à la tête d’un grand parti politique (2nov2010)
Les conservateurs catholiques veulent peser en 2012 (2nov 2010)

Kéke ché bo la France hin les zamies ? Mais que prepare t-il ce Sarkozy ? Il ramene 2000 africains sans papiers chaques jours . Hihihi , il veut Tiers mondisé la France ? Il veut qu'on s'entretue un jour ? par guerre religion ? hihihi . Sacré Sarko . Tu me fera toujours rigolé .

Edité le 02/11/2010 @ 14:36 par elchino
#76447 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page