Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Retour forcé   ( Réponses 13 | Lectures 2695 )
Haut de page 03/09/2010 @ 06:24 Bas de page
Retour forcé Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Retour forcé

Écrit par P.B.
Jeudi, 02 Septembre 2010

Après avoir purgé leur peine, dix Cambodgiens immigrés aux États-Unis ont été renvoyés dans le Royaume par la justice américaine.

Cinq d’entre eux ont atterri dans la capitale cambodgienne jeudi 2 septembre, les cinq autres ayant foulé le sol du Royaume la veille. Ces dix immigrés avaient été condamnés par la justice américaine, notamment l’un deux, qui vient de purger une peine de quinze ans de prison pour un vol a main armée qui avait fait un mort.

Le Cambodge et les États-unis ont signé un accord en 2000 concernant l’extradition des Cambodgiens et des Américains qui auraient commis un crime dans leur pays d’origine. Depuis l’entrée en vigueur de cet accord, quelque 229 immigrés cambodgiens ont été renvoyés au Cambodge. Un retour forcé qui peut avoir des conséquences dramatiques, à l’image de cette personne qui s’était suicidée par détresse.

Cet accord est fermement contesté par les Américains d’origine cambodgienne et les ONG de protection des immigrés. Celles-ci tentent d’endiguer ce phénomène et travaillent de concert pour que Washington mette un terme à ces méthodes bafouant les droits fondamentaux.

Sources : Cambodge Soir Hebdo

k.gifn.gif
#75391 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 08:26 Bas de page
Re : Retour forcé Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl

J'espère qu'Obama fait de même pour les américains de couleurs et les envoyer chez eux aussi(dans leur pays d'origine) quand ils ont commis une crime et un vol.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#75392 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 08:51 Bas de page
Re : Re : Retour forcé Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
liberté a écrit

J'espère qu'Obama fait de même pour les américains de couleurs et les envoyer chez eux aussi(dans leur pays d'origine) quand ils ont commis une crime et un vol.

*

Heuuuuuuuuuuuuuu ... la "couleur de peau " ne vaut pas nationalité,
à moins que vous ne colliez d'office une couleur à chaque continent

De plus, rien ne m'empêche d'être " noir", voire "gris ", même si je suis blanc de peau !!

#75393 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 10:38 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Ce sont des jeunes issus des familles cambodgiennes réfugiés et accueillis par l'USA, à mon avis, ils ne sont pas des immigrés clandestins. S'ils sont tombés dans la délinquance aux USA, ils ont purgés leurs peines. Pourquoi cette expulsion?
Pourquoi l'état Cambodgien doit subir ces mauvaises conséquences.:quoi:

Rejeter sa responsabilité n'est pas digne d'une grande nation de liberté et de droit.

#75395 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 11:01 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
liberté a écrit

Tu n'a jamais entendus parler des Maras??

On devrait faire ca en france, avec les hongrois....
#75398 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 13:39 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Hahhh...c'est un sujet à faire grincer les dents!! de la part des autorités cambodgiennes et des expulsés (les fameux "returnees").

Lorsque j'ai été aux states l'année dernière, j'avais fait une petite enquête et sondage concernant les délinquants khmers, et aussi le "pourquoi et le comment " de la formation de ces gangs khmers.
Une chose très étonnante, aux yeux d'un franco-khmer, c'est de voir la façon dont vivent ses compatriotes à l'autre bout du monde, certains ont réussi professionnellement et d'autres, un peu moins...comme dans toutes les populations du monde, vous avez toujours des tranches différentes.

Mais concernant les "gangs khmers", on aurait pensé que cette formation a débuté comme dans l'Est des états-Unis au début de ce siècle, à l'image de Lucky Luciano, un gros parrain de la mafia italienne qui a fait ses débuts comme "voyou" de quartier à défaut de pouvoir trouver du travail...ou bien, comme dans la communaute "Mexicaine" ou "noire", où il ya toujours un facteur de pauvreté, délinquance, violence, drogue, etc...
L'histoire, débute avec l'arrivée de la première vague des immigrés, ou réfugiés cambodgiens dans les années 70/75, dans l'état de Californie, les autorités les avait parqué dans des cités pauvres et en voie de desertification, ces khmers se sont retrouvés du jour au lendemain, dans un nouveau pays, un nouveau territoire, en plein milieu des populations "mexicaine" et "noire" très pauvre...
Ces pauvres cambodgiens pensaient qu'ils avaient échappé à l'enfer khmers-rouges, mais ne savaient pas qu'un autre danger les guettait...car, les "voyous, délinquants" mexicains, en gang et autres, voyaient d'un mauvais oeil cette communauté qui arrivait un peu en masse, occupait des espaces qui les appartenaient autrefois, ils commançaient à les dépouiller. C'est à dire, volaient les sacs à main, cambriolaient les maisons, rackettaient les jeunes et les moins jeunes, il ya même eu beaucoup de morts, les pauvres vieux khmers se faisaient "canardés" en plein jour par les divers gangs...

Exaspérés, les jeunes khmers ont dû se résoudre à former une petite milice pour protéger leurs parents, leurs frères et soeurs, ils ont dû se défendre d'eux-mêmes puisque les forces de l'ordre ne faisaient pas grand chose, résultat des courses...le premier "gang khmer" s'était formé pour protéger les intérêts de la communauté cambodgienne, mais surtout pour avoir la paix.
Ces jeunes n'étaient à la base, ni de vrais voyous, ni de gros déliquants chevronnés, mais ils étaient forcés de réagir face à la menace de violence qu'ils subissaient quotidiennement de la part des gangs des autres communautés.

Alors, la politique américaine vis à vis de ces "returnees" est quand même très injuste, puisqu'ils sont déjà victimes de la politique américaine au pays, en reversant Samdech Ta et apportant la guerre et la destruction dans leurs vies, victimes de leurs conditions de vie, victimes des violences des autres, victimes d'un système qui les amis à l'écart, et maintenant victimes d'une politique américaine raciste et répressive.

Je me demande une chose, quand est-ce que les U.S vont arrêter de foutre la "merde" dans le monde?
Peut-être que, lorsque l'Asie dominera le monde, ça ira beaucoup mieux...
(j'entends déjà les crépitements de RDB).

Edité le 03/09/2010 @ 14:41 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#75400 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 15:47 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Les pays donneurs de leçon sur les Droits de l'Homme tels que la France ou les U.S.A, quand ils renvoient des délinquants dans le pays d'origine de leurs parents, espèrent quoi ?

Que ces délinquants deviennent meilleurs pour participer à la reconstruction de leur patrie de sang déjà fragile économiquement et politiquement ?

Quel altruisme !

k.gifn.gif
#75402 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 17:31 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
lebosskhmer a écrit

Alors, la politique américaine vis à vis de ces "returnees" est quand même très injuste, puisqu'ils sont déjà victimes de la politique américaine au pays, en reversant Samdech Ta et apportant la guerre et la destruction dans leurs vies, victimes de leurs conditions de vie, victimes des violences des autres, victimes d'un système qui les amis à l'écart, et maintenant victimes d'une politique américaine raciste et répressive.

Certes, certes, qd à la création de ces gangs (j'avais lu ca aussi qq part); mais si ils sont expulsés, c'est qu'ils ont commis également des délits. Alors, je ne sais pas si la fin justifie les moyens, mais de fait, on doit aussi reconnaitre que ce ne sont pas des enfants de coeur, et qu'ils ne sont pas tout blanc (surtout que les gangs de 75 sont peut être très diff. des gangs de 2010, même khmers).

Sur les TRG :
http://crimeandcriminalsblog.blogspot.com/2006_09_02_archive.html

(je ne sais pas ce que ca vaut, mais c'est un début d'info sur le Tiny Rascal Gang)

History Chanel (via KI Media)
TRG - part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=d73KEwr-jHI&f...p;p=130B4C6EFA9380D7&playnext=1&index=32
TRG - part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=F0NFW_aM5uo&feature=related
TRG - part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=x9Ymm3i1Tb0&feature=related
TRG - part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=TguwRy8Dowo&feature=related
TRG - part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=PKO4LP-GojA&feature=related

Edité le 03/09/2010 @ 06:46 PM par virgule
#75403 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 17:35 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
La double peine en fait...

Bah c'est très bien ! Je ne pense pas que les USA aient besoin d'entretenir des délinquants sur leur territoire et de maintenir un climat d'insécurité sans cesse croissant.

Patience les amis ! En France on est en train de suivre le modèle du vivre ensemble "à l'américaine"... et ça marche ! :-P
#75404 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 17:52 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Je comprendrais mieux si c'était les gangs de 75 qui avaient été renvoyés dans leur pays d'origine... En revanche, ceux de 2010, sont en principe nés aux USA et n'ont jamais connu le pays de leurs parents...

Les USA ont toujours voulu s'imposer comme le gendarme du Monde, pourquoi lorsqu'ils ont un problème de délinquance chez eux, se voient-ils obligés de déplacer le problème ailleurs sans chercher à le résoudre sur place ?

N'est-ce pas là plutôt un signe d'impuissance ?

k.gifn.gif
#75407 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 18:09 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
Quelle que soit l'origine ethnique des délinquants, je leur souhaite de maîtriser la langue d'origine de leurs parents le plus rapidement possible :chaipas: C'est là qu'on se dit qu'on a de la "chance" d'avoir pu conserver sa culture d'origine en plus d'apprendre la nouvelle.

Il est très difficile pour quelqu'un ne maîtrisant pas la langue du pays de s'en sortir. C'est possible... mais beaucoup moins bien ! :soleil: Quel gâchis, des gens qui perdent leur coutume et leur langue maternelle ! :ideenoire:
#75430 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 19:06 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
Aekreach a écrit

Les pays donneurs de leçon sur les Droits de l'Homme tels que la France ou les U.S.A, quand ils renvoient des délinquants dans le pays d'origine de leurs parents, espèrent quoi ?

Que ces délinquants deviennent meilleurs pour participer à la reconstruction de leur patrie de sang déjà fragile économiquement et politiquement ?

Quel altruisme !

Ils esperent juste s'en debarasser et qu'ils aillent foutre le bordel ailleurs !

En tout cas, moi j'appliquerai bien cette technique de "renvoi", mais de manière temporaire et bien encadrée pour les ado délinquant. Je pense que si certains vivaient 1 mois dans une famille cambodgienne paysanne, ils auraient une autre manière de penser à leur retour dans leur pays riche.

Edité le 04/09/2010 @ 20:08 par Vicheya

#75432 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 06/09/2010 @ 16:17 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Vicheya a écrit

Aekreach a écrit

Quel altruisme !

Ils esperent juste s'en debarasser et qu'ils aillent foutre le bordel ailleurs !

En tout cas, moi j'appliquerai bien cette technique de "renvoi", mais de manière temporaire et bien encadrée pour les ado délinquant. Je pense que si certains vivaient 1 mois dans une famille cambodgienne paysanne, ils auraient une autre manière de penser à leur retour dans leur pays riche.

A la base les USA ont accueilli ses personnes sur leurs sols. Je ne sais quelles étaient les conventions et les conditions avec L'ONU. Vu les liens video de vigule, c'est vrai qu'ils ne sont pas des enfants de c....
Ils reste que cette mesure n'est qu'un vulgaire débarrassement...de la part de ces États.
En France il y a en des affaires similaires, que je ne cite pas d'avantage, j'ai eu des informations provenant des sources sûrs.
Or la France, jusqu'à présent, ne pratique pas cette politique de dégagement sur les enfants khmers issus de la diaspora....Et je confirme qu'ils ne sont pas des enfants de c....
Je ne parle pas "d'autres expulsion"... :xtrem:
Euh!comme si vous avez adopté un enfant..... quelques années plus tard vous vous dites ouai!! Et vous le renvoyez à ses parents naturels...Facile.
Je vois comme ça ... dites moi si je me trompe.

Voici deux articles de presse cambodgienne sur cette affaire qui montrent que c'est une mesure qui est entrain d'apporter des fruits.

20100904120204.jpg

Les officiers de l'ambassade des USA au Cambodge ont informé rfa(radio free asia)que ces cinq personnes n'ont pas la nationalité américain, ont écopés de lourdes peines qui sont pour cause cette expulsion. USA aide ces personnes à bien intégrer dans la société khmère. :whaou:

20100904120257.jpg
L'organisation d'aide aux rapatriements a accueilli, de 2002 à 2010, 229 personnes qui ont trouvé du travail, des métiers, sont mariés et avoir des enfants ..

Que demande le peuple?????
Le gouvernement khmer est de loin bien meilleur que son homologue américain...dans l'art d'intégration.

#75481 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 06/09/2010 @ 16:34 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Aekreach a écrit

Je comprendrais mieux si c'était les gangs de 75 qui avaient été renvoyés dans leur pays d'origine... En revanche, ceux de 2010, sont en principe nés aux USA et n'ont jamais connu le pays de leurs parents...

Les rapatriés n'ont pas la nationalité US. Je me demande si ils ne sont pas réfugiés (en terme de status) ou qqchose comme ca.

Edité le 06/09/2010 @ 05:35 PM par virgule
#75482 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page