Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur un gratte-ciel de 555m à Phnom Penh   ( Réponses 53 | Lectures 9938 )
Haut de page 02/09/2010 @ 11:05 Bas de page
un gratte-ciel de 555m à Phnom Penh
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Le Cambodge vise haut avec un gratte-ciel de 555m

Le Cambodge est en vue pour le livre des records avec un plan ambitieux de construire le plus haut bâtiment d'Asie, un gratte-ciel de 555-mètres d'une valeur de 200 millions de dollars, a déclaré hier le Premier ministre Hun Sen.
Le bâtiment serait cinq fois plus grand la plus haute structure du pays, la nouvelle, de 32 étages Canadia Bank Tower, .....

D'après Shanghai Daily:
"Cambodia is aiming for the record books with an ambitious plan to construct Asia's tallest building, a 555-meter skyscraper worth US$200 million, Prime Minister Hun Sen said yesterday.

The building would be five times taller than the country's present highest structure, the new, 32-storey Canadia Bank Tower, which dominates the Phnom Penh skyline, where buildings of more than five floors stand out.

If the project goes ahead, it would top the Taipei 101 Tower, the Shanghai World Financial Center and Kuala Lumpur's Petronas Towers - the world's three tallest buildings after the 828-meter Burj Khalifa in Dubai.

"It will be shorter than the one in Dubai and taller than any buildings in Asia, and I think we can do it," Hun Sen announced during a university graduation ceremony yesterday.

"We don't have to be too conservative and we also don't need to be too outdated," Hun Sen added, brushing off criticism from cultural groups concerned
that a construction boom was threatening the capital city's French colonial architecture..."

On observe qu'il y en a de plus en plus de boutiques de vente des matériels de constructions. Et les sociétés d'import-export se préparent pour une éventuelle reprise d'économie! Selon dap.
#75360 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 01:47 Bas de page
Re : un gratte-ciel de 555m à Phnom Penh
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3756
Inscrit(e) le 10/01/2005
kékéké....comment on dit de un homme comme ça? kékéké.....un visionnaire qui voit grande kékéké....
#75388 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 06:10 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
555 fumer tue ! C'est une marque de cigarettes.

k.gifn.gif
#75390 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 08:57 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Le projet d’une construction de 555 m de haut a été évoqué par le chef du gouvernement, sans plus de détails.

Le Premier ministre, passionné d’échecs, a invité les entrepreneurs à construire « la plus haute tour d’Asie » sur l’île de Koh Pich, à l’occasion d’une remise de diplômes à l’Institut national de l’Éducation, mercredi 1er septembre.

Le bâtiment atteindrait 555 m de haut. Il dépasserait les tours Petronas de Kuala Lumpur (452 m), la tour Taipei 101 de Taïwan, et deviendrait la deuxième construction humaine la plus haute du monde, derrière la tour de Khalifa de Dubai (828 m).

Le projet n’en est qu’à la phase d’étude, selon Ream Samret, directeur de d’Ocic (Overseas Cambodia Investment Corp.), la stabilité des sols de Koh Pich n’étant pas encore établie. « Il faut voir combien d’étages peuvent être bâtis dans cette zone, notamment sur la berge Nord-Est, où les courants provoquent une érosion », indique Ream Samret.

Reste la question de la viabilité économique d’une telle entreprise, alors que la première grande tour de la capitale, construite par la Canadia Bank, peine à attirer des locataires. Aucun détail n’a été fourni. Ream Samret explique seulement que la tour permettrait « aux Cambodgiens d’avoir une vue panoramique sur Phnom Penh. »

Par ailleurs, une telle annonce appelle à s’interroger sur les questions de sécurité, en particulier en cas d’incendie, que nécessiterait une construction de cette envergure. Autre point, alors que la ville ne compte aucun transport en commun, comment les habitants de la tour et les employés y accèderont ? Pour le moment, aucune échéance n’a été avancée quant à la date de construction.

Située à l’embouchure du Bassac, l’île de Koh Pich fait l’objet d’un gigantesque projet immobilier. Outre un quartier résidentiel de luxe, il comprendra des hôtels de grand standing, un centre commercial, un village d’ambassades, un hôpital, et même une marina.

Écrit par N.S. avec A.C. Cambodge soir 02/09/2010

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#75394 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 14:32 Bas de page
Déconnecté(e) dgv
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 03/09/2010
Et moi qui pensait que "Kuzco, l'empereur mégalo" était une production Disney...

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
#75401 View dgv's ProfileView All Posts by dgvU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 17:42 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
Connaît-on l'identité et la nationalité des investisseurs ?

C'est très bien. Le Cambodge est très en retard concernant ces infrastructures par rapport à ses voisins.

Vous allez me dire que le Cambodge a connu un génocide donc forcément c'est très handicapant par rapport à la Thaïlande par exemple. Mais le Vietnam aussi à connu une guerre. Et eux commencent aussi à "évoluer". A la chinoise... :-P Que dire si la Cambodge avait reçu 2 bombes atomiques en plein poire...

C'est un lourd problème de mentalité et d'éducation qu'il faut corriger. Faut dire que pendant la guerre froide le Cambodge était plutôt du coté du bloc communiste contrairement à la Thaïlande...

Bon courage à tous les Cambodgiens ! :conduit:
#75405 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 21:15 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
HHééhh...tiens, notre ami Keane12 est de retour...quel plaisir de retrouver quelqu'un qui "ose" mettre l'huile dans le feu...l'huile, moi je les aime à la bonne température pour en faire des frites.
Comment ça va? bien?

Bon...Je sais que vous êtes un français, on appelle ça "Barang" chez les khmers, et "farang" chez les thaïs, ou "blanc bec" chez les maghrébins, sinon "Toubab saï saï" chez les sénégalais...mais l'essentiel n'est pas le qualificatif, ou l'appellation, mais bien ce qu'il y a dans le "slipbar"...et je pense qu'il y a un gros paquet derrière, que vous n'avez pas encore réussi à écouler l'autre fois...donc, il faut bien que vous vous soulagiez quand même un peu, sinon ça risque de péter dans tous les sens.

Mais par politesse, je vais vous aider...à ma propre manière.
Je savais que chez certaines personnes, en allant au "Srok khmer", se retrouvaient comme par miracle "poussés des ailes", comment dire...se retrouvaient "plus intelligent" que d'ordinaire, avec un semblant de "Q.I" boursouflé à bloc...
Pourtant, ici, ils étaient des "simplets" d'esprit...je ne peux que remercier la magie khmère pour eux.

d'autres...et j'en connais plein...en france, célibataires depuis la tendre naissance, puceaux jusqu'au bout des orteils même à l'anus, coincés comme des "poltrons", et comme seule compagnie nocturne...juste leurs mains droites (au moins la fidélité est inévitable), et qui souvent au réveil, avaient des ampoules grosses comme des boules de pétanque...ces gars-là, au Cambodge...se trouvaient "beaux" comme des dieux, attirants, même s'ils avaient le nez de travers, la gueule qui pue, le crâne dégarni, les yeux qui part de travers comme une "louche", nain ou liliputien, les doigts poilus, édentés...tant mieux pour eux.

D'autres...jamais bossé en France, même bien que "barang" pur souche, ils n'avaient jamais cotisé quoique ce soit, jamais contribué à renflouer les dettes de l'Etat, jamais payé d'impôt sur le revenu, à la limite du "parasite" social...
Et en allant au Cambodge, ils se prenaient pour des "princes du pétrole", se sentaient "supérieur", se permettaient de pouvoir "critiquer" sur tout et n'importe quoi du Cambodge...de la pauvreté miséricorde anormale jusqu'à la richesse jugée immonde, des défauts de la société, de la mauvaise mentalité des gens du pays, de leur bouffe immangeable etc...
On peut se demander alors, mais qu'est-ce qu'ils foutent-là?
C'est vrai que le fait qu'ils soient partis de la France, cela a soulagé un peu les caisses des aides sociales et peut-être aussi, celle de la sécu, mais au final... ils n'apportaient rien de bon pour leur pays d'acceuil, car ils ne respectent rien, même pas les "us et coutumes", se prenaient pour des "colonialistes" d'une autre époque...comme dit-on, "un parasite restera un parasite où qu'il aille".

Moi, j'aime me répéter ici ou ailleurs (au srok), je réponds tout simplement à la "Sarkosiste" (dicton à la mode),"si vous n'êtes pas content du Cambodge, vous n'avec qu'à "prendre la porte", et pour être plus direct...vous vous ca****:-P point barre.

:sygus:

-Que le Cambodge a un retard économique vis à vis du Vietnam ou de la Thailande...on le sais tous, ce n'est pas une découverte, ni une tare.
Idem pour Les pays européens, il y aura toujours des pays plus riches que d'autres, par exemple; l'Allemagne plus que la France, la france plus que l'Espagne...

-La nationalité des investisseurs?
Monsieur a vu "Canadia Bank" donc dans sa propre logique extraordinairement améliorée depuis son séjour au Cambodge, il y a le mot "Canada" donc des "canadiens" et pas des "khmers"...Hehh ben...mon pauvre vieux, je m'excuse de le dire vulgairement, que vous mettez le doigt bien "profond" puisque ce n'est pas ça.

-allez...je me retiens pour le reste, et vous souhaite une "bonne nuit".

Edité le 03/09/2010 @ 22:59 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#75410 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 03/09/2010 @ 23:29 Bas de page
Re : Re : un gratte-ciel de 555m à Phnom Penh
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
lebosskhmer a écrit

d'autres...et j'en connais plein...en france, célibataires depuis la tendre naissance, puceaux jusqu'au bout des orteils même à l'anus, coincés comme des "poltrons", et comme seule compagnie nocturne...juste leurs mains droites (au moins la fidélité est inévitable), et qui souvent au réveil, avaient des ampoules grosses comme des boules de pétanque...ces gars-là, au Cambodge...se trouvaient "beaux" comme des dieux, attirants, même s'ils avaient le nez de travers, la gueule qui pue, le crâne dégarni, les yeux qui part de travers comme une "louche", nain ou liliputien, les doigts poilus, édentés...tant mieux pour eux.

C'est hyper frais....
#75411 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 12:32 Bas de page
Re : Re : Re : un gratte-ciel de 555m à Phnom Penh
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
virgule a écrit

C'est hyper frais....

J'avais fini par croire que lBK était passé par Harvard !!!
#75417 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 15:29 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Est-ce que le triple 5 a une signification particulière pour les cambodgiens ?

k.gifn.gif
#75422 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 16:17 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Aekreach a écrit

1-sèng much teuk
2-sèng dak kda(kda m'chous)
3-sèng chaul pacaha
#75426 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 18:00 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
@LBK : Salut Le Boss Khmer. Bon c'est toujours aussi lourdingue de vous suivre ! Vous parlez beaucoup trop pour ne rien dire. J'ai du mal à vous suivre mais la synthèse ne doit pas être votre fort ! :-P

Bon, effectivement je n'avais pas fait attention au mot "Canadia" dans le texte ! Mais c'est par parce que c'est "Canadia Bank Tower" que c'est exclusivement financé par eux ! Il peut y avoir plusieurs investisseurs autour de la table !

Ensuite je n'ai pas dit que je n'étais pas content du Cambodge ?:quoi: Je dis qu'il y a une très grande différence de mentalité entre les Cambodgiens et d'autres ethnies asiatiques notamment sur le travail...

Mais bon j'ai ma petite idée sur le Cambodge. C'est un pays à vendre, à la merci de ses investisseurs. On en est qu'au début pour le meilleur comme pour le pire...

P.S. désolé de ne pas pratiquer la langue de bois comme vous le faîtes :soleil:
#75429 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 19:52 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Seun nmott a écrit

Aekreach a écrit

1-sèng much teuk
3-sèng chaul pacaha

Avec les deux derniers sèng, ça se rapproche du triple 6...:fantome:
:bon:

k.gifn.gif
#75433 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 21:19 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3756
Inscrit(e) le 10/01/2005
Je me demande si à 555 m dans le ciel on peut voir les enfants de Stueng Meanchey. Si on peut les voir, on doit construire ce gratt-ciel ...ça va réveiller l'inconscience des Lok thom-thom, des fois ça marche pas avec la conscience, il faut jouer avec l'inconsncience kékékék.....Et y a n'a plein d'inconscients au Srock khmer kékékék....

Y a un bo texte dans Ki à propos de Stueng Meanchey. http://ki-media.blogspot.com/2010/09/cambodias-human-dump-versus-cambodias.html

#75434 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 22:21 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Keane12 a écrit

@LBK : Salut Le Boss Khmer. Bon c'est toujours aussi lourdingue de vous suivre ! Vous parlez beaucoup trop pour ne rien dire. J'ai du mal à vous suivre mais la synthèse ne doit pas être votre fort !

Pourquoi parler peu lorsqu'on peut débiter plus? pour moi l'essentiel est de parler "plus", mais de parler bien...et, j'étais dans un récit érotico-maniaque vous concernant qui était plutôt sympas non? et surtout, avec ce calme "plat"...ça met un peu d'ambiance...
Mais sinon, c'est vrai que j'écris comme je parle...donc pour la petite synthèse, vous me relisez plusieurs fois, et si ça peut vous faire plaisir, vous en faite une vous-même pour savoir qu'au final, l'essentiel se trouve toujours dans les 2 ou 3 dernières lignes.

Keane12 a écrit

Bon, effectivement je n'avais pas fait attention au mot "Canadia" dans le texte ! Mais c'est par parce que c'est "Canadia Bank Tower" que c'est exclusivement financé par eux ! Il peut y avoir plusieurs investisseurs autour de la table !

Dans les 3 mots: CANADIA---BANK---TOWER
Pour faire comme M.Bac qui est devenu arbitrairement depuis peu "psychanalyse" de KN, si on peut faire une petite introspection psychologique...

Dans les 3 mots, l'inconscience de votre esprit, comprendra et retiendra inconsciemment, la construction d'une TOUR (TOWER en anglais), financée par une BANQUE (BANK en anglais)...et inconsciemment vous posez, automatiquement la question sur l'origine des investisseurs en ayant "CANADIA" dans l'esprit...pensant que c'est "CANADA" (CANADIA en anglais) c'est logique et algorithmment comme 2+2=4...à moins que pour vous, 2+2=5? pourquoi pas...à force de forcer sur le poignet droit, l'esprit s'enjolive.

Pour ensuite arriver à votre radontage sur l'origine des investisseurs, qu'ils ne sont pas khmers mais, soit disant des Canadiens, et puis "blablabla", le "pays est à vendre" et "blablabla" les khmers ne sont pas des gros"travailleurs", "blablabla" le pays est à la merci des investisseurs, "blablabla" les khmers ont une différence de mentalité, "blablabla" pour le meilleur pour le pire, "blablabla" pour le pire, et puis "blablabla" je ne ne pratique pas la langue de bois...

:xtrem:

Heureusement que j'aime bien débattre, sinon...je continuerai à faire des proses "érotico-fantasmatica-pervers" pour RDB, qui va finir par me décorer d'une médaille, car apparemment il adore ça aussi.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#75437 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 06:29 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
Seun nmott a écrit

Aekreach a écrit

1-sèng much teuk
3-sèng chaul pacaha

C'est quoi ? :quoi:

#75439 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 22:38 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
Elle servira a quoi cet tour ?
Dubaï est en faillite . C'est pas le moment de les imiter . Ils ont construit tellement de tour , que personne n'en veut .
Paplagne louille . 200 millions , j'aurais investit dans l'éducation .
#75465 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 06/09/2010 @ 14:39 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Vicheya a écrit

Seun nmott a écrit

Aekreach a écrit

1-sèng much teuk
3-sèng chaul pacha

C'est quoi ? :quoi:

:clindoeil: je t'ai pas oublié

Séng = porter à deux.
much teuk = prendre une douche

kda(kda m'chous) = un cercueil
pacha = le four crématoire
#75479 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 06/09/2010 @ 14:45 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
elchino a écrit

Dubaï est en faillite . C'est pas le moment de les imiter . Ils ont construit tellement de tour , que personne n'en veut .

A court terme.. sais pas trop ... comme l'autre a dit, pour du haut des tours on peut voir Phnomm Penh, parait que c'est joli..moi j'y pense pas ...:-P

A moyen terme...une nouvelle déportation..:quoi:
A long terme... faut être parmi les premiers à saisir l'un de ces tours.:sygus:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#75480 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 06/09/2010 @ 17:01 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3756
Inscrit(e) le 10/01/2005
elchino a écrit

Kékékék....l'autre jour, je suis allé chez qqn. Qqn de la classe moyenne. Mais comme vous savez, qqn de la classe myenne, pour un khmer, c'est hama-riche. kékék....Dans sa maison, de classe moyenne, il y avait un tableau d'art. J'ai jamais imaginé que les khmers aiment des arts. Et bien le tableau a plus de valeur que sa maison.

Je me suis posé la question. Pourquoi? Mon ami m'a dit que c'est pour le rendre heureux!! Fuck, j'ai jamais pensé à ça. Pour qqn, le bonheur c'est dans un tableau d'art. Pour d'autre c,est dans un tour de 555 m. Et pour moi, kékéké...tenir les mains de mes enfants pour les emmener à l'école kékékéké.....

#75484 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 06/09/2010 @ 18:49 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Bonjour à tous,

Je parcours un peu les différents forums khmers pour prendre la température, et selon les personnes, c'est en fonction de leur bord politique, leur intérêt vis à vis du Cambodge, ou leur connaissances vis à vis du pays, mais c'est vrai que les opinions sont divergentes de l'un à l'autre.

Pour ma part, je pense que vous ne serez pas surpris si je vous disais que je suis tout à fait favorable pour un tel projet de développement, tout comme M. Bac qui serait au contraire, totalement "contre".
Je vais vous exposer mon avis concernant la question, et après ce n'est qu'un avis personnel après tout, personne est obligé de le lire, mais cela est quand même intéressant de le partager, rien que pour une question "d'échange d'idées" .

Tout d'abord, en terme de développement économique, tout pays "non-développé" ou en "voie de développement" qui veut être "attirant et dynamique" doit savoir se "vendre", et ceci pour attirer les divers investisseurs étrangers à travers le monde.
Pour une question de compétitivité et de concurrence, les pays comme les entreprises doivent savoir se démarquer des autres, pour augmenter leur potentiel de développement, la plupart les maux imputés au Cambodge comme la corruption des petits fonctionnaires, le bas niveau de la scolarité, taux infanticide élevé, fort taux accidents de la route, faiblesse de la qualité des soins, marchandises trop chers, etc...sont essentiellement causés par le faible niveau économique du pays.
Si le pays veut résoudre ses innombrables problèmes, il doit essentiellement se développer économiquement, il n'y a pas 36 chemins.
C'est l'état des finances qui est responsable de l'état des dégradations, tout comme dans une famille, si les parents ont les moyens financiers pour élever leurs enfants, ceux-là auront une meilleur chance de réussir leur vie, car bénéficieront d'une qualité de vie supérieure par rapport à une famille pauvre (meilleure alimentation, qualité des soins en cas de maladie, accessibilité aux meilleurs écoles privées, meilleurs éducations possibles, auront plus de loisirs et de voyages etc...).
Je ne diabolise pas la "pauvreté", car je pense que la plupart des familles cambodgiennes de France l'ont tous connu en arrivant ici, puisque nous sommes tous arrivés ici, comme réfugiés politique "sans un sou", les mains vides et la santé fragile.
Nous devions tous reconstruire une vie ici, travailler dure pour monter les échelons de la société, car il n'y a "pas de résultat sans travail", et le "travail" nous permet d'avoir un salaire, et ce salaire en fonction de son importance, permettra "oui" ou "non" à une meilleure qualité de vie.

Mais on sait tous que nous devons nous battre dans cette société pour que nos enfants et nos petits enfants ne puissent pas connaître la "misère sociale" au premier sens du terme, car elle ramène inexorablement la "misère humaine", bien qu'il existe des exceptions.
Les êtres humains sont comme les animaux, nous possédons tous un instinct de survie, et cet instinct se met en marche lorsque nous frôlons un danger lié à notre survie.

Tout ceci pour dire, que la seule "voie de salut" pour le Cambodge, c'est le développement économique, si le pays devient riche et arrive à partager correctement cette richesse, il résoudra bien des problèmes...par exemple, la corruption des fonctionnaires (petits et moyens fonctionnaires) est essentiellement due au très faible niveau de salaire, un salaire moyen de 50 ou 60 dollars, ne permet pas à sa famille de vie correctement, ne permet pas de supporter tous les dépenses courantes ( nourriture, loyer, électricité, carburants, scolarité des enfants etc...) donc, le fonctionnaire, tout corps confondu (police, santé, éducation, etc...) devra trouver un autre ressource (légale ou illégale) afin de subvenir à ses besoins familiaux:

-le policier mettra une partie de l'argent des contraventions dans sa poche.
-l'instituteur ou le professeur, donnera des cours privés ou acceptera l'argent des élèves en contrepartie d'une bonne note.
-etc...

JE REVIENDRAI POUR LA SUITE, DOIT M'ABSENTER MOMENTANÉMENT.

#75486 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 07/09/2010 @ 10:08 Bas de page
Déconnecté(e) dgv
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 03/09/2010
LeBossKhmer, Je reformules donc, tu penses que la création de cette tour de 555m va permettre d'attirer des investisseurs "étrangers"et ainsi aider le dévéloppement économique du Cambodge? un peu simpliste, non?

Je reste tout de même perplexe, il va falloir dans un 1er temps remplir cette tour pour la rentabiliser, et ensuite pour que les investisseurs affluent, il ne suffit pas d'une tour, le CAMBODGE (le gouvernement) doit proposer autre chose qu'un emplacement "elevé", non?

J'ai toujours l'impression que nous mettons la charrue avant les boeufs.
Le "paraître" semble primer par rapport au contenu et j'ai la nette impression que nous basculons dans un monde où une minorité de personnes qui détient l'argent, le pouvoir, les 4X4, les villas luxueuses et parfois un passeport "étranger"...décide de ce qu'il y a le mieux pour eux et il ne me semble pas être représentatif de la population cambodgienne.

#75491 View dgv's ProfileView All Posts by dgvU2U Member
Haut de page 07/09/2010 @ 10:15 Bas de page
Déconnecté(e) dgv
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 03/09/2010
"la critique est aisée mais l'art est difficile"
J'admets cependant volontiers qu'il est forcément toujours plus simple de critiquer lorsque nous ne mettons pas la main à la pâte :)
#75492 View dgv's ProfileView All Posts by dgvU2U Member
Haut de page 07/09/2010 @ 11:41 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Bonjour DGV,

Je viens de lire votre commentaire, qui est très intéressant et vous remercie de l'avoir formulé.

dgv a écrit

LeBossKhmer, Je reformules donc, tu penses que la création de cette tour de 555m va permettre d'attirer des investisseurs "étrangers"et ainsi aider le dévéloppement économique du Cambodge? un peu simpliste, non?

Tout d'abord, je n'ai pas dit que c'est grâce à ce skycraper "seul" que les investisseurs étrangers vont affluer au Cambodge, du jour au lendemain pour y investir, ça serait comme vous l'avez dit, un peu simpliste comme raisonnement.

Par contre, les investisseurs étrangers ou groupes financiers, qui veulent venir y investir, ne viennent jamais par hasard, car le hasard dans les affaires n'existent pas, surtout à ce niveau d'échelle des affaires, il est question que ces entreprises fassent en premier lieu, des études de marché et de viabilité sur du "moyen" et surtout sur du "long terme", que le "retour sur investissement" est garanti ou assuré grâce à une stabilité politique, grâce à un marché sérieux et sain, à un potentiel clientèle et économique certain.

Ce skycraper va juste donner une nouvelle impulsion au marché, offrir une nouvelle image du pays à travers le monde, car lorsque vous possédez la plus grande tour d'Asie ou la seconde plus haute du monde, cela ne laisse jamais indifférent le milieu des affaires internationaux, rien que pour une "image ou de publicité", et d'ailleurs, on n'en parle déjà.

Je ne dis pas non plus que cette tour va se remplir locatairement, le taux d'occupation sera à étudier en fonction de l'offre et de la demande, de la concurrence des pays limitrophes et surtout de l'environnement politico-économique futur, car aujourd'hui, à l'heure de la crise mondiale, il est évident que le monde des affaires est un peu en ralenti (surtout en occident), par contre, ce gigantesque projet architectural, n'est qu'à sa première phase de développement, celle de l'étude et de faisabilité, et avant qu'il y ait le premier coup de tracto-pelle jusqu'à l'achèvement du chantier, il faudra minimum 5 années (sachant pour une tour de 18 étages, il faut 3 à 4 annnées de construction, celle de Gold Tower 42, il en faut minimum 5 années, donc pour celle-là, il en compter pratiquement le double, mais à vérifier selon les capacités du constructeur).
Ce qui nous reviendrait donc, pour la fin du chantier à partir de l'année 2015 jusqu'en 2020, et je pense que le Cambodge d'ici-là, aura certainement déjà bien évolué(mieux que maintenant), peut-être, du "mini-dragon" en véritable "petit dragon" qui sait?

Edité le 07/09/2010 @ 13:31 par lebosskhmer

#75495 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 07/09/2010 @ 14:12 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
lebosskhmer a écrit

Bonjour à tous,

la seule "voie de salut" pour le Cambodge, c'est le développement économique, si le pays devient riche et arrive à partager correctement cette richesse, il résoudra bien des problèmes...par exemple, la corruption des fonctionnaires (petits et moyens fonctionnaires) est essentiellement due au très faible niveau de salaire, un salaire moyen de 50 ou 60 dollars, ne permet pas à sa famille de vie correctement, ne permet pas de supporter tous les dépenses courantes ( nourriture, loyer, électricité, carburants, scolarité des enfants etc...) donc, le fonctionnaire, tout corps confondu (police, santé, éducation, etc...) devra trouver un autre ressource (légale ou illégale) afin de subvenir à ses besoins familiaux:

-le policier mettra une partie de l'argent des contraventions dans sa poche.
-l'instituteur ou le professeur, donnera des cours privés ou acceptera l'argent des élèves en contrepartie d'une bonne note.
-etc...

Vous voulez rire ou vous rêvez tout haut !!

Dans les périodes où le royaume Khmer a été prospère, la " vraie corruption" a toujours régné dans les sphères dirigeantes .(et .révisez vos classiques :"mangez le royaume disait-on)

Inutile encore une fois de vous attaquer aux petits fonctionnaires de l'Etat : "ce sont les gros qui sont malades de la corruption, au Cambodge "...

Quant à une tour de 500m, laissez-moi rire ....(quand on voit les camions des pompiers offerts oar quel pays déjà !!!)...!!!

Un petit effort pour sauver les " anciens monuments" et restaurer également "les ruines de la période coloniale " permettrait un nouvel essor du tourisme non seulement à angkor mais dans de nombreux sites cambodgiens ... à condition qu'il y ait de l'électricité et d e l'eau courante !!!

#75497 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page