Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Que faire avec des terrains ?   ( Réponses 31 | Lectures 7974 )
Haut de page 12/08/2010 @ 19:03 Bas de page
Que faire avec des terrains ? Reply With Quote
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 12/08/2010
Bonjour j'ai acheter quelques terrains au bled , mais je sais pas quoi faire . Je sais , c'est pas bien , mais bon si j'achete pas , ce sera surment un chinois ou coréen ou japonais qui achetera , ne vaut il pas mieux que les khmers de france ou d'amerique achetent le patrimoine khmers pour le garder ?
#75015 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 12/08/2010 @ 19:06 Bas de page
Re : Que faire avec des terrains ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Tu peux toujours m'en donner un bout...

k.gifn.gif
#75016 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 12/08/2010 @ 19:43 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 12/08/2010
lol , j'ai galerer a les acheter "Aekreach", j'ai fait le chinois pendant 5 ans de travail. J'ai un terain a 200 metre de la mer (acheter a mong rethy group) , le reste cest du 65 hectares éparpillé en campagne (kompong cham , omring) . C'est surtout les terrains de campagne , je sais pas quoi faire .
#75018 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 12/08/2010 @ 21:27 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
J'irai mettre un bungalow sur ton terrain à 200 mètres de la plage. Quant aux 65 ha restant, on plantera des arbres fruitiers et construire un hangar réfrigéré pour conserver la récolte.

k.gifn.gif
#75026 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 12/08/2010 @ 21:42 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 12/08/2010
Ok mais je pense ca coute cher de planter sur 65 hectare . Faut que je gagne au loto . T'a pas d'autres idée, moins cher lol ?
#75027 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 12/08/2010 @ 21:44 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Tu peux déjà par commencer à planter du riz... On plantera des arbres fruitiers hectare par hectare

k.gifn.gif
#75028 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 12/08/2010 @ 22:55 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 12/08/2010
ca coute combien de planter du riz ? Crois tu que a kompong cham le riz pousse ? il y a des terrains de caoutchouc a coté de mon terrain . Le caoutcouhc je me suis renseigner , c'est trop cher pour planter et il faut attendre 7 ans .
#75029 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 12/08/2010 @ 23:01 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Pourquoi les as-tu acheté au départ ? C'était juste pour faire de la spéculation ?
Et comme le marché s'est retourné, tu ne peux que les vendre avec perte ?

k.gifn.gif
#75030 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 13/08/2010 @ 14:24 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3753
Inscrit(e) le 10/01/2005
'' ne vaut il pas mieux que les khmers de france ou d'amerique achetent le patrimoine khmers pour le garder ? ''

kékéké...si vous vous présentiez un jour aux élections pour devenir premier ministre du Cambodge je voterais pour vous....kékék....vous savez, le patrimoine physique ( terre ), ce n'est plus à nous. Contentons-nous sur le patrimoine '' spirituel ''; notre passé, comme les Khmer Krom, kkékék...

Edité le 13/08/2010 @ 17:18 par BAC
#75044 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 13/08/2010 @ 15:34 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 12/08/2010
J'ai acheter par lueur d'espoir , je sais que ces terrains ne m'appartiendront pas eternellement . J'ai acheter non pas pour speculer mais pour essayer d'y vivre . Je compte vivre au Cambodge et essayer de gagner ma vie de la bas en faisant du commerce .
Quand tu vois que le marché BIO en France prend de l'ampleur , et que tu vois au Cambodge plein de terrains fertiles non exploités et surtout Bio, tu te dis mais y'a un potentiel énorme au Cambodge .
Donc j'ai acheter ces terrains .
Je ne sais pas si vous suivez les infos en ce moment concernant la France , mais le FN risque de gagner en 2012 , on commence a voir les nouvelles lois de Sarko qui ressemble étrangement au FN (voudrais-il voler les voix du FN?) .
Donc je prévois de partir au cas ou .
@ Akreach , en allant au bled , j'ai vu mes oncles se précipités a aller acheter un terrain .
Je me suis dis si un oncle ministre se jette sur un terrain , ca veut dire c'est une affaire , alors j'ai fais comme lui j'en ai pris aussi .
j'ai acheter 200 dollars / hectare a kompong cham pour 40 hectare . Maintenant on me propose 1000 dollar / hectare . Je refuse de vendre , je veux créer un truc dessus mais je connais rien en agriculture ou elevage d'animaux .

Edité le 13/08/2010 @ 15:48 par elchino
#75045 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 13/08/2010 @ 16:58 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Il faudrait en attendant que tu trouves des paysans qui acceptent de cultiver tes terres en te reversant par exemple la moitié de la récolte... C'est mieux que de laisser des terres fertiles en jachère.

k.gifn.gif
#75047 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 17/08/2010 @ 18:26 Bas de page
Déconnecté(e) ndedou
Newbie
Membre

Messages 17
Inscrit(e) le 18/12/2008
du tournesol non ? puisque tout le monde plante des palmiers et que c mal vue.bon apres au cambodge je sais pas si le climat est ideal pour le cultiver.mais je pense que le mieux c'est le caoutchou,et meme si il te faut 7 années avant de l'exploiter ,ta valeur fonciere va encore quadruplé avec une plantation de caoutchou.ma tant a des terres et elle fait ca ,mais elle loue l'exploitation et c la plus rentable des culture et son prix ne peut que monter
#75116 View ndedou's ProfileView All Posts by ndedouU2U Member
Haut de page 18/08/2010 @ 16:16 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 12/08/2010
ok ndedou
tu m'avance les plantations ? On fais moitié moitié dans 7 ans . Je me suis renseigné ca coute cher de planter le caoutchou, faut faire analiser sa terre par un laboratoire , etc ... On ma sorti un chiffre du genre 100 000 euros pour 20 hectares .
#75126 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 18/08/2010 @ 16:26 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 12/08/2010
Et si je plante du Cannabis ? Attention pas le cannabis que l'on fume , mais le cannabis textile . On peut fabriquer du papier de qualité , du textile . Il parait meme que si l'homme planter du chanvre pour le papier , il limiterai les deforestations . Le chanvre pousse en 3 mois , donc possible de faire 3 recolte voir 4 par an .
Le chanvre est une plante originaire de l'asie , elle a besoin d'un climat chaud et humide .

Je vous laisse lire un peu les qualités de cet plante :
2: UTILISATIONS DIVERSES DE LA PLANTE

Papier

Avant 1883, environ 75%-90% du papier produit mondialement était à base de chanvre. Aujourd'hui, environ 92% est à base de bois. Le chanvre produit 4,5 fois plus de fibres par hectare que les arbres. Ainsi, en 140 jours, un hectare de chanvre permet de produire plus de papier qu'un hectare d'arbres en 20 ans. Il peut en effet produire jusqu'à 15 tonnes de matière sèche par hectare. Les grandes fibres sont utilisées pour produire du papier de qualité supérieur (livres), tandis que les fibres plus courtes sont utilisées pour produire du papier de qualité inférieur tels que le papier journal ou d'emballage. La production de cartons est aussi possible avec le chanvre. La fibre de chanvre est tellement résistante, qu'elle peut être recyclée plus de fois que la fibre du bois. Le chanvre était et est toujours utilisé couramment pour fabriquer des billets de banque. Un des avantages du papier de chanvre est qu'il ne demande pas de blanchiment chloré polluant, car la cellulose ne contient à peu près pas de lignine, substance que contient le bois et qui fait jaunir le papier à la longue.

Textiles

La fibre du chanvre peut aussi être utilisée dans la fabrication de tissus. La première preuve d'utilisation du chanvre pour la fabrication du tissu remonte à plus de 4000 ans. Le textile est utilisé pour fabriquer vêtements, cordes, voiles, recouvrements de mobiliers, bottes, souliers, draperies, tentes, sacs etc. Les navires de Christophe Colomb avaient justement des voiles et des cordages en chanvre. C'est d'ailleurs grâce au chanvre si le voyage à été possible, car sans cela, le cordage naturel habituel se serait désagrégé au contact répété et continu de l'eau marine salée. Le chanvre a aussi comme avantage de protéger assez efficacement des rayons UV du soleil. Les premiers jean de Levi Strauss était faite de chanvre. Le premier drapeau des États-Unis était fait de chanvre. Le chanvre produit deux fois plus de tissus que le coton. Il était la fibre textile la plus utilisée avant l'avènement de méthodes plus économiques (mécaniques) de cultiver le coton dans les années 1850. Ainsi, le tissu produit est plus chaud, plus doux, plus absorbant et beaucoup plus durable que le coton, la plante textile la plus utilisée aujourd'hui. Près de la moitié des pesticides utilisés aujourd'hui est utilisé pour le coton. L'utilisation du chanvre réduirait donc la pollution.

La Graine

Près de la moitié du poids d'une plante donnant des graines sera formé de graines. Avec leur haute teneur en protéines et en acides gras, les graines de chanvre sont les 2e plus nutritives du monde, derrière le soja. Elles contiennent 25% de protéines, 30% d'hydrates de carbone et de 15% de fibres insoluble. Elle contient du calcium, du magnésium, du phosphore et des vitamines A et B tout en étant la meilleure source végétale d'acides gras essentiels. Elles peuvent être utilisées pour nourrir les animaux de fermes et les oiseaux, mais aussi les humains.

L'Huile

Les graines contiennent environ 30-35% d'huile et une quantité très négligeable de THC. Elle est faible en gras saturés (8%) et contient les beaucoup d'acides gras essentiels. L'huile que l'on peut extraire de cette graine est utilisable dans les peintures, solvants, lubrifiants, huile à lampe, huile de cuisson, cosmétiques, et même dans les savons. Cette huile à l'état brut est assez fragile et doit être gardée loin de la lumière et de la chaleur. Le restant du pressage des graines peut être utilisé pour produire de la farine, ou comme le soya, pour faire du lait, de la crème glacée et ou tofu. Il était aussi la nourriture de bétail numéro un avant ce siècle.

Utilisations diverses

Le chanvre permet de faire des planches de contre-plaquées qui sont plus résistantes et plus isolantes que celles faites de bois, en plus d'être moins dispendieuse. Il permet aussi de fabriquer des plastiques biodégradables. La plantation de cannabis réduit grandement l'érosion du sol et permet de contrôler les glissements de terrains et de sauver montagnes et rivières.

Il faut savoir qu'en France ce genre de plantation existe . Le probléme est HUNSEN , voudra t-il autorisé cet plantation ou il est encore trop idiot ?

Edité le 18/08/2010 @ 16:28 par elchino
#75127 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 21/08/2010 @ 17:31 Bas de page
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Lors de mon séjour au Kampong Cham en juillet j'ai rencontré un khmer qui vit en France, il est propriétaire d'un bar PMU et d'un restau à Toulouse. Il était donc en vacances et quand je lui ai fait part de mon souhait de vivre un jour au Cambodge, par exemple en faisant un café internet ou une location de motos ( il n'y en a pas tant que ça à Kampong Cham) il m'a expliqué qu'il venait d'acheter des terres rouges au nord, vers Battambang si je me souviens bien, pour cultiver l'hévéa. En effet il m'a expliqué qu'il fallait de 5 à 7 ans pour que ça rapporte. Il m'a dit que le litre de sève se vend 6000 riels, qu'un arbre donne un litre tous les 3 jours, et que la tonne de produit sec se vend (il me semble) 6000 dollars. Il m'a dit aussi que je pouvais trouver un hectare défriché prêt à planter pour 3000 dollars, mais un peu loin de la route.
Ma fiancée khmère et sa mère m'ont immédiatement mis en garde, du genre: " il veut te refiler ses terrains, t'arnaquer, etc" ce que je ne crois pas d'ailleurs, à mon avis c'était juste un bon plan. Mais l'objection qui m'a fait réfléchir c'est qu'un terrain doit être occupé et surveillé, sinon c'est perdu. Ma chérie m'a expliqué qu'elle avait acheté un terrain il y a quelques années assez loin de chez elle et qu'à présent il était certainement perdu...Mais bon, avec de la famille au pays c'est possible...Je crois que sur un hectare on peut mettre 500 arbres...En tant que jardinier je me vois bien creuser la terre en plein cagnard pour y planter moi-même mes hévéas ! Rien de tel que travailler la terre pour se sentir chez soi !
#75158 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 22/08/2010 @ 08:11 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
elchino a écrit

Bonjour j'ai acheter quelques terrains au bled , mais je sais pas quoi faire . Je sais , c'est pas bien , mais bon si j'achete pas , ce sera surment un chinois ou coréen ou japonais qui achetera , ne vaut il pas mieux que les khmers de france ou d'amerique achetent le patrimoine khmers pour le garder ?

Ben, tu me les donnes ! :rire1:

elchino a écrit

Je ne sais pas si vous suivez les infos en ce moment concernant la France , mais le FN risque de gagner en 2012 , on commence a voir les nouvelles lois de Sarko qui ressemble étrangement au FN (voudrais-il voler les voix du FN?) .

:sygus: C'est pas grave puisque 2012, ce sera la fin du monde !!!! Vive 2012 !!!

En tout cas, moi ca me dégoute de voir que quelqu'un possède des terres et qu'il ne sait pas quoi en faire alors qu'il a plein de pauvres à P Penh qui aimeraient une terre pour pouvoir survivre !

Bref, c'est le monde !

Edité le 22/08/2010 @ 08:18 par Vicheya

#75167 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 24/08/2010 @ 18:18 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 12/08/2010
Lol vicheya .
Si j'étais Bill Gates ou Hunsen , je t'aurais donner un bout volontiers . Mais j'ai eu du mal a les avoir . T'inquiètes j'essayerai de faire un truc qui profitera a quelques khmers d'un emploi stable . Je réfléchi justement sur quoi . lol
#75201 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 24/08/2010 @ 22:56 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006

Il y a pleins de gens qui vivent dans les rues de Phnom Penh car ils ont quitté leur campagne pour différentes raisons. Certains voudraient y retouner, mais n'ont plus d'argent pour acheter la terre.

Pourquoi ne pas te mettre en contact avec des ONG locales ?

#75220 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 25/08/2010 @ 17:18 Bas de page
Déconnecté(e) KniomBarang
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 25/08/2010
J'ai un pote khmer qui a acheté 11,5 hectares pour environ 3000$ en 2008 à Koh Nhiek au Nord de Sen Monorom dans le Mondolkiri. Il pensait spéculer en les revendant 2 ou 3 ans plus tard.
Manque de bol la crise a commencé à l'automne 2009 et il ne peut pas revendre ou alors au même prix voire à perte! Mauvais plan n'est-ce pas ?
#75239 View KniomBarang's ProfileView All Posts by KniomBarangU2U Member
Haut de page 25/08/2010 @ 19:29 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

3000 dollars divisé par le nombre d'hectare, cela fait grosso-modo 260 dollars ou 200 euros à hectares...ce qui n'est pas cher payé...je n'ose même pas divisé pour obtenir le prix au M2, ça nous ferait des centimes à la pagaille.

Je pense qu'à ce prix-là, il ne risque pas grand chose...faut-être honnête.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#75240 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 26/08/2010 @ 07:03 Bas de page
Déconnecté(e) KniomBarang
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 25/08/2010
J'ai lu sur ce forum que le "membre" El Chino avait acheté du terrain à 200$ l'hectare à Kompong Cham. Mon pote n'est donc pas le seul à avoir acheté du terrain pas cher mais le prix de l'hectare n'est pas le même dans le Mondolkiri qu'à Phnom Penh ou à Paris!
#75245 View KniomBarang's ProfileView All Posts by KniomBarangU2U Member
Haut de page 30/09/2010 @ 14:15 Bas de page
Déconnecté(e) niny
Le membre n'existe pas.

Bonjour a tous moi je suis française et voila maintenan 7ans que ma famille cambodgienne ma "adopter"
Je suis allez l'année dernière avec ma meilleure amie qui est cambodgienne passer 8mois à phnom penh chez sa famille.J'ai pu alors apprendre le khmer et surtout les traditions qui me fascine!!!Je me suis alors mélanger au khmer,me suis fais beaucoup d'amis et parle maintenan très bien le khmer!!Aujourd'hui cela fait 4 mois que je suis revenue en france :( mais avec plein de projet j'aimerais ouvrir un centre de loisir au cambodge j'hesite encore entre la capitale ou la campagne mème si je pense quand campagne cela servirais plus!!!J'ai pris des rendez vous en France mais aimerais avoir des conseille pour le terrain au cambodge avant d'y allez.
Je pense qu'il y a beaucoup de chose a faire au cambodge mais pas assez de personne mobilisé.merci de me répondre bonne journée a tous
#75882 View niny's ProfileView All Posts by ninyU2U Member
Haut de page 22/01/2011 @ 12:11 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 18/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
domdetroyes a écrit

Lors de mon séjour au Kampong Cham en juillet j'ai rencontré un khmer qui vit en France, il est propriétaire d'un bar PMU et d'un restau à Toulouse. Il était donc en vacances et quand je lui ai fait part de mon souhait de vivre un jour au Cambodge, par exemple en faisant un café internet ou une location de motos ( il n'y en a pas tant que ça à Kampong Cham) il m'a expliqué qu'il venait d'acheter des terres rouges au nord, vers Battambang si je me souviens bien, pour cultiver l'hévéa. En effet il m'a expliqué qu'il fallait de 5 à 7 ans pour que ça rapporte. Il m'a dit que le litre de sève se vend 6000 riels, qu'un arbre donne un litre tous les 3 jours, et que la tonne de produit sec se vend (il me semble) 6000 dollars. Il m'a dit aussi que je pouvais trouver un hectare défriché prêt à planter pour 3000 dollars, mais un peu loin de la route.
Ma fiancée khmère et sa mère m'ont immédiatement mis en garde, du genre: " il veut te refiler ses terrains, t'arnaquer, etc" ce que je ne crois pas d'ailleurs, à mon avis c'était juste un bon plan. Mais l'objection qui m'a fait réfléchir c'est qu'un terrain doit être occupé et surveillé, sinon c'est perdu. Ma chérie m'a expliqué qu'elle avait acheté un terrain il y a quelques années assez loin de chez elle et qu'à présent il était certainement perdu...Mais bon, avec de la famille au pays c'est possible...Je crois que sur un hectare on peut mettre 500 arbres...En tant que jardinier je me vois bien creuser la terre en plein cagnard pour y planter moi-même mes hévéas ! Rien de tel que travailler la terre pour se sentir chez soi !

Hors sujet : pardon !

Ton avatar respire le Bonheur :love:

Lévitations ... gloops FELICITATIONS !!!

:sarcastic:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#77254 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 23/01/2011 @ 14:19 Bas de page
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Merci Sothy, c'est vrai qu'on respire le bonheur, on s'aime vraiment mais c'est aussi difficile à vivre pour ma femme, loin de son fils, sans savoir quand nous pourrons le faire venir, pas de travail pour elle ici, la nourriture lui manque aussi beaucoup, le froid n'est pas drôle non plus... et il lui faut apprendre le français, mais ça, ça va, elle est douée....
#77270 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 23/01/2011 @ 15:22 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 12/08/2010
Au Cambodge il y a de trés bons plans bizzness et de mauvais plans .

Faites trés attention , l'ideal est de bien se renseigner au niveau du gouvernement , etc (est ce que le gouvernement projette de faire quelquechose ici , quoi comme chose , etc ...) Car un terrain mal acheter = Saisi par le gouvernement .
Si vous voulez du sur , il faut investir dans les terrains qui appartiennent a des mecs qui bossent au gouvernement ou proches .
Par exemple Mong rethy group , etc ....
Je sais , c'est pas logique , mais n'oublions pas que le Cambodge ressort de la guerre , donc les lois etc .... La corruption y est encore .

Aprés il y a ceux qui critique les acheteurs , de vol au paysan . LOL , j'incite a tous les cambodgiens de France ou d'europe d'investir leur terre , sinon le gouvernement les vendras au coréens ou chinois ou autres .
Donc voila voila , y'a pas foto , si vous avez un peu de fric investissez avant que notre patrimoine devient totalement étranger .
................
Et surtout Vive le FN . J'en ai marre de voir des khmers diplomés (docteur , ingeinieur ) en France qui disent : " le Cambodge c'est foutue , le Cambdoge c'est pauvre , le Cambodge c'est corruption "
Au lieu de critiquer , aller apporter vos savoirs au pays , aller faire le docteur au pays , ouvrer un cabinet , soigner des khmers . Au lieu de parler pour rien , bande de crevard de salaire d'europe .

Vivement que le FN vous renvoient tous au pays . Apporter vos connaissances au pays . Ressouder les liens asiatiques , avec le vietnam , laos , thailande .
S'entraider comme les chinois au lieu de se chamailler . Voila l'avenir du srok .
Et oui méme moi le gars sans diplome , j'apporte mon aide au Cambodge . Je veux reussir pour le Cambodge et au Cambodge .
Pour l'instant je suis francais et Cambodgien , mais si la France supprime la double nationalité , je choisirai bien entendu le cambodge .
Je préfere etre pauvre et fier et bouddhiste . Que d'etre aveugler par l'argent de l'europe .

Voila sur ceux méditer . Désolé des fautes d'ortographes .
#77271 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page