Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Salut a tous les khmers et ceux qui aiment les khmers   ( Réponses 38 | Lectures 5623 )
Haut de page 21/08/2010 @ 23:11 Bas de page
Re : Salut a tous les khmers et ceux qui aiment les khmers
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@keane12
C'est bien tu as étudier . Tu es content de toi ? Tu te crois super intelligent ? Tu pense changer le monde avec ton bac +10 ?
Je te rapelle que Ben Laden ou Lepen ont aussi fait des études , ca ne les a pas empecher de rester toujours aussi con !

Tu es un rigolo comme Zemour . Excuse toi d'avoir lue des livres . HAHAHA .
Les gens comme toi , je leur pisse au cul .
Ils ne pensent qu'a leur gueules en general . Lorsqu'il voit des pauvres ou des moches , ils se moquent d'eux . Ils se prennent pour des etres superieurs mais ce sont des rigolos .
:-P En gros si tu veux , le Cambodge n'a pas besoin des gens comme toi . :soleil:
Ne le prend pas mal surtout hin . Mais allez va discuter avec tes amis politechniciens et de L'ENA .
Et lis un peu de bouddhisme ca fait pas de mal hin . Ca te donnera de nouvelles idées sur la compassion , l'amour , etc.. . Je pense que tu en as besoin .

Edité le 22/08/2010 @ 00:26 par elchino
#75163 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 22/08/2010 @ 07:31 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
STOP, ca suffit les deux !

On est ici pour échanger donner nos opinions, même contraire, mais certainement pas pour s'insulter ainsi !

Je remets les pendules à l'heure : On peut en effet avoir fait des études sup et rester con et avoir un faible niveau scolaire et etre malin et débrouillard. Tout le monde sait ca !

El chino, je pense que la question de Keane n'était pas si bête. En effet, pour commercer avec des Chinois, décrocher les marchés, il faut parler leur langue. On obtient moins de marché en anglais car il privilégie les échanges dans leur langue.
Idem pour le Cambodge. Si tu parles le khmer, tu te feras bien moins arnaqué, et si en plus tu le lis, tu es presque sauvé!

Maintenant à Keane, ta réponse n'est pas cool. D'ailleurs El chino peut tres bien avoir fait peu d'etudes en France pour differentes raisons, mais avoir un tres bon niveau en khmer. Tes raccourcis manque vraiment de respect.

S'il vous plait, prepartez sur les presentations ou ce sujet sera fermé !

PS : Sothy attend toujours que tu l'emmènes, je pense qu'elle sera d'accord pour s'installer sur tes terres au bord de la mer ! :languetourne:

#75168 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 22/08/2010 @ 17:37 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Ohlàlà...lors de mon absence, ça se bouscule bien dans les échanges des forumeurs de "KN"?!
Au moins cela met un peu de "vie" et surtout "d'animation" pendant cette période de "vache maigre" qui est à faire dépérir d'ennui.

Et si j'ose me permettre, juste faire une petite parenthèse dans ce topic de présentation d'El Chino (désolé, mais Vite fait! bien fait!) afin de répondre à Keane12, qui sans cela, va se croire encore plus intelligent qu'il ne l'était...
Je n'osai pas trop le brusquer, pour ne pas affoler ce "P'ti Nouveau", mais les réponses à ses interlocuteurs, me démontrent bien qu'il n'a pas sa "petite langue dans sa poche"...alors permettez-moi, de lui répondre avec la plus grande courtoisie qu'il se doit, à la Lbkiste.

---------------------------

En premier lieu, revenons tout au début de l'accident de l'empoignade verbale, histoire de rafraîchir les mémoires...et la compréhension de celle-ci...

Keane12 a écrit

Perso, je n'ai jamais vu de khmers à la peau "blanche", la plupart sont mâtes à très bronzés

Tout d'abord veuillez me laisser, humblement, vous "relancer la petite pierre"...car, en tant que "khmer" ou "cambodgien", je n'osai même pas départager, sans vous le cacher d'une façon très discriminatoire ma propre population, entre les "khmers-machins" et les "khmers-khmers", tandis que vous, n'étant même pas khmer de souche, ni même affilié de près ou de loin...vous osez ramener vos "gros sabots" comme un malappris.
Mon devoir de cambodgien est de vous apprendre les bonnes manières, au cas où un jour, vous re-séjourneriez là-bas.

Selon votre absurde raisonnement, les gens à la couleur "claire" ne seraient pas des vrais "khmers ou cambodgiens"? mais des "khmers-machins"
Alors, j'ose vous poser une question; sur quel degré de métissage peut-on se prétendre "Cambodgien ou khmer" tout court?

Et toujours dans le même raisonnement absurde, en France...les français "pures" dont le morphotype de base pourrait être défini en fonction d'un critère bien spécifique par les pseudo-scientifiques (à l'instar des khmers bronzés), donc du genre " Blanc clair de peau, brun clair de cheveux et de yeux, avec des tâches de rousseurs" seraient différenciables des français métissé avec des origines éthniques de "type proches" mais "pas éloignées" (c'est à dire, pas avec les africains, asiatiques, maghrébins, etc...)

Le français avec le morphotype de base bien défini serait différent:

-du français " blanc de peau, roux de cheveux, yeux bleus" métissé avec des origines nordiques?
-aussi différent du français "peau dorée, blond, et yeux vert" métissé avec des origines anglo-saxonnes?
-aussi différent du français "brun de peau, nez courbé, cheveux bruns foncés" métissé avec des origines juives?
-différent du français métissé avec des origines italiennes?

Et que systématiquement, on ferait le différence entre un "français-français" et les autres français métissés du genre "français-machins-ethnie proche"?

quelle débilité incroyable!!
--------------

Alors que dire des "français de souche" avec un morphotype de base bien défini, et les français métissé avec une éthnie plus éloignée? qu'on appellerai "Français-machin-ethnie éloignée"
Seraient-ils donc moins français que les autres français?
Yannick Noah serait le "français-machin" et non le "français-français"
Mais où va t-on?

----------

Alors ne parlons pas des "français-machins-ethnie proche" qui vont s'accoupler avec le "français-machin-ethnie éloignée"
ça ferait des "français-machins-ethnie proche métissé français-machins-ethnie éloignée" donc, toujours aussi différent du "français-français", car différenciables en fonction de leur morphotype résultant.

-----------

Ne parlons surtout pas des "français-machins-ethnie éloignée" métissé avec son semblable...ça nous ferait des "français-machins-ethnie éloignée et éloignée"
On ne saurait plus si l'appellation de "français" peut être inclue, du fait de l'éloignement du morphotype de base?

Au final; j'ai la triste nouvelle de vous dire qu'il n'y a malheureusement pratiquement plus de "français-français" dans ce pays, puisque le métissage s'est fait depuis la préhistoire...et que l'appellation "France et français" n'est venue que très bien après, juste après le période "gallo-romaine".

Et pour que la discussion tourne à la "bourrasque de dindon" dites-moi, quel est votre morphotype actuel?
Bronzé, peau claire avec/ou sans tâche de rousseur, nez courbé ou droit, grosses narines comme les vaches, petites comme les taupes, poilu comme un anthropoïde à 4 ou 2 pattes, couleur de la partie génitale "rose comme une fleur" ou foncé comme la queue d'un rat?

et je vous dirai si vous êtes "français-français" ou "français-machins" métissé............

LBK.

Edité le 22/08/2010 @ 18:48 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#75174 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 22/08/2010 @ 18:38 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
@Lebosskhmer : Désolé mais il y a beaucoup trop de "bruits" dans ce que vous écrivez... L'information principale ne passe pas. :quoi:

@Vicheya : Evidemment que ma question n'était pas anodine. Quand on veut vivre en Asie, l'idéal serait d'avoir une maîtrise de la langue du pays concerné...

Et de plus je n'ai insulté personne. Je disais juste qu'il y avait (beaucoup) trop de fautes dans les textes de elchino. Un peu de respect envers la langue et les lecteurs n'aurait pas fait de mal. Et pourtant ce n'est pas les outils linguistiques qui manquent sur le net !
Arrêtez le massacre !!! :colere1::colere1: lol :-P

@elchino : Votre réaction ne fait que conforter mon opinion sur le type d'invidu...:soleil:
Et c'est moi qui suis supposé être prétentieux et vulgaire ! Il me semblait que dans le bouddhisme on ne devait pas faire de mal dans les actes, dans les paroles ni même dans la pensée... On croît rêver ! C'est en votre propre faiblesse qu'il faut vous en prendre...
et non pas vous déculpabiliser en insultant les membres du forum. lol ! A part ça, je vous encourage toujours à faire des efforts et des progrès dans votre vie ! :soleil:

Bon ce sera mon dernier message dans cette file dédiée à la présentation (normalement) de elchino. Mais comme le disait lebosskhmer, ça a le mérite d'apporter un peu "d'animation" sur un forum presque amorphe...:soleil::-P

P.S. J'aime bien moi aussi les KhmèrEs et elles me le rendent bien :sourire:. Sans rancune !:soleil:
#75175 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 22/08/2010 @ 19:44 Bas de page
Re : Re : Salut a tous les khmers et ceux qui aiment les khmers
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Keane12 a écrit

-@Lebosskhmer :

-@elchino : Votre réaction ne fait que conforter mon opinion sur le type d'invidu...:soleil:
Et c'est moi qui suis supposé être prétentieux et vulgaire !
- Bon ce sera mon dernier message dans cette file dédiée à la présentation (normalement) de elchino. Mais comme le disait lebosskhmer, ça a le mérite d'apporter un peu "d'animation" sur un forum presque amorphe...:soleil::-P

P.S. J'aime bien moi aussi les KhmèrEs et elles me le rendent bien :sourire:. Sans rancune !:soleil:

SVP, vous avez quel âge ?

- au plan physique
- au plan mental

et vous recherchez quoi dans la vie ?

Parce que ... ....

Edité le 22/08/2010 @ 20:46 par robin des bois
#75176 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 23/08/2010 @ 04:17 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@vicheya
Bon je m'excuse d'avoir péter une durite . Mais bon les gens qui jugent par le vocabulaire , les fautes d'ortographes , j'aime pas trop . Je les trouve prétentieu et pas sociable du tout .
Il est vrai , j'avoue que je fais des fautes d'ortographes , mais je pense que c'est assez lisible quand méme .
C'est quand méme pas du langage SMS , arreter de délirer . L'essentiel est que vous me comprenez . On est pas dans un concours de dictée avec une note de la part d'une maitresse , quand méme .
Si je veux je triche avec un correcteur d'ortographe , mais comme je suis honnéte et non menteur ............................

Maintenant je voudrais savoir , Le forum KN est un forum destiné aux khmer ayant le BEP , ou un forum destiné aux khmers ayant un BAC + 10 ?

La question de keane12 n'est pas si béte . Mais j'ai refuser de lui répondre car prétentieu comme il est . Je m'attendrais surement a une réponse moquerie du style "Eric Zemour" ( tu sais le gars que tout le monde veut taper parcequ'il croit toujours avoir raison, le messie de la TV ).

Sinon et bien j'apprend un peu le chinois mandarin et le khmer . (les phrases utiles quoi)
Au pire pour la chine , il y a des traducteurs a 100 ou 300 euros par mois et pour le Cambodge , j'ai de la famille .
Je vois que le grand cuistot "joel robuchon" , il possede pleins de restos en chine , au japon , aux states . Je ne pense pas qu'il parle toutes ces langues . Et pourtant il réussit bien .
Moi je suis un gars qui fonce et qui tente . Je suis comme Jean claude Vandame . J'ai pas envie de rever , je realiserai mon réve lol.
Et pour Sothy , il faudrait d'abord faire connaissance : ) .

Sinon sur ceux . Je suis désolé d'avoir créer une polémique dans ma présentation . Apparement chez les khmers , la polémique se crée vite . Excusez moi de n'avoir pas lue des livres LOL .
Selon moi l'entraide sera difficile au Cambodge malheureusement .

@lebosskhmer
Je le dis et je le répéte encore .
Faut pas faire tout un fromage les gars , c'est du second degré !
A moins que vous prenez du second degré pour du 1000 éme degré , fou intelligent et tétu comme vous étes !
Je me suis deja excusé et reexcusé . Sache que j'ai du sang chinois , du sang viet , mais je me considére comme Khmer et francais et surtout Terrien ! Inchallah que dieu me pardonne si je me suis trompé de voix , que bouddha me pardonne si je me suis trompé de voix , que Jésus me pardonne , qu'il me pardonne d'aimer le prehok et le teuk trey . D'aimer le saucisson et le cassoulet et qu'il me brule tous en Enfer pour ce post malsain écrit sur ce forum .

Edité le 23/08/2010 @ 07:15 par elchino
#75177 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 23/08/2010 @ 08:13 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bon chacun s'est bien expliqué !

@ Keane : Tes paroles sont blessantes. Tu semble tres intransigeant envers les autres. Va plus souvent au srok, ca t'ouvrira l'esprit envers ceux qui n'ont pas eu ta chance !

@ El chino : c'est quand ton prochain voyage au Cambodge ?

#75179 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 23/08/2010 @ 08:18 Bas de page
Re : Re : Salut a tous les khmers et ceux qui aiment les khmers
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
elchino a écrit

Maintenant je voudrais savoir , Le forum KN est un forum destiné aux khmer ayant le BEP , ou un forum destiné aux khmers ayant un BAC + 10 ?

C'est ouvert a tous, moyennant de ne pas écrire en sms (ce qui n'est, god bless, le cas de personne).

#75180 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 23/08/2010 @ 13:29 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
elchino a écrit

@vicheya
Bon je m'excuse d'avoir péter une durite . Mais bon les gens qui jugent par le vocabulaire , les fautes d'ortographes , j'aime pas trop . Je les trouve prétentieu et pas sociable du tout .

Il est vrai , j'avoue que je fais des fautes d'ortographes , mais je pense que c'est assez lisible quand méme .

C'est quand méme pas du langage SMS , arreter de délirer . L'essentiel est que vous me comprenez . On est pas dans un concours de dictée avec une note de la part d'une maitresse , quand méme .

Si je veux je triche avec un correcteur d'ortographe , mais comme je suis honnéte et non menteur ............................ :sompeah:

La question de keane12 n'est pas si béte . Mais j'ai refuser de lui répondre car prétentieu comme il est . Je m'attendrais surement a une réponse moquerie du style "Eric Zemour" ( tu sais le gars que tout le monde veut taper parcequ'il croit toujours avoir raison, le messie de la TV ).

Sinon et bien j'apprend un peu le chinois mandarin et le khmer . (les phrases utiles quoi)

Au pire pour la chine , il y a des traducteurs a 100 ou 300 euros par mois et pour le Cambodge , j'ai de la famille .

Je vois que le grand cuistot "joel robuchon" :miamiam: , il possede pleins de restos en chine , au japon , aux states . Je ne pense pas qu'il parle toutes ces langues . Et pourtant il réussit bien .

Moi je suis un gars qui fonce et qui tente .
Je suis comme Jean claude Vandame .
J'ai pas envie de rever , je realiserai mon réve lol.

Et pour Sothy , il faudrait d'abord faire connaissance : ) .

:tombevelo: me voici :bebedanse: neang yeiye barang :rose:

Sinon sur ceux . Je suis désolé d'avoir créer une polémique dans ma présentation . Apparement chez les khmers , la polémique se crée vite . Excusez moi de n'avoir pas lue des livres LOL .
Selon moi l'entraide sera difficile au Cambodge malheureusement .

@lebosskhmer

Je le dis et je le répéte encore .
Faut pas faire tout un fromage les gars :bravo:, c'est du second degré !

A moins que vous prenez du second degré pour du 1000 éme degré , fou intelligent et tétu comme vous étes :oui: !

Je me suis deja excusé et reexcusé . Sache que j'ai du sang chinois , du sang viet , mais je me considére comme Khmer et francais et surtout Terrien !

Inchallah que dieu me pardonne si je me suis trompé de voix , que bouddha me pardonne si je me suis trompé de voix , que Jésus me pardonne , qu'il me pardonne d'aimer le prehok et le teuk trey .
D'aimer le saucisson et le cassoulet et qu'il me brule tous en Enfer pour ce post malsain écrit sur ce forum .

:fourire: :fourire: :fourire:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#75183 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 23/08/2010 @ 18:51 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Keane12 a écrit

@Lebosskhmer : Désolé mais il y a beaucoup trop de "bruits" dans ce que vous écrivez... L'information principale ne passe pas.

Sans faire de bruit, et être plus direct...l'essentiel se trouve dans les 7 dernières lignes, sinon le summum dans les 3 dernières.:sourire:

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#75185 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 23/08/2010 @ 19:32 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
C'était bien animé.:clindoeil:
Merci à tous les acteurs.

Je n'ai pas eu la chance d'y participer. J'ai eu la mal chance d'attraper une allergie qui m'a gonflé les yeux.

Que ça ne reste qu'une échange d'idée....

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#75187 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 23/08/2010 @ 22:48 Bas de page
Déconnecté(e) nokhmer
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 23/08/2010
Ceci-dit, j'aime l'Asie et la culture khmer mm'intéresse...
#75192 View nokhmer's ProfileView All Posts by nokhmerU2U Member
Haut de page 23/08/2010 @ 22:51 Bas de page
Déconnecté(e) nokhmer
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 23/08/2010
ELCHINO, alors tu es khmer ?
#75193 View nokhmer's ProfileView All Posts by nokhmerU2U Member
Haut de page 24/08/2010 @ 21:45 Bas de page
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007
Ce post n'arrivant pas à trouver un chemin vers le calme, je le ferme pour une durée indéterminée.

Je le rouvrirai à la demande de Elchino s'il souhaite contninuer sa présentation. En attendant, j'espère que les esprits vont se calmer.

Quant au petit nouveau, Nokhmer, qui ne s'est inscrit que pour ajouter un d'huile sur le feu, je le banni 1 semaine. En espérant que je penserai à lever la sanction la semaine prochaine ! :reflechi2:
#75218 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page