Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Salut a tous les khmers et ceux qui aiment les khmers   ( Réponses 38 | Lectures 5641 )
Haut de page 12/08/2010 @ 00:05 Bas de page
Salut a tous les khmers et ceux qui aiment les khmers
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
Bonjour , je me présente , Rémy 28 ans ,celibataire, Khmer . Je vis actuellement a Lille .
Je compte vivre en Asie .
J'aime la France mais j'aime aussi le Cambodge et la Chine lol . Mon coeur est déchiré par ces 3 pays .
J'aime le bouddhisme , le pho spécial de paris, le cassoulet , le saucisson , le nem chua , les nom pao , mais mon plat préféré est le "crabe au poivre de kampot" (une vrai drogue culinaire) . Donc voila , je suis dans ce forum pour essaye de connaitre un peu plus sur le Cambodge . Merci a tous .

Edité le 12/08/2010 @ 01:09 par elchino
#74980 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 12/08/2010 @ 09:31 Bas de page
Re : Salut a tous les khmers et ceux qui aiment les khmers
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
:bienvenue: sur :kn: elchino

J'aime, comme vous, le pho ..., les nom pao et les crabes poivre ou pas poivre.

Quant au bouddhisme, je suis né dedans.

Le forum KN, est pour beaucoup, une mine de connaissances, alors servez vous.

Je pense que notre Sothy nationale ne tarde pas à venir t'accueillir très chaleureusement.

#74993 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/08/2010 @ 10:08 Bas de page
Re : Re : Salut a tous les khmers et ceux qui aiment les khmers
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Seun nmott a écrit

:bienvenue: sur :kn: elchino

J'aime, comme vous, le pho ..., les nom pao et les crabes poivre ou pas poivre.

Quant au bouddhisme, je suis né dedans.

Le forum KN, est pour beaucoup, une mine de connaissances, alors servez vous.

Je pense que notre Sothy nationale ne tarde pas à venir t'accueillir très chaleureusement.

Bonjour et bienvenue sur K-N

Le sage Seun nmott a eu l'intelligence et la délicatesse de choisir parmi vos nombreux et recents posts "l'un des plus intelligents"

Je n'ai pas eu cette chance, puisque je suis tombé sur celui-là :
[
"Le Cambodge est pris en étau par les viets et les thai . Il parait que hunsen est un pantin dirigé par les viets , d'aprés certains textes que j'ai lus et entendu . Ce que je deteste au Cambodge , c'est la mentalité des femmes , elles préférent les khmers a la peau blanche . C'est n'importe quoi , les vrais guerriers angkoriens sont les khmers bronzés . Donc , voila les khmers kmaou soyez fiers , vous etes les khmer de souche pur lol .
]

Les Viets, les Thaï, la "mentalité des femmes Khmères", les " vrais guerriers angkoriens "... vous n'en ratez pas une !!!

Par contre vous restez très très discret sur "la satellisation du Cambodge" par son grand frère chinois .... et son appui sans faille aux "Khmers rouges",très bruns qui sortaient des Forêts....

el Chino avez-vous écrit : ok bienvenue El Chino

#74996 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/08/2010 @ 21:02 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
Bienvenue à toi "le Chinois" :soleil:

Mmh, ça sent le sino-cambodgien... un métis ? :chaipas:

Robin, el chino n'a pas tout à fait tort. Le Cambodge se fait "grignoter" petit à petit son territoire à l'Ouest par la Thaïlande et à l'Est par le Vietnam. En fait ça se fait de manière très insidieuse. Ca se fait par la population et / ou par les investissements / constructions...

Perso je n'ai jamais vu de khmers à la peau "blanche", la plupart sont mâtes à très bronzés ! :soleil: Par contre je connais une femme khmère à la peau vachement blanche, aussi blanche qu'une "française de souche" :whaou: et pourtant ses parents sont plutôt mâtes ! En la questionnant elle me dit qu'elle doit avoir un ou deux parents thaï et chinois dans sa généalogie, mais ça remonte très loin ! :clindoeil:

#75081 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 15/08/2010 @ 14:50 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Bonjour à tous,

Je passais juste par-là pour faire mon petit curieux, et je tombe sur ces propos que je qualifierai d'"absurdes" et ce dont, je voudrais éclaircir quelques points, histoire de recaler les esprits:

-1)Concernant la couleur de la peau des khmers:

Il est très dangereux de départager ainsi la population cambodgienne par le simple caractéristique de la couleur de la peau, les khmers-rouges l'ont fait, et nous avons vu le désolant résultat qui s'est terminé en génocide...alors, ne répétons-pas les erreurs du passé...soyons logique.
D'ailleurs, on s'en fiche complètement qu'il(le khmer) soit noir ou blanc, même gris, comparer l'aspect extérieur est un critère très "réducteur" et "simpliste" à la fois...ne jouons pas sur ce terrain sablonneux qui est de surcroît à la limite du "racisme".

Que l'on soit métissé khmer, c'est à dire sino-khmer, indiano-khmer, viet-khmer, siem-khmer, lao-khmer, khmer-khmer, khmer-islam, khmer-chrétien, khmer noir, khmer blanc, khmer transparent, à la 2è, 3è, 4è ou 5è génération etc...nous sommes tous khmers et cambodgiens à la fois, si tout d'abord nous nous sentons khmer.
Et à mon sens, il n'y pas lieu à polémiquer sur la couleur de la peau...c'est trop superficiel.
Un sino-khmer est un Cambodgien tout simplement, et lorsque les gens se prétendent "sino-khmer" sur le simple appartenance d'une couleur plus claire, peuvent-ils remonter leur généalogie? généralement pas...
on parle de 2è, 3è, 4è, 5è, 6è génération? faut arrêter...parlent-ils le "chinois"? ont-ils un passeport chinois? une carte d'identité chinoise? ou seulement le "Faciès" ou simplement une "couleur"?
Et je peux vous dire, que s'il s'expose 7/7 au soleil pendant une ou 2 années complètes, comme les paysans, il sera certainement moins clair de peau, et de ce fait, moins "chinois"?.
J'ai vu à Pékin plein de chinois bronzés, les fameux "tchens khmaos" ou des CHINOIFRICAINS seraient-ils donc moins chinois que les autres chinois alors? et être chinois à l'heure actuelle, cela veut dire quoi?
ceux qui parlent le mandarin, ceux qui parlent le techew, le cantonnais etc...qui sont les vrais chinois?

J'aime répéter que "celui qui est né dans le pays qui l'accueille, est de nationalité de ce pays et pourra se sentira citoyen à part entière" point final.

-2) En France, c'est pareil...si on devait départager la population française, entre les "français-français" "les français d'origines" "les métissés français" "les français d'adoption et de coeur" les" carterons français" "les français pieds-noirs" "les français musulmans" "les français bouddhistes" les "français mates", les "français rouquins" les "français blonds ou bruns"
les "français bretons, les français basques, les français corses, marseillais, monégasques etc..."
Mais où irai-t-on?

Donc un cambodgien est un cambodgien, ou un khmer est un khmer, blanc, noir ou gris peu importe...
De même, dans ma famille, ma mère khmère est très blanche de peau (pourtant pas métissée), mon père khmer un peu moins, cela fait de nous de beaux khmers, et fiers de l'être...tout simplement...et c'est le Cambodge d'aujourd'hui, PAS le Cambodge d'antan.
Même à l'époque d'Angkor, les femmes khmères étaient pâles de peau d'après les récits de Tcheou ta kouan ou Zhou Daguan en 1296, et pourtant personne ne se revendiquant "khmer-machin".

LBK.

Edité le 15/08/2010 @ 19:42 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#75086 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/08/2010 @ 19:58 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
Lol les gars lorsque j'ai citer le probléme de peau blanche ou mate .
C'est du second degré , faut pas faire tout un fromage .
D'ailleurs si j'etais raciste anti blanc , pourquoi j'ai mentionné que j'aime le saucisson ou le cassoulet ?
J'ai juste dis que voila , au pays on préfére les khmers a la peau plus claire que bronzé , je trouve cela béte et raciste . Ca fait un peu comme la TV indienne ou thailandaise ,du mensonge. Et ca fait aussi comme les moutons blanc on les garde , les moutons noirs on les jette.
On voit que des indiens ou thai a la peau plus claire que foncés a la TV , on leur attribue souvent le role du héro ,du gentil , du presentateur TV et j'en passe.
Et lorsque qu'on visite la thailande ou l'inde , c'est le contraire , les gens a la peau bronzé sont plus nombreux .
Moi j'aimerais bien que cet mentalité change au bled ou en Asie , car cela est bete . Les gens nous prennent pour des fous , pour des gens qui se sentent mal dans leur peau , etc... Il suffit de voir les publicités a la tv khmer thai ou indien .
Beaucoup de produits pour avoir une peau plus blanche , etc .... Que des produits chimiques cancereux a la mickael jackson .

Edité le 15/08/2010 @ 21:06 par elchino
#75090 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 15/08/2010 @ 22:06 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
lol LBK... Qui parle de "départager" la population Khmère ? :quoi:

On dit les choses telles qu'elles sont, sans langue de bois ! Il y a des khmères qui sont plus mâtes que d'autres, c'est une réalité, c'est tout. C'est par pour celà qu'on doit être qualifié de raciste ? :quoi: Faut pas non plus exagérer là ! Je ne vois pas où est la problématique ?

Faut pas se le cacher non plus, pour chaque éthnie il y aura toujours un morphotype de base dans la conscience collective. Même si ça peut évoluer...

Je suis Français. Mais quand je pars aux USA, en Europe ou en Asie, personne ne se doute que je suis français tant que je ne présente pas une pièce d'identité ou un passeport Français. Celà parce que mon "physique" ne semble pas l'être.:soleil: Les choses sont ce qu'elles sont, faut toujours être réaliste dans la vie. Ce n'est pas pour autant qu'on doit être traité de raciste. On est pas chez les Bisounours ici.

elchino, ce n'est pas parce que t'aime le saucisson ou le cassoulet que tu es forcément pas raciste anti blanc, lol de lol ! Aucun rapport ! Je peux très bien détester les Italiens (la mentalité, l'attitude, l'histoire...) par exemple et apprécier les pizzas parce que je suis un sacré gourmand ! Et encore détester les gens pour une façon de penser ce n'est pas du racisme au sens propre du terme !

Faut pas voir le mal partout en disant seulement les choses telles quelles sont. La remarque de LBK me fait penser au livre "Les yeux grands fermés" lol...
#75091 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 15/08/2010 @ 23:32 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Bon, je vois que vous êtes "nouveaux" ici, alors tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur "KN", et donc, je ne vais pas vous brusquer...comme dans mes mauvaises habitudes.
Alors comme dirait-on "parlons peu, mais parlons bien":

Lorsqu'on dit" Perso, je n'ai jamais vu de khmers à la peau "blanche", la plupart sont mâtes à très bronzés".

Je pense que c'est une façon très discriminant de distinguer les gens par rapport à leur couleur de la peau, de départager maladroitement ainsi la population khmère, des "khmers" aux "sino-khmers" qui n'a pas raison d'y être, surtout lorsqu'on est pas khmer de souche tout court...ils sont tous "khmers" point barre.

De même, lorsque vous dites ça, et de mon côté, que je vous dise que les khmers peuvent être "blancs, noirs ou gris", je ne sais pas lequel entre nous deux ferait penser au livre "les yeux grands fermés" de Michèle Tribalat?

Celui qui ne voit inconditionnellement que le khmer a seulement la peau bronzé, c'est à dire vous, ou celui qui défend la thèse que les khmers peuvent être du plus foncé au plus claire?

Edité le 16/08/2010 @ 00:37 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#75092 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 16/08/2010 @ 04:37 Bas de page
Re : Re : Salut a tous les khmers et ceux qui aiment les khmers
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Originally Posted by lebosskhmer

Je passais juste par-là pour faire mon petit curieux, et je tombe sur ces propos que je qualifierai d'"absurdes" et ce dont, je voudrais éclaircir quelques points, histoire de recaler les esprits:

-1)Concernant la couleur de la peau des khmers:

Il est très dangereux de départager ainsi la population cambodgienne par le simple caractéristique de la couleur de la peau, les khmers-rouges l'ont fait, et nous avons vu le désolant résultat qui s'est terminé en génocide...alors, ne répétons-pas les erreurs du passé...soyons logique.
D'ailleurs, on s'en fiche complètement qu'il(le khmer) soit noir ou blanc, même gris, comparer l'aspect extérieur est un critère très "réducteur" et "simpliste" à la fois...ne jouons pas sur ce terrain sablonneux qui est de surcroît à la limite du "racisme".

Que l'on soit métissé khmer, c'est à dire sino-khmer, indiano-khmer, viet-khmer, siem-khmer, lao-khmer, khmer-khmer, khmer-islam, khmer-chrétien, khmer noir, khmer blanc, khmer transparent, à la 2è, 3è, 4è ou 5è génération etc...nous sommes tous khmers et cambodgiens à la fois, si tout d'abord nous nous sentons khmer.
Et à mon sens, il n'y pas lieu à polémiquer sur la couleur de la peau...c'est trop superficiel.
Un sino-khmer est un Cambodgien tout simplement, et lorsque les gens se prétendent "sino-khmer" sur le simple appartenance d'une couleur plus claire, peuvent-ils remonter leur généalogie? généralement pas...
on parle de 2è, 3è, 4è, 5è, 6è génération? faut arrêter...parlent-ils le "chinois"? ont-ils un passeport chinois? une carte d'identité chinoise? ou seulement le "Faciès" ou simplement une "couleur"?
Et je peux vous dire, que s'il s'expose 7/7 au soleil pendant une ou 2 années complètes, comme les paysans, il sera certainement moins clair de peau, et de ce fait, moins "chinois"?.
J'ai vu à Pékin plein de chinois bronzés, les fameux "tchens khmaos" ou des CHINOIFRICAINS seraient-ils donc moins chinois que les autres chinois alors? et être chinois à l'heure actuelle, cela veut dire quoi?
ceux qui parlent le mandarin, ceux qui parlent le techew, le cantonnais etc...qui sont les vrais chinois?

J'aime répéter que "celui qui est né dans le pays qui l'accueille, est de nationalité de ce pays et pourra se sentira citoyen à part entière" point final.

-2) En France, c'est pareil...si on devait départager la population française, entre les "français-français" "les français d'origines" "les métissés français" "les français d'adoption et de coeur" les" carterons français" "les français pieds-noirs" "les français musulmans" "les français bouddhistes" les "français mates", les "français rouquins" les "français blonds ou bruns"
les "français bretons, les français basques, les français corses, marseillais, monégasques etc..."
Mais où irai-t-on?

Donc un cambodgien est un cambodgien, ou un khmer est un khmer, blanc, noir ou gris peu importe...
De même, dans ma famille, ma mère khmère est très blanche de peau (pourtant pas métissée), mon père khmer un peu moins, cela fait de nous de beaux khmers, et fiers de l'être...tout simplement...et c'est le Cambodge d'aujourd'hui, PAS le Cambodge d'antan.
Même à l'époque d'Angkor, les femmes khmères étaient pâles de peau d'après les récits de Tcheou ta kouan ou Zhou Daguan en 1296, et pourtant personne ne se revendiquant "khmer-machin".

LBK.

+1
#75094 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 17/08/2010 @ 14:06 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
elchino a écrit

Bonjour , je me présente , Rémy 28 ans ,celibataire, Khmer . Je vis actuellement a Lille .
J'aime la France mais j'aime aussi le Cambodge et la Chine lol . Mon coeur est déchiré par ces 3 pays .
J'aime le bouddhisme , le pho spécial de paris, le cassoulet , le saucisson , le nem chua , les nom pao , mais mon plat préféré est le "crabe au poivre de kampot" (une vrai drogue culinaire) . Donc voila , je suis dans ce forum pour essaye de connaitre un peu plus sur le Cambodge . Merci a tous .

Bienvenu elchino sur :kn: et bon surf!

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#75114 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 18/08/2010 @ 05:26 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Kékékék...rire encore....Freud a vu juste, l'anatomie c,est le destin! Peau brune, fermier pour la vie, peau blanche riche pour la vie. Ça, c,est pour les khmer. Ici, au Canada, peau brune, p.c.q tu a l'argent pour aller prendre du soleil dans le sud pendant l'hiver kékéké...

#75122 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 18/08/2010 @ 07:14 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
@LebossKhmer : lol "ils sont tous "khmers" point barre", on va reprendre votre raisonnement.

Déjà on va reprendre le nom de votre pseudo... "LeBossKhmer".

Juste une question à titre personnel avec un tel pseudo, vous considérez-vous comme Français ou comme Cambodgien ? Il me semble que la double nationalité n'est pas autorisée entre la France et le Cambodge... à priori...

Ca à l'air de rien mais cette question est très importante. Et ne répondez pas une réponse fleuve du type : "oui, je suis khmer mais d'origine X ou Y" car celà reviendrait à catégoriser plusieurs "types" de Français et à distinguer des "Français de souche" aux Français d'origine X, Y, Z, etc. Et donc que vous faîtes preuve de discrimination en quelque sorte ce qui va donc à l'opposé de votre raisonnement; à savoir tout le monde est pareil.

Pour vous répondre simplement je dirais la même chose que vous : On est Français ou on ne l'est pas, point barre. A partir du moment où vous revendiquez vos origines systématiquement, même dans un forum, je ne pense pas qu'on puisse se dire "intégré" et être Français "tout court".

Entre parenthèses, je trouve que la notion d'Intégration est une totale abérration à moyen terme ou long terme. A partir du moment où l'on parle, par exemple à Paris, de quartiers chinois, indiens, maghrébins, etc. Comment parler de véritable intégration ? Qui dit quartiers dit communautés. Et qui dit communauté dit Communautarisme. Il me semble que la politique communautaire est à l'opposé de la politique d'intégration. Il ne faut pas confondre le VIVRE ENSEMBLE et le VIVRE A COTE !!! En France on reproduit les mêmes erreurs que ce qui se passe aux USA...

Sacré "LeBoss KHMER", je ne pense pas que vous soyez bien placé pour donner des leçons à savoir qui est Khmer ou qui est Français et traiter les gens de racistes...
#75123 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 18/08/2010 @ 08:25 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bonjour le tit nouveau !

Ton post de presentation a bien fait couler de l'encre.

Bon, je te souhaite la bienvenue, que tu sois blanc, foncé, francais, marsien, riche ou pauvre, on te prends. On refuse que les "cons" !!!! :rire1:

En tout cas, moi je sui blanche mais loin d'etre riche ! :-P Et je ne sais pas ce que c'est qu'etre francaise. Je suis de nationalité française, d'origine européennes diverses (même un peu arabe !!!), née en Suisse très attirée par les paysages de cette région, passionnée par le Cambodge depuis 20 ans et y ayant vécu un an, mariée avec un Sherpa de l'Himalaya .... alors, je ne sais pas ce qu'est etre français, mis à part de vivre en France et d'y travailler et y respecter les lois !

Bien compliqué ce sujet !

En tout cas, a bientot sur :kn:

#75124 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 18/08/2010 @ 15:09 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
Ouai on est tous khmers point barre . Et quand vous allez au BLED , expliquer leur que ce n'est pas bien de dire au la il est beau , il est claire de peau , etc ....
Je respecte les indiens tout comme je respecte les chinois .
#75125 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 18/08/2010 @ 22:05 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Keane12 a écrit

Déjà on va reprendre le nom de votre pseudo... "LeBossKhmer...Juste une question à titre personnel, avec un tel pseudo, vous considérez-vous comme Français ou comme Cambodgien"

"Lebosskhmer", c'est comme "Pier pol jak" ce n'est qu'un pseudonyme...
Pour la question, comme vous dites, c'est "personnel", donc je pense que c'est un peu trop impersonnel de me le demander, on se connait à peine...un peu de patience.

Keane12 a écrit

Il me semble que la double nationalité n'est pas autorisée entre la France et le Cambodge... à priori...

Bah...tiens, c'est nouveau ça...dans ma vie, j'ai déjà entendu des "belles" mais pas celle-là. Merci.

Ca à l'air de rien mais cette question est très importante. Et ne répondez pas une réponse fleuve du type : "oui, je suis khmer mais d'origine X ou Y" car celà reviendrait à catégoriser plusieurs "types" de Français et à distinguer des "Français de souche" aux Français d'origine X, Y, Z, etc. Et donc que vous faîtes preuve de discrimination en quelque sorte ce qui va donc à l'opposé de votre raisonnement; à savoir tout le monde est pareil.

réponse "simple":

Je suis français d'origine cambodgienne.

Keane12 a écrit

Pour vous répondre simplement je dirais la même chose que vous : On est Français ou on ne l'est pas, point barre. A partir du moment où vous revendiquez vos origines systématiquement, même dans un forum, je ne pense pas qu'on puisse se dire "intégré" et être Français "tout court".

Le fait d'acquérir la nationalité française, nous avons des droits, mais aussi des devoirs.

Keane12 a écrit

Entre parenthèses, je trouve que la notion d'Intégration est une totale abérration à moyen terme ou long terme. A partir du moment où l'on parle, par exemple à Paris, de quartiers chinois, indiens, maghrébins, etc. Comment parler de véritable intégration ? Qui dit quartiers dit communautés. Et qui dit communauté dit Communautarisme. Il me semble que la politique communautaire est à l'opposé de la politique d'intégration. Il ne faut pas confondre le VIVRE ENSEMBLE et le VIVRE A COTE !!! En France on reproduit les mêmes erreurs que ce qui se passe aux USA...

Ce n'est pas parce que les gens vivent en communauté, qu'ils ne sont pas intégrés.

Keane12 a écrit

Sacré "LeBoss KHMER", je ne pense pas que vous soyez bien placé pour donner des leçons à savoir qui est Khmer ou qui est Français et traiter les gens de racistes.

Relisez mes propos SVP, c'est du français, je ne vous ai pas traité de "raciste"...
des propos à la limite du "racisme"...ne veut pas dire "sale raciste!"

LBK.

Edité le 18/08/2010 @ 23:11 par lebosskhmer

#75128 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 18/08/2010 @ 22:16 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@keane12
Les asiatiques sont intégrés en France . Certes il y a des quartiers ou tu ne vois que des chinois , mais sache que les blancs sont les bienvenue . Méme si tu vois les vieux asiatiques qui vivent en France depuis 20 ans et qui ne parlent toujours pas trés bien le francais . Sache que leurs enfants ne crachent pas sur la France et sache que leur enfants reussissent pour la plupart a l'ecole . Sache aussi qu'il y a pas mal de metissage franco-asiatique dans notre communauté . Tu peux aller dans toutes les maisons asiatiques de FRANCE , il y a du saucisson et du vin rouge et karaoké . Je pense méme que nous sommes la race (si j'ose dire) la plus intégrée en France . Et sache aussi qu'un asiatique portant le nom d'un cretien n'est pas rare . Je vais te citer des exemples :
Jacky chan , Bruce Lee .

Edité le 18/08/2010 @ 23:18 par elchino
#75129 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 18/08/2010 @ 23:36 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
@Lebosskhmer :

- "Français d'origine cambodgienne"
-->OK, c'est bien la réponse fleuve, ça veut tout dire... "Catégorisation" de Français. A partir du moment où vous faîtes systématiquement référence à vos origines, est-ce que vous-vous sentez Français et fier d'être Français ? En cas de conflit armé (improbable ?) entre la France et le Cambodge, de quel pays vous sentirez-vous le plus proche ?

- "droits et devoir"
-->à aucun moment je n'ai fait référence à celà. Il y en a dans la plupart des pays.

- "Ce n'est pas parce que les gens vivent en communauté, qu'ils ne sont pas intégrés"
-->Va falloir réviser votre "français" et comprendre réellement les sens de Communautarisme et Intégration :-P

@elchino
- "Certes il y a des quartiers où tu ne vois que des chinois, mais sache que les blancs sont les bienvenus"
--> Qui sont les gens que vous désignez comme "Chinois" ? Des gens de nationalité chinoise ? Ou une "catégorie" de Français cher à le boss Khmer ? :chaipas:
--> Les blancs sont les bienvenus... lol... on croît rêver ! Ca manque de réflexion et de recul. Qui reçoit et qui est réellement acceuilli dans ce pays ? La France va commencer réellement à comprendre l'intégration à l'envers par des "aménagements progressifs"...

Bon, c'est bon pour moi, c'en est trop ! En fait ici c'était le post de présentation de elchino. Désolé d'avoir dévié un peu de votre présentation elchino. :xtrem:

Edité le 19/08/2010 @ 00:48 par Keane12
#75132 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 18/08/2010 @ 23:45 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@keane12
je sais pas de quelle origine tu es . Mais sache que tu peux venir chez moi en France ou au Cambodge . On va boire un bon petit rouge et du saucisson .
Y'a pas probléme , nous asiatique trés trés ami avec vous francais .
#75133 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 19/08/2010 @ 18:40 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Attention, ca sent la joute verbale qui risque de mal finir !

Comme je l'ai dit, KN est là pour faire vivre la culture khmère, donner des nouvelles du Cambodge et faire connaitre ce pays. Nous ne sommes pas la pour savoir qui est khmer, sino-khmer, naturalisé, réfugié, chinois, français de souche, etc... Kn est là pour rassembler tout le monde autour d'un point commun : le Cambodge.

C'est un post de présentation. Je vous invite donc a garder ce post en l'honneur de El chino, de sa presentation et allez continuer votre débat sur ce qu'est etre français dans des posts ayant déjà été ouvert sur ce thème.

Merci a vous tous

#75139 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 19/08/2010 @ 18:43 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
elchino a écrit

Qu'as tu fait comme etudes ? Quel travail fais tu ?
Est ce que tu gagnes assez d'argent pour amener notre Sothy au Cambodge ?

Es tu deja allé au Cambodge ? Qu'en penses tu ?

#75140 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 19/08/2010 @ 19:09 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@vicheya
J'ai pas etais loin dans les études malheureusement . BEP : ).
J'etais artisan , réparation informatique , jeux video , portables . En autodidacte lol merci Internet .
Et la ben j'ai arreter mon commerce (7 ans d'activité) , ma vue qui baissé m'a obligé a arreter .
Maintenant ben j'aimerais changer , vivre en Asie , trouver une femme lol .

La Chine m'interesse sur le plan du commerce (import export) trés fiable grace a sa rapidité d'envoi Ups etc..
Ainsi que le kung fu , sa culture , les moines de shaoling ( des moines zen qui savent se defendrent), ca me passionne .

Et le Cambodge m'interesse par sa nature , sa faune , sa culture , ses richesses terrestres et encore vierges .

Et la France , c'est mon pays de naissance , c'est le pays qui m'a aidé a devenir quelqu'un ,c'est le pays ou j'ai eu des amis , je peux pas cracher dessus , impossible .

Donc en gros si tu veux , j'aimerais vivre dans ces 3 pays lol , et je cherche un moyen qui me fera gagner assez de thune pour diviser mes aller retour sur ces 3 pays . :) .

Je suis deja aller une fois au Cambodge , c'est magnifique . Le retour en Avion m'a donné envie de pleurer .
Je sais pas c'etait magique pour moi , méme quand je m'ennuyais c'etait magique.
C'est surtout Angkor et la mer qui me donne des frissons dans le dos , je sais pas mais on dirait que j'etais un poisson d'aquarium relaché dans sa vrai nature sauvage , j'etais dans mon élément . LOL
Et pour sothy , je sais pas . Y'a mon pere qui reve de vivre au Srok aussi , j'essaye de m'occuper de ca pour l'instant a moins que sothy c'est une miss khmer HAHAH ? .

Edité le 19/08/2010 @ 20:11 par elchino
#75142 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 20/08/2010 @ 01:31 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
elchino, tu dis que tu veux vivre en Asie et en particulier en Chine et / ou au Cambodge.

Quel est ton niveau de langue pour ces 2 pays ? :

- Notions
- Lu, écrit, parlé
- Courant
- Trilingue (Français inclus donc)
#75145 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 21/08/2010 @ 11:54 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
J'aime les khmers "kàt" ou les barain "kàt" :rire1:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#75156 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 21/08/2010 @ 18:05 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@keane12
.............. Réfléchi toi méme tu auras la réponse . J'ai pas trop envie de parler avec toi , a te lire on a l'impression que tu es quelqu'un de négatif . Ca ne m'interesse pas de te répondre .
#75159 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 21/08/2010 @ 19:33 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
@elchino.

Oui, pardon ! Je n'avais pas fait attention à ton niveau d'étude.
Je comprends mieux le niveau de ton français. Il n'y pas une seule phrase sans erreur ! :chaipas: :-P
Plus besoin de demander ce que celà doit donner en cambodgien ou en chinois... :soleil:

Je te souhaite néanmoins bonne continuation, bon courage et de faire beaucoup de progrès ! :up:
#75162 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page