Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Test de français pour visa long séjour   ( Réponses 8 | Lectures 3989 )
Haut de page 17/06/2010 @ 20:47 Bas de page
Test de français pour visa long séjour Reply With Quote
Déconnecté(e) kawasho
Le membre n'existe pas.

Mon épouse a passé la semaine dernière le test :
Sur 25 participant(e)s, 5 reçu(e)s (cela semble être la norme d'après le responsable du test)
Sur ces 5, j'ai discuté avec 3 d'entre elles, toutes ont suivi des cours de français depuis au moins un an au CCF...

Comme je suis au Cambodge depuis 3 mois déjà (la procédure de mariage a trainé coté khmère), j'ai évidemment entrainé mon épouse à la lecture, l'écriture, le parler...

J’ai également donné comme exercice des questions prises sur les tests au Maghreb car je n'ai trouvé que ça sur le net; mon épouse a réussi sans trop de problèmes ces tests là;

Eh bien, mes amis, la réalité du test cambodgien est toute autre :
Le test de civilité : 2-3 questions faciles, aucun problème;
L’oral : quelques questions genre nom du mari, adresse, profession, pas de problèmes;
Le test écrit : là gros problème, en-dehors du début (nom, prénom, date lieu de naissance), elle n'a même pas réussi à comprendre les questions !!!!
J’ai demandé à voir son test, effectivement rien de noté sur les autres questions. Lorsque j'ai lu ces questions, j'ai vite compris pourquoi : il faut un niveau de lecture et de vocabulaire très poussé pour lire et comprendre ces questions; par exemple, ils mettent tout de même 3 lignes de baratin pour demander à la fin de décrire le contenu d'une valise !!!

Bien sûr toutes les filles qui ont raté, ont raté le test écrit !!!

Cette semaine, elle a commencé les cours et a reçu le fascicule de suivi et surprise, sur la première page est marqué qu'il est particulièrement adapté à l'apprentissage oral du français !!!!!!

Durant cette semaine, elle n'a en outre rien appris qu'elle ne savait pas avant, et je sais d'avance qu'elle ne réussira pas mieux le test à la fin des cours (sauf à apprendre les questions par coeur). Heureusement qu'il ne faut que l'attestation de suivi de stage pour le visa;

Pour info : l'attestation est donnée le dernier jour ou le lundi suivant, les gens du visa mettent eux 10 à 15 jours pour mettre le tampon !!!!!! Bravo le consulat :angkorbeer:

en outre le stage n'est pas toujours gratuit parce qu'il faut me payer 4 semaines d'hôtel à Phnom Penh alors qu'à Battambang (où réside sa famille) il y a également un CCF; une fois de plus notre cher consulat ne fait pas son boulot !!!:angkorbeer:

pour les sarko-fans : le coté bizarre c'est que les soit-disantes éthnies à problèmes d'intégration (noir, arabe) réussissent ce test à 80 %, et les autres à mariage mixte donc sans trop de problèmes d'intégration le ratent à 80 %, cherchez l'erreur !!!

kawa

#74532 View kawasho's ProfileView All Posts by kawashoU2U Member
Haut de page 18/06/2010 @ 05:22 Bas de page
Re : Test de français pour visa long séjour Reply With Quote
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Merci pour ces précieuses infos.............pas rassurantes !
#74534 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 18/06/2010 @ 09:00 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005

Bien sûr toutes les filles qui ont raté, ont raté le test écrit !!!

L'écrit n'est jamais facile...
Certaines écrivent encore mal son cambodgien...

Merci pour ces précieuses info... comme domdetroyes! :clindoeil:
#74537 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 18/06/2010 @ 10:37 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Est-ce qu'il existe un test de khmer pour les ressortissants étrangers au Cambodge ? :lol:

k.gifn.gif
#74543 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 18/06/2010 @ 13:20 Bas de page
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Hé oui ! où est la réciprocité ? Nous on arrive au Cambodge on a un mois de visa, pas de tests de khmer,etc....
#74545 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 20/06/2010 @ 10:07 Bas de page
Re : Re : Test de français pour visa long séjour Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
domdetroyes a écrit

Hé oui ! où est la réciprocité ? Nous on arrive au Cambodge on a un mois de visa, pas de tests de khmer,etc....

On parle de visa long sejour, pas de visa touristique ! La France ne demande aucune connaissance pour un visa touristique.

N'opubliez pas quand meme, que niveau réciprocoté, au Cambodge, si vous avez une tete de Khmer, vous paierez tout moins cher (entree a Angkor, dans les musées, sur les marchés, etc...) Et si vous etes Barang mais que vous parlez Khmer, vous aurez aussi une reduction !!! :languetourne:

#74570 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/06/2010 @ 11:02 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005

La France ne demande aucune connaissance pour un visa touristique.

Bien vue. :bon:

...durée 3 mois, prolongeable :lol:. combien de fois :quoi:
#74572 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 21/06/2010 @ 15:00 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009
Bonjour et merci kawasho pr ces infos !!

Ce test est il nécessaire et suffisant pr avoir le visa long séjour ?
La semaine de formation est elle obligatoire et de meme nécessaire et suffisante ?

Ce test je ne comprends pas ce qu'il vient ds les démarches administratives, s'agit il d'une nvelle réglementation ?
#74584 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 21/06/2010 @ 18:15 Bas de page
Déconnecté(e) kawasho
Le membre n'existe pas.

oui ce test est obligatoire apparement depuis le 15 février au Cambodge (beaucoup plus tôt pour d'autres pays) pour avoir le visa long séjour, d'ailleur même si vous vous mariez en France, votre épouse doit revenir au Cambodge faire ce test... il y a un test par mois (voir CCF)

si le test est raté, il faut suivre une formation de 4 semaines, elle débute une semaine après le test. après la formation, la personne reçoit une attestation (genre diplôme) qui permettra d'avoir le visa; d'ailleurs le consulat a "confisqué" le passeport jusque là...

c'est une réglementation de l'année dernière (Sarko-Besson) visant surtout les pays arabes et noirs (pour avoir des élécteurs FN) qui a dû être étendue à tous les pays pour cause de discrimination; en fait comme je l'ai noté plus haut, l'effet est inverse puisque sont "punis" les pays non francophone !!! sachant également que, comme se sont les CCF qui font les tests et la formation qui suit... chaque raté fait gagner de l'argent... et de ce coté là, on connait le cambodge...

anecdote : j'avais mon audition de mariage le 22 février et on a "oublié" de m'informer sur cette procédure, je ne l'ai appris que 2 mois après, par hasard alors que je pensais pouvoir rentrer avec mon épouse; j'ai dû au dernier moment changer son billet d'avion, avec surtaxte bien sûr, et nous allons en fin de compte rentrer séparement; vive la famille et vive le consulat !!!
#74588 View kawasho's ProfileView All Posts by kawashoU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page